Aller au contenu
Adam

Jouer : la Bretagne

Messages recommandés

Jouer la Bretagne... Pas la grande hein, la petite ! Avec ses nouvelles idées nationales flambant neuves, ça promet d'être sympa et jouable !

J'ai débuté il y a peu. Pour le moment, objectif alliances puissantes pour me sauver les fesses et taper la Provence.

Pour les alliances j'ai tenté la France qui a été très enthousiaste ainsi que le Portugal. La Castille est en attente. Je rivalise avec Provence et Angleterre.

Après avoir fabriqué des revendications sur l'Anjou et le Maine, la guerre est déclarée, mais je suis seul contre Provence, Lorraine, Milan et Toscane. Cependant pour le moment les territoires sont pris et la France faisant tampon terrestre même si elle ne m'aide pas, tout roule pour l'instant.

Sinon je travaille à revendiquer aussi la Normandie mais je m'assurerai d'abord une alliance autre que la France si celle ci veut se retourner contre moi après cette conquête.

A voir... Si vous avez des idées ou suggestions ?

Oh les moqueurs :P

Faut juste aimer des choses différentes, ^^

Plus sérieusement, en plus j'ai viré toutes mes anciennes saves avec le nouveau patch. Du coup hier c'était test des nouvelles nations. Genre Grenade, Raguse et Serbie. J'aime voir le monde :P

Modifié par Adam

Le Tibet a vraiment des doctrines super intéressantes ! Mais pour avoir testé juste le début de partie, c'est chaud patate : tu as des provinces très pauvres (pas plus de 2 en impôts) et tu es limité à 5 régiments (quand tu vois tes voisins, tu fais pas le malin).

A tester, en ce moment, je suis plus sur la Corée

Hello tout le monde,

j'ai démarrer il y a déjà un petit temps une campagne avec cette nation que je trouve très bien au niveau difficulté car il faut éviter de se faire envahir et bien entendu tenté de se développer au mieux.

Je vous mets la play list car j'en suis déja au 26eme épisode :

N'hésitez pas a me donner vos impressions :)

Modifié par Gwarf

Tiens, j'ai voulu jouer la Bretagne la semaine dernière. J'ai stop au bout de quelques minutes :P

C'est dommage car comme tu pourras le voir, il y a énormément de possibilité avec cette nation.

Tu devrais monter tes vidéos pour ne garder que le plus important. SI tout tes vidéo font 30 minutes, ça déjà plus de 12 heures de jeu. C'est pas tennable sur un jeu comme EU.

Je comprends ton opinion mais je suis un piètre monteur et je dois avouer que j'ai appris a jouer a CK 2 en regardant des séries entière sans coupure car c'est comme cela que c'est le plus facile d'apprendre le maniement des jeux de grande stratégie (enfin du moins ça a été le cas pour moi)

Maintenant, j'adore jouer et mettre un let's play sur mon second écran donc plus c'est long mieux c'est. (merci a Youtube pour ses play list)

Je sais que cela ne peut pas plaire a tout le monde et je suis conscient qu'une série peut être longue mais c'est réellement par choix que j'ai choisis de tout montrer. Maintenant personne n'empêche de zapper ou d'avancer certains moments ;)

Modifié par Gwarf

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec Gwarf, ces vidéos sont très bien, d'ailleurs un grand merci à lui.

Etant débutant dans les jeux Paradox et en particulier sur EU IV , la montagne de menu, sous menu et info de toute part semblé insurmontable, mais grâce aux vidéo de Gwarf j'ai pu me lancer dans le jeu. De temps en temps une petite pause et un retour sur les vidéos pour mieux comprendre certains aspects du jeu mon bien aidé. Les écourter serait préjudiciable à bon nombre d'infos.

Voilà ce n'est que mon avis, avis de débutant, donc encore merci à Gwarf et j'attends la prochaine avec impatience i;)

PS: De temps à autre un petit complément d'info sur certains rouages serait un +

Ex: Est-il nécessaire de construire tous les bâtiments, comment préparer la conquête du nouveau monde…

Je comprends ton opinion mais je suis un piètre monteur et je dois avouer que j'ai appris a jouer a CK 2 en regardant des séries entière sans coupure car c'est comme cela que c'est le plus facile d'apprendre le maniement des jeux de grande stratégie (enfin du moins ça a été le cas pour moi)

Maintenant, j'adore jouer et mettre un let's play sur mon second écran donc plus c'est long mieux c'est. (merci a Youtube pour ses play list)

Je sais que cela ne peut pas plaire a tout le monde et je suis conscient qu'une série peut être longue mais c'est réellement par choix que j'ai choisis de tout montrer. Maintenant personne n'empêche de zapper ou d'avancer certains moments ;)

Ha ma foi, le double screen ça aide forcement ^^

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec Gwarf, ces vidéos sont très bien, d'ailleurs un grand merci à lui.

Etant débutant dans les jeux Paradox et en particulier sur EU IV , la montagne de menu, sous menu et info de toute part semblé insurmontable, mais grâce aux vidéo de Gwarf j'ai pu me lancer dans le jeu. De temps en temps une petite pause et un retour sur les vidéos pour mieux comprendre certains aspects du jeu mon bien aidé. Les écourter serait préjudiciable à bon nombre d'infos.

Voilà ce n'est que mon avis, avis de débutant, donc encore merci à Gwarf et j'attends la prochaine avec impatience i;)

PS: De temps à autre un petit complément d'info sur certains rouages serait un +

Ex: Est-il nécessaire de construire tous les bâtiments, comment préparer la conquête du nouveau monde…

Salut Chess, 

merci pour ton message me fait très plaisir :) J'essayerai dans le futur de donner un peu plus d'infos, sur le prochain let's play car commncer cela sur le 30eme épisode serait bizarre ;)

Non, il n'est pas nécessaire de construire tout les bâtiments, cela dépend si tu veux booster tes revenus commerciaux, tes revenus tiré des impôts etc. bref c'est très compliquer de t'aider sans plus de précision. Pour la conquête du nouveau monde, la doctrine d'exploration et c'est partis ;)

Allez, hop l'Episode 29 :

Sympa tes vidéos (:

Pas encore tout regardé mais j'aime bien. Après c'est sûr que le rythme est un peu mou, mais bon, ça ne m'a pas dérangé plus que ça.

Ah et sinon, quand tu hésites entre exploration et commerce, tu peux prendre, éventuellement, expansion. C'est un peu le mélange des deux, il faut juste compter sur les autres pour dissiper le brouillard.