Aller au contenu
DKS_MaXoO

Votre utilisation du Mod SI

Votre utilisation du Mod SI  

51 membres ont voté

1. 1. À quelle fréquence jouez-vous au Mod SI ?

• Tous les jours
    • Très souvent (plusieurs fois par semaine)
    • Souvent (au moins une fois par semaine)
    • Parfois (au moins une fois par mois)
    • Rarement (au moins une fois par trimestre)
    • Très rarement (au moins une fois par an)
  2. 2. Lorsque vous y jouez, combien de temps restez-vous sur le Mod SI ?

• Très longtemps (plus de 4 heures)
    • Longtemps (entre 2 heures et 4 heures)
    • Assez longtemps (entre 1 heure et 2 heures)
    • Peu de temps (moins d'une heure)
  3. 3. Quelle est la faction que vous utilisez le plus souvent ?

• Alliance Rebelle
    • Empire Galactique
    • Consortium de Zann
    • Vestiges de la CSI
    • Yuuzhan Vong
      0

Messages recommandés

Disons que comme je suis un fidèle de SI depuis 2010/2011, je joue à SI plus que forces of corruption quoi ^^

J'adore jouer CSI :) Mais d'ailleurs, il manque pas mal d'unités à cette faction :/ Tandis que l'empire et la rébellion se gavent de plein d'unités, la CSI en à 2 à trois fois moins, c'est dommage! A quand le canon crabe quarren, le protodeka, le char de combat blindé et cydon prax et son vaisseau légendaire? ^^

Sinon à côté de ça, SI est le mod le plus énorme de ce jeu et je ne me vois pas jouer avec un autre mod à ce jeu, le nombre de planètes et d'unités me manquerait trop ^^

Merci d'avoir répondu à ce petit sondage ! C'est amusant de voir les préférences de chacun. :)

Je me demandais aussi, mais c'est plus difficile de faire un sondage là-dessus :

- Où est-ce que vous avez entendu parlé du Mod SI pour la première fois ? (ex : sur Google, sur un site internet, sur un forum, par un ami...)

- Qu'est-ce qui vous a incité à l'installer ? (ex : les screenshots, les commentaires des joueurs, la liste des modifications, la langue française, les autres mods...)

Je serais heureux d'avoir vos témoignages. Cela pourrait nous être utile. i;)

Modifié par DKS_MaXoO

Je joue plus souvent Empire mais j'avoue que j'aime beaucoup le Consortium (quand ça ne fait pas tout planter :P )

La première fois que j'ai vu le mod SI c'était via tom's game je crois bien.

En lisant le descriptif je pensais que c'était un fake!

Il y avait déjà tellement de contenu en plus sur EAW

Et dès que je l'ai installé, jamais plus je n'ai joué sans

Donc ouais c'est surtout la description du contenu et les screenshots qui m'ont fait commencer :)

Pour ma part, j'ai également découvert le mod SI sur Tom's game, dans la rubrique mods du jeu.

D'ailleurs pour l'anecdote, lorsque j'ai su que c’était un mod français je me suis dis qu'il n'allais pas faire long feu...

Et bien heureusement j'avais tort ahah

Quand je l'ai découvert, SI se voulait être (et l'est toujours d'ailleurs à plus forte raison) un mod de type "overhaul" (i.e un remaniement total du jeu)

et c'est justement ce type de mod que je recherchai. (d’ailleurs j'en ai essayer plusieurs). Ajouté à cela une communauté francophone (même si la langue de Shakespeare que l'on retrouve le plus

dans le monde du modding n'est pas un problème pour moi), mais aussi et surtout des créateurs ambitieux. Mine de rien, entretenir un mod sur un jeu datant de 2006 c'est pas mal du tout!!

et le résultat est d'autant plus remarquable car très complet et sérieux. 

