Jump to content
Sign in to follow this  
wstein

GPO histo-réaliste du lundi ou mardi

Recommended Posts

Bonjour à tous,

une nouvelle GPO est proposée sur DH. N'ayant aucune expérience avec DH, mais partageant la vision histo-réaliste d'Alan pour les GPO,

je me permet donc de reprendre l'ensemble des règles écrites par Alan.

Pays joués :

Axe: Allemagne, Italie

Alliés: Uk et  USA

URSS

Japon : considéré hors Axe.

joueurs pour l'instant pré-inscrits : Bloki, Pepsi, Olrik, Jp et Wstein. L'idée étant de mettre dans chaque camp un joueur expérimenté.

Régles générales de la partie sur la version 1.03

Scénario : 1936.

Difficulté : Normal 

Agressivité : Normal

Pays joués :

Allemagne , Italie , Japon , URSS , USA,UK

1/Diplomatie :

1.1-Pas de Dow avant Dantzig sauf Event. " Pour le japonais par exemple avec l'Incident Marco Polo"

1.2-Aucun Contrôle de l'Espagne Nationaliste de la part de L'Allemagne concernant la guerre Civile Espagnole ou la guerre d'Hiver en Finlande, Idem pour le Russe et les alliées pour les Républicains.

1.3-Suisse , Espagne Nationaliste ou Républicaine , Turquie , Suède , Portugal ne pourront être attaqués et resteront donc Neutres.La France, Pologne , Pays Bas , Belgique , Danemark  et la Norvège resteront en IA.

1.4-Interdiction entre les alliés et les Russes de faire des trades technologiques

1.5-Interdiction également entre Axiste et Russe ou entre Axiste et Alliés de s'échanger des techs.

1.6-Possibilité à L'Italie et au Japon de pouvoir échanger des technologie avec L'Allemagne et inversement qu'a partir du moment ou il auront joint l'axe.

1.7-Les Usa pourront échanger leurs technologies avec les alliés que quand il seront rentrer en guerre , l'inverse est aussi vraie.

2/Combats:

2.1-Pas d'assault amphibie avec des divs blindés , des motorisés et des mécanisés." Les brigades sont elle autorisés"

2.2-Pas d'assault aéroporté pour couper une retraite de divs en déroute , cela peut être autorisé si c'est pour fermer une poche.

2.3-Pas d'assault aéroporté pour prendre un mini port " je parle bien de mini port sur la map et non de port entier" non défendu ou défendu et y ramener des dizaines de divs , cela se nomme un exploit bug et n'est en rien réaliste , les assauts aéroportés sont autorisé sur les mini port en cas d'invasion terrestre par les plages , cela simulera parfaitement l'importance de prendre des ports et le rôle stratégique des paras.

3/Commerce

3.1- Achat ,vente d'unité interdite.

3.2-Interdiction aux alliés de pouvoir commercer avec le Russe jusqu'au déclenchement de Barbarossa.

3.3- Fair play entre joueurs au niveau des trades , pas de rétention arbitraire de ressources sauf en cas de nécessité.

4/Espionnage

4.1 Pas de campagne de diffamation entre joueurs

4.2 Pas d'assassinat ou de coups d'Etat entre nous.

Tout le reste est permis.

Règles spécifiques par pays (RSP)

Allemagne:

-Respect des events d'annexion jusqu’à l'event Dantzig

-Doit Dow le Polonais le 1 er Septembre 1939.

-Possibilité de dow le Danemark après la Pologne.

-Peut dow le Benelux et envahir la France qu'a partir du 1 er Avril 1940.

-Peut envahir la Norvège qu'a partir du 1 er Avril 1940.

-Peut dow les balkans après Vichy Event

-Doit respecter la création de la Slovaquie , donc pas de Hongrois au moment de l’évent Dantzig dans l'axe.

-Pas d'Alliance avec Vichy , ni avec L’Espagne Nationaliste.

-Possibilité de faire rentrer les mineurs axistes "Hongrie , Roumanie , Bulgarie qu'après l'annexion de la Pologne./ Les divs de ces derniers pays ne pourront stationnés que sur le front de l'Est ou dans les Balkans , pas de mineurs donc sur le Front Ouest Allemand.

