Jump to content
Aeterna

Questions sur la Colonisation

Recommended Posts

Bonjour tout le monde, et merci pour l'aide que vous allez surement m'apporter  :)

Via la Castille (maintenant renommé Espagne) je me suis lancé joyeuseuement dans la colonisation de l'amérique du Sud pour me faire un bel empire colonial et renvoyer le commerce vers Séville (et merci pour les tutos sur le commerce c'est très utile).

Mais mes jolies colonies prennent une "semi indépendance" toute seule comme des grandes et se renomment en de jolie nom comme "Brésil Castillane", "Hispaniola" et ainsi de suite ...Du coup je ne les controle plus, je me contente de les taxer (et faiblement en plus ...) et au lieu de me renvoyer le commerce sur Séville elles me le bouffe ...

Alors en regardant les différents screen shot de vos parties je vois bien que vos colonies elles sont a vous, elles sont bin nommé avec le nom de votre pays (style sur un des topic sur le commerce on voit bien un "Portugal" en gros sur le Brésil et pas un "Brésil Castillane" comme dans ma partie  :(  ).

Et donc je voulais savoir comment on fait pour les conserver a soi nos belles provinces, s'il y a une manoeuvre que je n'ai pas vu, ou si c'est une bétise que j'ai faite avant dans mes doctrines/idée.

Et merci d'avance :)

Edited by Aeterna

Je t'invite à chercher les sujet de ce forum portant un nom type: "À la conquête du Paradis, carnet de développement n°X" afin de mieux comprendre toute la profondeur et l'importance de cet excellent patch ;)

Les parties sans les colonies américaines semi-indépendante sont les anciennes parties.

J'ai encore jamais fait de partie avec l'add-on, mais j'avais pas pensé à ça. Finalement, quoi qu'on fasse, on perd énormément de revenus commerciaux dès que les colonies deviennent autonomes ? à moins d'avoir une flotte gigantesque...

J'ai encore jamais fait de partie avec l'add-on, mais j'avais pas pensé à ça. Finalement, quoi qu'on fasse, on perd énormément de revenus commerciaux dès que les colonies deviennent autonomes ? à moins d'avoir une flotte gigantesque...

Une colonie autonome garde la moitié de la puissance commerciale et t'en donne l'autre moitié Après, d'un autre côté, tu n'as plus à t'occuper des constructions dans tes colonies (ce qui est quand même bien embêtant quand tu a un gros empire colonial) et tu peux toujours rajouter des navires de commerce pour y accroitre ta puissance. Il y a aussi les frais de douane qui permettent d'avoir plus d'argent.

Question bête sa se trouve, mais est ce que les vice-royauté poursuivent d'elles même la colonisation des terres non colonisées de sa "région colonial"?

Edited by Bwarf

Bof

Moyen.

Déjà, ils mettent un bout de temps avant de prendre la doctrine adéquate.

Donc tout le monde a le temps de s'y caler.

Ensuite, j'ai l'impression qu'ils favorisent leur région, mais sans forcément s'y limiter, une fois qu'ils colonisent. Genre j'ai un Brésil Portugais qui colonise en Argentine.

Et ils colonisent lentement. Très lentement

(Au max +20/30 colons quand moi je suis à +120..)

Perso, je touche pas aux droits de douane. Et là c'est un véritable feu d'artifice : et que je te tape du Zapotèque, et que je pratique allègrement le premier génocide de l'histoire contre les Aztèques, et que je te castagne de l'Apache, et que je te colonise le Brésil...

En fait, tout ça est lié aux revenus dont dispose la nation coloniale : avec 6 provinces et des droits de douane peu élevés, elle fait tout le boulot à votre place, et est quand même bien efficace.

Perso, je ne suis pas forcément très agressif dans mes parties -- je préfère nettement encaisser les affronts pendant que je me développe, pour après me venger de façon sanguinolente. Donc je trouve que Wiz a fait du bon boulot concernant l'IA des nations coloniales.

Pour ce qui concerne les doctrines, j'ai vu quelque part une enfilade concernant les doctrines choisies par les nations coloniales : au lieu de continuer sur la lancée de la mère-patrie, les nations coloniales reprennent directement les doctrines scriptées pour le pays du joueur. Il a donc été suggéré :

+ soit qu'elles prennent les doctrines choisies par le joueur ;

+ soit que les caractéristiques du vice-roi ou du gouverneur choisi par la mère-patrie (donc plutôt administratif, diplomatique ou militaire) guide le choix de la doctrine qui doit être choisie au moment où l'IA doit faire le choix.

