Vorondil

[Tuto-AAR] Das Deutsches Reich

204 messages dans ce sujet

Das Deutsches Reich

 

German_WWII_Propaganda_by_ImperialSoldie

 

 

 

Bonjour à tous.

 

Après des dizaines d'heures à ce magnifique jeu qu'est Darkest Hour, j'ai décidé de faire profiter de ma modeste expérience au plus grand nombre.

Ce sujet a donc une logique d'apprentissage ou pas à pas j'essaierai de montrer comment optimiser les immenses fonctionnalités du jeu dans le seul but de la victoire!

 

Chaque étape couvrira une période donné et ces principaux événements. Entre-deux, n'hésitez pas à demander les raisons de mes choix si elles paraissent obscures.

Il y a différentes possibilités pour triompher, il faut donc les voir comme un choix personnel. Toutefois, en me suivant dans les grandes lignes, vous pourrez peut être apprendre quelques petits trucs (et vous pourrez m'en apprendre en commentant) tout en se dirigeant vers un dénouement victorieux.

 

Comme support, j'ai choisit le Mod World In Flame II de Fernando Torres. Pourquoi? 

- Dans tous ses aspects il est plus difficile que le jeu de base.

- Les events le rendent plus agréables à jouer.

- Certains changements (vitesse des divisions, valeurs différentes des sliders) demandent d'avantage de réflexion et d'optimisation.

 

De plus, je m'impose certaines règles pour garantir un jeu sans techniques "gamey". C'est pourquoi je n'utiliserai pas de parachutistes pour prendre des provinces portuaires non-défendues... etc.

 

Pour les offensives, voici les dates obligatoires :

 

- Pologne le 1er Septembre 1939

- Benelux et France le 10 Mai 1940

- URSS le 22 Juin 1941

 

Je devrai ensuite vaincre le Royaume-Uni et les Etats-Unis avant le 8 Mai 1945.

 

J'espère que tant dans le forme que dans le fond, cela vous plaira!

 

Remerciements :

 

Lucifer (sur le forum de Paradox) qui m'a donné l'idée de ce tuto via son AAR AARtung Panzer! Ainsi que des conseils pour Photoshop. (http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?688899-AARchtung-panzer!-II-(WiF2) à lire absolument si vous êtes anglophones).

 

Fernando Torres pour son travail de développeur pour DH et moddeur sur WIF2

 

Bibrax pour avoir lancé son challenge "Sieg Heil" qui m'a énormément motivé.

 

Alan pour ses conseils de jeu et ses tutos videos de grande qualité.

 

Bonne lecture à toutes et à tous!

 

 

 

 

 

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Voilà pour les principaux événements de l'année 1933.

La suite (l'année 1934) arrivera rapidement. Plus l'on va avancer vers la Guerre, plus il y aura à dire, donc si les années 34, 35, 36 et 37 vont aller vite, à partir de 1938 le nombre de "pages" augmentera exponentiellement.

 

En attendant, vos commentaires sont bienvenus!

Jasse29 aime ça

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Merci, merci. J'ai eu du mal à faire mes premières parties et je compte m'améliorer. 

Grâce à toi je comprendrais peut être deux trois choses qui m'ont fait défaut pour battre l'Allemagne correctement (et la jouer parfaitement plus tard  :lol: ).

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Magnifique Vorondil  i;)

 

Que le Reich soit tout puissant tu   :assure2:

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Super Vorondil... J'espere qu'avec tes conseils, je vais enfin arriver à Battre l'URSS au WIF2 !

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Comme vous l'aurez remarqué, je ne mets pas pour l'instant les technologies que je recherche sauf les plus importantes. En effet, pour les années 33, 34 et 35 (et antérieures), on peut se permettre de tout rechercher (sauf peut être certains navires en 1934) et ensuite revendre les plans au monde entier. Ce n'est qu'à partir de 1936 que des choix sont à faire.

 

Et voilà! La suite arrive dans la soirée.

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Bonne idée. Cela me permettra de comprendre les mécanismes du jeu car j'ai vite abandonnée à cause qu'il n'y a pas beaucoup de tutoriels disponibles.

 

Petite question : l'instabilité engendre quoi ? Et on peut seulement la baisser via events ?

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ça commence bien

bien fait et très clair continue ainsi

 

petite remarque pour les échanges ravitaillement et argent, on peut en faire avec le Canada, les USA et l'URSS l'un contre l'autre en échangeant par exemple avec le russe 800$ contre 5 000 ravitaillement puis chez le ricain 5 000 ravitaillement contre environs 1 500$

ça fait une belle marge^^

un peu l'économie casino^^  :rougi:

Modifié par Léonidas68

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@ Charvalos L'instabilité n'engendre que des mauvaises choses : baisse de la capacité industrielle et de la capacité combative des troupes.

Pour la baisser, il faut investir plus que nécessaire dans les biens de consommation (tel que je le fais au début).

 

Ici, de nombreux events la baissent, ainsi que les décisions comme l'investissement dans la recherche. C'est pourquoi des qu'elle atteint 0, je lance des décisions en créant pour bénéficier au maximum des events tout en passant les lois de conscriptions et les purges, qu'il faut faire de toute façon.

 

@ Leonidas Merci pour le petit truc, je vais appliquer ça dans la mesure du raisonnable ;). Edit : Je n'ai pas du tout de marge. Pour en avoir, il faudrait des échanges bien en dessous de 100%, et vu le coût des actions diplomatiques, j'aime mieux éviter.

Modifié par Vorondil

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@ Charvalos : Je fais toujours le maximum de recherche possible. A départ je démarre avec 8 équipes possibles, et là j'en ai 10 (le maximum). Je revend ensuite les plans que j'ai recherché à toutes les nations de la planète pour récupérer de l'argent, que j'investit dans la recherche, ce qui en accélère la vitesse... etc. 

C'est un cercle vertueux qui me permet de booster fortement ma recherche tout en me donnant des plans.

A partir de 38-39, je fais attention à ne plus vendre de plans trop importants à de potentiels ennemis.

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Le nombre de 10 est-il spécifique au mod WIF ? Car dans ma partie avec les USA et mes quasi 650 IC j'en ai que 5 (le nombre maximum d'après le manuel). 

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je viens d'installer la 1.03 (que je croyais déjà avoir) et j'ai bien mes 8 équipes de recherches. 

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