Aller au contenu
Kunnlan

Jouer : Byzance

Messages recommandés

J'ai un peu évoluer depuis, j'ai osé attaqué l'alliance Aragon bourgogne Maroc (qui avait aussi un très gros milanais parmi eux jusqu'il y a peu) J'ai gagné et j'ai détruit leurs alliance. Si bien que maintenant ils sont tous vulnérable et même que le gros bourguignon est en proies a une belle guerre de la part du Hollandais !

Aaaah je reigne en maitre sur la méditerranée sauf que j'ai plus de flotte ^^

Sinon voici le POUVOIR DES PALEOLOGUE !!!!!!!!!

post-51477-0-83892700-1456432674_thumb.j

Modifié par Misterfreese1

Bonjour,

Je souhaite avoir vos avis car je suis sur une partie que je joue avec Byzance et pour laquelle je me désespère de trouver une solution pour la terminer.

Je vous explique le contexte :

Je joue donc Byzance et je suis en 1770. Je possède les Balkans, l'Anatolie, le Caucase, la Syrie, la Judée et le Sud de l'Italie.

J'ai une armée de 180000 hommes et je domine la Méditerranée avec ma flotte forte de 30 vaisseaux trois ponts et de 50 galères.

Mon problème : mon basileus est mort et je suis en UP mineure avec la Russie. 

Et la Russie est juste le monstre de ma partie. Il a une armée de 250000 hommes, une UP avec La républiques des 2 nations (60000 hommes) et une alliance avec la Brandebourg qui possède tous le Nord de l'Allemagne et une armée de 45000 hommes.

J'ai dans un premier temps espéré la mort d'un des tsars sans héritier mais échec. 

J'ai tenté alors de me délivrer de ma dépendance en déclarant la guerre après une guerre de la Russie après la guerre que la RUssie a perdu contre les Mings alors qu'ils combattaient à 2vs1 mais l'IA a fait n'importe quoi. A la base je voulais déclarer mon indépendance pendant cette guerre mais mon aspiration à la liberté est de 0.

J'attends donc et je déclare la guerre. J'espère trouver des alliés mais impossible j'ai un malus de -1000 car je suis en guerre ... ben oui mais avant je pouvais pas avoir d'allié j'étais en UP.

Bon j'engage mes 180000h côté Européen pour protéger Constantinople. J'avance tranquillement sur ce front quand je vois les armées Russes passaient par le Caucase.

Malheureusement au moment où je vérifie çà le Brandebourg et la R2N m'écrase 1 de mes 6 armées avec 80000 hommes.

Autosave, on se concentre et on concentre les armées ils attaquent à 80K contre 60K bientôt rejoins par 60K supplémentaires. Résultats défaites net et sans bavure. J'ai 30K de perte et eux 20K. C'est la loose si je n'arrive pas à battre les partenaire mineures du Russe... Je rage quit.

La seule solution que je vois serait de monter mon armée de 120K soldats supp et si possible en mercenaire. Ca va me coûtait un bras mais je ne vois que ça.

Si vous connaissez d'autres méthodes pour faire sauter cette p#### ! d'UP je suis preneur.

Merci d'avance

Personne n accepte de soutenir ton indépendance ? Mem pas une France ou une Autriche ? Ouvrir un deuxième front pourrait être pratique, car c est vrai que la qualité des troupes polonaises et prussiennes en fint des adversaires redoutable en fin de partie. 

Comme ça pendant que les gros badass s amusent ailleurs, toi tu peux prendre Moscou.

Surtout avec Byzance, qui n a rien pour lui dans ce domaine militaire, faut que t envois les allemands et polonais voir du pays un peu ;( 

Ou alors tu mets des fort +x partout :P ça les ralentira (attention le pog'on. ) 

Je suis sur que ça leur sera plus ##### que des merci qui vont se faire défoncer rapido

En fait en diplomatie, je déclare la guerre à la Russie et ensuite je cherche des alliés mais j'ai toujours le malus de -1000 vous êtes déjà en guerre donc impossible de s'allier tant que je suis en guerre. S'il il faut faire autrement je suis preneur.

