Aller au contenu
Socros

Traduction/Correction : Indiquez les erreurs

Messages recommandés

Le 19/11/2017 à 16:43, LARS a dit :

image.thumb.png.c760500d57d8b35a7909ea5699244bf2.png

On peut éventuellement prétexter un ancêtre du char d'assaut

J'en ai corrigé deux d'un coup :

tofongchis_musketeerDESCR:0 "Après des réticences initiales, le mousquet commença à être adopté vers la fin du XVIe s. L'avantage des armes à feu était alors devenu indéniable, aussi les forces d'infanteries musulmanes les adoptèrent-elles peu à peu."
 topchis_artilleryDESCR:0 "Une unité de cavalerie musulmane équipée de mousquets à mèche."

Ça c'est pareil, si un jour j'ai le temps faudrait que je fasse le tour des unités qui n'ont pas été retraduites...

Modifié par Elfryc

Le 19/11/2017 à 16:09, Dominique83 a dit :

Non, il n'apparaît pas, c'est pour ça que je l'ai signalé.

Bon, je viens de revérifier, aussi bien pour les décisions des ordres que des vassaux.

Par contre, en m'appuyant sur ce que tu avais proposé pour les réformes du SERG, je pense que j'ai une proposition à faire à Stockholm pour la correction qui permettrait de ne pas toucher d'un poil à l'anglais tout en insérant le nom dans les infobulles pour les langues où ça posera problème.

Va falloir que j'en parle avec les collèges, savoir s'ils ont le même genre de problème, et poster la suggestion. Je garde ça en tête en tout cas.

Le 17/11/2017 à 19:30, Dominique83 a dit :

Merci pour cette nouvelle version

une suggestion

"petites communautés au sein de la société" évite le doublon

Guildes.jpg.680cc2475a2deddef51dbcd89f749322.jpg

J'ai failli rater celui-là, mais c'est fait.

En regardant l'anglais, y'a bien "communities inside community", donc j'ai voulu garder la même figure de style tout en évitant la lourdeur :

muslim_piety.12.d:1 "Les guildes et fraternités sont un élément très ancien de la vie publique [Root.GetAuEnNP] [Root.GetName]. Elles forment d'une certaine façon des communautés réduites au sein d'une communauté plus large, avec des règles, des coutumes et même des lois qui leur sont propres. Il est aussi très commun, pour ces associations, de céder à des traditions mystiques, au soufisme, et même à des lectures hétérodoxes de la sharî'â – ce qui rend parfois difficile la pénétration des lois des oulémas au sein des populations des villes.\n\nUn artisan de la province de [fraternity_province.GetName] a contacté l'administration pour la prévenir qu'un membre d'une guilde locale dispose d'une influence exagérée sur les affaires locales : quiconque souhaite ouvrir une boutique d'artisan dans la ville doit désormais recevoir l'accord de cet homme, avant de lui prêter un serment d'allégeance."

Je sais pas si ça fait bien, on verra à l'usage :D

@Dominique83

Je vais regarder aux deux problèmes aujourd'hui ou demain. Le premier devrait être résolu avec le patch dans toutes les langues (ça avait été oublié au moment de la sortie du DLC). Le deuxième je vais relancer le jeu pour voir. Mais effectivement, il y a un truc bizarre, et le problème est peut-être identique en anglais.

Sinon, je prévois de poster une mise à jour de la Pléiade/la Pléiade+ d'ici quelques jours. Pour l'instant je suis un peu sur les rotules après la masse de boulot abattue ces dernières semaines, mais mon objectif est clairement que les trois jeux EU4/Stellaris/HoI4 aient des mods à jours pour les vacances de Noël -- donc au plus tard la semaine prochaine serait bien.

Le 15/12/2017 à 14:05, Elfryc a dit :

Sinon, je prévois de poster une mise à jour de la Pléiade/la Pléiade+ d'ici quelques jours. Pour l'instant je suis un peu sur les rotules après la masse de boulot abattue ces dernières semaines, mais mon objectif est clairement que les trois jeux EU4/Stellaris/HoI4 aient des mods à jours pour les vacances de Noël -- donc au plus tard la semaine prochaine serait bien.

@Elfryc

Ton absence m'inquiète, j'espère qu'il ne t'es rien arrivé de fâcheux...

