Aller au contenu
SeR3NiTy

Prix et choix dans la boutique

Messages recommandés

Vous en pensez quoi des paquets de carte à acheter ?

Vu que le jeu est F2P ils ont évidemment besoin d'une rentrée d'argent mais je trouve que leur système est vraiment mauvais maintenant que j'ai pu jouer pas mal de jours. ça donne pas envie d'acheter je trouve.

Voilà ce qu'ils proposent :
- 1 paquet = 100 Or      -> 5 cartes (20 Or/carte)
- 2 paquets = 2.69€      -> 10 cartes (~0.269€/carte)
- 7 paquets = 8.99€      -> 35 cartes (~0.256€/carte)
- 15 paquets = 17.99€    -> 75 cartes (~0.239€/carte)
- 40 paquets = 44.99€    -> 200 cartes (~0.225€/carte)

Déjà mon premier problème c'est qu'il n'y a que 5 cartes par paquet, je trouve ça très très faible. Bien sûr je m'attend pas à avoir 20 cartes par paquet mais bon 5 c'est vraiment peu.

Je ne connais pas plein de TCG/CCG mais sur Duel of Champions y a de nombreuses offres et on peut dire qu'un booster normal contient 12 cartes pour un prix situé entre 1.80€ et 2.50€ (si on fait la conversion en gold). Magic the Gathering Online y a aussi plein d'offres mais en gros y a des (anciens?) boosters de 15 cartes à 4 dollars...

Ensuite les prix, y a très peu de différence pour le prix d'une carte à l'unité que tu achète 2 paquets, 7 ou 15 c'est quasi pareil. Oui y a une petite économie à chaque fois mais rien d'extraordinaire, ils auraient au moins pu faire un effort là dessus. Si c'était un jeu normal pour 50€ je m'attendrais à avoir plus que 200 cartes (le prix des 40 paquets), surtout qu'il y en a plus de 380 disponible déjà. Donc rien que là en gros, si tu es mega chanceux pour avoir la collection il faut mettre 90€. Et bien sûr même à ce prix là tu n'auras jamais toutes les cartes mais plutôt de nombreuses cartes en double.

Pour finir, et je sais que le jeu vient à peine de sortir, y a très peu de choix en boutique. Si moi j'étais impliqué dans ce jeu j'aurais mis de nombreuses offres différentes genre 1 paquet avec une carte épique garantie à un prix plus cher (tu peux pas les échanger de toute façon), des paquets pour héros qui garantissent au moins 2-3 cartes pour un héros, etc. Là tu as 5 cartes et c'est complètement aléatoire je trouve que c'est très pauvre comme système. Si mon héro préféré est la mage et que je veux dépenser de l'argent je peux même pas m'acheter mes cartes, je peux juste prier lors de l'ouverture... Bien sûr d'un côté ce système alétoire veut pousser les gens à l'achat vu qu'ils auront pas eu la carte qu'ils veulent...

Alors oui je suppose que tout ça va évoluer et j'ai même dis ça déjà dans un ancien message :P Mais bon pour l'instant c'est pauvre je trouve. Comprend pas pourquoi une boite comme Blizzard peut sortir un système si pauvre. ça n'a rien à voir avec le développement du jeu, tu as juste à proposer plus d'offres et de prix :/

Le seul truc positif c'est qu'il y a quand même le paquet pour 100 Or, si tu joues beaucoup ça te fait un paquet par jour, si tu joues moins mais que tu fais les quêtes journalières ça fait un paquet tous les 2 jours en gros.

Perso ça me tenterait bien de dépenser un peu sur Hearthstone histoire de me faire plaisir et d'avoir plus de cartes mais là j'aurais plus l'impression de me faire voler qu'autre chose.

Idem, je trouve aussi que le nombre de cartes par paquets est un peu faible, après surement car le nombre de cartes différentes est encore faible

Hum à la limite ça peut être une raison mais alors c'est le prix qui est trop élevé... Du coup je les vois mal changer ça plus tard genre faire un paquet de 10 pour le même prix que maintenant.

