Aller au contenu
Lakaoum

greygoo nouveau str de petroglyph

Messages recommandés

http://greygoo.greybox.com/media/

en attendant que typo refonctionne, je vous propose cette new : dernier STR de petroglyph (le successeur spirituel de westwood pour rappel).

Quand je vois ça, je le sens moyen quand même. (je préfère rester sur SC2, ou AoE3/AoM),

Edit de juillet: l'ensemble du jeu a énormément évolué depuis les premières annonces, Greygoo pourrait être bien plus qu'il n'y parassait. (le sujet contient de très nombreuses vidéos et screenshots, bonne lecture)

Modifié par Lakaoum

Lol tu as deja un avis tranché sur la base de 3 images et une vidéo qui ne montre rien du jeu ? :P Tu as été engagé par Blizzard et la défunte ES pour les campagnes de pub/dénigrement/propagande ou quoi ? :P Je pose la question parce que comme chaque fois que tu parles d'un jeu, tu fais la comparaison avec les 2 autres studio et leurs jeux, j'ai peur que tu es été acheté. :P

Modifié par Assassin

Nan alex, même pas. Mais que veux tu, je pense avoir une vision réaliste. Il disent du nouveau avec du vieux. Tu vois des sortes de grosses bases mobiles (un peu comme cnc4). De Petroglyph a pondu de vrais jeux très moyens. Enfin c'est comme un premier regard, déjà ça part mal sur les graphismes à mon gout (qui n'est pas celui des autres, je te l'accorde)

Enfin, CnCf2p, je l'avais bien senti celui là, mais dès l'accès alpha, tu sentais que le feeling buggait quelque part. Les options choisies en multipliant les camps pour au final n'avoir que trop peu d'unités déplaisaient à beaucoup, et malheureusement, ca c'est fini en boudin.

Ca m'attriste de ne devoir attendre qu'un warcraft 4, pour espérer avoir un autre str de haut vol.

Je ne dis pas que la messe est dite pour ce jeu, mais franchement, ne nous voilons pas la face. Leur site offciel bug déjà... c'est pas bon signe non plus. Qd on veut sortir du lot, il faut que tout soit impeccable, meme ce qui semble basique comme son propre site. Regarde Age of wonder 3, je pense que celui là sera un très bon cru (et pourtant je n'aime pas vraiment ce genre de jeu, mais je sais voir un travail bien fait, pour le moment, la com, le site et les phases de gameplay montrées sont très réussis... et pourtant ils n'ont pas passé le test de leur public) Idem pour Dota2 : dès les premières annonces, tu sentais tout le boulot derrière, la volonté de faire quelques choses d'épiques ... et ben, j'aime pas du tout, mais ce n'est pas grave, je reconnais que ce jeu est excellent.

Enfin, bref, je le sens pas, mais c'est mon opinion ;)

Modifié par Lakaoum

Pour le scénario: The first chapter of the Grey Goo saga follows the arrival of the Goo and Humans to Ecosystem Nine. A mysterious signal draws humanity out of its seclusion and puts them face to face with the Beta. As humanity's assumption of universal solitude crumbles around them, the only question remaining is whether these new enemies will kill each other, or be consumed by the Goo before they get the chance to be triumphant.

On aura droit à trois camps pour le multi: beta/humans et les Greygoo.

Enfin, le jeu sera présent à la PAX.

