Aller au contenu
Lakaoum

Heroes of the storm

Messages recommandés

Le fameux dota devenu blizzard all stars, s appellera finalement heroes of the storm. L abreviation donnant hots.... Blizzard le designe sous le nom de hereos.

Le 8-9 nov nous en serons enfin bcp plus.

la blizzcon devrait etre centré sur ce jeu
twitter.com/BlizzHeroes/status/398280300972605440/photo/1/large

l'affiche lui étant dédiée.

On saura tout demain. Je dois reconnaitre que la vision de blizzard des dota m'intéresse, car je pense qu'il y aura des innovations très intéressantes, surment plusieurs maps, d'autres unités creeps controlables, ou la possibilité d'influencer sur ceux qui sortent automatiquement bref ... on verra

Moui enfin ils sont sacrement en retard (comme d'hab?). Parce que bon autant ça a l'air alléchant de retrouver les héros Blizzard autant LoL et DOTA2 sont hyper populaires et joués.

J'ai plus du tout suivi l'actu mais j'espère pour eux qu'il sortira bientôt et pas dans 3 ans déjà et ensuite qu'ils ont prévu d'innover vraiment et de belle manière le gameplay car je vois mal comment ça pourrait marcher en faisant juste un copié-collé de LoL/DOTA. Le premier est désigné comme jeu "casual", le deuxième "hardcore" donc chacun à déjà son public...

Donc j'espère pour eux que le jeu sera gratuit déjà et qu'il va être innovant sinon malgré les nombreux fans Blizzard ça marchera pas AMHA.

Autre "problème", comment ils font pour ajouter des héros après un certain moment? Parce que autant il y a pas mal de héros connus autant après... si c'est pour mettre le perso qu'on a vu 1 minute ça sera un peu ridicule vu le nom :D

Aucune vraie info depuis plus d'un an, donc tu n'es pas à l abourre. Ce sera une vraie exclue de ce blizzcon et tant mieux. 

Modifié par Lakaoum

mdr la cinématique est épique et fun :) Ils savent faire du fan service en tout cas.

Pour le gameplay on voit pas grand chose non plus c'est plutôt un aperçu des graphismes et pas de surprises de ce côté là.

Si je le jeu est gratuit je testerais évidemment. Si c'est payant faudra voir en fonction des autres jeux...

L'avantage qu'ils ont c'est qu'on connait les héros et qu'on y ai attaché depuis un moment, si le jeu est bon voir excellent ça peut ramener pas mal de monde dessus mais bon vu l'ampleur de LoL/DOTA quand même je vois pas trop comment ils vont s'y prendre.

Visiblement le jeu sera F2P avec boutique cosmétique donc je testerais. :)

Quelques infos et images : http://heroes.judgehype.com/news/blizzcon-resume-de-la-conference-heroes-of-the-storm-overview/

Site officiel : http://www.heroesofthestorm.com/fr-fr/

Et on peut cocher la case beta dans le profil maintenant.

L'avantage qu'ils ont c'est qu'on connait les héros et qu'on y ai attaché depuis un moment, si le jeu est bon voir excellent ça peut ramener pas mal de monde dessus mais bon vu l'ampleur de LoL/DOTA quand même je vois pas trop comment ils vont s'y prendre.

Faire un jeu qui arrache la gomme, le bichonné dans tout les sens avec un suivi de qualité et le rendre gratuit, la sauce devrait prendre avec tout ça et pour dépasser ses compères dans le domaine, être innovant par rapport à eux et ne pas faire du vulgaire copier/coller.

Plus riche en interaction ? Pourquoi parce que c'est Blizzard qui fait le jeu ? :P En quoi les interactions sont plus riches dans ce jeu, je suis curieux de l'entendre. :)

Fait gaffe lakaoum, Alex est un LoL-fanboy il mord :D

Pour les interactions ils veulent en tout cas donner de l'importance à la map avec des évènements qui se produisent. Le truc de la lave qui monte dans la campagne SC2 a été cité comme un exemple de ça.

Sinon je suis d'accord avec toi Alex mais bon... ils ont beaucoup de retard et on sait pas dans quel état sera le jeu à la sortie. Riot et Valve sont très riche et mettent le paquet... Blizzard a vraiment intérêt à mettre le paquet aussi si ils veulent que ça marche et surtout pas se louper. Faut aussi voir si y a aura des trucs complets genre mode observateur/replays, etc ou si ce sera ajouté "bientôt" après la sortie, avec Blizzard on sait jamais...

Façon si ils font un pur copié-collé ça marchera pas vraiment je pense. Faut que ça reste un pur MOBA mais à la sauce Blizzard avec des nouveauté pour "révolutionner" un peu le genre.

Sans être un fan boy, juste m'expliquait ce qui rend le jeu plus interactif par rapport aux autres, étant donné que j'ai absolument rien suivi du jeu, c'est légitime en tant que loleux que d'essayer de comprendre. :P ( et pour les doteux, je suppose aussi :P ).

