Aller au contenu
Socros

Blackguards

Messages recommandés

Pas acheter, pas le temps et en plus d'après les images que j'ai vu on est sur du Might and Magic en version plateau avec des graphismes de 8ans de retards.

Donc je pense pas l'acheter, même en promo.

J'ai du jouer 30min puis j'ai lâcher l'affaire....J'me souvient plus pourquoi par contre.

Oui c'est moche

Je l'ai acheté aux derniers soldes.

Ce n'est peut-être pas le jeu du siècle (quoique chacun ses goûts), mais surtout que vu qu'on peut l'avoir pour pas cher, ça vaut largement son prix.

Pour les graphismes, rien ne m'a choqué, je les trouves très corrects, peut-être que c'est le style qui ne plait pas? Bon! j'aurais aimé avoir une grand choix de personnalisations pour l'apparence de son personnage, mais ça reste secondaire.

Pour ceux qui ne sont pas habitué aux «jeux de rôle papier», ça peut être mêlant au début de choisir quoi améliorer, car même en jouant un mage, il ne suffit pas que de monter l'intelligence, puisque chaque sort dépend de certaines caractéristiques (ce qui peut inclure l'intelligence, le charisme, l’intuition, mais aussi la force, la constitutions et autres) mais, en même temps, c'est toujours appréciable d'avoir une grande marge de manœuvre pour la personnalisation de ses personnages, deux mages peuvent ainsi être plutôt différents.

Et de ne pas oublier de se munir de plusieurs types d'armes, vu que certains créatures sont immunisés à certains types de dégâts ou ont une bonne résistances, sans compter choisir à quel niveau qu'on privilégie la défense et l'attaque pour chaque type d'arme...

Pour l'histoire, de ce que j'ai vu à présent, c'est plutôt classique, mais tout même sympathique avec de bons moments. À ce que j'ai entendu les choix de dialogues n'ont pas un grand impact sur l'histoire, mais c'est toujours intéressant de pouvoir résoudre une situation de différentes manières.

Après, je trouve ses compagnons plutôt sympathiques, enfin, un peut-être moins mais, oui, ils sont un peu caricaturales. Cependant, c'est sûr qu'on aime ou on n'aime pas.

Les compagnons ne sont pas effacés, ils ont des dialogues et des options parfois uniques et peuvent influencer notre action. Par exemple, à un certain endroit, en choisissant l'option d'un de mes compagnon, j'ai changé de camps dans une quête et bien aimé la réaction d'un autre compagnon au agissement du premier.

J'ai vraiment l'impression d'avoir une équipe et pas un boss avec de simples «suiveux», d'ailleurs, je ne pense pas qu'on peut vraiment qualifier notre personnage de chef de la bande.

Pour les combats, je joue en normal, ouais, ça peut être rude, surtout quand on commence et qu'on ne sait pas trop.

Globalement, je pense que le système de combat est bon et beaucoup plus facile quand on utile correctement son environnement (et parfois primordiales) ou qu'on ne l'aborde pas n'importe comment, surtout au début où on est peu équipés/entraînés, et l'esquive, c'est la survie. ;)

D'ailleurs, les combats ne se résument pas forcément à tuer tout le monde, car il y a parfois des objectifs secondaires ou que l'objectif principale est autres, j'ai même eu un combat sans combat en mode discrétion, bon! c'est sûr que j'aurais aussi pu passer par la force aussi.

Objectifs secondaires facultatifs ou non qui peuvent parfois bien corser les combats.

Heureusement, il est facile de recommencer un combat autant de fois qu'on le veut, si on se échoue, certains combats sont vraiment corsés.

Parfois, on enchaîne aussi les combats sans phase de repos, si on a mal abordé un combat précédent, ça peut sérieusement compliqué le suivant.

Cependant, il y a une sauvegarde automatique pour les combats ainsi qu'une pour en-dehors des combats donc, même si on n’enregistre pas souvent manuellement, ça devrait aller, je pense.

Je l'ai fait une fois, car j'avais oublié de finir un quête, ce qui a rendu un combat ultérieurs assez difficiles, surtout que j'avais souffert dans les autres combats qui le précédaient.

Le gros défaut est qu'il est parfois un peu difficile d’interagir avec les objets interactifs, surtout avec les petits, la marge de manœuvre avec la souris n'est pas très grandes des fois.

C'est par contre parfois délicat d'utiliser ses sorts ou armes à distance, vu que les objets ou personnages peuvent bloquer les cases/personnages ciblable, ce qui incluent les sorts de soutient. Attention au positionnement, enfin, si tu personnages tombent à terre, on a trois tours pour le soigner. D'ailleurs, un personnage peut utiliser une potion sur un autre personnage et pas que sur lui-même.

Le seul réel soucis est que le jeu plante parfois, vu que ça sauvegarde souvent, ce n'est pas un problème hyper grave, mais si j'ai des fois dû reprendre des combats. Ça semble être aléatoire, j'ai parfois eu des rapprochés d'autre fois de jouer de longs moment sans problème.

Il y a aussi peut-être ou certainement le système de soin avec les bandages qui est bogué ou pas très clairs, mais ce n'est pas non plus vitales, comme dit vu le prix, je n'en tiens pas une grande rigueur.

Je suis actuellement à 25 heures de jeux, pour le moment, je ne suis pas déçu par mon achat, c'est sûr qu'il y a des choses qui auraient pu être mieux, mais je pense que ça reste néanmoins un bon jeu, si on aime ce genre de jeu.