Keplacki signe la musique (un bon point en général)

Présentation des Betas : http://greygoo.greybox.com/info/factions/beta/vehicles/

Modifié par Lakaoum

Pour être un peu plus clément, et pour montrer que je sais quand même être un peu objectif : Il y a quelques points de positifs : ce sont les studios associés : wetaworkshop et axis.

le premier crée des mondes complexes, est un expert en création de wargears (cinématographique, 3D etc etc) avec entre autre à son actif le tintin de spielberg, le seigneur des anneaux, le hobbit, avatar etc etc.

http://www.wetanz.com/weta-workshop-services/

le deuxième "axis" est un créateur de cinématique. Le dernier fable legends est d'excellente facture. Donc bon verra bien ce que ça donnera. http://www.axisanimation.com/

http://www.axisanimation.com/index.php?id=1083&loc=Work (ils ont aussi fait les cinématiques du dernier halo)

Le point noir c'est petroglyph en fait avec end of nation, universe at war, des jeux moyens, pas vraiment suivi, je ne reconnais absolument pas CnC dans ce studio. Bienqu'il devrait être sa succession.

Modifié par Lakaoum

en attendant que typo refonctionne

Ah ça veut dire que c'est un bug sur la page du site ? Je me demandais pourquoi il n'y avait plus rien depuis un mois et demi... :ptiyeux:

J'ai le même sentiment que toi sur ce jeu, même si je suis comme tout le monde : forcé d'être indulgent vu la pauvreté abyssale de l'offre en STR... :pascontent:

Ca n'a pas l'air fou, le gameplay basique ça ne me dérange pas mais le design me déplaît, Weta ou pas. Et des captures, il ressort un côté as-tu-vu-mes-beaux-effets alors que la seule chose que je vois est la mauvaise lisibilité et les batiments/unités mal incrustés au décor... signe d'un jeu qui place le blingbling avant la qualité. Tu cites AoW3 (vivement le 31 !!!) et DotA2 en contre-exemple et tu as bien raison, les deux affichaient un niveau de finition élevé visible dès la première image.
Pour ne rien arranger je n'aime pas beaucoup le contexte "planète lointaine avec des petits hommes verts", au moins leur précédent jeu (Universe at war) avait un contexte amusant comme prémice.

J'ai peu d'espoir après leur plantage absolu avec End of Nations, la seule tentative de MMORTS digne de ce nom... Il aurait pu être une tuerie s'ils n'avaient pas réussi à le détruire avec l'interface la plus nulle que j'ai jamais vue sur un STR. De telles erreurs de débutant me rendent particulièrement méfiant.

Quant à C&C, il avait l'air excellent par contre, tout au moins la base, gameplay technologie et visuel. Il n'y avait aucune raison d'en arrêter le développement, tout est la faute d'EA, la puissance de leur gabegie confine au mystique. Seul Microsoft peut prétendre à un tel niveau... encore que...

Ah, enfin un lecteur attentif ;)

Ce qui me désole c'est bien ça : faute de mieux ... faudra s'y pencher. Après on peut avoir une très bonne surprise, mais sur les 10 dernières années en STR, les bonnes surprises sont .... rares, très très rares.

Ah damned, on a failli avoir un vrai superbe jeu avec CnC generals2. Ils pouvaient reprendre leur copie, laisser tomber le cotté multiples généraux, tous les fans ne demandaient que ça, en louant la qualité de cet épisode. Mais non, on aurait été trop déçu et à 10.000 km de ce que l'on voulait. Faux et archi faux. L'excuse de dire que c'est à cause des hardcore gamers que le jeu a été annulé est une fumisterie. Tout pouvait être changé. La base était géniale. Qd je repense au premier screenshot de warcraft3, cette vue proche du sol, avec juste la gestion de 4-5 unités.. Ils n'ont pas annulé. Ils ont tout réorienté leur gameplay. (Je ne dis pas que war3 est une réussite totale, sinon on va me taxer de fanboy payé par Blizzard ^^ ) Tout ça pour dire, que CnC aurait pu revenir dans la course.

Nous restera donc cette Bouegrise ... Greygoo.

Ouais, en plus le titre ultrasexy qu'ils ont choisi, ça donne envie... XD C'est ce genre de chose qui me rend méfiant justement, ils font parfois des trucs aberrants sur leurs jeux, à se demander s'ils sont tout à fait sains d'esprit...