J'ai suivi son développement depuis sa sortie sur l'extension FOC. Et mine de rien ça en fait du chemin ^^

Mon moment préféré reste quand même l'apparition des première unité clones (version 0.3, 0.4 si j'ai bonne mémoire) et j'en ai produit des clones à ce moment la!!!

Et je peux vous dire qu'à l'aube de la version 0.99, je vérifie plusieurs fois par jour si la mise à jour est dispo. Donc réellement, pour moi, le mod SI est un pilier de Star Wars empire at war Foc et revenir au jeu de base est tout

simplement impossible.

En conclusion, merci les moddeurs vous faites un boulot formidable, rare son ceux à créer des mods de cette envergure (et d'autant plus sur des jeux pas forcement très populaire quelques années après leur sortie). 

Pour être franc j ai trouvé le mod par hasard (eh oui avant j'ignorais même ce qu'était un mod ^^)  et comme j'adorais le jeu j'ai souhaité essayer. J'étais surtout attiré par les nombreuses unités supplémentaires qui dans le descriptif semblaient bien fidèles a l univers étendu. J'ai donc franchi le cap, cliqué sur le boutton télécharger ^^. L'installation est très simple (ce qui a été un plus car a l époque je n étais pas très fort en informatique) et en tout cas c est une des meilleures choses que j'ai téléchargées sur le net, un travail remarquable surtout quand on pense qu'il n'a été réalisé que par des bénévoles, c est bluffant ^^ si petroglyph avait développé le jeu ainsi il y aurait eu deux fois plus de ventes ^^

Comment l'ai-je découvert? Honnêtement, je ne sais plus du tout O_O

Tout ce que je sais c'est que ce qui m'a attiré c'était le nombre astronomique qui formait le contenu, et le fait que c'était francophone. J'ai bondi dessus, et depuis, plus rien d'autre.
Je ferai le même compliment qu'au-dessus, les moddeurs sont remarquablement bons et acharnés, et ça c'est aussi un gros plus (y)

- Où est-ce que vous avez entendu parlé du Mod SI pour la première fois ? (ex : sur Google, sur un site internet, sur un forum, par un ami...)

- Qu'est-ce qui vous a incité à l'installer ? (ex : les screenshots, les commentaires des joueurs, la liste des modifications, la langue française, les autres mods...)

-Je suis tombé sur ce site en cherchant des mods pour EAW (j'aime bien moder mes jeux, une fois fini).

-A peu près tout ce que tu as marqué dans ta liste d'exemple XD et je ne regrette pas.

Merci d'avoir répondu à ce petit sondage ! C'est amusant de voir les préférences de chacun. :)

Je me demandais aussi, mais c'est plus difficile de faire un sondage là-dessus :

Je serais heureux d'avoir vos témoignages. Cela pourrait nous être utile. i;)

- Tom's game, mais c'était celui pour EaW, après en cherchant des infos j'ai découvert le site avec la page de téléchargement pour S.I. FoC 

- Le fait de pouvoir jouer avec les unités de l'ancienne république, les modifications (taille à l'échelle, etc), et les screens. C'était en cherchant un mod clone wars, en 2008 y'avait pas grand chose. S.I. m'a comblé totalement j'dois dire

J'ai découvert le mod SI en farfouillant sur le net à la recherche d'une résolution de bug.

Je n'y allais même pas pour un mod, et je suis tombé dessus néanmoins.

Les screens m'ont accroché, et en plus que du Français!  :amour:

Je me suis jeté dessus!

J'ai pesté plusieurs fois, car il est gourmand, et mon pc ne suivait pas.

J'avais demandé des maps avec moins de planètes à l'époque. ;)

Je dois avouer que je suis accro, et c'est l'un des RARES jeu qui n'a jamais été désinstallé de mon pc, c'est vous dire si il est bon!

Modifié par Aries

j'ai découvert SI un peu par hasard. Je farfouillais Filefront à la recherche de mod pour EAW quand j'ai cliqué sur une description de SI le mod me plaisant bien, je l'ai téléchargé et oh surprise ! C'est en jouant que je me suis rendu compte que c'était un mod francophone et cerise sur le gâteau d'une grande qualité.

