Aller au contenu
joe49

PEBM sur Civil War 2

Messages recommandés

je me tenterais bien une PEBM.

Je n'en ai jamais fait sur les jeux AGEOD et CW2 me parait bien optimiser nord/sud pour que la partie soit intéressante.

Si cela intéresse quelqu'un qu'il se manifeste, j'aurais néanmoins quelques impératifs concernant cette partie.

1° le choix du paramétrage de la partie à définir ensemble. (jouer en 1.01 biensûr)

2° fixer un nombre maximum de tours par semaine (pas un par jour, trop de contrainte pour tenir le rythme) peut-être deux par semaine afin de laisser le temps de bien réfléchir entre chaque coup et de réaliser le point 4 (cf cidessous). les tours seront envoyés deux fois par semaines dès lors que les joueurs les auront joués...

3° étant donné que cela serait ma première PBEM je ne souhaites pas HOSTER même si à première vue cela ne semble pas trop compliqué.

4° je rédigerais certainement un AAR de cette PBEM si mon adversaire souhaites lui aussi y participer il le pourra biensûr afin que l'on puisse faire partager à la communauté notre campagne.

D'où la nécessité de ne pas faire trop de tour par semaine afin d'assurer une rédaction de notre partie.

5° Trouver un adversaire qui s'engage sur le long terme (plus d'une centaine de tour à raison de deux par semaine cela fait plus d'un an pour achever la partie) je recherche un joueur qui mènera la partie à son terme, même si ce dernier est en mauvaise posture. Je m'engage à la même chose de mon côté.

Biensûr je suis à l'écoute des impératifs de mon futur compagnon de jeu...

Si cela intéresse quelqu'un qu'il se manifeste.

un engagement pour un an, c'est difficile à trouver çà. bon après pas sûr que la partie dure le nombre de tours max si l'un des deux deux gagnent avant.

je sépare cette discussion dans un sujet unique

Modifié par Socros

Oui l'engagement sur un an peut faire peur. mais d'un autre côté le temps de jeu nécessaire est lui infiniment moindre deux tours par semaine max c'est envrion deux 1/2 heure par semaine.

Pour celui qui apprécie le jeu, cela reste très raisonnable, et loin d'être chronophage.

Le joueur solo y consacrera plus de temps avec une IA qui restera à mon avis en deçà d'un adversaire humain, donc au final une partie certainement plus digne d'intérêt en PBEM sans être pour autant contraignante dans son investissement en terme de temps.

Modifié par joe49

LE SANG DE LA LIBERTE (début avril 1861)

(pardon pour mon imprécision historique, et les fautes d'orthographes je fais cela rapidement entre deux travaux,  montez le son et regardez les commentaires sont les bienvenus)

Modifié par joe49

LE SANG DE LA LIBERTE (fin avril 1861)

64893347T2.jpg

ERRATUM: Il ne faut pas lire Virginia mais Alexandria

Modifié par joe49

Bonne idée d'envoyé sur le forum récit de partie, bonne chance en tout cas