Pour WC3 je continue à faire mon deuil du jeu de 1999, j'ai l'espoir que le 4 y ressemblera davantage car il y avait quelque chose de phénoménal et très moderne dans ce concept. Vue la chute libre des STR ce ne serait pas impossible, d'ailleurs Jay Wilson, qui a dirigé le premier DoW, travaille sur un projet secret chez eux... Espérons.
Après, WC3 reste un super jeu grâce à l'excellence de sa campagne, peut-être la meilleures des STR au niveau gameplay. Ca reste de très bons souvenirs.

En ce qui concerne "l'échec" de C&C, je ne peux m'empêcher de faire la corrélation avec l'annonce de celui d'AoEO. Microsoft a annoncé la fin de son jeu... un mois avant qu'EA fasse de même. :siffle:  Je suis persuadé que ces couards dollarophiles se sont bêtements basés sur cet exemple pour considérer que le STR F2P, c'est impossible. Alors que, comme pour AoEO, c'est simplement parce qu'on a essayé de forcer un modèle économique qui ne plaît pas aux joueurs (civilisations ou généraux payants). Dans tous les cas, les victimes sont les talentueux développeurs qui ne demandent qu'une chose : qu'on les laisse faire d'excellents jeux. :(

Ah ça veut dire que c'est un bug sur la page du site ? Je me demandais pourquoi il n'y avait plus rien depuis un mois et demi...

Non ça, c'est qu'il y a plus de rédacteur ou d'équipe de rédaction mais c'est pas un bug :). Mais effectivement le CMS qui permet d'alimenter le site est fermé pour des raisons techniques. ( Migration de serveur ) Donc quand un gars du staff veut faire une news une fois par mois ou tous les 3 mois ( comme Seb :P ) et bien il peut pas pour le moment mais ça va être bientôt réglé. ( fin de semaine ).

Pour le reste c'est simplement une histoire d'inactivité du staff de rédaction. ;) ( Beaucoup ont arrêtés ou sont parties et plus personne ne travail de façon journalière, vous avez une news quand un membre du staff restant a envie d'en faire une c'est à dire que vous pouvez avoir des news pendant 2 jours puis plus rien pendant 3 mois   :P ).

Modifié par Assassin

^^ les dépêches pourront reprendre la semaine prochaine logiquement, après ça dépendra de la motivation car on ne force pas les gens à le faire 

Tkt firyadan, c est prevu ;) pour le moment jeme sers du forum. :)

En attendant je pense que les goo, ca risque detre des etres qui se deplacent sur du mucus, car goo voulant dire boo, ca doit etre une race morphing gluante à souhait qui ne sera pas sans rappeler les zergs.

On va etre vite fixé. La pax arrive

Modifié par Lakaoum

Cool pour le retour des dépêches ! C'est le site de référence sur les jeux de stratégie quand même, s'il ne vit plus que par son forum il n'attirera plus personne... :pleure:

Au sujet du fameux titre bizarre du jeu j'ai vu en tapant "greygoo" que c'est un terme de science (et/ou +fiction) correspondant à la situation apocalyptique où des nanomachines se reproduiraient à l'infini sans aucun contrôle. Cf le film Le jour où la terre s'arrêta :

http://youtu.be/rcSJ-6354-A?t=1m27s

Du coup ça laisse sous-entendre qu'on ne sait encore rien de l'histoire ce qui m'intrigue un peu plus... ^^ Une race de nanomachines, j'y avais pensé dans l'optique d'une 4e race pour StarCraft, ça me semble envisageable pour ce jeu, à voir !

Modifié par Firyadan

Ah, interessant ta recherche.

Niveau design, les betas sont pas mal pourl infanterie. Une ressemble quasiment trait pour trait à une infanterie de cncf2p. Mais ces 4 bras .... Quelle horreur. Ces 2 mini bras atrophiés sont très mal venus. Je leur signalerai surement sur leur forum officiel.