Pour les forts le problème c'est qu'à la base j'étais allié à la Russie, et donc à la R2N et à la Hongrie et j'étais plus en mode offensif donc et quand j'étais petit mon meilleur fort c'était ma flotte qui bloquait les Dardanelles. Je suis donc un peu tout nu niveau fortification. J'ai un niveau 8 qui a pour objectif de bloquer un certain temps les Russes. Sinon que des niveaux 2 et question fric j'ai un peu de réserve (2500 ducats) mais c'est peu pour tout fortifier. 

J'ai beaucoup dépensé pour construire des Eglises et autres bâtiments économiques et militaires.

Il faut que tu demandes aux rivaux de soutenir ton indépendance tant que tu n es pas e' guerre. Après c ets mort en effet. 

Le truc c est qu en plus les pays qui te soutien'ent suivent obligatoirement la guerre. A cumuler avec un conflit russe ;)

Je vais regarder où l'on peut faire ça car je n'ai rien vue dans mes possibilités diplomatiques avec les rivaux de la Russie. 

Merci en tout cas et je te tiens au jus.

Si je me souviens bien ça apparait dans l onglet alliance / declarer la guerre/ soutien a l indépendance. 

Je ne pense pas que ce soit lie a un dlc mais bon... Si tu les a tous ça y est c est sur :)

Effectivement c'est pas top :(

Le bon côté des choses c’est que je vais devoir refaire une partie avec Byzance et maintenant que je sais comment jouer le début je vais peut être me démerder mieux.

Enfin je me souviens que même allié à la Pologne (avec son UP sur la Lituanie) et à la Hongrie la 1ère guerre avait été gagnée juste juste. 

Ensuite ça avait été un peu plus simple mais les Ottomans sont vraiment coriace.

Il y a 3 heures, Aragorn a dit :

Effectivement c'est pas top :(

Le bon côté des choses c’est que je vais devoir refaire une partie avec Byzance et maintenant que je sais comment jouer le début je vais peut être me démerder mieux.

Enfin je me souviens que même allié à la Pologne (avec son UP sur la Lituanie) et à la Hongrie la 1ère guerre avait été gagnée juste juste. 

Ensuite ça avait été un peu plus simple mais les Ottomans sont vraiment coriace.

Ne t'inquiète pas, c'est beaucoup plus simple de jouer Byzance maintenant, étant donné que l'Albanie à tendance à s'allier avec les tolliers du coin. l'Ottoman risque de se taper une grosse guerre dés le début ce qui facilite pas mal les choses :P

Ps : tu peux dés le début fabriquer une revendication sur Candar, et depuis Candar conquérire une bonne partie de la mer noire, c'est plus nécessaire d'attaquer sans casus belli :)

Je ne sais pas si c'est plus simple qu'avant mais ce que je sais c'est qu'hier soir je retente une partie avec Byzance, j'arrive en améliorant les relations à m'allier avec la Pologne/Lituanie qui est un rival de l'Ottoman, j'essaye une alliance avec le Mamelouk mais il me manque 3 petits points pour qu'ils acceptent et la Hongrie je mets bcp de temps à respecter les conditions car ils ne sont pas un rival des Ottomans. 

Je mets tellement de temps que quand l'Albanie qui est allié à la Hongrie se fait attaquer par l'Ottoman je ne le suis toujours pas. Je suis la guerre de prêt et je vois que les Ottomans ont bcp de mal mais que petit à petit ils gagnent. Quand je vois qu'ils n'ont plus de réserve je tente ma chance et j'attaque avec la Pologne. A la base nous sommes à 2v1 en effectif avec en plus de notre côté des réserves. Après 2 années de guerre nous sommes à -25%, je n'ai plus d'armée et même si nous sommes toujours sur du 2v1 nous perdons toutes les batailles .... je rage quit ...

Lors de ma première partie l'alliance avec la HOngrie n'avait pas été de trop pour en finir avec les Ottomans.

A votre avis c'est possible une alliance avec le Mamelouk ou je perds mon temps.

Je pensais aussi peut être à l'Autriche qui est souvent un rival de l'Ottoamn.

