Aller au contenu
Tac

Jouer : l'Autriche

Messages recommandés

C'est encore moi :°

J'ai commencé une partie il y a peu avec les Ayuthaya, mais voilà, j'ai a peu près réalisé mes objectifs et la fin est trop tendu avec des occidentaux trop agressif, du coup je me tourne vers l'Europe. Qui prendre ? Les Ottomans, j'ai tenté et j'ai ragequit au bout de 5 minutes quand mon roi est mort et que je suis passé en régence, sans héritier en vue, dès 1446.

Je me suis tourné alors vers l'Autriche. Mais pas l'Autriche qu'on connait. Quelqu'un a déjà tenté de jouer l'Autriche sans le SERG ? Je n'aiderais aucun membre et je compte quitter le SERG dès que je ne serais plus Empereur. Me tourner vers la Hongrie et les Balkans, pourquoi pas la Russie voir même la colonisation en piquant un peu de terre au Magreb. Enfin pas encore déterminé, mais une partie Autrichienne qui se joue sans le SERG. A voir ce que ça peut donner. Quelqu'un a déjà tenté l’expérience ?

Pourquoi pas :D

D’ailleurs l'event existe coté Hongrie, mais l'IA ne le fait jamais et si tu joues la Hongrie tu ne le feras pas non plus (UP en tant que sujet)

Edit : Et sinon, mon roi est mort et je suis en regence .. M'enfin au moins j'ai pu quitter l'Empire assez tôt.

Mais du coup les débuts sont plus difficile. Bah ouais, j'ai plus les bonus :o

Modifié par Tac

Et bah c'est pas simple quand on quitte l'Empire. Tout de suite, on se sent un peu plus seul.

Je me suis tourné vers l'autre coté du Rhin, avec un mariage et une Alliance Française et Castillonaise. Ca durera certainement pas longtemps, mais pour le moment ça me garanti un minimum.

J'ai vassalisé diplomatiquement plusieurs petites nations, rien de folichon, mais c'est toujours ça en plus ; Urbino, Bade, Ausbach, Ferrara et la Croatie. (ouais, je suis à 9/6 sur mes relations, il faudrait que je commence a annexer ce petit monde)

Je n'ai fait qu'une guerre de conquête pour l'instant, face à Venise et la Suisse. J'ai pris plusieurs terre à Venise histoire d’agrandir mon accès à la mer et piqué une province à la Suisse. Pour le moment, je réduis un peu mon expansion puisqu'avec 4 provinces j'ai atteint pas loin de 70 °:

716220Autriche.png

L'ennui en quittant le SERG, c'est que tu perds le bonus de +2 relations diplomatiques, qui est juste énorme. J'adore jouer dans le SERG juste pour ce bonus.

J'aime bien avoir plein de vassaux, pas forcément dans une politique d'expension par vassal interposé, mais pour le principe de la grosse nation avec des puissances moyennes associées.

Pour ça, la Saxe, c'est assez craqué ^^

Modifié par Eraziel

J'ai lancé une partie avec l'Autriche moi aussi; Je suis resté dans le SERG par contre. Résultat, je me retrouve vers 1520 avec 15/9 en relation XD. Je gagne un pauvre point diplo par mois.... Heureusement, j'ai développé la doctrine diplomatique qui m'intéressait en premier.

L'ottoman a attaqué Byzance, sa dernière province à Chypre. Les turcs ne comprennent pas ce qu'il leur arrive. Byzance est mon vassal, tout comme la Lorraine et Frise et l'ordre teutonique mes partenaires mineurs d'UP sont la serbie, la hongrie et la bohême, mes alliés sont Trèves, la Saxe, le Brandebourg, la pologne (et la lituanie en mineur), la Castille (et l'Aragon en mineur) et Milan (avec... la France en mineur). Je sens qu'il va passer un sale quart d'heure....

Edit: la Bavière est un allié aussi... j'en oublie XD

Modifié par Derrick Barberousse

Qui me croit si je dis que j'ai perdu cette guerre sévèrement.

J'avais déjà vu que le turc avait des ressources en jouant avec, mais là....

post-47044-0-71394100-1383494599_thumb.j

post-47044-0-90882500-1383494603_thumb.j

Quand ça ne veut pas...

Plusieurs guerres après, je n'arrive toujours pas à le battre... Et mon manpower a fondu comme neige au soleil... Faut dire que mes cons d'alliés se regroupent sur mes pauvres unités qui se prennent de l'attrition à foison... même quand elles restent à Vienne (quand le hongrois et le bohémien rajoute 30000 hommes sur un de vos stack...)