Je n'ai vraiment pas apprécié le design des betas, les unités sont très banales, se ressemblent toutes plus ou moins et qui a eu l'idée de leur mettre cette texture tigrée ? :gne: Ca fait jouet Action man des années 80...

A voir pour les deux autres.

Les texutres tigrées et l'ensemble de mecha bipede ou quadripede me fait aussi penser à CnC4, ce qui n'est pas un gage de qualité ^^

Mais bon, j'attends de voir les autres quand même, voir si on a quelque chose de plus mature. Après, je jugerai réellement sur le gameplay. On sait déjà qu'il y a du terrestre, de l'aérien et encore une fois rien sur le maritime. Quel dommage. Red alert 3 était vraiment très bien fait pour cet aspect, tout comme TA ou surtout warcraft2. Pour ce dernier, souvenez vous : pour avoir du pétrole et passer tech trois .... il fallait en passer par l'eau. LEs combats étaient donc obligatoires. A ma connaissance aucun autre STR n'a imposé le côté maritime de cette manière. Sur les agesof, l'éco maritime est souvent importante, mais on peut s'en passer.

Bref, je rêve d'un STR où toutes les maps sont forcement avec des zones maritimes. Où les bastons navales sont toutes aussi importantes que les terrestres et aériennes.

13312169273_7fe9717809_o.jpgEh bingo pour toi Firyadan :

They are the Humans, an alien race called the Betas and blob of nanomachines called the Grey Goo.
http://blogs.mercurynews.com/aei/2014/03/25/grey-goo-aims-to-revive-rts-by-going-back-to-roots/

et il y a aussi bcp d'info sur le gameplay, j"'essaie de vous faire un résumé, mais si on ne lit que le texte, ça s'annonce qd même pas si mal.

fog of war, vrai hiding sous les arbres ... de vrais gameplays différents avec une base sous forme de module pour nos amis les bétas.

http://www.flickr.com/photos/gcacho/13312169273/

Modifié par Lakaoum

Bref, je rêve d'un STR où toutes les maps sont forcement avec des zones maritimes. Où les bastons navales sont toutes aussi importantes que les terrestres et aériennes.

Je n'ai jamais joué à WC2 et dans RA2 c'était de la poudre aux yeux, malgré des intentions louables, par contre TA avait une partie navale absolument exceptionnelle en terme de gameplay, je n'ai jamais retrouvé ça dans aucun jeu, SupCom compris.

Il est vrai que le naval n'est jamais nécessaire dans les STR mais c'est parce que cela implique de suivre une stratégie particulière. Je trouve plutôt gênant qu'une partie s'achève dès que l'un a pris le contrôle des mers car contrairement à la terre il n'y a plus aucun moyen de revenir puisqu'il est impossible de refaire des unités... Sauf dans RA2 justement, avec ses unités amphibies mais elles étaient trop faibles face aux unités 100% navales. A la limite, la puissance de l'aérien dans TA pouvait faire basculer la donne, d'ailleurs quand on y pense les bombardements navals étaient si destructeurs que la maîtrise des mers était quasi obligatoire dans ce jeu...

M'enfin je diverge. :P

Pour revenir au sujet, notre "Gelée grise", j'aime l'idée de la couverture sous les arbres, surtout que j'y avais déjà pensé (la modestie est mon point fort :D ). Etonnant d'ailleurs qu'on n'ai pas retrouvé ce genre de mécanisme plus tôt tant il semble logique et apporte un degré de diversité supplémentaire.

A côté de ça il y a tout un paquet de petites idées très sympathiques :

- Des champs de ressources si étendus que plusieurs joueurs peuvent y pomper en même temps, je suppose qu'il y aura un système qui permettra de savoir qu'il y a quelqu'un de l'autre côté.

- Des murs apparemment très importants à ériger et qui fonctionnent différemment d'une race à l'autre : les Betas peuvent grimper dessus et les Humains ont des champs de force perméables.

