Jump to content
Sign in to follow this  
vodrebka

Le meilleur duché pour prendre la Terre Sainte

Recommended Posts

Salut, je fais bientôt une lan avec des potes sur crusader kings, le 1 bien entendu, car je n'accroche pas du tout au moteur du 2 (idem pour HOI3 ou EU3 et 4) et je me demandais quel était le meilleur duché pour prendre Jerusalem.

Il faut dire qu'on joue avec le mod DVIP (qui me donne parfois des évènements non traduits...grrrrr)

Quand je jouais avec juste Deus Vult je ne me....gênais...pas. Je prenais Gênes...et Venise. J'avais assez de prestige au début pour prendre Venise et plus tard je prenais Gênes.

Là je ne peux dès le début revendiquer Venise. Deplus mes potes sont assez novices sur le jeu, je pense les leur laisser.

J'ai songé à prendre le duché de Bourgogne (on joue duché) mais je ne sais si c'est le meilleur plan. Il y a pas mal de troupes, on peut rusher la Terre Sainte, mais lors de ma partie test j'ai eu beaucoup de mal à garder les territoires, le retour de bâton de l'ancien Emir d'Egypte étant assez violent.

J'aimerai joué un franc catholique.

Alors d'après vous Bourgogne pas Bourgogne? Il y a peut-être mieux comme territoire de départ, plus riche et plus puissant en franc catholique.