Aller au contenu
Socros

Democracy 3

Messages recommandés

Présentation sur Steam:

header.jpg?t=1449742913
 
N'avez-vous jamais voulu être président ? Ou premier ministre ? Etes-vous convaincu que votre pays irait mieux si vous étiez au pouvoir ? Soyez-y confronté, vous pourrez difficilement faire pire que nos dirigeants actuels. 
Le crime, le chômage, la dette nationale, le terrorisme, le changement climatique...Avez-vous des réponses aux problèmes auxquels sont confrontés les nations modernes ? Voici votre chance de le découvrir...
 
Un pays fictif entier
Democracy 3 simule les motivations, la loyauté et les désirs de tout le monde dans le pays. Un réseau neural spécialement conçu pour le jeu est utilisé pour modéliser chaque électeur, chacun pouvant être membre d'un groupe de vote, d'un parti politique, ou d'un groupe de pression. Chaque électeur est modélisé avec un niveau de complaisance et de cynisme pouvant varier. Ce qui en fait un des jeux le plus sophistiqué de la stratégie politique jamais créé. 
Characters_in_a_row.png?t=1449742913
 
Une interface utilisateur unique
Bien que le moteur du jeu soit complexe, Democracy 3 possède une interface utilisateur unique qui permet de visualiser les connexions entre chaque loi, politiques, électeurs, et situations de manière très simple. Une vue du pays basée sur des icônes permet de naviguer à travers les relations entre politiques mises en œuvre et électeurs pour analyser rapidement l'impact de vos décisions. Votre politique commerciale peut affecter le PIB, qui influencera à son tour le chômage, puis la pauvreté, puis ensuite le crime, entraînant par la même des conséquences sur le tourisme, et donc à nouveau le PIB etc...
 
Une simulation complexe des électeurs
Chaque électeur est un mélange du sous-ensemble des 21 groupes présents dans le jeu. Ils peuvent être par exemple jeune, riche, social-démocrate, retraité conservateur, capitaliste ou religieux. Non seulement cela, mais la mesure dans laquelle ils s'identifient a chacun de ces groupes à la fois est variable et peut être influencé par votre politique à long terme. Convertissez votre pays à la religion ou à l’athéisme ou bien au capitalisme ou encore au socialisme par des ajustements prudents et nuancés de votre politique et de vos lois sur la durée. Un système de sondage vous permet d'avoir un regard sur chaque électeur et voir exactement comment ils en viennent à décider de voter pour vous (ou pas!).

Modifié par Loup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×