Il y a 21 heures, Dominique83 a dit :

@Elfryc

Ton absence m'inquiète, j'espère qu'il ne t'es rien arrivé de fâcheux...

Plutôt du "faché" que du "fâcheux", si tu vas voir sur l'enfilade de Stellaris.

Mais c'est surtout que j'ai bossé comme un fou sur HoI4, pour améliorer le maximum de choses avant la sortie. Donc ça a été boulot, boulot, boulot et re-boulot. Et franchement, vivement que les extension sortent que je prenne un peu de repos.

Il y a 2 heures, Elfryc a dit :

Plutôt du "faché" que du "fâcheux", si tu vas voir sur l'enfilade de Stellaris.

Mais c'est surtout que j'ai bossé comme un fou sur HoI4, pour améliorer le maximum de choses avant la sortie. Donc ça a été boulot, boulot, boulot et re-boulot. Et franchement, vivement que les extension sortent que je prenne un peu de repos.

Content que tu sois là, désolé que tu sois fâché à cause de Stellaris, je ne suis pas un fan de science-fiction je n'ai pas ce jeu et je ne visitais pas ce forum.

Où en es-tu de la Pléiade/la Pléiade+ ? je les joue en 1.23 avec les Ottomans, et je pense que pour ma prochaine partie je choisirai le Japon avec l'update 1.24 mais cela m'embêterai de me privé de ta traduction. Tu fais un super boulot et je souhaite que tu arrives a convaincre Stockholm de l'importance pour les joueurs français d'une localisation de qualité.

En attendant, bon courage...

en passant, dans messages, j'ai changé "arrivé sans encombres" par "arrivé sans encombre;)

Modifié par Dominique83

Avant le nouveau patch, j'en profite pour vider mon dossier de coquilles de traduction.

Tout d'abord avec la France :

"Compte tenu du grand talent qu'elle faisait preuve"

"dont elle faisait preuve" me semblerait préférable.

Révélation

20180218214510_1.thumb.jpg.c3cae2efa6840e7fe22ccf546fcbbc80.jpg

Avec le Najd

Cet événement me laisse dubitatif. pourquoi "seuls les traitres n'ont rien à craindre". C'est plutôt le contraire, non?

Révélation

20180316222433_1.thumb.jpg.49f78122bfc51ada2b1fa8b4563a3677.jpg

"PLEASE DON'T CHANGE"

Révélation

20180217180747_1.thumb.jpg.18c3727c77091fdefdb4e7ccf9758f58.jpg

"Le 1er mai 9". Problème d'affichage de la date

Révélation

20180203002237_1.thumb.jpg.8efbba7e773cde18b19fe28a1f810461.jpg

"Les provinces machrékiennes gagnent 3 en agitation" 

"perdent", plutôt, non?

Révélation

20180202220529_1.thumb.jpg.a766df94d7208df9b5bc8fe24566a7dd.jpg

"les taxes que nous l'autorisons"

"et qu'il a décidé"

Révélation

20180121221831_1.thumb.jpg.21d75161a34bb1c407afa2f5b0a66bb0.jpg

"lève stratiotes unités de cosaques"

Je suppose que la variable numérique a été intervertie avec la variable indiquant le type d'unité.

Révélation

20180109231624_1.thumb.jpg.7c6bc58208e7a48066864deff9550e9f.jpg

"catholicisme 5%%"

Un % en doublon

Révélation

20180109215845_1.thumb.jpg.7d08417d6760dfcfc096e12de8409280.jpg

Hello, pas vraiment une erreur de Trad mais quand je "gagne" 3 d'agitation sur une province ça ne devrait pas être en vert, ou alors je perd 3 d'agitation mais sa ne me semble pas logique dans le cas présent

Edit : En fait si c'est logique il devrait être écrit perdent 3 d'agitation

erreur .png

Modifié par Atipik

Petit passage rapide par ici : je me rappelai que @Dominique83 avait posté le problème de variables, mais je n'avais pas vu tout ce qui était au-dessus.

Ce que je vais faire, c'est que je vais insérer toutes vos corrections dès que j'ai terminé de mettre à jour mes variables personnalisées pour la nouvelle extension. Donc n'hésitez pas à en poster d'autres si vous en trouvez.

