Aller au contenu

Messages recommandés

Ce message est bien sur pour tous les fans d'agesof et notamment d'aom. Mais plus spécialement pour mon cher Magic. Je sais qu'en lisant cette phrase, il devrait passer une bonne journée :

http://www.ageofempires.com/Forums/yaf_postst691_Age-of-Mythology--Extended-Edition.aspx

http://www.pcgamer.com/2014/03/02/age-of-mythology-extended-edition-announced-by-an-alpaca-puppet-hitting-a-keyboard/

J'ai vu ça l'autre jour sur reddit, c'est très bien, c'est une superbe nouvelle puisque forcément ça donnera une autre possibilité de online et vu le succès de steam on peut dire que l'avenir est assuré ^^.

Maintenant bon perso je pense pas acheter ça sur steam, vu que je ne joue plus je me vois mal achter de nouveau le jeu. A moins que les anciennes clé CD fonctionnent sous steam mais j'en doute. A vrai dire j'en sais rien du tout, le seul jeu que j'ai un peu joué sous Steam c'est DOTA2 donc je connais rien du fonctionnement.

Par contre l'article qui pense à des nouveautés ajoutées j'en doute quand même, le extended à mon avis c'est AOM + TT directement non?

Parce que bon si il ajoutent officiellement du nouveau contenu là c'est autre chose mais je n'ose pas trop y croire :D Par officiel je veux dire une équipe de dev, pas un un truc genre fan patch fait à l'arrache.

PS : ESO fonctionne toujours?

eso fonctionnait encore il y a quelques mois pour ceux qui avait un compte crée à l'époque.

Pour la clé, il ne s'agit pas de clé steam donc aucune chance quelle marche sur cette plateforme. 

euh non, eso ne fonctionnait plus depuis un sacré bout de temps. Un an peut être ou plus. C'était d'ailleurs le pb, et tout le monde pleurait sur AoM. Y avait plus de monde sur les sevreurs que pour aoe o pour le pvp, et ils ont qd même fermé. (c'était debut 2013)

@seren : c'est visiblement pas du HD (dans la mesure, ou c'était déjà "HD, avec toutes les reso jouables en widescreen sans aucune déformation de l'image (suffit de jouer en mode fenetre plein ecran)

il devrait y avoir du nouveau, surement pour le multi : avec invitation via steam direct pour un pvp, ou des trucs de ce genre, et comme pour aoe2hd, un channel twithc déjà dispo. Je pense pas vraiment avoir plus, mais si le multi retourne, avec plein de noobies, ca vaut le coup pour moi d'acheter la version steam. Je me fais vraiment trop poutrer sur voobly (d'où mon passage sur AoE3 comme tu l'as lu ^^ )

L'espoir serait d'avoir vraiment un update graphique conséquent, avec  le moteur graphique d'aoe3 (pour rappel le moteur d'AoM et d'AoE3 est le même en plus évolué, donc pourquoi pas prendre celui d'AoE3 pour un vrai AoM enhanced, le design serait inchangé, mais quelle amélioration graphique tout de même)

Mais l'espoir est source de frustration. Surtout avec la politique de microsoft ces derniers temps...

Modifié par Lakaoum

Son commentaire parle pas du tout de AOM, il dit qu'il n'a rien à annoncer car ça viendra plus tard quand ce sera le bon moment. En fait c'est même le contraire, vu la phrase il dit qu'il y aura des news plus tard ce qui sous-entend qu'il y aura peut-être quelque chose de "spécial" à annoncer.

Enfin bon visiblement ce sera la version TT vu l'image utilisée, c'est à dire qu'il n'y aura pas de AOM ou TT sur Steam mais juste une seule version unique et tout le monde aura le même jeu (pas de séparation des joueurs). Dommage pour vanilla mais ne soyons pas négatifs, ça reste une superbe nouvelle.

La question est de savoir si il y aura refonte graphique et si ils vont modifier des éléments du gameplay ou réparer des bugs.

