Aller au contenu
Socros

Geo-Political Simulator 4

Messages recommandés

Je trouve que c'est un jeu très ambitieux mais son instabilité et sa trop grande difficulté économique (un poil trop réaliste les dettes que je me demande si on st encore dns le cadre du jeu vidéo xD) sont frustrantes T_T . 

C'est dommage car la majorité des possibilités sont existantes. Pour ma part, c'est de pouvoir créer des cellules anti-terroristes/sectes, pouvoir espionner, tout faire capoter, soutenir des "terroristes" de dictatures qui ne veulent que la démocratie (ou le pouvoir à eux), assister à des catastrophes naturelles ou nucléaires, régler le problème israélo-palestinien, voir qu'il y a des millions de gens dehors contre la taxe de chasse, voir notre popularité se casser la gueule car on fait machine arrière, se faire prendre par un coup d'Etat en France alors qu'il n'y a eu rien d'anti constitutionnel ou de dictatorial... ah non, ça, c'est les conneries du jeu -_-' . Mais à nouveau, c'est dommage car c'est un jeu très ambitieux, et qui me parle (j'ai d'installé sur mon PC Tropico 4, Victoria 2, HoI 3, EUIV, CK2, Darkest Hour, Democracy 3 ou encore Capitalism II - Geopolitical SImulator possède tout plein de commun avec chacun de ses jeux, entre guerre, diplomatie et économie complexe xD). 

Par contre, j'adore les mots doux qu'on peut lire sur la bande à gauche : ça parle de Rulers of Nations. GPS 2, alors que le 3 est sorti et qu'ils développent le 4.

Democracy 3 est mille lieux au-dessus, je le recommande vivement !

J'viens d'essayer il est vraiment bien,mais peut etre un peu trop facile...Mon 1er mandat c'est passer sans aucun probleme...(réelu a plus de 65%)

Il manque simplement un aspect geopolitique pour que ce jeu soit vraiment un must have.

C'est vrai que Democracy 3 n'est pas bien compliqué, on réussit assez rapidement à régler chaque problème (en un seul mandant je règle l'asthme, le crime, l'économie non compétitive, le problème d'alcool, ... ils sont mauvais nos rulers IRL ou quoi :P)

Mettre l'armée et la police à fond, supprimer les allocs chômage et mettre plein d'agents sous couverture pour espionner tout le monde semble suffire à remettre tout le monde au boulot :D

Mec, tu viens de réinventer le régime fasciste xD

Mec, tu viens de réinventer le régime fasciste xD

Ah mais j'ai fait une partie comme ça (immigration réduite au minimum, annulation des lois pour les minorités, surveillances au max, plus aucun droit judiciaire pour qui que ce soit, peine de mort, ...), juste dommage que ça n'ait pas suffit à empêcher les libéraux de me tuer x)

Il y a 9 heures, Socros a dit :

La question : le jeu respectera la tradition de proposer un jeu buggé à la sortie ? :)

C'est le même jeu qu'avant, mais sur Steam, non?

Le 05/01/2014 à 18:54, Fernando Torres a dit :

Democracy 3 est mille lieux au-dessus, je le recommande vivement !

Pas du tout d'accord (avec 2 ans de retard:D)

Certes, il est plus stable mais bien moins complet je trouve.

On voit bien que quand on modifie quelque chose, cela modifie immédiatement d'autres facteurs mais... c'est tout.

Aucune immersion je trouve, on a pas l'impression de faire une chose différente quand on augmente le budget de la police ou le budget du sport alors que sur GPS, on voit bien la différence (augmenter le budget de la police permet de réduire les crimes, le sport les médailles dans les compétitions ce qui nous donne de la popularité...)

Le terrorisme est moins bien géré dans Democracy et tu vois pas de grande différence en jouant un démocrate ou un dictateur...

Le 09/09/2016 à 08:15, Loup a dit :

C'est le même jeu qu'avant, mais sur Steam, non?

Oui.

Pour la stabilité, c'est pareil pour tous les GPS : dès qu'il y en a un qui sort il a des bugs (c'est curieux d'ailleurs sachant que ce n'est souvent qu'une amélioration d'un GPS précédent...) mais moins d'année en année (GPS 3 a sa sortie était moins bugué que le 2 à sa sortie etc...). Ca se stabilise avec les mises à jour mais concrètement le jeux reste très jouable malgré des bizarreries (et quand on voit que limite le jeux simule les précipitations en temps réel, on est indulgent:ange:)

Je n'ai pas encore acheté cet opus, je me demande ce qu'il vaux, les nouveautés indiqués ne m'inspirent pas des masses:doute: (surtout les améliorations militaires qui risque de donner plus de microgestion alors qu'on joue un chef d'état...)

Après, le fait de pouvoir jouer l'opposition ou les terroristes m"intéressent... mais souvent, comme pour chaque autre gros mode de jeux qui apparait, j'ai peur que ce ne soit pas très développé...

Après, chaque nouveau GPS a toujours aussi de petites améliorations bien pratiques, donc on préfère toujours l'opus suivant au précédent (et puis chaque nouvel opus met à jour les gouvernements, l'état des pays, les différents groupes terroristes donc ça permet de jouer de façon plus actuelle...)

Une personne l'a essayé? (et à pu le comparer au 3)

Modifié par max_360

Citation

Le terrorisme est moins bien géré dans Democracy et tu vois pas de grande différence en jouant un démocrate ou un dictateur...

C'est assez réaliste, en fait.... :diable:

Salut à tous, j'envisage d'acheter le jeux mais j'ai quelques petites question.

Quel est la période jouable (est ce que si mon personnage est mort ou pas réelu je peut continuer si oui pendant combien de temps)

Quels sont les possibilité de modding sur ce jeux (peut on comme sur CK2, EUIV ou victoria II faire de nouvelles religion, pays etc....)

Mon but est avec ce jeux de faire un pont pour ma partie qui va de CK2 à Victoria II avant d'aller sur Stellaris (faire une belle chronologie)

Et si je pense que ça n'éxiste pas mais bon y a t-il un logiciel de conversion Victoria II vers Geo-political simulator 4 ? ça serait cool ça éviterai de créer soit même le monde.

Merci

Le 12/09/2017 à 18:45, lukaslunt a dit :

Salut à tous, j'envisage d'acheter le jeux mais j'ai quelques petites question.

Quel est la période jouable (est ce que si mon personnage est mort ou pas réelu je peut continuer si oui pendant combien de temps)

Quels sont les possibilité de modding sur ce jeux (peut on comme sur CK2, EUIV ou victoria II faire de nouvelles religion, pays etc....)

Mon but est avec ce jeux de faire un pont pour ma partie qui va de CK2 à Victoria II avant d'aller sur Stellaris (faire une belle chronologie)

Et si je pense que ça n'éxiste pas mais bon y a t-il un logiciel de conversion Victoria II vers Geo-political simulator 4 ? ça serait cool ça éviterai de créer soit même le monde.

Merci

Bon j'ai acheter le jeux. C'est pas mal, par contre le côté mod dommage le nombres de modification est limité et j'ai pas trouver pour faire un mod illimité dans le temps c'est dommage.

Si quelqu'un sait si c'est possible je prend et je pourrait alors créer un mod allant de Victoria II à Stellaris de 1936 à 1116