Par contre, je ne vais pas poster de nouvelle version de la Pléiade et la Pléiade+ avant la sortie du DLC. C'est du moyen terme (le court terme étant une autre extension, pour un autre jeu, qui devrait sortir entre-temps). Comme ça, ça me permettra d'avoir un truc propre sur les deux jeux, avec quelques tests pour les volontaires ici puis post sur le workshop (puisque ça y est, le gros du boulot sur HoI4 est passé, j'ai en théorie un peu plus de temps libre -- mais ça durera le temps que ça durera :huh:)

Je suis passé en vitesse, comme j'avais failli oublier. J'ai corrigé tout ce que vous avez posté depuis un certain temps déjà.

Pour l'agitation, j'ai changé le verbe "gagner" => "perdre", en laissant le chiffre en vert. Effectivement c'est mieux comme ça.

Pour Mme Tussaud, ça fait partie de tous ces événements de Women in History, que je devrait en théorie reprendre intégralement mais qui me font peur vu la masse de textes. Mais la trad est effectivement... médiocre, pour dire le moins.

Pour les unités de streltsy, j'ai corrigé aussi. D'autant que ça servira aussi pour des castes indiennes.

Pour le doublon du caractère "%", on a eu une discussion là-dessus avec les développeurs il y a quelques semaines... ou mois... Déjà ? :ptiyeux: En tout cas, j'ai revu bon nombre de ces modificateurs liés aux ordres. Faudra pas hésiter à me signaler si des problèmes persistent. Pour celui-là, en l'occurrence, j'ai préféré ne pas y toucher tant que je ne le vois pas en jeu. Si la même chose survenait après la sortie de Dharma, faudra pas hésiter à me le dire.

@Dominique83 Je me demandais: est-ce que tu vois encore des variables non localisés, comme le string_l_books et le string_LOI_ADJ_fs_FR ? J'ai l'impression que ça viendrait plutôt de chez toi, sans doute un problème de mod ou de trad pas à jour, c'est un peu dur à savoir.

Quoi qu'il en soit, si tu as toujours le souci après la sortie de Dharma, poste ici et on regardera ça de plus près.

Aujourd'hui, j'envoie les corrections définitives pour Dharma. Mais y'a du micmac. Et je leur ai dit que j'étais un bon Français depuis avant qu'ils soient partis en vacances (les veinards !), et que j'avais encore passé ma journée à râler.

Dans les faits, je ne suis pas sûr qu'ils arrivent à traiter tous les problèmes de mise à jour, donc au moindre souci à la sortie de Dharma, vous postez ici, comme ça je serai prévenu par mail et j'agirai en conséquence. Mais bon pour dire les choses franchement, je pensais avoir un peu de temps pour jouer et tester en juillet, mais dès le 4 ou 5, 8h du mat', j'étais débordé. Autant dire que @Karl va pouvoir prendre son pied à fouetter, fouetter et re-fouetter :D

Tout ça me rappelle que j'avais des choses pour toi et que j'ai totalement oublié de te les envoyer... :inquiet:

Tout d'abord, une jolie variable anglicane qui a perdu sa valeur en route. J'ai croisé plusieurs événements comme celui-là.

Révélation

20180516210740_1.thumb.jpg.bbd805b3fca20a8079232c8915c3cdf9.jpg

Un truc mineur avec une conseillère qui s'appelle Adam, prénom masculin par essence 

Révélation

20180506151258_1.thumb.jpg.cc514eaad2e643e6266b00e52d40ec56.jpg

"Les chartes coloniales", alors qu'ils s'agit de "chartes commerciales" :

Révélation

20180429101316_1.thumb.jpg.70e2bed24468532a49db1847b781b878.jpg

Pourquoi un messager me préviendrait-il des décisions que je viens de prendre? :huh:

Révélation

20180415190419_1.thumb.jpg.c61988c0e8078cabf42f863fba09f6c6.jpg

L'Avarie n'est certes pas loin, mais ça n'est pas un vice comme l'avarice:tongue:

Révélation

20180412211926_1.thumb.jpg.3225d931cb9bceee3b3bac8d7c24acd7.jpg

"ne paie pas guère d'impôts".