Et c'est vrai que la dernière possibilité serait quand même bien intéressante, car elle ne permettrait pas pour autant que l'IA fasse le choix qu'on estime nécessaire pour elle, ce qui est assez fidèle à l'esprit de base : les nations coloniales n'en font historiquement/généralement qu'à leur tête quand il s'agit de mener à bien une action, et on peut toujours chanter, siffler ou cracher, elles n'en ont rien à faire...

Moi elles établissent des protectorats mes nations coloniales :(

Oh, et, on peut que monter les droits de douane, pas les baisser ?

Edited by VolkmarIII

Moi elles établissent des protectorats mes nations coloniales :(

Oh, et, on peut que monter les droits de douane, pas les baisser ?

Oueps, j'avais aussi oublié ça : et que je te mette les deux dernières provinces zapotèques sous protectorat !

Pour les droits de douane, c'est vrai que c'est un côté un peu étrange : on ne peut utiliser le bouton de l'onglet "dépendances" que pour les augmenter, et il n'y a que par les événements qu'on peut les baisser.

En même temps, c'est sans doute plus intéressant pour la partie, puisque cela permet de ne pas éviter de justesse les guerres d'indépendance : si t'as été trop gourmand, au moindre événement imprévu qui survient, c'est la guerre. Et tu te dis bien évidemment, d'un air très convaincu et définitif : "Et me#de..."

Au fait à part l'augmentation des tarifs douaniers et le remplacement du gouverneur, il existe d'autres modificateurs du désir de liberté ?

Série de questions cons

Si on déplace la capitale aux Amériques, est-ce que le status des colonies reste le même.

Est-ce que les nouvelles provinces colonisées deviennent des colonies ?

Est-ce que ça dépend de la zone coloniale ?

Si on annexe un vassal possédant une dépendance coloniale, est-ce que cette dépendance devient indépendante ? Se rattache à notre empire ?

Peut-on vassaliser une dépendance coloniale ? Une ex-dépendance devenue indépendante ? Si oui, peut-on l'annexer ? Dans ce cas, elle devient une nouvelle dépendance, un territoire national, ou se rattache aux dépendances pré-existantes ?

Peut-on récupérer une dépendance coloniale en tant que telle, si elle est indépendante ? Ou dépendante d'un autre état ?

Si je déclare la guerre à un état sous protectorat d'une de mes colonies, que se passe-t-il ?

Question difficiles ! Mais je pense avoir la réponse à deux d'entre elles :

Si on annexe un vassal possédant une dépendance coloniale, est-ce que cette dépendance devient indépendante ? Se rattache à notre empire ?

Peut-on vassaliser une dépendance coloniale ? Une ex-dépendance devenue indépendante ? Si oui, peut-on l'annexer ? Dans ce cas, elle devient une nouvelle dépendance, un territoire national, ou se rattache aux dépendances pré-existantes ?

Peut-on récupérer une dépendance coloniale en tant que telle, si elle est indépendante ? Ou dépendante d'un autre état ?

Si je déclare la guerre à un état sous protectorat d'une de mes colonies, que se passe-t-il ?

La version pré-patchée de A la conquête du paradis faisait qu'une nation coloniale ou un dépendance devenait indépendante si leur mère-patrie entrait dans une union personnelle ou était conquise/vassalisée (je ne me souviens plus bien des détails). Par exemple, si l'Espagne s'empare du Portugal, d'une façon ou d'une autre, le Brésil portugais devenait indépendant.

De mémoire, ça sera corrigé par le prochain patch.

Pour la déclaration de guerre au protectorat d'une nation coloniale : ça râle beaucoup sur le forum Paradox à ce propos, parce que la nation coloniale entre alors en guerre contre sa mère-patrie, en devenant indépendante au passage je pense.

Donc je pense qu'il est évident qu'ils vont devoir traiter le problème très rapidement, sans doute dès le prochain patch.

Par rapport au nombre de régiments ou par rapport à l'armée du pays colonisateur ?

L'importance de l'armée coloniale par rapport à celle de la mère-patrie : plus la nation coloniale se sent forte, plus elle aura tendance à vouloir se déclarer indépendante.

Mais je sais pas si ça influe sur le pourcentage d'aspiration à la liberté, vu que mes colonies à 25k ont le même pourcentage que mes colonies à 6k ^^

Par contre, du coup, ça doit influer sur la proba de DoW quand tu dépasses 50%