Jump to content
Sign in to follow this  
Lunarc

Jouer : la Nouvelle Espagne (et le Mexique si on peut)

Recommended Posts

Salut à tous, comme Souppalognon a déjà commencé avec les Yankees, on va le faire avec les moustachus.

Oui, je parle bien des mexicains et du magnifique nom « Nouvelle-Espagne » affiché en grosse lettre sur le Mexique. A moi de l’étendre encore plus !

Commencement :1701

Pourquoi ?Parce qu’on est en guerre avec les Anglais(Guerre de Succession d’Espagne) et que je veux leur reprendre le Belize, la tache rouge à côté du Yucatán.

Et aussi taper sur les Treize Colonies pour les affaiblir.

yrub.png

4iyd.png

Qui est controleur pontifical ?

b4ad.png

Les Hospitaliers !

1706,la guerre continue.

Eh oui, après 5 ans de guerre, ce n’est toujours pas fini.

Quelques images :

s0kz.png

6zfz.png

fg8i.png

c0ba.png

Toutes les Treize colonies sont occupées.Toutes?Non,il reste les Bermudes!Bientôt prise par les Français,d'ailleurs!

pyby.png

Je suis controleur pontifical!!!  i:Di 

qipu.png

Siège de la Jamaïque

h43z.png

La guerre en Europe

Bon,nous somme en 1706,cinq ans sont passés depuis le début de la partie(et de la guerre),et celle-ci se déroule bien pour notre camp!

Petit résumé:

Déjà, les Pays-Bas sont sortis de la guerre(tous leurs territoires occupés en Amérique et en Europe, plus d’armées, leur flotte dans les ports anglais, ça commençait à faire beaucoup pour eux, les pauvres, on les comprend !)

Ensuite, la colonie anglaise de Terre-Neuve est sortie du conflit suite à une déclaration d’indépendance(Bon, aussi ,la Suède soutenait son indépendance, et que peut-on faire contre elle ?)

J’ai pris le Belize, j’ai eu peur à un moment car un armée anglaise de 25k a débarqué derrière mes lignes, à assiégés et pris le Guatemala alors que toutes mes troupes étaient dans les Treize colonies en train de casser du Yankee puis est repartis par navire de transport comme elle était venu.(En fait, non, car il y a au moins 200 bateau de l’alliance Espagno-Portugo-Francaise qui patrouillent dans l’Atlantique. Autant dire que 25 bateau, ça fait pas un grand poids face à ça !Je ne saurais jamais ou a coulé la seule armées qui aurait pu sauver l’Angleterre quand elle s’est fait prise en traître par…vous le saurez plus tard !C’est sûr que ça été la pire surprise de la guerre pour les anglais…Mais je ne vous en dis pas plus, je vais dresser une liste des malheurs anglais plus loin  :diable: )

Les Autrichiens se battent toujours en Europe mais il leur reste 25k face à environ 150k.

xvay.png

Et la Suisse est aussi en guerre contre les Autrichiens!  :lol:

Et, pour finir, les Anglais.

Ah comment dire, quand tu regardes leur pays, tu te sens bien chez soi.

Je résume :

1_L’Ecosse,en UP avec eux, décide de prendre son indépendance et atomise toutes leurs armées sur l’île.-25% de score dans cette guerre pour les Anglois.(ou la pire surprise de la guerre pour les Anglais !)  :lol:   :lol:   :lol:

2_Il reste UN bateau à la Royal Navy(j’ai vérifié dans les archives) suite à cinq défaites successives dans la manche

3_Le plus cool pour moi :Terre-Neuve a déclaré son indépendance ,et ,surtout, tout le territoire des Treize colonies est occupé !!!!J’ai pris sept provinces, dont Manhattan, et en dehors de chez les Yankees,j’ai pris la Jamaïque et Turks et Caicos. Les Français ont pris les Bermudes, et les Treize Colonies ont fait faillites deux fois !  i:Di

4_Je suis en train de financer une énorme rébellion catholique en Irlande ,ils ont déjà trente régiments et toute l’Irlande est occupée. J’ai même l’espoir que la révolte se déclenche dans le pays de Galle, catholique, lui aussi, mais opprimé par les Anglais hérétiques protestants.