Un truc qu'ils pourraient faire c'est ajouter plein de maps au jeu, il y en a plein de dispo mais bon vu je suis pas sûr que ça fonctionnerait à cause des droits (genre tout ce qui est publié est à eux mais ils on pas crée les cartes donc bon). Ils pourraient aussi ajouter directement la petite campagne The Golden Gift, c'est une campagne officielle sortie après le jeu : http://www.ages-strategie.com/age-of-mythology/ressources/campagne-le-cadeau-dor

Je pense pas qu'ils vont continuer à développer le jeu, il ne faut pas rêver ^^ D'ailleurs si je comprend bien c'est directement Microsoft (propriétaire du jeu) qui gère ça avec des employés chargé de ça? Il y a un studio désigné ou c'est juste 1-2 personnes qui sont responsables?

Je suppose qu'ils vont faire à peu près pareil que pour AOE2? Mais j'ai pas vraiment suivit ça et je ne sais pas à quel point ils ont retouché ce jeu là. Il y a une liste de tout ce qui a été ajouté/retiré/patché pour ce jeu là? Cela donnerait une bonne indication pour AOM même si ils ont peut-être prévu autre chose au final.

tu as pas lu ce à quoi il fait référence : un gars tacle aoe2hd en disant que ça n'a rien apporté, et donc que aom ee n'apportera rien. Il précise donc que AoE2HD a eu des évolutions qui avaient pour but de ne pas trahir l'expérience de jeu d'il y a 15 ans. Donc forécment pas de réelles innovations graphiques pour AoE2HD comme vous le savez tous. Il ne commente rien sur AoM car on aura des infos plus tard.

Donc si c'est la même politique pour AoM EE, on aura le même genre de jeu que l'orignal, c'est ce que je voulais dire ;)

Faut pas s'attendre à un nouveau relooking en profondeur, car "ils ne voudront pas trahir notre expérience de jeu initiale".  

Ah comme ça oui m'enfin on sait pas si le jeu suivra la même méthode que AOE2HD. Quelqu'un s'attend(ait) vraiment à une méga mise à jour ou relookage de folie ? =S

Si il y a des retouches elles seront minimes, les mecs vont pas re-développer le jeu :P Enfin comme dit il annonce des news en temps voulu donc on verra, peut-être qu'on aura une surprise agréable. Ou le contraire :P

Évidemment ce serait super si ils faisaient un gros boulot dessus (patch et corrections, améliorations de certains trucs, voir plus encore) mais je m'attend pas du tout à ça et je pense qu'il faut pas s'enflammer.

Pour moi la meilleure nouvelle c'est surtout que grâce à l'arrivé sur Steam ça remet un peu AOM dans la lumière et surtout ça veut dire un multi garanti pour très longtemps et non pas une mort à petit feu.

pourquoi ils font les jeux uniquement sur steam maintenant, c'est n'importe quoi... j'utilisais steam avant, mais je n'achète, et n'achèterais PLUS JAMAIS sur cette plate-forme, bouillonnante de pirates et hackers. mon 1er jeu acheté dessus, GTA4, ma carte bleue a été hackée... résultat, j'ai perdu +100€ et heureusement que mon banquier a vu les transactions frauduleuses (qui étaient faite à l'étranger), sinon j'aurais perdu bien plus.

mon banquier m'a également signaler qu'ils avaient beaucoup de problèmes avec les gens qui achètent sur steam. il m'a dit que c'était très mal sécurisé... depuis je n'achète plus rien dessus.

Jamais eu de soucis et pourtant j'achète souvent dessus. Après il est vrai que mon banquier m'avait poser la question une fois si c'était normal ces transactions.

A moins que Steam a été hacké à un moment avec donc fuite des noms de compte, mot de passe, etc ça ne vient surement pas d'eux mais de ton compte uniquement qui a pu être hacké. Cela veut surement dire hack de ton adresse mail et/ou mot de passe trop basique. Et donc ça peut arriver sur n'importe quel site.

Donc si tu utilises des identifiants assez sécurisés et que tu fais attention (mots de passe différents partout, etc) je ne vois pas le problème. Si tu ne veux pas te fier à Steam alors autant être méfiant de tous les sites et carrément quitter le net en gros.

