Aller au contenu
Kunnlan

Jouer : Byzance

Messages recommandés

La, j'ai retenté, alliance avec la Hongrie et l'Autriche.

La Hongrie a fait une guerre avec la Pologne, ils ont fait match nul je crois.

Et là, paf, les Ottomans me déclarent la guerre. L'Autriche suit mais la Hongrie déshonore l'alliance... C'est plié.

Et à chaque fois c'est pareil, tu veux attaquer, personne ne veut suivre, et dès qu'un allié est plus trop en forme, les Ottomans te déclarent la guerre puisque l'IA sait que l'allié pas en forme va pas participer.

Quelle misère, c'est bien la première fois fois que j'y arrive pas du tout sur ce jeu. Heureusement que j'avais déjà eu le succès Basileus ^^

Bonjour,

Je me suis collé à Byzance et, c'est systématique, je ne vais pas au-delà de 1448... Je ne suis pas arrivé à convaincre ne serait-ce qu'UNE fois un pays un peu burné de s'allier avec moi ?!? Sitôt que l'Ottoman revendique un de mes territoires, 1447 au plus tard même avec du contre-espionnage : fin de la récré...  Le point positif, c'est qu'il n'y a pas longtemps à attendre au moins... Non sans blagues, comment fait-on ?

Il y a 2 heures, Muxubat a dit :

Non sans blagues, comment fait-on ?

Complète ton armée jusqu'à ta limite des forces, prends un conseillé diplomatique, améliore tes relations avec les puissances du coin et ça devrait le faire. Si jamais tu n'as pas d'alliés avant 1454 (ce qui me paraîtrait étrange), n'intègre pas Athènes, ça va pourrir ta réputation diplomatique.

Il n'y a pas de secret. Pour gagner du temps, tu peux t'allier aux petits pays, la Valachie, la Serbie, l’Albanie (bon! peut-être pas la meilleur idée avec le risque de Venise attaque en plus, mais il a un bon commandement).

Si jamais un de ces alliés se fait attaquer tu peux le lâcher, mais ça ne sera pas sans conséquence.

Après, il est impératif d'essayer de s'allier avec la Hongrie ou la Pologne en espérant qu'elle a l'union avec la Lituanie.

Ouais, ça peut être difficile, surtout s'ils n'ont pas les Ottomans en rivaux.

C'est pour cela que le talent diplomatique est utile, essaie d'avoir le conseiller pour cela au besoin, il y a aussi une mission qui permettre d'obtenir ce bonus mais, bon, c'est aléatoire de ce côté.

Peu importe, la premier guerre sera difficile, il ne faut pas hésiter à mettre le paquet engager un conseiller augmentant la discipline, recruter des mercenaires pour refaire son armée, même si ça implique d'avoir des prêts.

Mets aussi ton armée en sécurité, ne la laisse pas à Constantinople où elle sera bloquée, il est impératif de pouvoir rejoindre les armées alliés, mais tu peux toujours laisser un régiment pour appliquer la terre brûlée.

J'ai start une partie pour recréer l'empire romain je metterait un screen mais bon il m'a fallu un truc genre 50 reset avant d'avoir un départ potable

il y a une heure, Drawar a dit :

il y a aussi une mission qui permettre d'obtenir ce bonus mais, bon, c'est aléatoire de ce côté.

Si je ne dit pas de bêtise, le bonus de la dite-mission a été changé :(

En fait, il y a des missions et je viens de vérifier, celle qui demande d'augmenter l'opinion donne bien ce bonus.

La strategie c'est avoir un départ avec pologne ET Hongrie rival de l'Otto mais PAS rivaux entre eux. On prend un conseiller +1 reput diplo on monte les relations au bout d'un moment alliance. (Avec la rivalité avec Venise on peut s'aillier avec l'Aragon aussi). Pendant ce temps on fabrique une revendicatiom sur Candar et des qu'elle est faite on l'attaque on l'envahi et on ATTEND que l 'Otto fasse de même on vassalise Candar pour se retrouver en guerre DEFENSIVE contre l'oncle Totoman et la faut prier pour que l'IA Polonaise et Hongroise soit pas trop débile et on peut reprendre pas mal de territoire.

Je suis Bientot en 1550 je metterait un screen si j'ai le temps.

Révélation

3405941520.png

Modifié par Atipik
ajout du screen

Le seul "coup tordu" c'est de vassalisé Candar pour se retrouver en guerre defensive, et c'est juste pour gagner du temps. Tu peut aussi une fois les alliances faites attendre les faveurs si sa te parait plus digne.

Ça ne fait pas que gagner du tout, ça change de nombreuses choses. Après, chacun est libre de jouer comme il le veut en solo.

Modifié par Drawar

Le bilan de ma partie avec Byzance :

Au début c'est galère, j'ai du recommencer plusieurs fois, mais une fois qu'on arrive à survivre face aux Ottomans c'est beaucoup plus simple. En suivant l'arbre de mission de Byzance ça avance assez tranquillement, je n'ai pas été trop agressif au début. 

Je n'ai que des screens de fin de partie

236850_screenshots_20180429144654_1.thumb.jpg.a2c8ee216954edc978cb92756ed6f336.jpg

Je possède également le Portugal en PU (mais pas eu le temps de l'intégrer avant la fin de partie...)

236850_screenshots_20180429144703_1.thumb.jpg.7595569e680c2eb46458988fa924546e.jpg

La carte en fin de partie :

236850_screenshots_20180429150653_1.thumb.jpg.aa81e703091c083733a53ec72da23c66.jpg

Le panneau de fin de partie :

236850_screenshots_20180429150810_1.thumb.jpg.389af37be9b61c9c009cda3acb027c93.jpg

Et comme il s'agissait de ma première partie 'complète' j'ai eu plein de succès Steam (d'habitude je me lasse d'un pays assez rapidement, mais le système d'arbre de mission m'a poussé à continuer !), du coup la liste des succès débloqués :

succes.thumb.jpg.a4b1b0631e286d2043c934db38d879e9.jpg

J'ai eu un truc assez marrant dans la partie, la zone Bohème/Pologne/Lithuanie était vraiment devenu n'importe quoi avec notamment une "Polonaise Pologne" 

236850_screenshots_20180414160241_1.thumb.jpg.95608f3e6c5d7a5d4b28ebef5ed21e40.jpg

Bref, pays très sympa à jouer une fois qu'on est sorti des griffes de l'Ottoman !

Je trouve que jouer le byzantin devient plus difficile, avant dans les années 1550 j'atteignais sans problème Alexandrie et la Mecque mais la dans ma partie comme la tienne, tenir toute l'Anatolie est plus difficile et en 1600 et des brouettes, l'avancer est peu importante...