Aller au contenu

Messages recommandés

Déjà visionné la vidéo 2x, vraiment hâte de pouvoir toucher au "vrai" EU4, à quand le jeu MEIOU en stand alone ? (je dis ça à moitié en plaisantant)

Le 24/04/2017 à 16:40, Egregoros a dit :

Déjà visionné la vidéo 2x, vraiment hâte de pouvoir toucher au "vrai" EU4, à quand le jeu MEIOU en stand alone ? (je dis ça à moitié en plaisantant)

Vaste question... Des nouvelles peut être dans les prochains mois.

Ce serait utile surtout pour modder l'IA qui est quand même parfois aux fraises et qui n'utilise pas forcement les nouveaux concepts du mods

Ca serait utile pour faire des milliers de choses.

Mais c'est un sujet vaste et délicat.

Il est à noter que notre mod et la version 2.0 seront en présentation officielle à la Paradox Con en Mai.

Les choses avancent...

Dans les prochains jours, la 2.0 sera donnée à des youtubeurs ! Attendez-vous à des vidéos la semaine prochaine.

Si j'avais des compétences pour, j'aurais pu faire des vidéos de présentation en français. Mais je n'ai pas le temps pour m'y mettre malheureusement.

Modifié par Hyperion

Le 28/04/2017 à 20:02, Hyperion a dit :

Si j'avais des compétences pour, j'aurais pu faire des vidéos de présentation en français. Mais je n'ai pas le temps pour m'y mettre malheureusement.

Il semble qu'ajouter des sous-titres français sur des vidéos youtube ne soit pas si compliqué.

Cela peut-être une solution alternative moins chronophage.

Par contre cela prendra toujours pas mal de temps.

Citation

The open beta of MEIOU and Taxes v2.0 shall be released on Monday May 15th, in the afternoon (Bruxelles-time), here on the forum.

Provided things go well, the full release shall happen the last Sunday of the month.

https://forum.paradoxplaza.com/forum/index.php?threads/announcement-release-plans-for-m-t-v2-0.1020427/

:surpris::beta::surpris:

Hum j'ai testé quelques années, le mod est vraiment super intéressant.

Toutefois même en ayant joué aux anciennes versions et en cherchant des infos sur le forum de paradox il y a certains mécanismes encore assez obscurs: le pillage, les centres urbains, l'efficacité agricole, les conversions religieuses, la peste noire, l'éducation, les dépenses de la cour, la déforestations?, les différents états (dont l'état d'état?) etc...

Bref vivement quelques explications ^^

Edit: Oula, je me suis pris une famine + révolte religieuse + peste = baisse de stab -> plus d'armée -> tous mes vassaux se rebellent -> byby la France :o

Modifié par River

On 15/05/2017 at 10:25 PM, Egregoros said:

Le lien pour la beta ouverte de MEIOU, la 1.99 donc :

https://forum.paradoxplaza.com/forum/index.php?threads/m-t-download-thread-version-1-99-01-link-forum-open-beta-for-v2-0.1022034/

La 2.0 devrait sortir à la fin du mois.

La sortie du mod fut en effet un peu plus longue que prévue.

On 19/05/2017 at 8:22 PM, River said:

Hum j'ai testé quelques années, le mod est vraiment super intéressant.

Toutefois même en ayant joué aux anciennes versions et en cherchant des infos sur le forum de paradox il y a certains mécanismes encore assez obscurs: le pillage, les centres urbains, l'efficacité agricole, les conversions religieuses, la peste noire, l'éducation, les dépenses de la cour, la déforestations?, les différents états (dont l'état d'état?) etc...

Bref vivement quelques explications ^^

Edit: Oula, je me suis pris une famine + révolte religieuse + peste = baisse de stab -> plus d'armée -> tous mes vassaux se rebellent -> byby la France :o

Je vais essayer de répondre aux questions.

- Conversions religieuses : cela n'a pas changé depuis un sacré bout de temps. Un missionnaire ne change qu'une partie de la population. Il faut donc envoyer plusieurs missionnaires pour une conversion de la province.