Pour hearthstone, je n'achèterai rien. J'aime bien ce jeu, j'attends qu'il soit sur tablette pour y jouer plus, car c'est clairement designé pour les plateformes mobiles. Après, tu arrives à trouver des cartes sympa en lootant des adversaires. Ca ne sera peut êtrejamais la super carte ultime, mais bon, pas trop grave. Ce qui pourrait me faire passer à la caisse, c'est de nouvelles classes non déblocables sauf par l'achat, mais avec 9 classes déjà présentes, ça me suffit amplement (surtout que mes favorites sont déjà présentes)

Si le jeu avait été payant de base, je n'aurais pas joué. Là, je m'amuse bien et ça me suffit. Un jeu no stress, ça fait du bien. D'ailleurs, j'ai pu faire unegame vs Seren, et rien que ça, ça m'a bien plu, ca te prend pas de temps, et c'est bon enfant. (j'ai même cru  gagner une fois ^^)

A savoir que vous pouvez aussi crafter les cartes. Il suffit de faire de la poussière dès que vous avez plus de deux cartes du même exemplaire.

C'est vrai mais ça marche pas avec toutes les cartes et visiblement le taux est pas génial il me semble, pour te crafter une carte il faut en sacrifier de nombreuses donc même avec cette méthode il te faut beaucoup de cartes de la boutique :/

C'est plutôt une solution de secours si tu as trop de doubles mais pas une solution viable si tu es un joueur casual je trouve.

ok j'ai testé la version gratuite, le jeu qu'en anglais et surtout je trouve le fonctionnement vraiment pas terrible

Ah tiens y a une version gratuite? Je savais pas désolé.

Pour le logiciel il y en a 2, le tout ancien (qui date au moins de 2008 et même surement avant) et qui est grave pourrave je trouve et un nouveau en version beta encore mais qui lui est beaucoup plus moderne et pratique. Tu as pris lequel? Après bon je trouve que Magic est assez compliqué, ça m'a un peu refroidi pour jouer là, je vais rester sur HS et Duel of Champions pour le fun vu qu'il y a aussi D3 qui arrive. Je verrais plus tard pour Magic car je suis sûr que une fois que tu es habitué aux bases et tout ça, le jeu doit être super!  i;) 

Enfin bon on est un peu hors-sujet là quand même, faudrait peut-être faire un sujet Magic :P

la version beta, quand tu lance le launcher il te propose une version trial

le jeu magic reste plus riche que les autres mais j'ai vraiment eu du mal avec leur interface

Toujours aucune carte légendaire alors que j'ai ouvert pas mal de paquets au début grâce à toutes les quêtes qui donnent de l'or et que depuis le lancement je fais toujours les dailies ce qui fais au minimum un paquet tous les 2 jours (parfois 2 paquets en 3 jours si c'est un daily qui donne 60 d'or). Au final je sais pas combien de paquets j'ai ouverts (plus de 40 je suppose?) mais aucune légendaire ça fait un peu pitié quand même...

Le pire dans tout ça c'est que j'ai encore moins envie de mettre de l'argent dans le jeu car je sais que même si je mets 50€ j'ai de grandes chances de ne choper aucune légendaire mdr :D J'ai vraiment beaucoup de mal avec leur système et pourtant j'aime le jeu. Et quand j'aime bien ça me dérange pas de mettre de l'argent mais là j'aurais vraiment le sentiment de me faire arnaquer :/ Paquet très cher, que 5 cartes, rares/légendaire très très très rares... Bien pourri.

Ou alors je suis très malchanceux... Vous avez eu plus de chance?

En plus maintenant je rencontre 2 fois sur 3 des joueurs qui me balancent des légendaires en partie ou des cartes rares et je joue même pas en ladder :D C'est marrant de se prendre une légendaire 8/8 dans la tronche...