Bref, dans la guerre en  général contre les Autrichiens, on en est 25% de score favorable.

J’ai pas regardé le score des anglais, mais j’ai vu qu’il ne pouvait pas demander la paix séparément de l'Autriche.

J’ai profité du fait que personne ne regardait pour annexer en douce une tribu d’indiens .

1a8m.png

Les Caddo,dont personne ne c'est aperçu qu'il n'était plus là!  :siffle: 

J’attends la fin de la guerre pour attaquer les Navajos, les peuples des désert et ceux des grandes plaines. J’ai déjà trop de colonies, il faut que mon expansion se fasse de manière plus agressives si je ne veux pas finir en faillite comme les Treize Colonies.

Je vous remet un poste dès la fin de la guerre.

LE WC LE WC !!!

Y'a beaucoup de lecture :o

Mais c'est interessant. Faudrait que je me lance dans ce genre de partie aussi.

La conquête de l'Amérique,tout du moins.

Je pense pas que le WC soit possible en partant de cette date.

Je pense que les île Juana sont tout indiqué pour toi Tac!

C'est la nation coloniale Espagnole qui rassemble cuba et les Antilles Espagnole.

Tu peux taper sur les Antilles francaise ou aller en Afrique avec Cuba,parce qu'en Amérique,les possibilités semble bouchées i;)

Edited by Lunarc

Dommage,parce que dans les colonies,le truc essentiel,c'est d'avoir plus de bateau que l'ennemi pour l'empecher de debarquer. 

Pas sur de pouvoir accéder au jeu demain,donc je vous en remet un dès que je peut.

Youpi,j'ai trouvé le moyen d'y jouer un  peu,et...La Louisiane Francaise vient de se déclarer independante!

La Floride Espagnole s'est crée.Quelque autres petites surprise... :ange:   :noange:

Hey ! Mais ça a l'air bien sympa et plutôt original ta petite idée de partie là.

Continue et donne nous des nouvelles i;)

Juste pour savoir, tu n'as accès a aucun succès steam en commençant a cette date du coup, si ?

Hey ! Mais ça a l'air bien sympa et plutôt original ta petite idée de partie là.

Continue et donne nous des nouvelles i;)

J'ai un peu piqué l'idée sur Souppalognon:http://forum.reseau-js.com/topic/90343-jouer-les-%C3%A9tats-unis-d%E2%80%99am%C3%A9rique/,qui a lui commencé une partie avec les Yankees.

Juste pour savoir, tu n'as accès a aucun succès steam en commençant a cette date du coup, si ?

Je ne crois pas ,non,faut vérifier. Peut être qu'ils ont rajouté des succès pour les nations coloniales,mais j'en suis pas certain.

Pour la partie,j'ai notés les effectifs des alliances en présence en 1705:

Pour les Franco-Portugo-Espagnole et leurs colonies(c'est nous quoi)

308117 infanterie

98413 cavalerie

92219 canon

196 vaisseau lourds

492 vaisseau légers

4 galéres

167 navires de transport

Pour les autricho-prussien-anglais-hanovrien

43587 infanterie

7081 cavalerie

10729 canon

3 vaisseau lourds

12 vaisseau légers

8 galéres

5 navires de transport

Il existe un léger avantage en notre faveur... :D 

Et les anglais ont plus un seul bateau,les pauvres,les Écossais ont détruit le dernier.Même le Bénin a plus de bateau qu'eux,maintenant! :D 

9m1e.png

Le score de guerre

l1nn.png

Les îles Britanniques 

L'IA est vraiment très bête,elle vient de perdre une bataille a 20k contre 37k alors qu'elle avait 44k a côté... :furax2: 

Encore une faillite pour les Treize Colonies le 24 octobre 1708

J'ai 626 ducat,je sais pas d'ou ça vient ce bug,y a aussi les drapeau des colonies qui sont remplacés par les drapeau rebelles noirs et rouges.