- Population : les valeurs de base taxe, production et manpower deviennent respectivement pop rural, pop urbaine et hautes classes.

- Les différents états : il faut interagir avec les grands nobles, les petits nobles, les bourgeois,... toute province appartient à l'un d'entre eux. Ils ont leur cagnotte et leurs troupes. Avec leur argent, ils pourront développer les provinces qu'ils contrôlent, mais ils le feront à leur façon. En cas de guerre, si ils sont loyaux, ils pourront fournir à la couronne troupes et argent.

- Efficacité agricole : paramètre de la province qui va à terme déterminer combien de population pourra vivre dans la province. Pour l'accroitre, il faut développer l'infrastructure de la province. A une influence sur les ressources de base de la province, et permet de nourrir la population, voir de commercer si un surplus est produit.

- Centres urbains : cela permet d'avoir de la pop urbaine, ce qui permet d'avoir des ressources manufacturées (en plus des ressources de base), augmentant la valeur de la province.

- Éducation : former ses élites dans les universités permet d'augmenter la science et l'efficacité de la nation.

- Pillage : l'armée peut piller les provinces lors des conquêtes pour se payer. En début de guerre, on peut décider de la politique envers le pillage. L'autoriser augment le morale, au détriment de la discipline. Plus les coffres de l'armée se remplissent, plus l'armée se déplace doucement. En fin de guerre, on peut décider de la part qui revient à la couronne. Attention, trop piller peut détruire la province ennemie, ce qui affaibli l'ennemi... mais va affaiblir la valeur commercial du centre de commerce globalement. De plus, si une famine s'installe dans la province, elle peut avoir des répercussions sur les provinces voisines... les vôtres possiblement ?

- Peste : après 1356, les pestes continuent à décimer l'Europe. Elle est plus particulièrement impactante pour les centres urbains où les populations se concentrent. Elles peuvent se propager, en particulier le long des voies de commerce. Attention, les sièges sont plus rapides, mais les armées peuvent contracter des épidémies et les ramener à la maison.

Merci à toi Gigau, après quelques parties c'est un peu plus clair.

J'ai fini ma petite partie avec la France, que du très classique:

757343eu482.png

Mais j'ai eu plusieurs fois des famines alors que bon quand même j'ai pas mal de provinces agricoles qui n'ont plus vu de guerre depuis des siècles !

Pour les états ils sont sensé développer leurs provinces c'est ca ? Je n'ai jamais eu l'impression que cela avait lieu mais tout au long de la partie je les ai castré en leurs retirant des privilèges et en leurs prenant leurs argent donc ca a dû jouer là dessus. J'ai eu quelques provinces en Freelancer mais je crois que c'est un bug qui a été corrigé. Pour les troupes qu'ils fournissent en guerre défensive c'est vraiment extra, ca correspondait souvent à la moitié de mon armée !

Donc comme chaque province appartient à l'un d'eux il ne faut plus se baser sur ce qu'on voit à gauche de l'écran de province c'est ca (l'écran d'état justement) ? qu'est ce qui détermine à quel état appartient la province ? Cela peut changer au cours du temps (je sais que la petite noblesse peut évoluer en grande noblesse) ?

Pour le pillage avant je l'utilisais mais au final je le laisse sur neutre sauf en cas de guerre facile car je n'arrive pas à me décider entre une perte de moral/discipline/efficacité du siège. Par contre que le butin ralentissait nos armées je n'avais pas remarquer. Une en particulier ou bien toutes ?

J'ai mis un moment avant de comprendre qu'on pouvait construire des sièges du gouvernement en passant par l'écran de province, et les upgrader, ca coute cher mais c'est le seul moyen réel que j'ai trouvé pour augmenter la communication de mes provinces et baisser cette saleté d'autonomie. Et comme cela permet de créer de nouveaux états c'était vraiment très pratique !

