Aller au contenu
Vorondil

[Tuto-AAR] Das Deutsches Reich

Messages recommandés

Les garder pour empêcher les risques de révoltes dans mon futur Reich millénaire ^^ 

Celles présentes sur la ligne Siegfried serviront à maintenir l'ordre et à défendre les plages en France, Benelux, Norvège et Yougoslavie. Je continue à en produire pour l'occupation future de la Russie. (je ne prévois pas d'installer des régimes fantoches avant ma victoire totale!).

Si ça se passe comme dans mes autres parties, j'aurais de toutes façon bien trop d'infanterie qu'il faudra upgrade, sans compter les mécanisés pour l'invasion de l'Amérique.

Plus je te lis et plus j'ai envie d'y jouer :P

Par contre, est-ce que ce jeu est intéressant si on n'a pas trop envie de faire la guerre (au moins sur les premières parties, histoire d'apprendre à bien gérer les industries, recherches, ce genre de choses ^^) ?

Merci pour ton commentaire :)

Dans l'optique que tu décris, les USA semblent tout indiqués pour toi :

- Tu n'entres pas en guerre avant 1941, ce qui te laisse 8 ans (si tu commences en 1933) pour prendre en main l'industrie, la recherche...

- Tu es entouré de puissances alliées ou neutres, et isolé des zones de conflits (Europe et Asie), c'est pourquoi la situation géographique te protégé et te donne "le droit à l'erreur'.

- Tu as potentiellement l'industrie la plus puissante du jeu, le plus de monnaie et enfin de très bonnes équipes de recherches.

Si tu as quelques questions sur un point ou un autre, n'hésite pas à me MP, j'y répondrai avec joie ;)

Tu vas te manger un malus monstrueux et la tech avancera si lentement que finalement tu ne gagnera que peu de temps dessus et tu auras mobilisé une équipe de recherche durant 2 ans et demi alors qu'en la lançant genre en Juillet 38, elle ne sera mobilisé que 6 mois

(chiffres au pif car d'autres paramètres entrent en compte, mais en gros c'est l'idée).

voilà, en général, il faut rechercher l'année historique, sauf pour les plus importantes qu'on va rechercher jusqu'à 1 an à l'avance. (plus pour les chaines de montages, mais elle est tellement importante que bloquer une équipe de recherche pour elle longtemps vaut le coup)

Je vois pas mal de "chevaux" et même d'énormes quantités, y aurait-t-il donc encore beaucoup de cavalerie dans les armées? Les pertes que tu as subies dans cette offensive sont-t-elle importantes?

Effectivement, la Seconde Guerre Mondiale est une guerre ou les chevaux ont eu un rôle majeur à la fois dans la logistique et les combats.

Au niveau de mes pertes, elles sont élevées au sens moderne, mais faibles par rapport à celles de mes ennemis. J'ai un ratio entre 1 pour 2 (au pire) jusqu'à 1 pour 10.

Je ferai un bilan à la fin de l'opération.