Aller au contenu
boborg

Jouer : la Bourgogne

Messages recommandés

Je suis déjà passé en UP mineure avec un événement instaurant la république (les bureaucrates qui font signer un décret au roi gâteux), je jouais le Bretagne et je suis passé en UP sous l'Espagne.

Donc c'est possible d'avoir une UP sur une république, pour le reste j'en sais rien...

Il y a 19 heures, Divia a dit :

J'ai déjà eu un cas similaire ou j'étais en UP avec Navarre et qu'elle était passé en république suite à une révolte (j'étais occupé ailleurs). Du coup à chaque élection l'UP sautait puisque un nouveau dirigeant était élu...

Il y a 19 heures, Divia a dit :

J'ai eu un cas similaire, avec la Navarre en UP qui est passée en république suite à une révolte (j'étais occupé ailleurs) et du coup, l'UP sautait à chaque élection puisque un nouveau dirigeant était élu.

Yo les gens!

Alors j'ai très envie de ma lancer dans une partie burgonde histoire de tenter le succès des 1000 provinces en restant un duché avec un pays que j'ai pas joué. 

J'avait pour projet de me lancer dans la force de mercenaire en prenant en doctrine Admin et Novatrice j'ai deux questions: 

- Est ce que sa vaut le coup (genre vraiment) parce que sur le papier - 50% de cout et de maintenance sa fait rêver mais bon le manpower au bout d'un moment c'est plus vraiment un problème alors est ce que la strat s'essouffle? 

- Est ce que les bonus divers (type combativité infanterie, Discipline, Moral ect ) s'applique aussi aux mercos?

merci a tous et que le paradox du tatou vous apporte joie et bonheur en ces heures de fêtes 

Alors non, ca vaut pas le coup, c'est bien plus simple avec l autriche, qui est frontaliere avec des rovinces non chretiennes, ce qui permet une expension simple avec le casus belli deus vult. De plus, l'autriche te permet d avoir la couronne, element non negligeable.
Pour les doctrines bourgignonnes, oui, elles s appliquent aux mercos. Mais je trouve que l'ensemble bourguignon est assez faible au niveau doctrine. Surtout que chaque zone d extension va etre tres disputée. (bon, tu peux toujours t exiler via la voie maritime, mais perso je n aime pas trop ca)

E de memoire, ce n est pas 1000 provinces, mais 1000 de revenu (ce qui est plus simple)