Euh, moi, quand la bataille tourne mal dès le départ, je bas en retraite et je vais me trouver une position défensive. (Comme les fois où on a 5% de chance de tomber sur une montagne et paf, la montagne... :lol: )

Là, c'est limite si tu tends pas la joue droite après t'être pris une mandale à gauche. :siffle:

En plus, c'est que les turcs ont TOUJOURS des généraux/amiraux complètement cheat !

Modifié par Eraziel

ma politique générale, c'atait d'attendre l'IA... mais voila, l'IA n'attaque plus ses derniers temps. Elles postent ses stack de son coté de la frontière et envoie 3 régiments assiéger les provinces alentour.

Et pendant ce temps mon manpower fond à cause des alliés qui se regroupent sur mes stack et vla l'attrition.

Ma politique de secours c'est d'avoir une putian de flotte pour débarquer sur les arrières ennemis... Mais battre l'ottoman avec l'autriche au niveau maritime, c'est compliqué XD

Modifié par Derrick Barberousse

Euh, t'as quand même 180k de ton coté là, donc l'IA est finalement intervenue.

Mais j'ai le même blême que toi, mes vassaux/alliés font vraiment n'importe quoi...j'ai l'impression qu'il y a un truc qui est parti en c****** avec le pathfinding/objectifs de guerre depuis le patch 1.3.

Moi je continue, petit à petit.

J'ai assimilé quelques vassaux parce que ça commençait a être un peu beaucoup pour mes points diplomatique. Bade & Ferrara y sont donc passé, Ausbach bientôt.

Entre temps, j'ai aceuilli un petit nouveau après deux guerres contre lui (que je n'avais pas déclenché) le Pape est un vassal.

Je renforce mes propres vassaux en leur donnant des territoires conquis ; urbino a donc pris les états pontificaux (a l'exeption de Rome) et j'ai largement grossi la Croatie après une guerre face à la Hongrie.

760596Autriche.png

C'est quand même plus difficile de jouer l'Autriche en dehors du SERG. Enfin de base de toute façon, j'ai jamais réellement su jouer l'Autriche.

Après une guerre de religion très difficile, j'ai enfin réussi a convertir l'ensemble de ma nation au protestantisme et pu reprendre ma création d'Empire.

J'ai assimilé Rome, Urbino, Croatie & Ausbach et j'ai cherché de nouveaux vassaux pour combler ce vide. Les Heureux élus sont Salzbourg, Ulm,Mantoue & Albanie (Ouais, elle a été relâché suite a une guerre perdu des Ottomans). J'ai également hérité de la Bosnie en UP.

Mon Royaume en Italie commençant a prendre un peu d'ampleur, j'ai de nouveau attaqué Venise pour récupérer Verone et ainsi lié le tout.

Niveau doctrine j'ai développé à fond économie & défense, je suis au 3/4 de l'attaque et j'ai commencé a développer inovation (ouais, je voulais tester)

450375Autriche.png

La France a rompu son Alliance avec moi, l'Espagne reste fidèle.

Je sens qu'une guerre approche mais je ne sais pas de quel coté elle va éclater.

Modifié par Tac

Ce sujet existant, je vais continuer ici en fait.

Comme exposé ici : http://forum.reseau-js.com/topic/89146-jouer-le-serg-ou-dans-le-serg/?p=1052680954 j'ai contracté deux UP très tôt et pas n'importe lesquelles. A la base, je comptais jouer tranquille, en axant mon expansion vers l'Italie puis le Maghreb, mais les évènements en ont décidés autrement.

Je ne joue absolument pas la carte de l'Empire. Je soutiens les guerres du Brandebourg puisque j'aimerais bien voir la Prusse formée, mais ça s'arrête là. J'ai toutefois, toujours la couronne, et au final, elle est de nouveau assurée ayant réussi a reconvertir quelques membres.

Après l'intégration de la Bourgogne, j'ai eu quelques soucis religieux. Ma nation avait déjà un peu de trouble, mais l'assimilation d'une Bourgogne reformée a achever mon unité religieuse. Après quelques années, l'adoption de la contre reforme et quelques décision pour les missionnaires, mon unité est remontée a 80%. Il ne me reste plus beaucoup de région a convertir.

Entre temps, la Lorraine a été intégré, et j'ai commencé un travail de relation avec l'Aragon puisque j'ai vu qu'elle m'offrait la possibilité de vassalisation.

A coté de ça, j'ai encore une mission cadeau ; rétablir une UP avec la Hongrie. Celle-ci n'étant pas bien en forme face à la Bohème & la Vallachie, ayant un roi Habsbourg sur le trône, on me donne la possibilité de m'unir. Chose faite très facilement.  Donc voici ce que ça donne en 1543 :

183466Autriche.png

A long terme (ou moyen) quelle serait la meilleur option ? L'expansion vers l'Est sur la Bohème, au Sud sur l'Italie ou a L'Ouest sur la France afin de réunir mon Empire a mon vassal Carillonnais ?