- La vision des unités variera considérablement en fonction du terrain.

- Un système de production pas très clair qui ressemble à un mélange entre C&C et les extensions de bâtiments terrans de SC.... A voir.

- Les Humains doivent relier leurs bâtiments à leur centre de commandement pour qu'ils soient alimentés en énergie, des sortes de pylônes protoss allongés en quelque sorte.

- Les Betas construisent 2 à 8 modules à chacun de leurs bâtiments pour déterminer quel type d'unité ou technologie développer.

- Le Grey Goo est une sorte de machine vivante mobile qui peut grandir, se diviser ou fabriquer des unités, particulièrement curieux de voir à quoi ressemble cette race-là.

Après il y a du bon et du moins bon dans leur philosophie générale, on apprécie qu'ils reviennent à un STR équilibré entre contruction, économie et combat mais vu la pauvreté du volet économique avec une seule ressource et des collecteurs automatiques, je ne sais pas si ce sera très intéressant, surtout quand on voit que la plupart de leurs idées concernent le combat justement... Autre point noir, vraiment très noir pour ma part, une campagne rachitique de 15 missions, ça va me faire sérieusement hésiter à l'acheter. (><)

Pour finir il y a quand même une chose que je trouve jolie dans ce jeu : la végétation. :P

Modifié par Firyadan

le pb c'est 15 missions reparties en 5*3. Un groupe par camp. Dur de créer un vrai scénario avec si peu de missions. Au pire il aurait dü partir sur 8 missions minimum, ou juste 15 mais pour un camp comme sc2 avec un petit bonus pour toucher aux deux autres camps via des missions secrètes.

une campagne si faible en nombre de missions veux simplement dire que le jeu sera axé sur du multijoueurs pour moi ou du dlc en nombres important ^^

Modifié par Socros

Le gars de chez Petroglyph me semble se contredire complètement au fil de l'article... Donc leur jeu est à la fois "vintage" tout en n'étant pas une simple redite d'un ancien STR avec une variation mineure, mais il reste simple car la complexification des STR est à l'origine de leur chute... Bon courage pour faire du neuf simple tout en faisant du vieux ! (><)

Niveau infos on a exactement la même chose que dans l'article précédent, visiblement Petroglyph mène un press tour où l'on montre une démo aux journalistes. L'auteur n'a donc pas testé le jeu, il ne fait que retranscrire les dires du développeur avec ses propres mots. Marrant de voir qu'il trouve que les Humains font Protoss, c'était le sentiment que m'avait laissé le précédent article. ^^ Et il dit que le Goo ne ressemble à rien de connu... Décidément la race que je suis le plus curieux de voir.

La prochaine étape que j'attends, c'est la vidéo de gameplay, ce sera déterminant pour se faire une idée sérieuse du jeu.

une campagne si faible en nombre de missions veux simplement dire que le jeu sera axé sur du multijoueurs pour moi ou du dlc en nombres important ^^

C'est possible mais dans ce cas ils se tirent une balle dans le pied d'avance car les STR ont toujours fait leur gras avec les joueurs solo, ce qui implique d'avoir suffisamment de contenu pour les appâter...

Modifié par Firyadan

Voilà, moi aussi je trouve un peu trop : les joueurs s'éclatent avec des jeux innovants, mais là en plus il sera classique comme jamais avec de superbes idées exclusives ... ca tourne en rond.

La seule chose à faire maintenant c'est une vidéo du gameplay.

EN tout cas, ça anime un peu le monde du str. et puis si ils se plantent, je m'en fiche car j'aurais AoM EE. (Aie!!!... Alex arrête! je suis pas un fan boy d'agesof)

Pas vraiment d'accord, si les RTS survivent c'est grâce au multi: regarde sc2, la campagne est géniale mais une fois fini c'est le multi qui te donne envie de continuer à jouer, de progresser. la série Wargame tient son succès sur le multi aussi