Aller au contenu
Arko van Qlimax

Patchs / Notes de Changements/ Version actuelle du jeu

Messages recommandés

ce que l'on sait du prochain patch :

• Maxmorale can no longer be below the threshold where you can move troops.
  • Annexing a country will no longer reset your steering in their tradenodes.
  • Reduced outgoing trade value increase from forwarding merchants to prevent absurd value accumulations of 1000 of ducats in home nodes
  • Adding over 25 new national ideagroups
  • Exiled units can no longer loot.
  • Navies can not be exiled.
  • Defeat rebels mission no longer gives +2 stability.
  • Coalitions will now always join in a war
  • Overseas colonies will never cause overextension
  • You will be able to surrender to the AI without +10 Warscore via a 'What do you want?' button
  • Border Friction being reworked/nerfed

source

Des bonnes nouvelles que tout cela !

Que ça soit les idées, les missions rebelles, la sur extension par les colonies, Le frictions à la frontière !

Par contre, je n'ai pas bien compris les deux premiers ?

Ps : qu'est ce que c'est les troupes "exiled"?

Par contre, je n'ai pas bien compris les deux premiers ?

Ps : qu'est ce que c'est les troupes "exiled"?

aucune idée pour le premier. le second c'est quand tu annexes un pays tes marchands font n'importe quoi du genre attirer le commerce vers un autre noeud que celui initialement prévu.

les troupes exilées c'est lorsqu'elles ne peuvent pas rejoindre tes terres du fait des droits d'accès coupés, ce qui peut arriver une fois la guerre la guerre finie.

Le premier, apparemment, c'est que les troupes pourront être déplacées malgré un moral bas (quand elles se retirent après une défaite et qu'on ne peut plus les faire courir par devant le gros méchant qui veut leur casser la figure).

Pour les unités exilées, j'en ai vu plein passer la Manche pendant ma partie d'hier. J'étais bien content de voir des flottes anglaises avec un joli drapeau noir, mais j'en avait jamais entendu parler du tout. Ce n'est qu'une question de droit d'accès ? Seul le Sud de l'Angleterre était occupé par les rebelles (j'ai pris mon pied en faisant durer la guerre de Cent Ans pendant 20 ou 30 ans, rien que pour aggraver la situation... avant qu'ils aient un roi à 5-5-6 :furax2:), donc apparemment pas de problème de droit d'accès. Bizarre, tout ça.

En ce qui concerne le commerce, ça permet apparemment de guérir ces problèmes de trésors remplis à ras-bord grâce aux routes commerciales prolongées autant que possible histoire de multiplier par 10 les revenus, ce qui est plutôt une bonne nouvelle, au moins à partir du milieu de partie.

Pour le reste, c'est surtout de l'ajustement et du fix : c'est bienvenu mais ça reste du fix (comme la surexpansion qui ne doit pas s'appliquer aux colonies, etc.).

aucune idée pour le premier. le second c'est quand tu annexes un pays tes marchands font n'importe quoi du genre attirer le commerce vers un autre noeud que celui initialement prévu.

les troupes exilées c'est lorsqu'elles ne peuvent pas rejoindre tes terres du fait des droits d'accès coupés, ce qui peut arriver une fois la guerre la guerre finie.

Et le "loot" des troupes exilées c'est quoi ?

Comme tu dis Elfryc le reste c'est en grosse partie du fix, mais ça fait plaisir quand même ^^

Pour le reste, c'est surtout de l'ajustement et du fix : c'est bienvenu mais ça reste du fix (comme la surexpansion qui ne doit pas s'appliquer aux colonies, etc.).

bah c'est ce qu'on attend d'un premier vrai patch, d'autant que y'a besoin^^

Et le "loot" des troupes exilées c'est quoi ?

a priori ces troupes peuvent piller quand elles sont dans cette situation, ce qui peut sembler logique d'ailleurs si c'est leur seul moyen de "survie". en temps normal tu ne peux piller que tes propres terres je crois. j'ai pas encore essayé.

Complément d'info issues du live de ce soir :

New features

• 6 new achievements
    • Grand Coalition - 6 nations in coalition
    • Winter Tsars
    • Luck of the Irish - conquer British Isles
    • Sunset Invasion - Aztecs conquer Lisbon London Madrid Paris Rome
  • New Coalition & Opinion 2D mapmodes
  • Borderless windowed mode direct from Settings
  • Copy/paste in textboxes
  • Can now release vassal and play as them
  • Admin Points for inflation reduction - no need to get Economic Ideas for actions anymore.
  • You can now add provinces to the empire, if they border a seazone bordering the empire.
  • You will be able to surrender to the AI without +10 Warscore via a 'What do you want?' button
  • Adding over 25 new national ideagroups, including:
  • Serbia
  • Orissa
  • Granada
  • Taungu
  • Malaya
  • Punjab
  • Switzerland
Tweaks
  • Coalitions will now always join in a war; there is no truce penalty breaking if a coalition is called in a defensive war. AI cannot decline warleader alliance negotiation
  • Reduced outgoing trade value increase (20% -> now 5%) from forwarding merchants to prevent absurd value accumulations of 1000 of ducats in home nodes
  • Fixing constant Japanese destruction by Catholicism
Bugfixes
  • Fixed a bug which caused shattered retreats to not work while in hostile territory

A noter que ceci est loin d'être un patchnote officiel.