Concernant la centralisation: au début je l'augmentais systématiquement, ca permet de passer quelques décisions, mais maintenant dans mes parties je la laisse à 20 max parce que le mécontentement est juste abusé :o

Pour l'éducation et la court ca coute tellement cher !!! Même en injectant 10.000 par an parfois ca regressait... je me suis sérieusement questionné pour savoir si je n'allais pas laissé tomber cet aspect. A quoi sert de sponsoriser un pupille au fait ??

Pour les pestes je ne m'en suis jamais occupé, impossible de dépenser des points de monarques pour toutes mes provinces, cela reviendrait trop cher !

Modifié par River

14 hours ago, River said:

Merci à toi Gigau, après quelques parties c'est un peu plus clair.

J'ai fini ma petite partie avec la France, que du très classique:

757343eu482.png

Joli. :)

Mais j'ai eu plusieurs fois des famines alors que bon quand même j'ai pas mal de provinces agricoles qui n'ont plus vu de guerre depuis des siècles !

Un certain nombre de famines, et je pense notamment aux famines des années 1780's par exemple, ont été causées par les conditions météorologiques.

Pour les états ils sont sensé développer leurs provinces c'est ca ? Je n'ai jamais eu l'impression que cela avait lieu mais tout au long de la partie je les ai castré en leurs retirant des privilèges et en leurs prenant leurs argent donc ca a dû jouer là dessus. J'ai eu quelques provinces en Freelancer mais je crois que c'est un bug qui a été corrigé. Pour les troupes qu'ils fournissent en guerre défensive c'est vraiment extra, ca correspondait souvent à la moitié de mon armée !

En début de partie, la France a moins de troupes que la noblesse, si je ne me trompe pas.

La propension des états à développer leurs provinces va dépendre de ce que tu leur laisses faire. Si tu leurs retires leur privilèges, tu auras plus d'argent, et eux moins, donc ce sera plus à toi de développer les provinces. Par ailleurs, si tu leur demandes de l'argent pour les guerres ou que tu les "forcent" à fortifier tes provinces, ils auront moins d'argent à investir.

Donc comme chaque province appartient à l'un d'eux il ne faut plus se baser sur ce qu'on voit à gauche de l'écran de province c'est ca (l'écran d'état justement) ? qu'est ce qui détermine à quel état appartient la province ? Cela peut changer au cours du temps (je sais que la petite noblesse peut évoluer en grande noblesse) ?

L'écran d'état te resume la situation et te permet d'interagir avec eux. Et oui, en fonction de comment tu gères ton pays, certaines provinces peuvent devenir plus bourgeoise, surtout si tu y développe bien les centres urbains.

Pour le pillage avant je l'utilisais mais au final je le laisse sur neutre sauf en cas de guerre facile car je n'arrive pas à me décider entre une perte de moral/discipline/efficacité du siège. Par contre que le butin ralentissait nos armées je n'avais pas remarquer. Une en particulier ou bien toutes ?

Je me place en général en neutre aussi. Il me semble qu'il faut déjà amasser pas mal de butin pour un effet notable sur la vitesse de déplacement.

J'ai mis un moment avant de comprendre qu'on pouvait construire des sièges du gouvernement en passant par l'écran de province, et les upgrader, ca coute cher mais c'est le seul moyen réel que j'ai trouvé pour augmenter la communication de mes provinces et baisser cette saleté d'autonomie. Et comme cela permet de créer de nouveaux états c'était vraiment très pratique !

Tu peux jouer avec les routes et les infrastructures maritimes.

Pour le manque d'info, on essaie de bosser sur un Wiki, mais qui reste pour le moment en anglais.

Concernant la centralisation: au début je l'augmentais systématiquement, ca permet de passer quelques décisions, mais maintenant dans mes parties je la laisse à 20 max parce que le mécontentement est juste abusé :o

J'en discute avec l'équipe.

