Aller au contenu
Tac

Jouer : l'Allemagne

Messages recommandés

Oui, le titre est fait exprès pour être placé avant l'Angleterre dans le sujet sur « Jouer le monde » :ange:

Alors voilà, après diverses parties où je m'ennuyais au delà de quelques actions, j'ai décidé de revenir a mes premiers amours : l'Ironmod. J'ai donc pris le Brandenbourg pour pouvoir former la Prusse et ensuite, peut être, l'Allemagne.

Début classique, Alliance avec l'Autriche & la Pologne, je tatane l'Ordre Teutonique en prenant Neumark et Dantzig. Puis j'attends un peu, l'économie n'est pas vraiment mon fort. Allez, je me lance à l'assut du machin vert au dessus de moi, la Poméranie parait il, moi j'vois juste des terres qui me reviennent de droit. L'Autriche me suit, la Pologne quant a elle me fait la tronche pour Danzig et a rompu l'Alliance. Je vassalise Mecklembourg qui est rentré en guerre du mauvais coté, et là, 1er erreur, au lieu de me faire céder la Poméranie orientale, je la donne à l'Autriche /:

Bon bon bon ... Tant pis.

Le temps passe un peu, je me tâte a retaper la poméramie pour l'annexer totalement, au final, elle viendra toute seule m'attaquant lors d'une guerre de succession pour Arnahlt (truc comme ça). L'annexion se fait sans problème (2 provinces) et en plus, j'ai gagné une UP.

Je profite également d'une attaque de la Bohème sur Bavière qui tourne bien mal pour la Bohème pour l'attaquer, prendre trois provinces au Sud et récupérer la vassalisation de la Silésie. Je me retrouve d'ailleurs copain avec la Bavière suite a cette guerre. Sans doute le fait d'avoir tapé le Bohémien :P

En première doctrine j'ai pris Offensif, mais j'avoue que sur ça, avec le Brandenbourg, je ne sais absolument pas quoi prendre, vous me conseillez quoi en doctrine ?

Voici mon début de partie avec la tache blanche en haut /:

522435Allemagne.png

Faudrait l'option acheter les provinces aussi.

Ps : Je n'ai aucune envie, strictement pas la moindre, de devenir Empereur. Je précise au cas où :rougi:

ahhhhh enfin une personne de censé, Tac est très intelligent, je l'ai toujours dit :siffle:  

Le fait que le topic soit en double est aussi fait exprès? :ange:

Pas mal, je ne suis pas fan des parties avec les pays d'Europe de l'est mais c'est bien pour l'instant.

Modifié par max_360

Europe de l'Est tu y va un peu fort :o

J'suis à Berlin quand même :langue:

Et moi non plus j'en suis pas fan. C'est bien pour ça que je m'y colle, je tente des pays que j'voulais pas vraiment jusque là ^_^

Pour l'instant ça se passe. Je me demande juste comment je vais faire pour reprendre le petit point blanc en haut. Au pire, ce n'est pas une condition pour la Prusse mais bon.. En attendant je me lance dans la diplo vassalisation des deux trois machins de couleur autour de moi.

Ben oui, en même temps si tu veux former l'Allemagne, c'est que tu n'aimes pas les couleurs. Sinon, pour avoir testé le Brandebourg, je pense que ton principal ennemi, c'est la WE. Si tu arrives à la gérer, tu ne devrais pas avoir trop de problèmes.  Pour reprendre le point blanc, et aussi pour ne pas devenir empereur, pas de problèmes, tu vas devoir te convertir pour former la Prusse, et après ça, l'Autriche va te détester (avec des évènements qui te donnent un beau -200 de relations avec l'empereur).

Pour les doctrines, tu as plusieurs options. Avec les idées nationales prussiennes, tu vas avoir de gros bonus de combats, à toi de voir si tu veux augmenter encore l'avantage avec des doctrines militaires. Sinon, tu es plutôt pas mal placé pour faire du commerce, surtout si tu t'étends dans la région allemande. En fait, aucune doctrine n'est vraiment inutile, ça dépend de ce que tu veux jouer. Dans ma partie, j'avais même pris expansion pour avoir une belle colonie allemande dans toute l'Amérique Centrale (après avoir annexer les Aztèques sans CB). Bref, tu as beaucoup de possibilités stratégiques, donc décides de l'orientation de ta partie et choisis tes doctrines en fonction.

Europe de l'Est tu y va un peu fort :o

J'suis à Berlin quand même :langue:

Et moi non plus j'en suis pas fan. C'est bien pour ça que je m'y colle, je tente des pays que j'voulais pas vraiment jusque là ^_^

Pour l'instant ça se passe. Je me demande juste comment je vais faire pour reprendre le petit point blanc en haut. Au pire, ce n'est pas une condition pour la Prusse mais bon.. En attendant je me lance dans la diplo vassalisation des deux trois machins de couleur autour de moi.

