Aller au contenu
PPL1

Jouer : les Aztèques (Vanille)

Messages recommandés

Je pense que je vais d'abord taper sur le Porto, j'ai la Castille de mon côté et elle n'aime pas son voisin. Puis sans doute sur l'Anglais pour lui piquer les colonies intercalées. La France ça me parait difficile, j'ai participé à une seule guerre contre eux et elle est sacrément forte sur le continent. Je vais devoir peut-être passé par l'Afrique avant l'Europe, il reste une colonie près du Mali qu'il suffira d'envahir.

Bon finalement l'invasion de l'Europe me parait ratée pour cette partie. Niveau Tech, je suis revenu sur les Européens. Contrairement à ce que j'ai dit, c'est sur les Anglais que j'ai commencé à taper en leur prenant les provinces intercalées en Alaska et la moitié du Vénézuela. La Castille m'a lachée quand je me suis allié au Saint Empire Germanique. J'ai pris ensuite leur parti pour attaquer la France, mais ils se sont fait battre facilement. Je vole quand même une colonie en Australie où j'ai fondé une nation coloniale. Par contre pour répondre à une mission, je viens de m'établir...en Inde :D

1410268805-eu4-map-azt-1725-04-25-1.png

Nouvelle mise à jour. En 1796, j'ai pris pied sur toutes les continents en prenant Ceuta à Algers et Grenade à la Castille (succès every continent débloqué). J'ai fini de coloniser les provinces américaines restantes et j'ai agrandi mon territoire en Inde. En Amérique j'ai unifié Cuba et Hispaniola et j'ai aussi grignoté quelques provinces sur la France et ses colonies, la Norvège et la Castille. Pour le succès Sunset Invasion, c'est raté par contre. Difficile en 30 ans d'envahir l'Europe 

1410369965-eu4-map-azt-1796-11-20-1.png

Oui c'est le Serg avec mon aide :D . j'ai fini ma partie d'ailleurs. Pas de Sunset Invasion au final. J'ai simplement annexé quelques tribus indiennes en plus et augmenté mon territoire indien. Je finis 11 ème au classement seulement même si le tableau de fin me met 5ème en faisant disparaître certains pays du classement. Mais je suis assez content de ma partie.

1410387564-eu4-map-azt-1821-01-03-1.png

1410387831-2014-09-10-00001.jpg

En fin de partie le Russe s'est fait roulé dessus malgré son alliance avec la GB. Résultat il perd ce qui lui restait de Finlande et le SERG en profite pour reprendre les dernières terres anglaises sur le continent

Modifié par simonthekiller

J'avais pas vu ça comme ça. Vu que l'Espagne ne s'est pas formée, que la France est passée à France révolutionnaire, que l'Autriche à formé le Serg, ils ne sont pas dans le classement. Tout comme la Suède d'ailleurs qui avait formé la Scandinavie.

Bizarre au final comme classement.

Pas très utile donc, dommage de pas avoir le classement de la partie aussi.

Sinon concernant la partie, j'ai été assez touché par les embargos, souvent trois en même temps. Par contre les mariages royaux faut oublier. La distance des frontières est telle que seul la Castille a bien voulu une fois accepter un mariage...

Quelqu'un a joué Aztèque avec les dlc qui mettent en place un système de réforme?

J'ai réussi à passer une réforme, mais derrière la fin du monde avance beaucoup trop vite et je n'arrive pas à l'empêcher (j'ai de nouveaux 5 vassaux mais impossible de repasser sous les 50 de fin du monde).

Des conseils?

J'ai peut être trop blobbé (13 provinces), mais c'est un peu nécessaire pour avoir des cibles potentielles de vassalisations et assez de puissance pour pouvoir enchainer les guerre...

Au moins maintenant je sais qu'avant de me taper un événement de fin du monde faut claquer tout ces points de monarques.

je viens de commencer une partie avec les Azteques.

J'ai vassalisé les 5 états pour passer la 1ere réforme beaucoup plus facilement que prévu, les dieux étaient avec moi en ce début de partie.

On a le meilleur monarque, donc il arrive un moment où on sera meilleur militairement, avec en plus la 1ere réforme et le +5% en discipline, les guerres suivantes, si elles sont bien gérées, sont faciles.

J'ai pu passer les 2eme et 3eme réformes assez facilement, et j'ai jamais eu de problème avec la fin du monde, je prenais tous les events pour la faire baisser, j'oubliais pas de sacrifier les dirigeants de mes vassaux, et surtout le n'annexais qu'une province par réforme, ce qui fait que la fin du monde approchait en reculant.

J'avais déjà essayé les Azteques quand le DLC les concernant était sorti et j'avais fait l'erreur d'annexer une province par vassal dans le but de les affaiblir, mais j'avais eu du mal à gerer la fin du monde, alors que finalement même sans conquérir on reste le plus puissant.

Maintenant que j'ai compris comment ça marche je ais passer les 4eme et 5eme réforme j'espère sans soucis puis attendre les européens en priant pour avoir de la chance contre eux

Yep j'ai recommencé une partie et j'ai beaucoup mieux géré mon début de partie, en gros il ne faut pas prendre de province au début, mais on peu en prendre au fur et à mesure qu'on passe des réformes, en surveillant la progression annuelle de la jauge de fin du monde.

Là j'ai passé toute les réformes, conquis et convertis toute la région mésoamériquaine et je colonise pour aller au contact avec les nations amérindiennes et andines et les colons (en colombie).

Pour avoir déjà fait le succès avec les incas les européens devrait pas être trop dur à gérer en restant en amérique, le plus compliqué ça va être d'aller en europe pour faire sunset invasion.

Il y a 4 heures, malguewyn a dit :

Yep j'ai recommencé une partie et j'ai beaucoup mieux géré mon début de partie, en gros il ne faut pas prendre de province au début, mais on peu en prendre au fur et à mesure qu'on passe des réformes, en surveillant la progression annuelle de la jauge de fin du monde.

Là j'ai passé toute les réformes, conquis et convertis toute la région mésoamériquaine et je colonise pour aller au contact avec les nations amérindiennes et andines et les colons (en colombie).

Pour avoir déjà fait le succès avec les incas les européens devrait pas être trop dur à gérer en restant en amérique, le plus compliqué ça va être d'aller en europe pour faire sunset invasion.

j'ai réussi moi aussi à passer les réformes, sauf que les espagnols sont venu en surnombre assez tôt, du coup après la 2eme guerre j''ai laissé tomber, les mecs arrivent à 30k j'ai aucune chance de réussir le moindre succès.

J'ai aussi eu le succès avec les Inacs sauf que lors d ma1ere guerre c'était un Portugal minable qui m'avait attaqué, du coup j'ai pu reprendre le retard militaire avant l'arrivée des autres, alors que là le temps de le reprendre l'Espagne sera imbattable

Si tu peux pas lutter planque ton armée et laisse les gagner (envoi une reddition si nécessaire), puis dès qu'ils ont formé une colonie tu l'attaques, ça n'appelle plus le suzerain à l'aide comme avant.

Dans ma partie les Muiscas (inca du nord un peu à l'écart des autres) ont poutré la colombie britanique et doublé leur territoire, moi je me fait un peu #####, les européen n'osent pas trop m'approcher.

Perso j'arrive au contact de l'anglais vers panama et du portugais en louisiane, je vais pouvoir réformer bientôt, j'ai déjà commencé à vassaliser mes alliés locaux (wichitas, apaches en cours), ensuite faudra construire une flotte, envahir les caraïbes, chercher des alliés outre-atlantique et débarquer en europe!