Révélation

20180408184636_1.thumb.jpg.156856308c391a2b86bf0faa710102ad.jpg

Des espaces en trop dans le texte de l'infobulle :

Révélation

20180324231826_1.thumb.jpg.5b9483ed0081f8b75b14faa8c3de358c.jpg

Sur cette mission, le gain n'est certainement pas de 10 ducats. +10% d'impôts, peut-être?

Révélation

20180324201237_1.thumb.jpg.33d5bd61b7b95c3cde09c6e9d8fe387a.jpg

Bon, dans ce message, je crois qu'il va falloir tout réécrire à tête reposée. :tongue:

Révélation

20180320223958_1.thumb.jpg.fbd9567295594015206a4c1b7871bc67.jpg

Modifié par Karl

Salut !

Ce n'est qu'un détail et je ne sais pas si c'est vraiment modifiable, mais serait-il possible de changer le nom de la dynastie du Théodoros ? "of Gothia", ça ne fait ni très grec, ni très goth (malgré la très (très, très) lointaine parenté linguistique avec l'anglo-saxon).

Passage rapide, vu que je ne m'en souvenais plus mais Dharma est sorti aujourd'hui.

Je ne vais pas avoir le temps de bosser aujourd'hui ou demain sur la mise à jour des mods. Par contre, je vais essayer de m'y coller (en même temps que le dernier patch Stellaris) ce week-end.

En attendant, n'hésitez pas à poster les choses qui ne vont pas, les petits erreurs que vous voyez à droite à gauche, etc. Il devrait y en avoir pas mal, puisque je n'ai pas eu le temps de tester des masses vu la quantité de travail ces derniers temps. Au final, ça devrait permettre une Pléiade/Pléiade+ améliorée par rapport à mes fichiers actuels.

J'en profiterais donc pour intégrer ce que @Karl avait posté ci-dessus (mais je suis sûr qu'il y en aura d'autres :D)

@Dominique83 N'hésite pas à dire si tu as toujours des problèmes avec les variables de localisation (tes fameux string_ qui apparaissent un peu partout).

@Jafado Je déteste ça aussi. Malheureusement, je n'ai pas d'autre moyen de régler ça que par la Pléiade+, ce qui est fait depuis belle lurette maintenant (« de Gothie », de mémoire). L'idéal serait qu'ils aient un système où toutes ces noms présents dans les fichiers de scripts seraient traduits, comme ils le « font » pour Stellaris, mais en demandant aussi aux traducteurs de regarder à ça, au lieu de tout laisser en anglais. Malheureusement, je ne suis pas sûr qu'ils jugent l'investissement utile, et quand un investissement est pas jugé utile...

Il y a 6 heures, Elfryc a dit :

J'en profiterais donc pour intégrer ce que @Karl avait posté ci-dessus (mais je suis sûr qu'il y en aura d'autres :D)

Il y en a, effectivement! ;)

Sur l'écran d'accueil de l'Inde du Sud : "un mode d'existence vieux de ... ?"

Révélation

20180906195823_1.thumb.jpg.6ef955f888e375b69fe4fc3d23078498.jpg

Des problèmes pour voir l'année de la prochaine réforme gouvernementale. Je n'ai pas regardé tous les mois, mais ça ne pose aucun problème pour les mois plus courts comme mars :

Révélation

20180906204543_1.thumb.jpg.d63558be4bd7797ba0be65231d81e9da.jpg

Un petit doute sur celle-ci : il faut bien un "s" à "attaché"?

Révélation

20180906210053_1.thumb.jpg.2219fd4d49ecb70df3e41e44fba1f6c1.jpg

"Si les brahmanes de tout le pays saisissaient..." 

"Cela assurerait également aux hindous que..."

Révélation

20180906233239_1.thumb.jpg.1b97d204ba98ed7bf5cd3e9f4f02eaee.jpg

Voilà, rien de bien méchant donc. A priori, j'aurai le temps de jouer ce week-end et je pourrai sans doute en trouver d'autres. Comme je joue hindou, ce qui ne m'arrive pas souvent, c'est aussi l'occasion de relire les événements hindous de Wealth of Nation! ;)

Modifié par Karl

Quelques nouvelles coquilles :

"Cela vous emplit ..."

