Aller au contenu
boborg

Jouer : la Bourgogne

Messages recommandés

583895Sanstitre.png

Et zou, plus de bleu en Europe.

Je prépare une expédition pour le Canada. Pas de répit pour le pourris!

Si j'élimine totalement la France et que je fonde les Pays-Bas, elle réapparaitra?

Et sinon, la dynastie à bien grossi. A la base elle est Brunswick, mais il existe plus. Le souci c'est que si y'en a un qui meurt sans héritier, les guerres de successions vont être violente.

J'ai profité d'une possibilité de reclamer le trône Breton sans guerre de succession avec l'Espagne (ou un autre petit frère), j'ai donc utilisé mon CB avec l'aide de la Famille (Espagne, Hongrie, Naples) pour me mettre à la tête d'une UP sur la Bretagne.

Quelques années après, c'est la Hongrie qui y a eu droit mais cette fois-ci ce fût automatique. J'ai hérité d'une UP sur la Hongrie et la Grande Bretagne m'a déclaré la guerre pour contester. Qu'est-ce qui vient faire là-dedans celui-là, on le connait pas, la Hongrie restera dans notre belle famille!

679767Sanstitre2.png

Entre temps une petite guerre Napolitaine pour prendre Rome a fait que L'Espagne et moi même avons marché sur les voisins, sans faire exprès. J'ai donc pris le Nord de la Savoie et laissé l'Espagne prendre le sud. (Nice, Coni, Gènes)

Mon but serait que L'Espagne rejoigne Naples en passant par l'Italie et moi la Hongrie en passant par l'Autriche. La Boh-me est également une alliée fidèle qui a a sa tête... le dernier de la famille Bourgogne :D

D'habitude Tac,ce que je fais,quand je joue la Bourgogne,c'est que je vassalise la France,puis je forme les Pays-Bas.

Ainsi,les territoires qui sont rendu pourront être réintégré en quelque temps..... :)

Voila,c'était la "Méthode Lunarc" du jour! :P

L'emblème de la Bourgogne change en cours de route ou tu utilise un mod qui l'a changé ?

(Je serai curieux de connaitre le résultat si tu dormais les Pays Bas )

J'ai un pack de drapeau :)

Bientôt le résultat. Il ne reste que deux territoire à la France à priori (Terre Neuve). Je sors de ma régence et go.

J'avais pensé à la vassalisation mais en fait non. Il n'y a qu'un seul roi pour les gaulois :o

Tout pays de culture française (groupe), basque (groupe) ou bretonne (à l'exception du HRE, du Pape et de l'Espagne) et possédant Paris, Maine, Blois, Vermandois, Orléanais, Othe et Champagne peut refonder la France

french_nation = {		major = yes		potential = {			NOT = { exists = FRA }			NOT = { exists = RFR }			NOT = { tag = HLR }			NOT = { tag = PAP }			NOT = { tag = SPA }		# Basque is a valid culture for both FRA and SPA			OR = {				culture_group = french				culture_group = basque_group				primary_culture = breton			}			is_colonial_nation = no			OR = {				is_former_colonial_nation = no				AND = {					is_former_colonial_nation = yes					ai = no				}			}		}		allow = {			is_at_war = no			owns_core_province = 177	# Maine			owns_core_province = 179	# Blois			owns_core_province = 182	# Vermandois			owns_core_province = 183	# Île-de-France			owns_core_province = 184	# Orléannais			owns_core_province = 185	# Othe			owns_core_province = 186	# Champagne				}		effect = {			change_tag = FRA			gallia = {				limit = {					NOT = { owned_by = ROOT }				}				add_claim = FRA			}			aquitania = {				limit = {					NOT = { owned_by = ROOT }				}				add_claim = FRA			}			occitania = {				limit = {					NOT = { owned_by = ROOT }				}				add_claim = FRA			}			add_country_modifier = {				name = "centralization_modifier"				duration = 7300			}			add_prestige = 25			FRA = {				set_capital = 183			}		}		ai_will_do = {			factor = 1		}	}