Modifié par Arko van Qlimax

Merci !

Dommage qu'ils n'indiquent pas tous les pays ayant de nouvelles idées. Mais cool pour la Serbie, Suisse et Grenade !

Taungu c'est quoi déjà ? Et Malaya ? La Malaisie ?

Taungu selon google :D

ce qui serait pas mal c'est des idées par exemple selon les typicités des pays (petits pays, vassal, par type de gouvernement, culturel, religieux etc.)

Taungu selon google :D

ce qui serait pas mal c'est des idées par exemple selon les typicités des pays (petits pays, vassal, par type de gouvernement, culturel, religieux etc.)

Oui c'est ce que j'avais trouvé aussi sur Google. Mais du coup je me disais que faire un pays star-wars ça serait quand même bizarre... :P

Oui c'est ce que j'avais trouvé aussi sur Google. Mais du coup je me disais que faire un pays star-wars ça serait quand même bizarre... :P

d'après les autres résultats ce serait en Afrique du sud. un peu plus plausible ;)

mise à jour avec les derniers éléments, en attendant une annonce plus officielle.

DLC next week!

• American Dream: (big) Contains events (over 30 of them), decisions, graphics.
  • Monument DLC: (small) additional terrain map city models, inc. Machu Pikku

Patch 1.2 out: 'Next Week'
Thousands of lines of code long, a fairly mahoosive patch. Will hit us with bugfixes galore, tweaks to existing mechanics and brand new features.

New features
  • 6 new achievements
    • Grand Coalition - 6 nations in coalition
    • Winter Tsars
    • Luck of the Irish - conquer British Isles
  • New Coalition & Opinion 2D mapmodes
  • Borderless windowed mode direct from Settings
  • Copy/paste in textboxes
  • Can now release vassal and play as them
  • Admin Points for inflation reduction - no need to get Economic Ideas for actions anymore.
  • You can now add provinces to the empire, if they border a seazone bordering the empire.
  • Adding over 25 new national ideagroups, including:
  • Serbia
  • Orissa
  • Granada
  • Taungu
  • Malaya
  • Punjab
  • Switzerland
  • Tibet
  • Ragusa
Tweaks
  • Coalitions will now always join in a war; there is no truce penalty breaking if a coalition is called in a defensive war. AI cannot decline warleader alliance negotiation
  • Reduced outgoing trade value increase (20% -> now 5%) from forwarding merchants to prevent absurd value accumulations of 1000 of ducats in home nodes
  • Fixing constant Japanese destruction by Catholicism
Bugfixes
  • Fixed a bug which caused shattered retreats to not work while in hostile territory
Modifié par Arko van Qlimax

Cool pour Grenade...reste plus qu'a trouver comment ne pas exploser en la jouant :ange:

Raguse aussi : entre Venise, l'Autriche, l'Ottoman et la Hongrie, c'est tendu comme situation (mais largement bien moins pire qu'un pays musulman isolé en Europe occidentale :lol: )

Et 'attend de voir le nerf des frictions de frontières.

Ah je viens de voir les dlc. Le petit est probablement useless, le gros peut être intéressant mais je me demande comment ça va se passer un gros dlc pour un pays qu'on peut jouer aussi peu longtemps.

Ah je viens de voir les dlc. Le petit est probablement useless, le gros peut être intéressant mais je me demande comment ça va se passer un gros dlc pour un pays qu'on peut jouer aussi peu longtemps.

il n'a pas l'air énorme. après l'info est vague : voir si ça concerne juste les USA ou plus globalement le continent.

Et puis , les aztecs ont aussi droit à leur rêve américain...!

Du moment qu'ils nous font pas du sunset rising...

ben les aztèques ont déjà un truc spécial déjà si tu as exporté une partie depuis CK2 avec des possessions aztèques^^

et aussi :

6 new achievements

J'ai pas exporté (il faut un DLC en plus non ?) ! Ce succès ""' est dans le patch ?

ben c'est pour vendre le DLC Sunset invasion (et accessoirement le convertisseur). même chose pour l'empire romain restauré avec Legacy of Rome, seul moyen de l'avoir dans eU4.

oui dans le patch apparemment.