Aller la suite au prochain épisode

Salut à tous, toutes mes tentatives pour recommencer une partie avec Byzance ont échoué, je n'arrive pas à avoir d'autre alliance qu'avec la Pologne et même si elle est puissance elle ne l'est pas assez pour vaincre seul avec le petit poucet que je suis les super soldats Ottomans. Au lieu d'avoir la Hongrie comme rivaux les Ottomans ont l’Autriche donc j'au aussi essayé de m'allier avec eux mais avec le jeu des rivalités les Ottomans s'allient avec la France.

Donc c'est mort ... Je ne vois absolument plus comment survivre au début.

Mais coup de chance j'ai réussie à retrouver une veille sauvegarde de mon ancienne partie avant mon UP mineure avec la Russie et je l'ai terminé hier soir.

Rien d'extraordinaire mais mon empire comprend Rome et le Sud de l'Itale, les Balkans, la Grèce, La Turquie, le Caucase, la Syrie, la Palestine, l'Egypte, la Lybie, la Tunisie et l'Algérie.

Je n'ai pas réussi à récupérer la Sicile du main des Espagnols car l'Espagne qui avait un UP avec le Portugal s'est retrouvé en UP mineur avec la GB qui du coup est devenu un monstre. Donc impossible à attaquer surtout que la qualité des soldats Byzantins est vraiment pas terrible. Lors de ma dernière campagne en Afrique du Nord j'avais mobilisé 120 000 soldats et une armée de 80 000 soldats marocain a mis une espèce de branlée à mon armée alors que j'avais un super général.

Alors je ne sais pas comment fonctionne trop les bataille et je ne regarde jamais trop la qualité des troupes mais j'avais déjà remarqué que même avec la France en fin de partie j'avais besoin d'être à 2 vs 1 pour battre des adversaire de même niveau.  Y a quelque chose que je rate en fin de partie pour améliorer le niveau de mes troupes. En règle général je prends la doctrine Qualité mais le résultat est le même.

Dernier point à ma grande surprise ça fait plusieurs fois que je remarque qu'en fin de partie les nations importantes comme le Maroc, les Timourides, les Perses, les nations Indiennes ou chinoises ont toutes atteintes le niveau technologique maximum avec tous les malus qu'ils prennent je ne vois pas comment c'est possible ...

Merci à vous pour vos retours

Salut tout le monde !  

J'ai attaqué une partie Byzantine ou l'objectif est de reformer l'empire Romain je me demandais si vous aviez des conseils pour les doctrines a prendre ? 

Comme d hab, admin / influence /militaire / etc /religieuse / etc etc (a ton choix mais commerce sera probablement indispensable, de même que diplomatie). 

Après on va pas se mentir, tu vas en #####. 

Déjà pour reconquérir la grece et l anatolie, il faut un alivnement des étoiles (et plusieurs rehost) donc tu pars avec un handicap certain (surtout que niveau militaire, les idées byzantines sont quand même a #####.) Donc si tu y arrive chapeau. Mais je pense clairement que l Autriche/France Espagne ou même le turc offre plus de facilitée. 

Mais joli projet GL ;) si tu fais un aar je suivrai ça avec plaisir. 

Le plus dure avec Byzance est la première ou les premières guerres, une fois, que les Ottomanes sont affaiblit, à moins qu'ils réussissent à compenser les pertes, ça devient de plus en plus facile. Il faut essayer de s'allier aux puissances européenne du coin, comme la Hongrie et la Pologne et frapper dans le dos des Ottomanes quand ils ont affaiblit dans leur guerre contre les Mamelouks.

C'est sûr que le dlc a du les renforcer un peu, mais bon, j'ai quand même leur tenir tête avec la Géorgie en ayant que l'Irak comme allié dans une guerre... Bon! merci aux montagnes.

Perso, j'ai réussi à m'allier cette fois avec Pologne/Lith, Autriche et Hongrie en même temps.

Et ça ne m'a servi à rien puisque dès qu'on leur demande de participer à une guerre offensive contre l'Ottoman, il y a personne à cause du -1000 "ne doit pas 10 pts de faveur blabla". Du coup, impossible de bouger et de profiter d'une occasion.