Mais bon c'est pas trop le sujet là :P

Pour le sujet... mon cher laka, j'ai l'impression que ton cher MPC s'en fou :ange::siffle:

Arf, oui, je le vois bien ;)

Magic, tu bruleras donc chez HAdes, tes plates excuses n'y changeront plus rien. Je suis donc le seul qui jouerais à ce jeu. Tant pis, Moi les Agesof, j'en suis autant fan que les jeux Blizzard.

Hey mon cher Lakaoum !

Je viens juste de découvrir le sujet !

Bin oui, en ce moment, la vraie vie c'est pas marrant et j'ai moins le temps...

Et le mois qui vient, ce sera pire : faudra m'attendre en avril/mai, désolé les gars...

En tout cas, merci, ça fait plaisir après un dimanche bien pourri, de voir qu'à des milliers de kilomètre de ma petite maison, quelqu'un pense à moi et me fait un ptit cadeau ^^ :amour:

Bon je regarde les liens maintenant ;)

Ah, qd meme ^^. :P

On a pas trop d infos pour le moment. Mais personne ne s attend à une revolution. Genre comme zelda windwalkerHd qui a vraiment subi une refonte graphique, ou comme les monkey island qui ont été relookés totalement.

Et faut surtout pas s'attendre à un truc exceptionnel mais plutôt le prendre comme un bonus sinon risque d'y avoir des déçus. L'info principale et la bonne nouvelle est qu'il débarque sur Steam, le reste c'est vraiment du bonus je trouve. Refonte graphique, légère amélioration, nouveaux scénarios, nouvelles maps, etc on verra bien ^_^

Bon, à la faveur d'une nuit d'insomnie,

j'ai enfin réinstallé AOM !

J'ai toujours mon vieux compte, mes vieux réflexes et mes vieux raccourcis...

Par contre, si quelqu'un avait des liens pour - patch no cd - interfaces diverses (ekanta...) - maps - ce serait super !

Ce qui fait mal, c'est de voir 10 fois plus de joueurs à Age Of premier du nom qu'à AOM...

Ou 100 fois plus sur Titans : quezaquoivadisse ? :furax:

Sinon, bin vi, je vais voir sur voobly, après je peux jouer solo sur voobly je crois ! Merki Lassaoum. i:Di

Bon, bin peut-être gameranger...

C'est quelle ambiance ? Quel taux de tricheurs ?

Ce qui fait mal, c'est de voir 10 fois plus de joueurs à Age Of premier du nom qu'à AOM...

Ou 100 fois plus sur Titans : quezaquoivadisse ? :furax:

Sinon, bin vi, je vais voir sur voobly, après je peux jouer solo sur voobly je crois ! Merki Lassaoum. i:Di

mais attendez là!... quand les gens disent AoM c'est Age Of Mythology sans extension? et AoT, le titan? parce que moi je pensais que y'avait plus personne sur Age Of Mythology sans extension et que AoM et AoT désignaient le Titan!

Perso, j'ai Age Of Mythology sans extension.

Voilà, AoM c'est vanilla et AoT c'est AOM the titan.

Sur voobly tu as 2-4 personnes sur AoM et pas mal sous AoT

En revanche sur gameranger, tu as au moins 100 games sur AoM et 200 sur AoT

Ah, Mojito, un vrai : il a pas TT i:Di

Sinon, qui répond à ma question :

cest quoi l'ambiance sur gameranger, et y a-t-il beaucoup de tricheurs ?

Pardon Magic, mais je ne peux pas te parler des tricheurs. Dans la mesure où je perds souvent, je ne peux pas vraiment te dire. Mais sur les replays, j'ai jamais vu une triche.

Voobly est plus sûr, y a pas de doute la dessus, en revanche pour AoM, tu n'as pas vraiment le choix mon grand ;), pour TT la question ne se pose pas. Mais bon TT est qd même sympa, si tu retires les atalantes et surtout les titans :D

edit en revanche sur Gameranger, il te faudra un fichier no cd, sinon, tu pourras jamais lancer une game.

Pour en revenir au nombre de personnes sur AoE Rise of Rome : c'est que voobly a sorti un patch permettant un vrai widescreen. Ca redonne un petit coup de jeune au jeu. Et l'asie est à fond dessus.

Modifié par Lakaoum