13 Fevrier 1709:L'Autriche accepte la paix avec la France.Elle lui donne le Sundgau,en Alsace.Et l'Anglais n'a rien perdu dans les colonies :furax:   :furax:

J'ai même pas eu le Belize! :furax::furax2:

ulhb.png

La révolte catholique en Irlande

vofz.png

Les pays que je peux former avec la Nouvelle-Espagne:

La Louisiane

Le Mexique

Ou la Nation d'Amerique Centrale.

Vous voulez que je forme laquelle?

Sinon,vu que la guerre est finie,j'attaque les Pimas et les Navajos

8bvh.png

annexion des pimas

J'ai aussi annexé les Navajos,mais je n'ai pas mis de screen

Quelque nouvelle du monde:

La guerre entre l'Ecosse et l'Angleterre a pris fin sur la victoire de la premiere.

Et l'Ecosse s'est aussitôt engagé dans une nouvelle guerre contre les Ottomans :chodo:

Je ne sais pas pourquoi l'Ecosse a voulu garantir l'indépendance de la Transylvanie,mais en tout cas,mauvaise idée.

Les ottomans ont occupé les deux colonies ecossaises:

La Terre de Feu et les Falkland(j'ignorais que l'ecosse avait eu des colonies)

Sinon,La terre de Feu a gagné son indépendance et.....

7ey2.png

Arggggh,l'image est flou!!!! :furax: 

Bref,le Canada a été formé 

3kvc.png

La grippe se déclare...

f3jn.png

Des indépendantiste combattent les troupes espagnole en Italie

​La Louisiane Française,qui a récemment déclaré son indépendance,gagne pour l'instant la guerre,mais les troupes francaise n'ont toujours pas débarqué sur le continent.

Et aussi,j'ai remarqué que la nation coloniale francaise du Canada n'a pas déclaré la guerre lors de l'independance de la Louisiane.Et la Louisiane n'est en guerre que contre la France!

Peut être que je n'aurais finalement pas a me battre beaucoup sur terre lors de ma guerre d'independance...

ulhb.png

La révolte catholique en Irlande

vofz.png

Les pays que je peux former avec la Nouvelle-Espagne:

La Louisiane

Le Mexique

Ou la Nation d'Amerique Centrale.

Vous voulez que je forme laquelle?

Sinon,vu que la guerre est finie,j'attaque les Pimas et les Navajos

8bvh.png

annexion des pimas

J'ai aussi annexé les Navajos,mais je n'ai pas mis de screen

Quelque nouvelle du monde:

La guerre entre l'Ecosse et l'Angleterre a pris fin sur la victoire de la premiere.

Et l'Ecosse s'est aussitôt engagé dans une nouvelle guerre contre les Ottomans :chodo:

Je ne sais pas pourquoi l'Ecosse a voulu garantir l'indépendance de la Transylvanie,mais en tout cas,mauvaise idée.

Les ottomans ont occupé les deux colonies ecossaises:

La Terre de Feu et les Falkland(j'ignorais que l'ecosse avait eu des colonies)

Sinon,Terre-Neuve a gagné son indépendance et.....

7ey2.png

Arggggh,l'image est flou!!!! :furax: 

Bref,le Canada a été formé 

3kvc.png

La grippe se déclare...

f3jn.png

Des indépendantiste combattent les troupes espagnole en Italie

​La Louisiane Française,qui a récemment déclaré son indépendance,gagne pour l'instant la guerre,mais les troupes francaise n'ont toujours pas débarqué sur le continent.

Et aussi,j'ai remarqué que la nation coloniale francaise du Canada n'a pas déclaré la guerre lors de l'independance de la Louisiane.Et la Louisiane n'est en guerre que contre la France!

Peut être que je n'aurais finalement pas a me battre beaucoup sur terre lors de ma guerre d'independance...