Aller au contenu
Arko van Qlimax

Jouer : un vassal

Messages recommandés

quelqu'un a-t-il déjà testé ?

sachant qu'on ne peut pas déclarer de guerre autre que contre son suzerain ça limite pas mal on dirait.

est ce que le suzerain fera des conquêtes pour le vassal par exemple ?

bref, racontez-moi tout^^

Il n'y a pas de système de guerre d'indépendance comme lors d'une union personnelle ? Sachant qu'il faut ne pas être aimé par le leader avant de pouvoir lui déclarer la guerre (insulte, soutient des rebelles, revendication ?).

Sinon je serais même pour créer un sujet dédié aux vassaux car dans ma partie FR, j'ai l'Écosse, La Hollande, Navarre, Sardaigne et la Frise Orientale comme vassaux (mes diplomates ne chaument pas :3). Mais existe t'il d'autres méthodes pour leur donner des régions que :

1) annexion d'une région (et prendre les malus diplomatiques)

2) vente au vassal pour rien

Edit : à la lecture du wiki officiel, il n'y a que 2 méthodes et la 2e est de lui rendre ses cores lors d'une guerre. La fonction "return core" doit aussi être intéressante pour cet objectif.

Et je vois d'un mauvais oeil ces prétendants Écossais envahir mon vassal ... Les laisser tel qu'elle va t'il leur permettre de déclarer leur indépendance ?

Bonne chance pour ta libération :)

Modifié par Morgotth

Vassal j'ai pas testé mais membre inférieur d'une union oui. Je suppose que ça fonctionne pareil. C'est et tu as un objectif : te libérer et voler de tes propres ailes ^^

Par contre Morgoth j'ai pas bien compris la situation de ton vassal écossais ?

Par contre Morgotth j'ai pas bien compris la situation de ton vassal écossais ?

Il a l’armée d'un prétendant assez coriace sur ses terres et je me demandais si un changement de monarche (même question avec changement de gouvernement) annulait la vassalisation.

Non non, pas à ma connaissance en tous cas. A moins qu'il te déclare la guerre après coup (et gagne). En général je poutre tous les rebelles chez mes vassaux pour ne pas qu'ils soient affaiblis (gâchis en troupes qu'il dépense pour le combattre).

Non non, pas à ma connaissance en tous cas. A moins qu'il te déclare la guerre après coup (et gagne). En général je poutre tous les rebelles chez mes vassaux pour ne pas qu'ils soient affaiblis (gâchis en troupes qu'il dépense pour le combattre).

Mais dans le cas d'un prétendant, les rebelles rejoignent l’armée du pays en cas de victoire il me semble ... Qu'on lui coupe la tête o//

Accesoirement, ca augmente ta relation avec lui (A défendu mes provinces).

Non pas forcément. Un prétendant (dans mes parties en tous cas) c'est interne (genre révolte d'une autre dynastie qui réclame le pouvoir après une succession). 

Après il y a prétendant et aussi des nationalistes d'un pays voisin qui avait été absorbé par exemple. Mais là j'avoue que je ne sais pas ce que ça fait. 

Modifié par Adam

Normalement, un prétendant qui gagne devrait rester ton vassal malgré tout. Pareil si le gouvernement change. Par contre, si une révolte nationaliste réussit et que un nouveau pays se crée au détriment de ton vassal que se-passe t-il ? Tu a un nouveau vassal ou cette nation devient indépendante ? Bonne question...

Sinon je serais même pour créer un sujet dédié aux vassaux car dans ma partie FR, j'ai l'Écosse, La Hollande, Navarre, Sardaigne et la Frise Orientale comme vassaux (mes diplomates ne chaument pas :3). Mais existe t'il d'autres méthodes pour leur donner des régions que :

ce sujet est fait pour^^

si tu veux causer de tes problématiques vassaux n'hésite pas, c'est pas hors sujet ;)

Normalement si ce sont des nationalistes le nouveau pays sera indépendant (ils se battent un peu pour ça à la base quand même^^), pareil si ce sont des patriotes ils peuvent voler des provinces à ton vassal pour le compte des nations autours. Par contre le reste ne les affecte que de manière interne, donc le seul réel intérêt à les combattre est pour avoir des vassaux plus stables, donc avec plus de troupes et d'argent à te filer, ainsi que d'améliorer tes relations avec eux.

On ne peut pas demander à un vassal de changer de religion pour correspondre à la notre n'est ce pas ?

(je parle hors SERG).

apparemment non. et lui faire la guerre pour ça c'est mal vu (quoique moins que si c'est sans bonne raison je suppose^^)

Oui je crois que c'est -2 pour attaquer un vassal.

A ce propos, grosse découverte pour moi, en tant que contrôleur papal, la rupture de liens de mariages coûte 0 stabilité. Jouant assez peu avant ma dernière partie à courir après ce poste, j'avais pas fais attention.

Modifié par Adam

Oui je crois que c'est -2 pour attaquer un vassal.

A ce propos, grosse découverte pour moi, en tant que contrôleur papal, la rupture de liens de mariages coûte 0 stabilité. Jouant assez peu avant ma dernière partie à courir après ce poste, j'avais pas fais attention.

-2 minimum. j'ai déjà vu -5 (-2 car c'est un vassal, -1 pour bonnes relations, il devait y avoir un mariage royal etc.)

Tu aurais regardé mes vidéos tu l'aurai apprit ^^ tu as même un diplomate en plus

Question à moitié HS = Quelqu'un a déjà vassalisé un république marchande ? Celle-ci reste une république marchande où voit son gouvernement changer (un peu comme les royaumes qui deviennent des duchés) ?

Vu leur bonus de gouvernement, avoir la hanse ou Venise en vassal doit faire un bon dans les bénéfices en ducats j'imagine.

(jouant toujours en iron mode je n'ai pas encore fait ce test...)

C'est entierement hypothétique mais je crois que cela ne change pas son gouvernement, et que tu ne gagnes pas tant que ca car (il me semble) c'est seulement la moitié des revenu des impots du vassal que tu reçois.