Jump to content
Sign in to follow this  
Xilot

Jouer : la Norvège

Recommended Posts

Au contraire, les électeurs sont souvent alliés à l'Empereur

Etre allié à l'Empereur le rend non-indépendant, si ?

Edit : Ah bah s'il est juste allié à l'Empereur, faut capturer la capitale pour qu'il soit considéré comme non-indépendant, en effet

Edited by LeSingeAffame

La Norvège, c'est la porte de l'Apocalypse :

En gérant parfaitement la colonisation du peu créer un foutoir mondial généralisé !

Tu attend de pouvoir aller Nord du Nouveau Continent, et là,

- Tu produits 21 000 soldats

- Tu produits 21 bateaux de transports
Et là, tu craque et tu te met à coloniser les provinces 7 par 7 !

Que se passe t'il ? Crise économique et religieuse. A cause des problèmes internes, le souhait de réforme gagne des montagnes en un rien de temps,

a tel point que les hérésies et les guerres civiles ravagent l'Europe, la retardant drastiquement.
Pendant que le monde s'éffondre, la Norvège doit déplacer sa capitale en Amérique, et s'étendre comme elle peut.
Avec cette exercice, tout le nord des states peuvent être colonisé en un rien de temps (faut faire gaffe aux indiens, quand même)

Et finalement, en 1600, quand vous avez les terres pour être une über-puissance, virez vos troupes et serez vous la ceinture !

10 ans plus tard, vous êtes la seule puissance occidentale aux States, avec les meilleures terres et les voisins les plus faibles !

Tu l'a retesté sur les nouvelles versions?

Il me semble que ça ne marche plus.

Tu l'a retesté sur les nouvelles versions?

Il me semble que ça ne marche plus.

Plus possible, oui.

Quoi Oo !

C'est plus possible ? Pourquoi ?

Qu'est qui s'est passé ?

Pas de colonisation ou perte des colonies après la banque-route. Et limite pour le souhait de réforme. 

Edited by Loup

Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !

Quand un Québecois qui a une armée 3 fois plus nombreuse dans une GPO Victoria 2 alors que tu joue la nouvelle-Angleterre te demande ça, tu viens assez vite!:P

/fin de la parenthèse hors-sujet, ce n'est pas un sujet GPO

Et sinon, allez au Salon pour vos ragots et histoires.

Edited by Loup

Le 17/04/2015 à 18:28, Swompy Time a dit :

Et là, tu craque et tu te met à coloniser les provinces 7 par 7 !

C'est ce que je fait, plus exactement 9 par 9, car je joue avec un mod qui donne un colonisateur supplémentaire par une doctrine. Ca me coûte 78 ducats par mois.

La situation en Europe est bloquée, en 200 ans j'ai seulement conquis la majeure partie du Novgorod et la Livonie. Je suis allié à la Pologne, mais voilà les problèmes:

- Je n'ai pas pu conquérir le Danemark car il était dès le début allié à la Pologne, même chose pour la Suède.

- Maintenant, la Suède est devenue partenaire mineur de l'Angleterre, après avoir conquis le Danemark dès qu'il n'avait plus d'alliance.

- La Moscovie est alliée aux Ottomans et à la France.

Comme la situation était bloquée en Europe, je me suis focalisé sur la colonisation, j'ai réussit à bloquer la côte de l'Amérique du nord, il y a juste quatre petites enclaves: le Canada espagnol, les treize colonies, le Mexique français, et l'Alaska française. J'ai aussi la moitié de la Colombie et un petit Perou.

J'ai commencé à coloniser l'Australie, mais il y a une enclave: l'Australie ottomane.

Donc voilà, j'ai des réticences à déclarer la guerre à la Suède, car l'Angleterre est puissante. Mais je crois que c'est ce que je vais devoir faire.

Au passage, j'ai deux questions:

- est-ce que les mercenaires au dessus de la limite terrestre coûtent plus cher ?

- est-ce que ça arrive souvent que la situation soit bloquée en Europe à cause des alliances ? Et qu'est ce qu'il faut faire dans ce cas ? Accumuler plein d'argent, enbaucher plein de mercenaires, et attaquer ?

En général j'essaie de trouver un prétexte pour attaquer un petit allié à l'un des deux gros et faire une paix séparé pour rompre l'alliance entre les deux gros mais cela implique que tu puisse gérer une guerre contre l'un des deux avec/sans tes alliés selon les circonstances. 

Bonne idée, la France est mon rival, donc je peux entrer en guerre contre elle et son allié la Moscovie, mais la Pologne refuse de me suivre:

- Attitude envers l'ennemi: -60

- Accepter déstabiliserait la Pologne: -50

Dommage car je pense que ça aurait été jouable avec une bonne préparation.

Pour une guerre contre Angleterre + Suède + Cologne + Bohème, la Pologne me suis, mais je pense qu'il me faudrait un allié supplémentaire, car Cologne et la Bohème sont quand-même assez grand. Le Brandenburg veut s'allier avec moi depuis longtemps, donc ça serait peut-être jouable. Le seul problème c'est qu'il faut que je me prépare beaucoup pour une telle guerre, je n'ai qu'une 20aine de navires qui protègent le commerce, aucun navire de guerre ni de transport pour envoyer une ou deux armées en Angleterre. Donc me préparer pour une telle guerre va prendre longtemps. Mais c'est la seule issue que je voit pour sortir de cette situation.