Révélation

20180907204617_1.thumb.jpg.585cffad631f260abd87c3b966a7727d.jpg

"Contracte un emprunt de 60 mois avec (absence d'espace)

un taux d'intérêt inférieur de  (plutôt que "à")

-1,0% (un signe "%" en trop)

par-rapport au taux d'intérêt fixe (plutôt que "à". On peut éventuellement enlever "par-rapport" si c'est trop long)

Révélation

20180907213430_1.thumb.jpg.a024bf5e41254ec6a67910c7f44e8678.jpg

Le 09/09/2018 à 16:43, Karl a dit :

Quelques nouvelles coquilles :

"Cela vous emplit ..."

Masquer le contenu

20180907204617_1.thumb.jpg.585cffad631f260abd87c3b966a7727d.jpg

Corrigé. j'avais mis une belle variable (rien)/e. L'insertion des variables a été du travail fait à la chaîne, et de tels cas révèle qu'en arrivant en fin de période ça devenait dur :etourdi:

Le 09/09/2018 à 16:43, Karl a dit :

"Contracte un emprunt de 60 mois avec (absence d'espace)

un taux d'intérêt inférieur de  (plutôt que "à")

-1,0% (un signe "%" en trop)

par-rapport au taux d'intérêt fixe (plutôt que "à". On peut éventuellement enlever "par-rapport" si c'est trop long)

Masquer le contenu

20180907213430_1.thumb.jpg.a024bf5e41254ec6a67910c7f44e8678.jpg

C'est typiquement le truc que j'ai pas eu le temps de tester suffisamment. N'hésite pas à dire s'il y en a d'autres comme ça.

La correction donne ça :

TAKE_LOAN_EFFECT:0 "Contracte un emprunt de $DURATION|Y$ mois"
 INTEREST_MODIFIER_DESC:0 " avec un taux d'intérêt $DIR$ à $VAL$."
 FIXED_INTEREST_DESC:0 " Ce taux est fixe."
 LOWER:0 "inférieur"
 HIGHER:0 "supérieur"

par rapport à l'anglais :

TAKE_LOAN_EFFECT:0 "Take a $DURATION|Y$ month Bank Loan"
 INTEREST_MODIFIER_DESC:0 " at a $VAL$ $DIR$ percentage of interest. "
 FIXED_INTEREST_DESC:0 " The interest on this loan is fixed."
 LOWER:0 "lower"
 HIGHER:0 "higher"

Le 07/09/2018 à 00:36, Karl a dit :

Il y en a, effectivement! ;)

Sur l'écran d'accueil de l'Inde du Sud : "un mode d'existence vieux de ... ?"

Masquer le contenu

20180906195823_1.thumb.jpg.6ef955f888e375b69fe4fc3d23078498.jpg

Oui, j'ai déjà fait le rapport il y a quelques temps déjà. Ils ont juste à rajouter plus de caractères. Le seul problème c'est de savoir si ça les intéresse de consacrer 20 secondes à ça.

Citation

Des problèmes pour voir l'année de la prochaine réforme gouvernementale. Je n'ai pas regardé tous les mois, mais ça ne pose aucun problème pour les mois plus courts comme mars :

Masquer le contenu

20180906204543_1.thumb.jpg.d63558be4bd7797ba0be65231d81e9da.jpg

Je viens de vérifier : le texte est légèrement modifié pour le patch, et en testant sur plusieurs mois ça a l'air de couler sans problème. Je n'ai pas retrouvé la dite interface dans mes fichiers moddés pour la Pléiade, donc ça devrait être tout bon, y compris en vanille.

Citation

Un petit doute sur celle-ci : il faut bien un "s" à "attaché"?

Révéler le contenu masqué

20180906210053_1.thumb.jpg.2219fd4d49ecb70df3e41e44fba1f6c1.jpg

Je suis vraiment pas un champion de l'orthographe et de la grammaire. J'ai failli dire que ça me paraissait bizarre, mais à bien y réfléchir je penche plutôt pour le "s" maintenant. Si quelqu'un peut confirmer...

En attendant, je mets le "s".

(ce qui me rassure c'est que j'ai rapporté une coquille en anglais sur ce même texte, qui n'est toujours pas corrigé. Ça va, je suis pas tout seul :D)

Citation

"Si les brahmanes de tout le pays saisissaient..." 

