Aller au contenu
Arko van Qlimax

Jouer : Le Monde ! (index de la série "Jouer : telle nation")

Messages recommandés

0_eu4.jpg

Une série de sujets a émergé peu à peu regroupant à la fois récits, trucs&astuces, demandes de conseils sur les différentes nations du jeu.
Nous avons donc décidé de les indexer ici pour une meilleure visibilité et davantage de clarté.

INDEX par groupes technologiques :

Occidentaux

Orientaux

Musulmans

Indiens

Nomades

Asiatiques

Nouveau Monde (natifs)

Nouveau Monde (colonies)

Africains

Bonus

À classer

Mise à jour par TacLeSingeAffame.

Modifié par Loup

Le Maroc, oui, il faudrait le rajouter, les cherokees, ça peut attendre les changements an Amérique du nord. Il n'y a pas beaucoup de conseils au final, et en plus, ils ne seront plus valable dans quelques mois.

Ce serait bien de classer les pays du premier post par groupe techno.

Pourquoi n'y a t'il pas de jouer: les ming alors que le sujet existe: http://forum.reseau-js.com/topic/89538-jouer-les-ming/page-5 ?

C'est vrais que c'est plus un Let's Play mais bon...

tout simplement car cette liste n'est plus maintenue à jour.

@tous

si vous voulez la réorganiser et la compléter, libre à vous de poster ici une mise à jour complète (mise en page, liens etc.) et je déplacerai alors en post#1.

Modifié par Arko van Qlimax

(:

En faisant la liste, on comprend bien pourquoi le jeu s’appelle Europa Universalis ^^

c'est fait pour, pour le moment. on verra au fil des DLC.

Il y a un bout tout en bas de « Jouer : » en trop.

yep corrigé^^

Je maudit les Anglais premier de la liste... Vite, qu'une personne joue un pays alphabetiquement avant... Bon, plus sérieusement, beau boulot, j'aurai jamais cru qu'il y en ai autant et pourtant je passe ici très souvent...

Quand j'ai commencé, je pensais pas non plus voir autant de topic. J'ai ouvert un onglet par sujet, j'en ai eu beaucoup o:

J'aurais du mettre Grande-Bretagne :P

Qui se devoue a jouer l'Alsace ?

Oui, moi aussi, quand j'ai créez le topic sur la France je pensais pas que tellement de monde allait suivre, après sa s'est fait progressivement... Pas bête pour grande Bretagne mais dans le jeux c'est l'angleterre... pas tout à fait la même chose... Moi je jouerai peut être l'alsace mais faudra que je fasse un compte rendu...

Remarque, l'Alsace n'est pas forcement une mauvaise idée

Eveché donc pas de problème de legitimité/succession. Protection du SERG. Doctrine divine. Entouré de petite nation, elle peut sans doute facilement s'aggrandir avec une alliance Autrichienne/Française. Elle peut sans doute former l'Allemagne (je pense ?).

Bref, ça peut être interessant.

Remarque, l'Alsace n'est pas forcement une mauvaise idée Eveché donc pas de problème de legitimité/succession. Protection du SERG. Doctrine divine. Entouré de petite nation, elle peut sans doute facilement s'aggrandir avec une alliance Autrichienne/Française. Elle peut sans doute former l'Allemagne (je pense ?). Bref, ça peut être interessant.

ça peut rentrer dans la catégorie "joeur dans le SERG" ou "jouer un petit pays (et mourir)"

En fait ça dépend comment on voit la chose pour le topic SERG je pense. Il y a plein de sujet qui rentre dedans mais qui sont séparés (Brandebourg, Autriche, Saxe, Bavière ... )

Au final, j'ai l'impression que SERG sert surtout aux parties où on souhaite le reunifier, ce qui n'est pas possible avec l'Alsace a première vue (Évêché ^^)

Je me posait une question : pourquoi ne pas faire un classement des meilleurs scores dans le 1er post de chaque topic « jouer tel nation »: il pourrait y avoir les 1, 3, 5, 10 voir 20 meilleurs scores des joueurs pour la nation en question : il suffirais que dans leur post un joueur qui a fini une partie avec le pays en question le mette (avec bien sur image tiré de steam à l'appuie...) et un modo édit le premier post du topic en question pour y faire afficher le record