Aller au contenu
DKS_MaXoO

Suggestions/Propositions (pas de nouvelles unités)

Messages recommandés

Je n'ai pas encore téléchargé la nouvelle version mais une idée m'est venue. Pour tout vaisseaux possédant un droïde astromech, pourrait on leur donner un tout petit bonus de régénération de santé ? Comment cela pourrait être possible avec les xml ? En utilisant le code du bonus passif de régénération que les jedi ont ?

C'est faisable en effet.

Plus largement, je me posais la question de rendre cela possible pour tous les vaisseaux capitaux, car ils sont sensés posséder dans leur équipage personnel et droïdes de de maintenance.

Il y a 2 heures, HK 47 a dit :

C'est faisable en effet.

Plus largement, je me posais la question de rendre cela possible pour tous les vaisseaux capitaux, car ils sont sensés posséder dans leur équipage personnel et droïdes de de maintenance.

Cela semble censé pour les petites réparations sur les chasseurs et les transports légers (qui peuvent se faire en quelques minutes dans les films et jeux du type Rogue Squadron). Pour les vaisseaux capitaux, cela semble moins probable de les voir se réparer en quelques minutes, au cœur de la bataille. J'ai aussi peur des situations où quelques petits vaisseaux pourraient peiner à détruire un dernier vaisseau lourd ennemi qui se régénère tout seul. Je me rappelle que la régénération des chasseurs avait déjà posé quelques soucis dans des versions plus anciennes du mod.

L'utilisation de vaisseaux de réparation et de chantiers navals à capturer (postés sur certaines cartes spatiales, en orbite des planètes les plus développées) me semble plus stratégique.

https://starwars.wikia.com/wiki/Repair_Yard

J'ai pensé à une solution pour que les héros se fassent moins facilement tuer au combat, sans pour autant cheater leur santé, mais je ne sais pas si c'est réalisable. :chodo:

Les tirs blasters qui vont en direction des héros pourraient subir un malus drastique de leur précision (héros mineurs : 50% / héros majeurs : 75%). Ce qui fait qu'au lieu d'atteindre le héros, les tirs passeraient pour la plupart à côté du héros. En plus, c'est dans l'esprit Star Wars que les stormtroopers ne savent pas tirer (du moins sur les personnages importants des films). :P

L'imprécision des tirs pourrait être encore plus importante sur les héros sensibles à la Force (90%). Je pense notamment à la scène finale de Chirrut Îmwe dans Rogue One qui montre comment la Force - ou la chance - peut aider à "dévier" les tirs.

16 hours ago, DKS_MaXoO said:

J'ai pensé à une solution pour que les héros se fassent moins facilement tuer au combat, sans pour autant cheater leur santé, mais je ne sais pas si c'est réalisable. :chodo:

Les tirs blasters qui vont en direction des héros pourraient subir un malus drastique de leur précision (héros mineurs : 50% / héros majeurs : 75%). Ce qui fait qu'au lieu d'atteindre le héros, les tirs passeraient pour la plupart à côté du héros. En plus, c'est dans l'esprit Star Wars que les stormtroopers ne savent pas tirer (du moins sur les personnages importants des films). :P

L'imprécision des tirs pourrait être encore plus importante sur les héros sensibles à la Force (90%). Je pense notamment à la scène finale de Chirrut Îmwe dans Rogue One qui montre comment la Force - ou la chance - peut aider à "dévier" les tirs.

Perso cette idée me plaît assez.

Pour le moment j'ai boosté la santé des héros qui m'intéressent pour faire un simili de ce que tu as décrit.

Par contre pour les vaisseaux de tous type, là ça se corse.

J'ai beau boosté la santé des vaisseaux et les boucliers, ces fichus missiles et ou les explosions autour des croiseurs font quand même de gros dégâts.

Mais perso je Valide ton idée.

Ouais j'ai cette idée en tête depuis très longtemps, et c'est tout à fait faisable. Mais je ne l'ai jamais mis en place parce qu'il faudrait modifier les codes de toutes les unités terrestres...