Edit : on m'offre encore une mission d'UP ... « la Bohème doit reconnaitre la suzeraineté de l'Autriche »

C'est abusé toutes les missions d'UP qu'on offre à l'Autriche ><

Modifié par Tac

Edit : on m'offre encore une mission d'UP ... « la Bohème doit reconnaitre la suzeraineté de l'Autriche »

C'est abusé toutes les missions d'UP qu'on offre à l'Autriche ><

comme si l'autriche avais besoin de sa en plus  :mur:

Avec l'Espagne c'est la nation la plus facile pour le WC si tu veux tenter ^^ (à mon avis)

Dans ma partie sans particulièrement chercher à le faire j'ai unifié le SERG en 1596 autant dire que la partie était déjà plié pour les autres :)

Je suis en 1550 a peu près et je pense avoir une large hégémonie sur l'Europe. Je ne compte pas faire le SERG.

Mais qu'est-ce qu'on entends exactement par WC ? Réellement la conquête du monde entier ? Ou bien avoir genre tout balayé en Europe suffit a dire un WC ? Parce que bon, rien que pour l'Inde, sauf si je la fais agressif a mort, me faudrait une centaine d'année voir plus ^^

C'est vrai que l'Autriche est abusée. Mais bizarrement, contrairement à l'Espagne, je ne trouve pas qu'elle soit si puissante que ça quand elle est jouée par l'IA. Elle est même souvent en second plan. Elle est toujours là (quoi que même ça c'est pas toujours le cas) reste dans le top 5 mais rarement une réelle menace. C'est plus une menace de fond, comme quand on veut attaquer un de ses alliés. L'Espagne elle, allié ou pas, on sent bien qu'elle est là. Enfin, c'est mon ressenti.

C'est vrai que l'Autriche est abusée. Mais bizarrement, contrairement à l'Espagne, je ne trouve pas qu'elle soit si puissante que ça quand elle est jouée par l'IA. Elle est même souvent en second plan. Elle est toujours là (quoi que même ça c'est pas toujours le cas) reste dans le top 5 mais rarement une réelle menace. C'est plus une menace de fond, comme quand on veut attaquer un de ses alliés. L'Espagne elle, allié ou pas, on sent bien qu'elle est là. Enfin, c'est mon ressenti.

C'est du à son statut d'Empereur qui l'entraine dans de multiples guerres successives ainsi qu'a sa position centrale au niveau européen (Menaces sérieuses sur les deux flancs), ce qui fait qu'elle s'essouffle. L'Espagne est loin d'avoir ses problèmes.

Ca doit être ça. Dommage que l'IA n'arrive pas réellement a s'adapter a cette nation. Je trouve son potentiel gâché dans ses pattes.

Bon, du coup, je vais la jouer brutal. Bohème et Hongrie en UP, au final, je pense me faire la France. Envahir le Sud, faire une belle ligne droite de la Franche-Comté au Poitou et intégrer l'Espagne.

l'autriche y a que 1 a vraiment truc a jeté dans ces doctrine : 50 % de chance d'avoir un héritier 

genre avec tes 10 mariage tu a pas assez de chance comme sa  :chodo:

apres y a 10 % d’autorité impérial dont on pourrais se passer ainsi que les -2 % de dégradation du prestige 

apres tout est fumer ou hyper pratique 

+30% de relation (fumer)

+20 de defence des fort ( super pratique cumuler avec ton prestige de ouf tu peut laisser une partie de ton empire se faire envahir il leur faudra 1ans et demi au bas mot pour prendre une province )

-1%d’intérêt -0.05 d'inflation (super pratique surtout que tu a une mine d'or )

+5 de réputation diplomatique ( je dirais juste que d'autre pays n'ont que +2 ou +3 )

+2% de puissance de missionnaire +1 de tolérance a la vrai foi ( super cool encore sa stabilise ton empire )

+2 de relation diplomatique ( encore d'autre relation ^^)

+30 % de vitesse d'arriver des renfort ( sa sert a rien d'avoir une armée super fort se qui compte c'est d'avoir toujours une armée !)

C'est du à son statut d'Empereur qui l'entraine dans de multiples guerres successives ainsi qu'a sa position centrale au niveau européen (Menaces sérieuses sur les deux flancs), ce qui fait qu'elle s'essouffle. L'Espagne est loin d'avoir ses problèmes.

elle est aussi moins agressive parceque y l'ottoman a coté alors elle veut pas montré de signe de faiblesse (si si l'ia n'est pas totalement dépourvus de logique )