-Barbarossa qu'a partir du Mois de Mai 41.

-Respect du pacte Molotov Ribbentrop et du second traité.

-Pas de mobilisation partielle avant l'Anchluss.

-Mobilisation générale Obligatoire dès son entrée en guerre.

-Pas d'unité navale Allemande en Asie.

Italie

-Obligation pour l'Italie de rejoindre l'axe dès la chute de Paris.

-Mobilisation générale obligatoire dès son entrée en guerre.

-Doit rapidement annexer l’Éthiopie " Pas d'exploit "

-Peut dow la grèce , la yougo  après avoir rejoins l'axe.

-Pas d'unité navale Italienne en Asie.

Japon

-Mobilisation partiel obligatoire au moment de l'incident Marco Polo.

-Mobilisation totale obligatoire lors du dow sur les USA.

​-Respect des events Pearl Harbor-

-Pearl Harbor à partir du 7 Décembre 41 et au plus tard Fin décembre 41.

-Annexion de la Chine Nationaliste obligatoire

-Possibilité pour le joueur Japonais de pouvoir dow le Russe que si l'Australie et la Nouvelle Zélande sous son contrôle ou si L'Allemagne contrôle Bakou , Stalingrad , Leningrad et Moscou

-Doit dow l'UK si Pearl Harbor event

-Pas d'unité navale/terrestre/aérien Japonaise en Europe.

URSS

-Possibilité de Mobiliser partiellement quand elle le souhaite.

-Mobilisation totale obligatoire lors de Barbarossa

-Doit accepter la paix amère si l'Event à lieu.

-Respect du pacte Molotov ribbentrop et du second traité.

-Pas d'annexion de la Finlande et respect des events de la guerre Hivernale.

-Peut annexer à tout moment les états Baltes après le pacte MR.

-Pourra recevoir autant d'aide qu'elle veut de la part des alliés quand le Russe sera attaqué "Pas de techs bien sûr mais du supply , des ressources ect... pas de soucis.

-Au moment du déclenchement de Barbarossa , le joueur Russe devra maintenir 40 divs sur son front asiatique durant un moi

UK : 

-Mobilisation partiel possible au moment de la crise de Munich

-Mobilisation totale obligatoire au moment de Fall weiss.

-Les troupes Canadienne ne pourront combattrent que sur le sol européen , et les troupes Australiennes et Néo-zélandaise ainsi que Sud Africaine peuvent combattre en Afrique

-Les Sud Africains ne peuvent combattre qu'en Afrique.

-Interdiction durant 15 jours d'envoyer une flotte Anglaise en Norvège pour faire un blocus à L'Allemand" Simulation de l'effet de surprise en Norvège donc lors de l'attaque Allemande".

-5 divivisons   Max en Afrique. le reste en Inde

USA:

-Mobilisation partielle ou totale qu'au moment de Pearl Harbor.

-Ne peut défendre les îles de Guam et les philippines au moment du Dow Japonais

-Si l'UK est envahi sur son territoire Nationale , possibilité de rentrer immédiatement dans le conflit.

-Si deux grande villes majeurs Russe entre Stalingrad , Bakou , Leningrad et Moscou sont au mains des axistes , possibilité de pouvoir rentrer dans le conflit trois mois avant la fin de l'année 41 .

-Respect de l'event Pearl Harbor.

-Rejoint les alliés au plus tard fin décembre 41 " si tout se passe normalement"

-La flotte du pacifique devra se trouver à proximité de Pearl Harbor , au moment de l'attaque Japonaise.

Voilà pour l'instant. l'objectif est d'être déjà au complet (6 joueurs) sachant que nous jouons le lundi ou le mardi de 21:00 à 0:00. ponctualité et régularité sont de mises. Ne vous engagez pas si vous pensez ne pas pouvoir jouer régulièrement et sur le long terme.

Wstein

Salut!

Je suis intéressé pour les parties du Lundi (pour le mardi, c'est aussi possible, mais un peu plus tard).