Depuis je suis attentivement toutes les versions successives de SI et je me délecte chaque fois que j'y joues tout en râlant parfois contre le fameux bug "retour sur le bureau" (il fut une époque heureusement lointaine où j'avais des crash toutes les 5 min avec la version Foc). Mais bon, aujourd'hui comme hier j'ai toujours autant de plaisir à y jouer !

Donc encore une fois merci pour ce nouveau jeu basé sur EAW Foc (pour moi SI est bien plus qu'un simple mod, c'est ce que le jeu aurait dû être depuis le début si Petroglyph et Lucas Art s'étaient un peut foulé le cerveau) i;)

J'ai eu des périodes ou j'y jouais tous les jours, en ce moment c'est rare quand j'ai du temps pour y jouer, j'attends la nouvelle version pour m'y replonger. :)

J'ai découvert SI sur un forum star wars qui ne doit plus exister de mémoire. A cette époque je ne suis même pas sûr qu'il y avait une section sur Jeux-stratégie ^^

J'avais testé pas mal d'autres mod au début, mais SI c'est imposé comme le mod absolu pour Empire at War. C'est la définition de ce qu'un jeu star wars  de stratégie développé par des professionnels devrait être ! i;)

Merci pour votre participation. C'est sympa de voir les habitudes de chacun avec le Mod SI. :)

On peut voir que les joueurs du Mod SI ont tendance à jouer au moins une fois par semaine, en moyenne plus de 2 heures par partie, et ont une petite préférence pour l'Empire Galactique ! :P

J'encourage ceux qui n'ont pas encore voté à le faire. i;)

- Quel est votre vaisseau préféré dans le Mod SI ?

- Quel est votre chasseur (ou bombardier) préféré dans le Mod SI ?

Personnellement, j'aurais beaucoup de mal à répondre car j'en aime beaucoup. Mais je suis curieux de voir de vos réponses. Vous avez peut-être des préférences plus établies. Vous pouvez aussi nous dire vos préférence selon la faction avec laquelle vous jouez. Dites-nous aussi pourquoi vous les aimez (beauté du modèle, rapidité, puissance, résistance, polyvalence, capacité spéciale, rapport à l'UE, ...). i;)

Modifié par DKS_MaXoO

- Quel est votre vaisseau préféré dans le Mod SI ?

- Quel est votre chasseur (ou bombardier) préféré dans le Mod SI ?

Personnellement, j'aurais beaucoup de mal à répondre car j'en aime beaucoup. Mais je suis curieux de voir de vos réponses. Vous avez peut-être des préférences plus établies. Vous pouvez aussi nous dire vos préférence selon la faction avec laquelle vous jouez. Dites-nous aussi pourquoi vous les aimez (beauté du modèle, rapidité, puissance, résistance, polyvalence, capacité spéciale, rapport à l'UE, ...). i;)

Alors pour moi:

- Venator Star Destroyer de la flotte Open Circle pour le design qui m'a toujours plût ainsi que son canon SPHAT dévastateur, il possède aussi une bonne capacité de chasseurs. Il possède un certains style avec ses deux tours.

- C'est pas vraiment un chasseur mais plutot un transport, la Laat/i des soldats arc que j'ai toujours trouvée magnifique avec son visage de rancor dessiné sur l'avant un peu comme les dents de requins sur les avions de la 2nde Guerre Mondiale.

C'est pas vraiment un chasseur mais plutot un transport, la Laat/i des soldats arc que j'ai toujours trouvée magnifique avec son visage de rancor dessiné sur l'avant un peu comme les dents de requins sur les avions de la 2nde Guerre Mondiale.