Modifié par Assassin

Tu peux le faire sur dota 2 ça avec certains persos ^^

avant de comparer il faut en voir plus et je pense que rien ne vaut l'experience perso pour tester

Plusieurs cartes ? Etrange pour un Moba et surtout possibilité de créer les siennes  

Je ne sais pas quoi en penser, il faudrait que je test pour voir vraiment si l'idée est bonne

Moi je trouve ça super même si peut-être c'est pas dans l'esprit MOBA. A vrai dire quand j'ai joué à LoL (il y a fort longtemps) je connaissais rien aux MOBA et j'ai été choqué (bon choqué est p-e un peu fort ^^) de voir qu'il n'y avait que 2 cartes (3v3 et 5v5 à l'époque) dont une très peu jouée (celle de 3v3). Après avoir testé quasi tous les héros de l'époque j'avais trouvé que j'avais fais le tour du jeu à tourner en rond sur la même map encore et encore (mais bon ça c'est surement juste moi ^^)

Je comprenais pas pourquoi il y avait genre 60 héros, 60 objets, 60 skins mais une seule map... Venant des RTS à la base sur PC pour moi ça me semblait fou voir débile de ne jouer que dans un seul environnement. Et il y avait même pas différent skin toujours la même et unique map... Si une fois ils avaient mis un skin Halloween dessus, je me rappelle que tout le monde avait adoré.

Si Blizzard veut "révolutionner" le truc ou du moins changer les choses je trouve ça super d'avoir plein de cartes différentes avec des mécanismes différent, en gros c'est un peu comme SC2 dans un sens. En plus de ça si les joueurs peuvent publier des maps comme SC2 ça pourrait intéresser plein de joueurs je pense et créer une communauté mapmaker ce qui n'existe pas sur les autres MOBA je crois ?

Je suppose que pour le côté pro/e-sport c'est moins bien car ça ne favorise pas l'entrainement sur la même carte et tout ça mais d'un autre côté ça peut aussi montrer le talent des différentes équipes et ça apporte un élément de plus lors d'un match avec l'analyse de la map, les points forts ou faibles de certains héros, etc. Problème peut-être pour l'équilibrage si ils donnent des bonus spécifique mais en même temps à mon niveau je m'enfiche et l'équilibrage ça se travaille et s'arrange.

Bref tout ça pour dire que si effectivement c'est comme SC2 avec les cartes c'est un super point positif pour moi. Comme dit plus haut si ils font exactement comme DOTA2/LoL avec une map (ou 2-3 trois, je sais qu'il y en a un peu plus maintenant) ils pourront jamais se différencier. A mon avis ils doivent associer plein de nouveautés de ce genre pour rendre le jeu plus intéressant et unique face à DOTA2/LoL. Donc avoir plein de maps déjà c'est un énorme changement je trouve.

Oui je ne dis pas que c'est nul, il faut voir comment cela va se passer et pour l'équilibrage.

Sur dota 2, pas de mapmaker mais du item maker pour tous les skins de perso

L'impression que ça me donne c'est que Blizzard prend les gens pour des couillons. Ils n'ont plus rien fait depuis 2005, date de sortie de WoW :

- un Diablo 3 qui utilise les skills de WoW (Diablo 3 qui a d'ailleurs été rapidement détrôné par Torchlight II et après même pas un an, de très loin largué par un Path of Exile gratos)

- un Hearthstone qui utilise les persos et les skills de WoW et qui cherche à écraser grâce à la popularité Blizzard tous ses concurrents (tous très largement plus abouties et intéressants stratégiquement parlant) en proposant un système économique plus qu'honteux, sachant le public jeune qu'il va viser et la tonne de dollar qu'ils vont y dépenser.

- Un StarCraft 2 qui.... ah non, celui-là n'est pas un WoW du futur, juste un 1 amélioré, sans la moindre innovation.

Bref, ça fait 9 ans qu'ils veulent nous faire jouer au même jeu mais en version MMO, Hack n'Slash ou carte à collectionner, et maintenant, un WoW version MOBA...lol (mais évidemment, ça ramène des sous ça le MOBA !).

Jusqu'où la recherche de pognon et l’opportunisme déplacé qui en découle va les mener ? A un FPS tactique sur Azeroth ?

Blizzard n'est décidément plus un développeur, encore moins le développeur connu pour faire bouger le monde du jeu vidéo, mais bel et bien une jolie pompe à fric Vivendi/Universal faisant bouger le monde de la finance. En tout cas, c'est sûrement pas les miens de sous qu'ils auront ^^

Mouai je connais pas WoW ni toutes les stats mais tu exagères pas mal surtout. D3 a réalisé des records de ventes, je doute fort que Torchlight ou PoE ai le même succès (on parle pas de la qualité du jeu).

Hearthstone c'est l'univers WoW en carte à jouer il me semble donc logiquement. SC2 est une suite normale, pas mal de nouveautés mais pas une complète révolution, tout à fait logique, si tu changes de trop ça n'est plus du SC.

Blizzard a ses univers et ça marche vu les ventes, pourquoi ils mettraient tout à la poubelle? C'est une entreprise, il faudrait être le dernier des abrutis pour pas exploiter les licences encore et encore :) Tu ne trouves pas ? Et on peut critiquer évidemment mais à ce que je sache ils ne sortent pas des bouses non finies. Tu peux attendre plus d'un jeu, plus de nouveautés certes mais le jeu vendu n'est pas une arnaque. A partir de là c'est des préférences, on peut ne pas aimer le jeu A ou B ou C mais je pense pas qu'on puisse dire que Blizzard fasse des daubes ou prend les joueurs pour des idiots.

Pourquoi vouloir que Blizzard révolutionne le monde des jeux vidéos? C'est une entreprise ils ne doivent rien à personne, à part vendre des jeux et visiblement ça marche super pour eux.