En effet, puisque les territoires sont cédés à la France dans le cas où on joue la Bourgogne

if = {	limit = {		tag = BUR		exists = FRA	}	french_region = {		limit = {			owned_by = BUR		}	  	remove_core = BUR	  	add_core = FRA	  	cede_province = FRA}}if = {	limit = {		tag = BUR		exists = FRA		BUR = {			any_subject_country = {				french_region = {					owned_by = PREV				}			}		}	}	every_subject_country = {		limit = {			french_region = {				owned_by = PREV			}		}		french_region = {			limit = {				owned_by = PREV			}			remove_core = BUR			remove_core = PREV			add_core = FRA			cede_province = FRA		}	}}

Et alors, comment la partie a tournée ?

De retour de vacances, je reprend la mienne. Lattage en règle des français et des anglais, assez rapidement (étonnement !). Bon là il faut gérer avec les mégas coalitions donc pas évident mais bon... 

Bonne idée la vassalisation française pour créer les Pays Bas sans dommage ! Je note !

566268eu4mapBUR148702122.png

T'as annexé Rome ?

Pour le fun oui... pas sûr que ça soit une bonne idée !

Ils étaient contre moi dans une guerre, je les ai vassalisé au passage, puis diplo annexé. Là on est en 1500 pour info en gros. 

J'ai libéré l'Ecosse, pris les possessions nords des anglais, charcuté la France, diplo annexé la Bretagne et vassalisé de force puis diplo annexé la Provence. 

J'avais tenté plusieurs parties avec la Bourgogne et j'avais toujours galéré au début sans rien arrivé à faire... Mais là c'est bien réussi !

Je contrôle les noeuds d'Anvers (sans marchand) ainsi que ceux de Bordeaux et Gênes qui renvoient vers la maison.

Modifié par Adam

Bon, ça, c'est fait ! Technique de vassalisation / transformation / intégration avec la France, même si ça a mis trois millions d'années environ... 

J'ai aussi bénéficier d'une UP sur Wurtzbourg, Palatinat et Castille.

Prochaine étape : vassalisation de mon seul allié restant, la Guyenne, qui vient d'ailleurs de me négocier lors d'une dernière guerre de coalition. 

En attendant, je poutre régulièrement lesdites coalitions...

Niveau colonisation, je m'occupe bien du Canada Bourguignon, ainsi que de la Floride Hollandaise  :lol:  :lol:

464960eu4mapNED157801081.png

Modifié par Adam

Oui c'est la partie des blobs... Je ne me suis pas encore tapé avec les ottomans même si je suis défenseur de la foi, mais ça risque d'être drôle...

Je ne les cherche pas actuellement le temps de calmer les coalitions contre moi en Europe, sinon ça serait un peu trop chaud..

Ah et oui, j'ai aussi choppé une up sur le Danemark suite à une guerre de succession contre la Russie.

A voir si la suite de partie est rigolote ou si, une fois tout ça fait, ça tourne un peu en rond !

Disons que les Portugais se sont fait plaiz, ! J'espérais que la Castille aurait plus de possessions aux amériques quand j'ai combattu pour l'UP. Et à titre perso je n'ai pu m'y installer que récemment car j'étais trop occupé à combattre en Europe continentale. 

Les Anglais ne sont par contre presque pas présents ! Quelques iles par ci par là ! :)

Je remonte le sujet car je suis dans une bonne partie avec la Bourgogne pour une fois. La France n'est plus qu'un mythe américain limité à une partie de Cuba et à la Floride, son ancien territoire étant divisé en moi, la Champagne, Toulouse et la Bretagne.

Par contre j'ai de continuelles révoltes dans les provinces revendiquées par les Provinces Unies, ça s'arrête quand?