Aller au contenu
Vorondil

[Tuto-AAR] Das Deutsches Reich

Messages recommandés

Effectivement, je prend contrôle des mineurs slovaques, hongrois, bulgares, roumains et finlandais (et ici yougoslaves, mais c'est vraiment négligeable).

Leurs rôles est surtout dans l'attaque initiale où ils sont là pour faire nombre.

Par la suite, ils sont bien trop lents comparés à mes troupes et servent d'arrière garde pour mater d'éventuelles révoltes.

Je ne prend pas contrôle de l'armée italienne car ça ferait trop de choses à gérer avec leur flotte et leur aviation sur plusieurs fronts.

C'est une déroute totale comme historiquement (même si j'avance beaucoup plus loin, prenant le risque que des unités avancées soient coupées du reste à cause d'une division isolée sortie de nulle part ^^). Toutefois, le plus dur arrive par la suite...

Quel est le rapport numérique de tes forces autour de moscou par rapport aux forces soviétiques qui sont DANS moscou? Je vois un gros tas d'unités rouges, et beaucoup trop peu d'unités grises. Tu penses vraiment pouvoir remporter la ville?

En tout, j'ai 30 unités blindés et motorisés contre 85 unités d'infanterie soviétique.

Mon seul avantage est l'encerclement de la ville, qui fait que les troupes russes ne regagnent pas leur organisation ni leur force (Moscou encerclée, l'IA a déplacé la capitale), et je les bombarde en permanence.

Au vu des conditions, je finirai par l'avoir à la longue s'il ne brise pas l'encerclement. Ici, le rôle d'une bonne Luftwaffe est donc très important.

Apparemment, seuls 10 stacks d'unités russes attaquent les 10 unités allemandes situées au nord de Moscou. Le reste de la pile russe n'a peut-être pas eu le temps de se réorganiser de son deploiement. Cette pile est condamnée si les troupes allemandes ont une bonne organisation. Au pire, l'allemand pourrait créer un second cordon de provinces autour de Moscou sous son contrôle, auquel cas les troupes russes non ravitaillées qui tenteraient de briser l'encerclement seraient à 0 org en arrivant dans la première province, et toujours non ravitaillées.

J'attends de voir l'évènement annonçant la réussite du pari :)

Modifié par LUCIFER

J'ai en effet agrandi mon "cordon" grâce à l'infanterie motorisée située à l'Est, chassant les quelques divisions russes trop près à mon gout.

L'organisation de mes troupes était correcte, toutefois le nombre ainsi que le malus des blindés en ville a clairement posé problème, me faisant essuyer de lourdes pertes. Mon premier assaut sur la ville s'est vu repoussé, mais après avoir récupéré suffisament d'organisation, j'en ai lancé rapidement un second, toujours appuyé par ma Luftwaffe.

Je ne vais pas tourner autour du pot plus longtemps : Voici la suite!

1385663889069778500.jpg

Merci ^^ Toutefois ce n'est pas fini, il reste deux gros morceaux à dévorer :P

J'espère en tout cas que cela pourra être utile à ceux qui bloquent sur l'URSS. En étant rigoureux, méthodique et en ayant bien planifié la production, c'est parfaitement réalisable.

Pour la suite, nous goûterons aux joies des opérations aéronavales :)

La vache, c'est quasiment du 1 mort pour 1 mort à Moscou xD Bravo bravo en tout cas^^

Merci!

Oui, les pertes sont sévères à Moscou. En effet, un terrain urbain occupé par 85 division, sans compter des forts niveau 5, c'est sacrément dur à vaincre, surtout avec des blindés se tapant un malus en terrain urbain.

J'attaque maintenant sereinement l'année 1942, avec pour objectif la chute du Royaume Uni.

1385733716044084400.jpg