Jump to content
Sign in to follow this  
Socros

Partagez vos villages

Recommended Posts

J'inaugure ce sujet avec une première image sur ma partie actuelle, j'ai eu un peu de mal à faire face au boom de population mais là ça va un peu mieux

nj9r.png

ok  intéressant et en combien d'heures de jeu pour atteindre cette population ?

ok très bien. en tout cas oui arrivé à ton stade il est vrai qu'on s'ennuie surement, manque des bâtiments et quelques trucs. Vivement le kit de modding pour qu'on puisse modifier tout çà 

Je pense également à un système de campagne scénarisée qui pourrait être relativement sympathique... Avec de nouveaux bâtiments, des objectifs, avec un but final évident à la caesar/pharaon//zeus etc.

D'ailleurs, ça me plairait énormément de bosser sur un truc du style, dans la conception du scénar quoi... Faudrait que je vois si le dev du jeu a prévu un truc du style ou pas, et sinon si j'arrive à me lancer, p-e que je pondrai quelque chose.

en tout cas le dév n'a pas prévu ça d'après ce que j'ai lu, faire un suivi patch et mettre à dispo l'outil pour modder.

en tout cas le dév n'a pas prévu ça d'après ce que j'ai lu, faire un suivi patch et mettre à dispo l'outil pour modder.

Devrais prévoir la création d'un milice et de fortification histoire de protéger les villages des raids de brigands :)

Oui c'est beau de rêver

Voilà, j'ai une envie de Banished, voici donc Yalas, climat en harsh, enfin, il faudrait vraiment durcir l'automne et le printemps, début difficile, enfin, rien de dur là non plus.  ;)

Yalas est un petit bourg situé sur les rives du lac Yalas, quelle coïncidence! :D

Les anciennes forêts ont nourri les colons et le jeune village pendant de nombreuses années, mais avec l'arrivée de l'agriculture et de l'élevage, sans compter le développement urbain, une grande partie des forêts ont été défrichées obligeant les cueilleurs, chasseurs et bûcherons à déplacer leurs campements.

Voici la partie est qui est essentiellement consacré à l'élevage de bovins (avec quelques poules) et aux vergers.

gallery_52670_3_52155.jpg   

Le bourg est un endroit très animé particulièrement au marché, sans oublier la taverne, après les citoyens peuvent aller se repentir de leurs pêchers pour éviter d'avoir la tête coupée sur les billots qui sont stratégiquement placés non loin des lieux saints. Yalas possède une importance industrie du textiles. Ses artisans confectionnent une grande variété de vêtements avec la laine et le cuir produits localement et importés. Avec les exportations de bois coupés, cela permet de financer les importations de pierre et de métal. De plus, le bourg est pourvu de nombreux puits pour étancher la soifs des habitants et aussi lutter efficacement contre les incendies. Les épidémies ne sont pas un soucis grâce à aux deux hôpitaux, les Yalais sont réputés pour être en très bonne santé.

gallery_52670_3_125708.jpg

La partie nord abrite pratiquement tous les moutons de la région et, au-delà des montagnes, les forêts fournissent de nombreuses ressources à la communauté et parfois quelques baies empoisonnés, encore une personne qui n'a pas été attentive à l'école...

gallery_52670_3_211967.jpg

L'ouest du bourg est occupé au sud par le lac Yalas qui joue un rôle crucial dans la prospérité de la ville grâce aux commerces maritimes, le reste étant consacré à l'agriculture.

gallery_52670_3_143812.jpg

Au sud, un nouveau quartier est en construction pour répondre à la croissance démographique. Il deviendra certainement un endroit très important pour le commerce grâce à sa proximité avec la rivière et le lac Yalas.

gallery_52670_3_212671.jpg

Pour finir, une vue du centre-ville, la carte et la croissance démographique.

gallery_52670_3_157776.jpg

gallery_52670_3_31148.jpg

Ahaha Joli village!

Moi généralement, j'ai plusieurs "mini-villages" qui se créent... Je déforeste pas au fur et à mesure, mais je crée un nouveau truc plus loin.

J'ai dans l'esprit de créer une sorte de Tuto/AAR qui va permettre de suivre mon histoire...
Malheureusement, entre le temps de travail, et le temps de transport, j'en suis à 60h/semaine là, donc j'ai pas trop le temps de m'y atteler.

Néanmoins, j'ai déjà upload les images il me semble sur imgur... Faudrait que je retrouve le lien...

Saison 1

gallery_29545_103_301684.jpg

Saison 2

gallery_29545_103_92929.jpg

Saison 3

gallery_29545_103_164237.jpg

Saison 4

gallery_29545_103_53931.jpg

Saison 5

gallery_29545_103_107271.jpg

Saison 6

gallery_29545_103_518138.jpg

Saison 7

gallery_29545_103_225642.jpg

Edited by The_Dude

Ils vont mourir de froid !

Ouais j'ai vue cela...Prochaine saison j'vais recruter 1 ou 2 bucheron.

Saison 8

gallery_29545_103_139072.jpg

Saison 9

gallery_29545_103_222011.jpg

Saison 10

gallery_29545_103_387127.jpg

Saison 11

gallery_29545_103_186928.jpg

Saison 12

gallery_29545_103_124984.jpg

J'espère que tes habitants ont des vêtements chauds, vu que tu ne sembles pas aimer le chauffage. :tongue:

Ouep toujours des soucis avec le bois de chauffe....J'ai il me semble résolue le problème les saisons suivante.....Que je posterai certainement aujourd'huit

Punaise, t'as pris en départ hard, avec le climat harsh ?

Moi, à la saison 9, j'ai 20 adultes !

(Faut dire que j'étais tombé à 4 adultes et 3 enfants, au départ, le temps de récupérer assez de matos pour faire des maisons, et de lancer des prod de nourriture...)

Punaise, t'as pris en départ hard, avec le climat harsh ?

Absolument pas,je joue en normal,climat normal.Et j'utilise les mod qui augmente la recolte de pierre,bois et fer