"Cela assurerait également aux hindous que..."

Révéler le contenu masqué

20180906233239_1.thumb.jpg.1b97d204ba98ed7bf5cd3e9f4f02eaee.jpg

Les scies n'aiment pas les raies. J'ai horreur de cette faute.

En tout cas, ça sentait la phrase reprise à la volée. Corrigé.

Citation

Voilà, rien de bien méchant donc. A priori, j'aurai le temps de jouer ce week-end et je pourrai sans doute en trouver d'autres. Comme je joue hindou, ce qui ne m'arrive pas souvent, c'est aussi l'occasion de relire les événements hindous de Wealth of Nation! ;)

J'avais adoré bosser ces événements, faits par Rufus. Ils étaient vraiment bien foutus au niveau du script (sans doute la série plus complexe qu'on avait vu jusque-là). Je suis pas un grand fan de la 2ème personne, et certains divinités offrent des choix beaucoup plus variés et nombreux que d'autres, mais le reste est vraiment bien.

Modifié par Elfryc

Le 06/08/2018 à 14:08, Karl a dit :

Tout ça me rappelle que j'avais des choses pour toi et que j'ai totalement oublié de te les envoyer... :inquiet:

Tout d'abord, une jolie variable anglicane qui a perdu sa valeur en route. J'ai croisé plusieurs événements comme celui-là.

Masquer le contenu

20180516210740_1.thumb.jpg.bbd805b3fca20a8079232c8915c3cdf9.jpg

J'ai testé en jeu avec plusieurs religions, pas de souci de mon côté. On verra soit après le patch 1.27 (qui ne devrait pas être long à sortir) soit avec la Pléiade si ça tarde trop. Si tu dit que c'est du vieux, c'est peut-être (en tout cas j'espère) parce que le fichier de script pour les variables était pas à jour, ou quelque chose dans ce style.

Un truc mineur avec une conseillère qui s'appelle Adam, prénom masculin par essence 

Masquer le contenu

20180506151258_1.thumb.jpg.cc514eaad2e643e6266b00e52d40ec56.jpg

Je viens d'en parler à Stockholm, il y a un testeuse qu i a rappliqué sur le champ. Ça correspond tout à fait à ce que j'ai constaté depuis très longtemps : quand j'utilise mes événements moddés pour tester les variables, une conseillère féminine a systématiquement un nom masculin, mais tout le reste est bien féminin (l'image, les variables, etc.). Espérons que ça sera résolu.

"Les chartes coloniales", alors qu'ils s'agit de "chartes commerciales" :

Masquer le contenu

20180429101316_1.thumb.jpg.70e2bed24468532a49db1847b781b878.jpg

Bien vu. C'est du vieux déjà, mais ça peut pas faire de mal de dépoussiérer un peu de temps à autre. J'en ai trouvé quelques exemplaires, au singulier et au pluriel, donc c'est toujours ça de fait.

Pourquoi un messager me préviendrait-il des décisions que je viens de prendre? :huh:

Masquer le contenu

20180415190419_1.thumb.jpg.c61988c0e8078cabf42f863fba09f6c6.jpg

Je te laisse le dire toi-même à Johan. Ces messages sont aussi vieux qu'EU1 et utilisent un système de code (et des blagues) qui datent d'il y a 20 ans. C'est totalement ingérable ces trucs, et dans la plupart des cas c'est bien inutile.

L'Avarie n'est certes pas loin, mais ça n'est pas un vice comme l'avarice:tongue:

Masquer le contenu

20180412211926_1.thumb.jpg.3225d931cb9bceee3b3bac8d7c24acd7.jpg

Oui, j'ai intérêt à me méfier. Ils ont la kalach facile dans la région. Tu m'as peut-être sauvé la vie :yeuxroulants:

"ne paie pas guère d'impôts".

Masquer le contenu

20180408184636_1.thumb.jpg.156856308c391a2b86bf0faa710102ad.jpg

Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite. Corrigé (avec quelques petits trucs autour : ces/ses, etc.).