Pour l'éducation et la court ca coute tellement cher !!! Même en injectant 10.000 par an parfois ca regressait... je me suis sérieusement questionné pour savoir si je n'allais pas laissé tomber cet aspect. A quoi sert de sponsoriser un pupille au fait ??

Ça, faut que je revérifie.

Pour les pestes je ne m'en suis jamais occupé, impossible de dépenser des points de monarques pour toutes mes provinces, cela reviendrait trop cher !

De toute façon, l'effet que tu peux avoir sur la Peste est limité.

En parlant de M&T j'ai vu ça et j'ai voulu tester mais ça fait planté mon jeu au milieu du chargement (sympa d'ailleurs les tableaux en guise d'écran de chargement).

C'est dût à la dernière maj ou c'est autre chose?

Bonjour Gigau,

je me refaisais une partie avec MEIOU et j'ai remarqué que certains aspects du mod manquait un peu comparé au jeu de base, comme un appauvrissement du jeu, que je pensais juste temporaire à la base mais qui dure depuis des mois maintenant.

Cela n’enlève en rien au travail extraordinaire que l'équipe a faite sur les pop et autre, ce serait un comble de s'en plaindre, mais je me demandais si vous attendiez quelque chose de particulier pour ces aspects justement ?

Pour être précis je parle par exemple des policies. D'accord il y en a quelques une de base, et le choix d'augmenter la centralisation, l'intégration des vassaux ou la stabilité est intéressant, mais dans le jeu original le croisement des idées amenait un grand nombre de policies sympas et faire un choix parmi toutes celles proposés ou en changer était un moyen de personnaliser son pays.

D'ailleurs il n'y a plus d'idées nationales non ? C'est un peu dommage car là encore cela enlève de la saveur lorsqu'on choisi de jouer un pays en particulier.

Concernant la religion c'est un peu le même problème: OK la piété et l'influence de l'église sont des mécanismes sympas a prendre en compte mais que je joue musulman, indien ou chinois je ne vois plus vraiment de différence à ce niveau :/ D'ailleurs il y a toujours une case inactive dans cet écran, je crois que c'est pour choisir son saint tutélaire ?

Et pour les factions est ce qu'il y en a de particulières pour certains pays ? A nouveau il n'y a plus vraiment de différence entre les pays, c'est dommage...

Bon, dernière questions promis: les différents Age apporte quelque chose ? La dernière fois que j'ai joué à eu4 sans mod il n'y avait pas encore cette histoire d'age d'or et autre donc je ne suis pas sur du mécanisme mais dans le mod je ne vois pas vraiment ce que je peux faire à ce niveau ??

bonjour ! 

Pareil, une petite question,  je viens de mettre meiou, mais j ai un paquet de texte en anglais, et de missing localisation de maniere redondante. 
De meme pour tous les batiments etc. 

Vous savez s il y a un autre mod a telecharger pour la compatibilite ? 

Car le mix roastbeef/francais/missing localisation, ca casse l immerssion 

il y a 24 minutes, lolof67 a dit :

bonjour ! 

Pareil, une petite question,  je viens de mettre meiou, mais j ai un paquet de texte en anglais, et de missing localisation de maniere redondante. 
De meme pour tous les batiments etc. 

Vous savez s il y a un autre mod a telecharger pour la compatibilite ? 

Car le mix roastbeef/francais/missing localisation, ca casse l immerssion 

Le mod est completement en anglais et ne sera sans doute jamais entièrement traduit (vu sa complexité) donc pour la langue anglaise va falloir s'y faire.

Sinon je te conseille d'attendre que la version 2.51 sorte de sa phase beta parce que le mod est trop instable en ce moment avec des crash indépassable a certaines date clé et d'autre feature broken au niveau de la religion.

Hum dommage. Je pense que je vais laisser tomber, si déjà le jeu est complexe, je ne me vois pas me prendre en plus la tête sur les textes.

Sinon vous avez pas un nom de mon pour jouer roleplay et francophone ? 

C'est certainement très ambitieux ! Manquera plus que la traduction française. ;)