Bah pas de chance surement (je te rassure moi aussi). C'est pour cette raison et le système de jeu aussi qui m'on fait ne pas accroché au jeu.

je ne changepas d'avis sur ce jeu. Il est très bien, et il est gratuit pour moi. Je pense vraiment ne pas dépenser un seul sou pour acheter des cartes. En revanche, si ils vendaient une license, je l'aurais achetée.

:)

la version ipad est sortie dans 3 zones, elle va arriver vite en europe. Là ça va décoller très haut.

Oui enfin le sujet c'est pas trop sur la qualité du jeu lui même mais sur les paquets/boutique ^^

Le jeu est très bon mais leur système avec les paquets à horrible...

Concernant ces paquets, il faut que les cartes rares soient rares et les légendaires encore plus, sinon, il  n' y a plus de challenge. Pour comparer au seul JCC que j'ai connu : sur Magic, qd tu achetais un booser pack, tu avais certes 20 cartes, mais sur les 20, 90% étaient des cartes classiques sans aucune valeur, et une ou deux cartes un peu meilleures. Je n'ai jamais eu de cartes exceptionnelles dans les boosters (considérécomme une carte représentant  plus de 5 fois le cout du booster). les paquets coutaient 30 francs à l'époque. 

Là c'est pareil : mais je trouve plus logique de ne proposer que 5 cartes. De toute manière ça ne rime à rien d'en proposer plus, vues que ces dernières seraient archi-courantes. Si tu as déjà eu des cartes rares, estimes toi heureux ;) (j'ai ouvert 5 paquets et aucune carte semi rare ^^ )

Oui, enfin "plus de challenge", aux dernières nouvelles ces paquets peuvent être acheté avec de l'or certes mais Blizzard les vend surtout contre des $$$. Donc que les rares et légendaires doivent être rare ou très très rare c'est sympa mais moi perso ça ne me motive pas du tout à acheter.

Je dis pas qu'une légendaire doit être dans un paquet sur 2 mais bon... 5 cartes uniquement et une chance très très faible pour la légendaire voilà quoi. En plus ton exemple fonctionne pas pour HS parce que tu peux échanger la poudre de craft pour les légendaires donc du coup personne ne serais contre des paquets de 20 cartes puisque après tu en fait de la poudre :siffle: Là avec les cartes que j'ai en trop j'ai seulement 195 de poudre en stock, une epic c'est 400 et une légendaire c'est 1600 de poudre... Et j'ai quand même pu ouvrir pas mal de paquets déjà et j'ai même pas la moitié de poudre pour une epic ^^

C'est clair que c'est un business et je dis pas que tout dois être rapide et gratuit mais franchement j'ai beau le retourner dans tous les sens et lire d'autres opinion sur les forums, leur système est mal calibré je trouve, ils auraient pu faire un effort au niveau des prix ou alors des cartes.

Je suis content, il y a vraiment plein de cartes dispo c'est de la folie!!

Ou pas. Me demande quelle est la probabilité que ça arrive vu les nombres de cartes...........

post-357-0-33309900-1398992107_thumb.png

On peut pas avoir de la chance a tout les coups ^^ (ca te fera des poussières)

Moi j'en suis a une bonne vingtaine de paquets, j'avoue je rejoue parce que ma copine voulait voir et moi je suis monté lvl 18 pour le dos de carte le 29 avril ^^

Mais perso aucune légendaire et seulement 2 épique. Du coup je joue avec un deck paladin bricoler mais qui m'as permis de faire 14 victoires d'affilé. Comme quoi en fait soit je suis bon, soit les autres sont vraiment nuls

Modifié par Guinness

Des poussières, oui super ^^

Non mais ça prouve que leur système est débile, 5 pauvres cartes dans un paquet et y a même pas de règles en place pour éviter un triplé comme ça alors que la limite dans un deck c'est de 2. J'avais déjà reçu des doublons mais jamais 3 d'un coup et ça ne fait que renforcer mon avis sur leur système. C'est dommage car j'y joue un peu tous les jours et le jeu est bien mais vas-y paye ton système de boutique/carte pitoyable...