Aller au contenu
Tac

Jouer: les Ayuthaya

Messages recommandés

Vu ta taille, suffit de pas être tributaire du Ming pour plomber son mandat, une fois que celui ci est plombé le Ming est largement prenable, si nécessaire avec quelques alliés.

Si t'arrive à te débarrasser d'Orisha tu peux même récupérer le mandat.

Il y a 10 heures, malguewyn a dit :

Vu ta taille, suffit de pas être tributaire du Ming pour plomber son mandat, une fois que celui ci est plombé le Ming est largement prenable, si nécessaire avec quelques alliés.

Si t'arrive à te débarrasser d'Orisha tu peux même récupérer le mandat.

il a 450k soldats, financièrement je peux pas dépasser des 90k et mes soldats sont faiblards, plomber son mandat fera pas grand chose, quand à trouver des alliés ça va être dur, le seul que je pourrais avoir serait justement Orisha, les autres sont bien trop loin.

Je les ai mangé avec l'Ottoman mais j'avais 250k soldats et encore les janissaires, et le soldat Ottoman est d'un niveau bien superieur au soldat asiatique. Et l'IA a vraiment mal joué, elle pouvait taper mes soldats à 150k contre 60 ou 70k en défensif en montagne mais elle a préféré assiéger mes forts, ça a plombé son manpower inutilement et ça m'a permis d'avancer vers Pekin assez rapidement. Avec Ayutthaya je perds cet avantage car ma capitale est plus accessible que ne l'était Constantinople dans l'autre partie

A part si il a des rebelles je vois pas comment le battre, mais vu que j'ai rien d'autre à faire je tenterais ma chance. Je vois que les hordes, l'Ottoman, l'Espagne ou la France battre le Ming en 1vs1, même l'Angleterre j'y crois moyen car leurs soldats sont pas extraordinaires, la Russie pourrait gagner à condition de contourner les forts montagneux. Beaucoup de pays plus forts militairement que le Ming se feraient écraser par le nombre, Japon, Suède ou Autriche par exemple

J'ai réussi avec les mandchous mais les hordes ont un gros avantage à ce niveau pour plomber le mandat.

Attends ptet que des européens colonisent Taiwan pour pourrir le mandat, sinon en plus d'orisha tu peux ptet chercher des alliances auprès de l'ottoman ou du russe...