Jump to content
Sign in to follow this  
Hydra

Mod Black ICE sur TFH

Recommended Posts

je poste ici aussi en parallèle à l'ouverture de mon post sur mon problème concernant la police des noms de certains pays tout buggés (exemple union soviétique avec des caractères les uns sur les autres).

Avez vous une solution?

Dis moi Graham27, je ne sais pas si tu joues toujours à HOI 3 avec le black ice avec la dernière version 8.5, ils ont refait toute la carte niveau du terrain c'est magnifique quand tu zoomes en Normandie par exemple tu vois le bocage c'est super bien fait. Là j'ai repris ta traduction avec la 8.5, il y a quelques trucs non traduits forcément entre les deux versions mais ça va.

Dis moi Graham27, je ne sais pas si tu joues toujours à HOI 3 avec le black ice avec la dernière version 8.5, ils ont refait toute la carte niveau du terrain c'est magnifique quand tu zoomes en Normandie par exemple tu vois le bocage c'est super bien fait. Là j'ai repris ta traduction avec la 8.5, il y a quelques trucs non traduits forcément entre les deux versions mais ça va.

Tu as le lien pour installer cette dernière version ?

J'avoue qu'il y a longtemps que je n'ai pas lancé Black Ice. Je ne m'étais même pas rendu compte que la version 8.5 était sortie. Je vais l'installer et y jeter un oeil. Quant à compléter la traduction, je ne garantie rien. Cela demande énormément de temps.

Merci. Si tu veux un peu d'aide Graham dis le moi. Je pense qu'en reprenant ta traduction il ne doit pas y avoir trop de changements effectués depuis.

Merci. Si tu veux un peu d'aide Graham dis le moi. Je pense qu'en reprenant ta traduction il ne doit pas y avoir trop de changements effectués depuis.

Merci pour ta proposition RommelRDD. Je travaille déjà sur le sujet. Je compare actuellement les fichiers, je rajoute les lignes manquantes et je passe à la traduciton. Mais je l'ai déjà souligné, ça demande beaucoup de temps. Il va vous falloir un peu de patience.

Pas de soucis. Moi j'ai testé la 8.5 avec ton ancien fichier de traduction, en ayant laissé tourner le jeu avec la suisse jusqu'en 1947 no souci. Mais là j'ai commencé une partie avec l'Allemagne et je n'ai pas dépassé 3 mois à cause de retour bureau à répétition. Après ils sont complètement aléatoires donc je ne sais pas si ça vient du faite que le fichier ne corresponde pas avec la version et qu'en cas de ligne manquante ça plante.

EDIT : ils précisent bien qu'il vaut mieux avoir 8GO de mémoire vive pour faire tourner le mod, sur mon Imac je n'en ai que 4 mais j'ai découvert qu'il suffit d'ouvrir la trappe sous le mac pour rajouter des barrettes du coup je viens de commander 2 barrettes de 8GO crucial à 85euros la belle affaire, ça me fera 20 GO de mémoire ( 4 emplacements je garde les 2 autres ), ça devrait pulser avec ça et même possibilité de mettre 4 de 8 pour avoir 32.

Edited by RommelRDD

Pas de soucis. Moi j'ai testé la 8.5 avec ton ancien fichier de traduction, en ayant laissé tourner le jeu avec la suisse jusqu'en 1947 no souci. Mais là j'ai commencé une partie avec l'Allemagne et je n'ai pas dépassé 3 mois à cause de retour bureau à répétition. Après ils sont complètement aléatoires donc je ne sais pas si ça vient du faite que le fichier ne corresponde pas avec la version et qu'en cas de ligne manquante ça plante.

EDIT : ils précisent bien qu'il vaut mieux avoir 8GO de mémoire vive pour faire tourner le mod, sur mon Imac je n'en ai que 4 mais j'ai découvert qu'il suffit d'ouvrir la trappe sous le mac pour rajouter des barrettes du coup je viens de commander 2 barrettes de 8GO crucial à 85euros la belle affaire, ça me fera 20 GO de mémoire ( 4 emplacements je garde les 2 autres ), ça devrait pulser avec ça et même possibilité de mettre 4 de 8 pour avoir 32.

Si tu crois que cela vient du texte, fais tourner le jeu en anglais (texte de la version 8.5) et tu seras vite fixé.

Edited by graham27

Je doute que ce soit ça mais pas bête comme idée. Il faudra que je teste mais sois l'ancienne version avec ta traduction ça fonctionnait très bien.

Je viens de refaire tout mon imac, je l'ai divisé en 2 partitions de 250GO chacune avec OS X d'un côté et windows de l'autre, j'ai réinstallé HOI 3 + addons + patchs et installation de Black Ice 8.5 avec le sous mod musique et unités historiques + le patch fr de graham de la version 7.xx et la modification des polices des pays pour que tout s'affiche correctement. Pour l'instant 6 mois de jeu avec l'Allemagne tout marche nikel.

Il y a un truc que je maîtrise pas trop, comment ça fonctionne les nouveaux bâtiments qu'ils ont rajouté ? A part pour les ressources on ne peut pas les construire manuellement si j'ai bien compris il faut attendre chaque début d'année pour choisir un focus. J'ai choisi l'industrie lourde çae rajoute un heavy ic à Berlin mais mon total ic n'augmente pas ????

En fonction du focus que tu choisis en début d'année, ca va construire un certain nombre de ces bâtiments. Ca peut aller jusqu'a 10, cela dépend de ton nombre d'IC.

Si tu choisis donc le focus productions, tu vas avoir des industrie lourde, qui une fois construire augmente de 25% la production de la région ou elle se trouve. Si tu as 10 IC a Berlin, tu auras donc +2.5 en IC en principe.

Un bon récap du nombre de bâtiment et de leurs effet est disponible ici :

https://onedrive.live.com/view.aspx?resid=4933D6A37E98A6F6!276&ithint=file%2cdocx&app=Word&authkey=!AElAWc7aEoHx-aU

D'accord merci. Quand vous jouez l'allemand quels sont les meilleurs choix à faire avec ce mod ? Car là niveaux ressources et commerce international je suis top mais niveau prod et IC je trouve un peu léger, j'ai bien peur de ne pas avoir assez de divisions pour 1939/1940.

Bonjour j'ai un problème avec mes divisions, les "brigades" d'infanterie qui dans le mod compte 8000 ou 6000 hommes il me semble ? Dans ma partie avec l'Allemagne, elle ne compte que 3000h voir parfois même 1500h ... Résultat mes divisions avec toutes les autres brigades arrivent à peine à 5800h ... Ce qui est tout sauf réaliste et je ne comprend pas d'où ça provient. 

J'ai la dernière version du mod et je n'ai aucun autre "bug" ou alors c'est juste moi qui ai mal compris un truc ?

graham27 avez-vous avancer la traduction ? , je suis dans l'attente et vous remercie de la précédente.

Cordialement.

Je dois avouer que par manque de temps j'ai très peu avancé sur cette traduction. J'ai cependant rajouté toutes les lignes manquantes dans chaque fichier de localisation, il ne me reste plus qu'à finir de les traduire. J'espère pouvoir vous fournir une traduction d'ici peu.