N'importe quelle nation me va, avec petite préférence pour l'Allemagne, l'URSS et le Japon.

Salut Wstein , je souhaite à votre gpo , la même durée que celle effectuée sur Aod. i;)

Salut Wstein , je souhaite à votre gpo , la même durée que celle effectuée sur Aod. i;)

c'est tout effectivement ce que nous pouvons souhaiter :)

@vorondil : j'attends les souhaits des autres joueurs. Peux tu simplement me dire si tu as déjà une expérience sur DH ou pas?

wstein

J'ai une expérience en GPO via celle d'Alan en cours, et une bonne expérience sur DH avec beaucoup de temps de jeu, de théorycraft... (voir mon AAR sur ce même forum ainsi que mes autres posts ^^)

J'espère que vous me trouverez une petite place ^^

Bonjour, bien évidemment j'en suis avec une préférence pour les USA cette fois !

Sinon aucune expérience sur DH...

Edited by Colonel.Olrik

À la demande de olrik qui a hâte de manger des hamburgers.

Je bats le rappel.

Que les volontaires se fassent connaître.

2 options :

Une PPO 2 vs 2

Une GPO 3 vs 3

Bloki, Jp et Pepsi a vous de jouer !

Wstein

bonsoir à tous,

pour l'instant nous avons

Vorondil : Allemagne-URSS-Japon

Jp : Allemagne-URSS-UK

Bloki : tout sauf Japon

Olrik : USA

Wstein : plutôt URSS (en tout cas Allié)

voici donc ma première proposition

Vorondil : Japon

Bloki : Allemagne

Olrik: USA

Jp : UK

Wstein : URSS

reste donc l'Italie : peut-être Pepsi si tu te décides à nous rejoindre. sinon un autre joueur.

j'attends vos commentaires.

Ça me va très bien, le Japon c'est top car :

- Challenge important (pas beaucoup d'IC, une guerre qui commence tôt).

- Beaucoup d’aéronaval

- Potentiellement un empire énorme avec de nombreux fronts

- Ça change du théâtre européen

Je suis près pour commencer dès que vous voulez ;)

bonjour à tous,

on attend plus qu'un joueur italien afin de pouvoir initier la GPO.

soit Pepsi (si il se décide) soit un autre joueur.

on peut se donner RV lundi 7 décembre sur TS afin d'initier la GPO.

lisez ou relisez les règles qui sont celle de Alan.

et si tout le monde est ok on commencera donc dans la foulée le lundi 7 décembre à 21:00

par contre on passe par GameRanger aussi?

Wstein

Petite question sur les règles :

Dans les règle d'Alan, en tant que Japon, je peux annexer et pupetiser la Chine, à condition de ne pas me servir des troupes chinoises "outre-mer".  (en gros elles ont surtout un rôle dans l'éventualité ou j'attaque le Raj britanique et/ou l'URSS si les conditions sont respectées).

Quand tu dis ici "annexion obligatoire", ça signifie que je ne peux pas le puppétiser?

C'est important à savoir car cela change marginalement, mais de façon non-négligeable la planification de ma production. (d'un côté j'ai moins d'IC, mais des troupes terrestres en plus en Chine, de l'autre plus d'IC, moins de troupes terrestres et surtout des garnisons à faire).

Avec Alan, on passe par IP direct, mais ça me dérange pas d'utiliser gameranger si nécessaire.

Aucun soucis pour la date! Je vais essayer de mon côté de rechercher un potentiel 6eme joueur.

Je n'avais pas lu les changements sur les règles. Tu n'as rien appris par rapport aux erreurs, notamment de la précédente gpo.

Le japon doit pouvoir entrer dans l'axe. Il doit pouvoir représenter une menace terrestre pour les alliés. Il doit pouvoir représenter une menace économique. Quid de la chine nationaliste ?

Question subsidiaire par rapport au rôle du Japon : Le japon et considéré comme hors-axe, pourtant je ne peux échanger des techs avec l'axe que si je le rejoins, donc si je reste hors-axe, je ne pourrai jamais échanger de tech avec lui.