Ce que je préfère avec cette unité, c'est le bruit des moteurs quand elle accélère. ^_^

Ce que je préfère avec cette unité, c'est le bruit des moteurs quand elle accélère. ^_^

C'est vrai qu'elle a un bourdonnement assez unique je trouve, qui ce veut rassurant pour les soldats clones comme écrit dans RC: True Colors :) Bourdonnement que je trouve assez agréable qui plus est

Pour ma part, coté terrestre, j'ai un faible pour le char TX130s utilisé par les clones durant la guerre et la jeune armée impériale ensuite.

En meute de 12 ou 16, ils font un ravage (tout en étant vulnérable si on les utilise comme un bourrin),

Mon chasseur préféré est le K wing, car il est élégant je trouve 

Quant aux vaisseaux j'ai toujours aimé les frégates nébulon B dont je trouve le design intéressant avec le pont reliant les deux parties. Les transports Galoffree sont jolis aussi ils ressemblent a des coquillages

Pas vraiment de préférence au sens propre du terme.

La richesse du mode SI, c'est justement le choix des unités qui permet des combinaisons tactiques totalement différentes et intéressantes.
Le maître mot est, et reste, combinaison des armes.
Raid d'appareils légers de la Rébellion, attaque massive de Star Destroyer de l'Empire, infiltration commando au sol, raid "héliporté" ou assault mécanisé lourd...
A chaque tactique, sa parade ; à chaque bouclier, l'épée capable de le percer.

Tout les jours

Très longtemps (Dépend, en général beaucoup d'heure)

Empire Galactique (Même si j'inverse un peu avec la CSI)

Pour répondre à ça:

- Où est-ce que vous avez entendu parlé du Mod SI pour la première fois ?  Je cherchais simplement un mods pour jouer au seul jeu de strategie star wars correct.

- Qu'est-ce qui vous a incité à l'installer ? Sur un site de mods, j'ai vu la descriptions du mods "200 planètes, de nouvelles campagnes, de nouveaux vaisseaux, de nouveaux héros et surtout un gameplay considérablement révisé.". Assez motivant, puis je suis aller me renseigner et je suis tombé sur http://www.jeux-strategie.com/dossiers/star-wars-empire-at-war/patchs-mods-demo/forces-of-corruption-mod-strategic-improvement/ en tapant strategic improvement. J'ai vu la page assez convaincante, les screens, la descriptions puis je l'ai téléchargé.

Modifié par Darcan

Question qui peut paraître stupide, que j'adresse surtout aux nouveaux venus, mais est-ce qu'il vous a été facile de trouver le forum consacré au Mod SI ? Est-ce que vous êtes passé par la page de présentation pour cela ou bien par ailleurs (ex : Google) ?

Je pense qu'il faudrait modifier cette page de présentation pour que le forum ait une plus grande visibilité pour ceux qui ne le connaîtraient pas encore. Ce serait beaucoup mieux pour eux car ils pourraient ainsi être au courant des derniers correctifs, et ce serait bien pour nous aussi car ce serait d'autant plus de monde pour nous signaler des bugs et participer à la vie du forum.

Actuellement, les deux liens qui devraient se rapporter au forum sont "Forum d'aide : oui" et "LIRE CE TOPIC IMPERATIVEMENT" mais ils ne font pas le lien vers le forum. Il faudrait corriger cela.

Je pense aussi que le premier lien vers le forum tout en haut de la page (Forum d'aide : oui) devrait être plus "encourageant" à être cliqué. On pourrait mettre par exemple : "Forum du Mod SI (questions, bugs et derniers correctifs)".

De plus, le lien consacré au mini-mods de darkgrazi ("suivre la procédure suivante") devrait plutôt être divisés en deux et mener directement vers les deux pages de téléchargement de ses mini-mods (ici et ).

Enfin, il faudrait probablement mettre un lien dans la partie "Procédure d'installation" vers ici pour avoir la version "longue" qui est plus explicite. On pourrait aussi aussi mettre dans le paragraphe de présentation du Mod SI un lien vers la liste des modifications pour plus de détails.

Modifié par DKS_MaXoO