Disons que j'aime pas tout ce bloc, je sais pas pourquoi, les Pays m’inspirent pas... (même l’Allemagne en vrai ne m'inspire pas :ninja: )

A la limite les pays du "sud-est" genre Grèce ou Italie... ou alors les pays encore plus à 'est style Bizance, la Russie ou l'Ottoman...)

Je préfère largement les pays d'Europe de l'Ouest et les exotiques (asie, afrique, amérique...)

De toute façon je n'ai pas encore testé tout les pays dont je suis fan, alors les pays  dont je suis pas fan c'est pas demain la veille :o

En fait, moi non plus j'aime pas :D

J'ai repris avec l'Ordre Teutonique. Il m'inspire nettement plus. C'est un ordre avec des chevaliers et des croix, c'est la classe !

Et puis, j'peux former la même chose avec alors bon, le sujet reste le même o:

Ce que je viens de remarquer : tu crée un sujet pour remplacer un ennemi de la France dans le topic récapitulatif... par un autre ennemi de la France :assure2:

Si on compare à maintenant non les Allemands ne sont pas qu'un ennemi militaires, ils sont aussi économique (bon moins que les British je te l'accorde...)

En même temps tout ce qui est pas France sur la carte est un ennemi de celle-ci :D

C'est pour cela que notre devoir est d'envahir le reste du monde afin de leur apporter la grande civilization française :D

oui mais l'allemagne c'est juste un ennemis militaire 

c'est pas grave 

les anglois sont juste purement mauvais  :insulte:

:noange:

Perfide Albion !

Disons que j'aime pas tout ce bloc, je sais pas pourquoi, les Pays m’inspirent pas... (même l’Allemagne en vrai ne m'inspire pas :ninja: )

A la limite les pays du "sud-est" genre Grèce ou Italie... ou alors les pays encore plus à 'est style Bizance, la Russie ou l'Ottoman...)

Je préfère largement les pays d'Europe de l'Ouest et les exotiques (asie, afrique, amérique...)

De toute façon je n'ai pas encore testé tout les pays dont je suis fan, alors les pays  dont je suis pas fan c'est pas demain la veille :o

Marrant. Moi, c'est mon coin préféré, la Baltique : Ordre teutonique, Brandebourg, la Hanse, la Saxe, la Suède : j'adore ces nations. Je regrette que la Hesse n'ait pas d'idées nationales.

Voici l'Ordre en 1530, a la veille de devenir Prusse.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=376574Allemagne.png'>376574Allemagne.png

Très tôt je me suis allié avec la Moscovie et l'Autriche afin de contrer l’agressivité Polonaise.

J'ai commencé par attaquer la Poméranie et l'Ordre de Livonie. La Pologne était occupée avec la Hongrie et la Bohème, ce qui m'allait très bien.

L’Autriche a déclaré la guerre à la Bohème, j'ai suivi le mouvement tout en signant une paix en solo après la prise de quelques provinces. Bizarrement, après ça, l'Autriche m'en a voulu. Susceptible un Germain.

Je commençais a avoir suffisamment de réserve et de troupe pour jeter mon œil vers la Pologne, trois guerres successive accompagné de Moscou, que nous avons remporté. J'ai grignoté la Pologne, j'ai donné des terres lituanienne à la Moscovie.

Je me suis converti à la Reforme, juste histoire d’embêter tout le monde (Je suis seul reformé \o/)

J'ai converti toutes les terres (4 missionnaires, 8 mois pour convertir les provinces, c'était facile)

L'alliance avec Moscou s'est brisée, je suis actuellement seulement allié de la France, et j'attends mon niveau adm 10 pour former la Prusse. (Niveau 8 actuellement, pris du retard avec les annexions tout ça tout ça)

La Horde d'Or est plus à l'Est :D-celle là elle est vraiment mauvaise,désolé par avance pour ceux qui la comprendront-

Et puis j'suis Prussien, pas Allemand ! Du moins pour l'instant... La moustache pourra peut être se rétrécir au fil des conquêtes :°

Modifié par Tac

Ahah, le Mordor !

:D

Modifié par Dax

Ah ok, j'avais pas compris, je pensais que cela allait être une blague nul mais elle est bien...

Au final non, je n'y arrive pas, je prend moins de plaisir à suivre ce récit

Je t'avouerais que j'ai du mal a y jouer aussi. Le seul truc qui me motive un peu c'est la destruction du SERG mais au final j'arrive pas a trouver ma place entre Russie et l'Europe.