Des espaces en trop dans le texte de l'infobulle :

Masquer le contenu

20180324231826_1.thumb.jpg.5b9483ed0081f8b75b14faa8c3de358c.jpg

Ça pue le problème de code à plein nez. Ce qui est d'autant plus bizarre que l'anglais et le français ont un \n qui indique un retour à la ligne.

WILL_DISCOVER:0 "$COUNTRY|Y$ découvre §Y$VAL|Y$.\n"

WILL_DISCOVER:0 "§Y$COUNTRY$§! will discover §Y$VAL$§!.\n"

Sur cette mission, le gain n'est certainement pas de 10 ducats. +10% d'impôts, peut-être?

Masquer le contenu

20180324201237_1.thumb.jpg.33d5bd61b7b95c3cde09c6e9d8fe387a.jpg

C'est super mal foutu, mais ça a été rapporté déjà à Stockholm. En fait, c'est +10 ducats par an, sauf que quand tu as le modificateur c'est noté en revenu par moi dans ton menu économique. Mal foutu, je te disais.

Bon, dans ce message, je crois qu'il va falloir tout réécrire à tête reposée. :tongue:

Masquer le contenu

20180320223958_1.thumb.jpg.fbd9567295594015206a4c1b7871bc67.jpg

Bon, je parlais des messages. Là on est en plein dedans.

La ligne qui pose très beaucoup problème :

KNOWLEDGE_SHARING_3:0 "$MONARCHTITLE$, nous avons reçu $TYPE$ nouvelles : $RECIPIENT$ $RESULT$ l'offre de partage de connaissances proposée par $WHO$."

Le $RESULT$, ils ont été chercher 2 clefs différentes qu'ils ont mis bout à bout -- si rien n'a bougé depuis.

Si ça a bougé depuis, il y a de grandes chances que ça apparaisse maintenant avec $RESULT$ = soit "accepte", soit "refuse".

Pour la 2ème ligne, j'ai modifié pour que la variable $SUBJECT$ (parce que $SUBJECTADJ$ aurait été trop simple) soit bien comprise dans la phrase comme un adjectif.

Pour la sortie de la Pléiade/la Pléiade+ pour Dharma : là, je suis totalement à la bourre, et je commence à avoir des valises des soutes d'Airbus gros porteur sous les yeux. Je vais me dépêcher de finir le boulot qui est en cours et que je dois rendre très très (trop) bientôt. Si le patch sort avant, je regarderai de près dès que c'est terminé. J'en profiterai pour poster la Pléiade et la Pléiade+.

À plus court terme (ce qui est moins dur, vu mon état de fatigue c'est plus simple) : si vous avez d'autres remontées, sur Dharma ou autre : n'hésitez pas à poster. J'ai en gros jusqu'en milieu/fin de semaine prochaine pour entrer les corrections dans mes fichiers. Donc je repasserai sans doute mercredi ou jeudi.

A+

Nouvelle livraison!

Celle-ci est bizarre. Le coût est censé être de 180 ducats à cause du trait perfectionniste de mon souverain, qui rajoute 10% au coût de construction. Mais le tooltip annonce 160, comme juste avant que j'acquière le trait. Probablement pas un problème de traduction, mais je signale quand même.

Révélation

20180919211743_1.thumb.jpg.ec5872754cef46f63c683f318ca4fdd8.jpg

Idem ici. Le Sindh est censé être un vassal loyal, mais son attitude est amicale.

Révélation

20180916132507_1.thumb.jpg.491e6092b7c32ed6da760110135d74be.jpg

"entregent", plutôt, non? En outre, "manquent d'entregent" (ou "de contacts haut placés") serait moins lourd que "sont confrontés à un manque d'entregent".

Révélation

20180916124301_1.thumb.jpg.38e55f1cdb62c5499b3624d6f4353157.jpg

Problème de positionnement du texte des outrages

Révélation

20180912235149_1.thumb.jpg.79fa02662550314a1bb2696dbd910f21.jpg

Deux virgules dans le tooltip à chaque fois

Révélation

20180910235028_1.thumb.jpg.e6bc92b6a08119abc1fe0785591391cb.jpg20180910235025_1.thumb.jpg.a326611d7478df1b6d77cc9b2126d824.jpg

"La province de (?)"

Révélation

20180910233648_1.thumb.jpg.320f1ed4e2726dcafd82ef228369b472.jpg

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui! :)