Et cerise sur le gâteau, les Ottomans guettent, grossissent, attendent patiemment qu'un de tes alliés soit faible et te tombe sur la gueule à ce moment là. Dans ma dernière tenta, c'était la Pologne/Lith qui venaient de se faire taper par les Scandinaves et l'Autriche qui était occupée dans une guerre interminable contre Nuremberg et Salzbourg.

Bref, l'IA calcule tellement tout et rentre en guerre uniquement si elle est quasi certaine de gagner que ça en devient désolant. Et pas moyen de réussir ma partie.

il y a 33 minutes, PPL1 a dit :

Perso, j'ai réussi à m'allier cette fois avec Pologne/Lith, Autriche et Hongrie en même temps.

Et ça ne m'a servi à rien puisque dès qu'on leur demande de participer à une guerre offensive contre l'Ottoman, il y a personne à cause du -1000 "ne doit pas 10 pts de faveur blabla". Du coup, impossible de bouger et de profiter d'une occasion.

Et cerise sur le gâteau, les Ottomans guettent, grossissent, attendent patiemment qu'un de tes alliés soit faible et te tombe sur la gueule à ce moment là. Dans ma dernière tenta, c'était la Pologne/Lith qui venaient de se faire taper par les Scandinaves et l'Autriche qui était occupée dans une guerre interminable contre Nuremberg et Salzbourg.

Bref, l'IA calcule tellement tout et rentre en guerre uniquement si elle est quasi certaine de gagner que ça en devient désolant. Et pas moyen de réussir ma partie.

Tu peux toujours promette des territoires vénitiens à l'Autriche ou à la Hongrie, afin de t'éttendre en Méditerranée orientale. Ensuite tu guéte une guerre entre les Ottomans et les Mamelouks, afin de gagner l'Afrique du Nord.

Une autre solution cool, c'est de revendiquer un des territoires de Candar, pour ensuite conquérir le Caucase et la Crimée.

Au bout d'un moment, l'Ottoman te déclarera la guerre et c'est là que tout va se jouer ^^

J'avais tapé Venise effectivement. Pour Candar, j'avais lu que ça pouvait se faire mais suivant les parties, l'Ottoman bouffe le morceau avant qu'on est eu le temps de faire une revendication ^^

Mais j'avais pas envisagé d'attaquer le Géorgie et ce coin là. Je vais sans doute tenter. Merci du conseil.

il y a une heure, PPL1 a dit :

J'avais tapé Venise effectivement. Pour Candar, j'avais lu que ça pouvait se faire mais suivant les parties, l'Ottoman bouffe le morceau avant qu'on est eu le temps de faire une revendication ^^

Mais j'avais pas envisagé d'attaquer le Géorgie et ce coin là. Je vais sans doute tenter. Merci du conseil.

Je me souviens d'une partie où j'avais perdu tous mes cores en Grèce, et où j'etais passé en mode résistant dans le Caucase B) En tout cas, sache que la première guerre contre l'Ottoman est la plus dure, si tu y résiste, et qu'après la situation se débloquera :tongue:

Oui je sais bien, j'ai déjà joué Byzance par le passé, à l'époque ou on pouvait faire des blocus. Mais désormais, à moins d'avoir une chance énorme, c'est vraiment devenu ingérable.

Pas besoin d'une chance énorme ni de deux cents allié et l'IA est loin de parfaitement calculer, surtout si tu as le dlc qui ajoute des traits de personnalités.

J'ai déjà remporté une guerre défensive contre les Ottomans qu'avec le soutient de la Hongrie et d'un petit pays des Balkans. Oui, ce fut tendu, mais il faut s'attendre à cela quand on joue Byzance pour la première guerre.

Après, tu profites des moments où les Ottomans s'épuisent un peu contre les Mamelouks pour frapper avec un allié. Oui, il faut de temps pour accumuler de la faveur, à moins que tu en récupères en aidant un allié dans une de ses guerres.

Oui, des fois, on se plante.

J'ai déjà vu l'Albanie signer une paix blanche avec les Ottomans en étant allié avec la Hongrie et dont l'indépendance était garantie par la Serbie...