C'est à dire que si les conditions sont remplies (Australie et Nouvelle-Zélande annexées, ou URSS à genoux), je peux intégrer l'axe, ou juste frapper l'URSS dans le dos?

Je précise que je ne débat pas sur les règles, tant qu'elles sont logiques et historico-plausibles, telles qu'elles le sont dans l'ensemble, mais juste avoir quelques précisions afin d'optimiser mes stratégies ;)

Question subsidiaire par rapport au rôle du Japon : Le japon et considéré comme hors-axe, pourtant je ne peux échanger des techs avec l'axe que si je le rejoins, donc si je reste hors-axe, je ne pourrai jamais échanger de tech avec lui.

C'est à dire que si les conditions sont remplies (Australie et Nouvelle-Zélande annexées, ou URSS à genoux), je peux intégrer l'axe, ou juste frapper l'URSS dans le dos?

Je précise que je ne débat pas sur les règles, tant qu'elles sont logiques et historico-plausibles, telles qu'elles le sont dans l'ensemble, mais juste avoir quelques précisions afin d'optimiser mes stratégies ;)

Le japon hors-axe est une règle ajoutée par wstein qui est une grosse erreur qui rend la stratégie du "je mets plus que le minimum vital contre le japon et je ne débarque pas tout ce que je peux contre l'allemand en janvier 42" non viable.

On a pas vu grand chose historiquement en europe jusqu'en mi-fin 42...

Edited by Pepsi

Le japon hors-axe est une règle ajoutée par wstein qui est une grosse erreur qui rend la stratégie du "je mets plus que le minimum vital contre le japon et je ne débarque pas tout ce que je peux contre l'allemand en janvier 42" non viable.

On a pas vu grand chose historiquement en europe jusqu'en mi-fin 42...

Je n'ai pas compris le sens de ta première phrase. 

Sans vouloir m'immiscer dans un débat qui ne me concerne pas sur votre précédente GPO, je pense que les règles qu'à donné Alan dans sa GPO (ou je suis participant avec l'URSS) convient très bien :

Le Japon peut ainsi rejoindre l'axe uniquement si certaines conditions de conquêtes (côté allemand ou côté japonais) sont respectées. Et ces conditions sont extrêmement difficile à atteindre, donc ça me parait juste.

Ces règles sont très bien adaptées pour DH, qui est dans de nombreux points très différent des autres versions de HOI.

Après, l'organisateur a le dernier mot et je m'y plierai s'il décide qu'en aucun cas le japon ne peut rejoindre l'Axe.

hello Vorondil,

A partir du moment où les objectifs des japonais sont réalisés, il est logique que le Japon puisse d'une part dow l'URSS et d'autre part entrer dans l'axe avec les limites liées au déploiement des troupes.

Il est aujourd'hui parfaitement validé que historiquement le Japon n'a jamais été allié à l'Allemagne et plus généralement à l'Axe (les historiens se sont fixés sur les échanges diplomatiques et militaires entre le Japon et l'Allemagne sur la période 39-45). Maintenant comme je l'ai écris,  dans une GPO et avec des objectifs atteints, la situation japonaise peut évoluer selon les conditions décrites ci-dessus.

concernant la chine Nationaliste : elle est effectivement annexée.

wstein

Merci Wstein pour ces précisions, rien à redire là-dessus :)

En effet, on parle ici d'une hypothèse ou des objectifs particulièrement difficiles sont réalisés, ce qui avec un bon joueur américain ou anglais en face (soviétique pour l'allemand) est loin d'être une certitude!

Cela reste une hypothèse, même si je vais tout faire pour y parvenir et ainsi offrir un bon challenge dans la guerre du Pacifique ^^

Rien à redire non-plus sur la non-puppetisation de la Chine nationaliste : le fait d'avoir potentiellement un fantoche qui me crache de l'infanterie en permanence pourrait considérablement déséquilibrer numériquement le front contre l'URSS au cas ou cette situation se présentait. Je ne parle pas non-plus de la défense des plages qui rendrait tout débarquement allié sur le continent impossible...

Vivement Lundi!!