Aller au contenu
JugePMM

Commentaires Beta Test : The Diplomat's HS2 RW Mod

Messages recommandés

Salut Targi,

Il manque un bout à la réponse de Puni.

Il faut cliquer droit sur le répertoire "Série Sudden strike" puis tu fais "Open file browser".

Et voilou !

Ok, Hoch,

"Targi, il y a Hoch qui m'a dit de te dire que tu es une buse",

Au fait Hoch, tu causes tu causes, mais tu viens quand?????

J'ai réparé, mais c'est les vacances scolaires, petits enfants maison, jeu ici pas possible pour cette semaine. Désolé :ptiyeux:

Bonjour à tous,

Faisant suite aux quelques parties de "RW-Fusion"que nous avons effectué, et surtout aux suggestions émisent par les joueurs,

Questions posées au Diplomat':

Notamment sur:   1°: les "bombers" , à savoir : leurs "presque invulnérabilités" et leurs imprécisions dans les bombardements;

sur:   2°: les SU 100 et autres chasseurs de chars :  et leurs supériorités par rapport aux autres blindés dit " Normaux, classiques, lourds ou chars de combats"

Réponse: pour les bombers, il y a en gros des possibilités de changement et d'améliorations,

Exemple: Si nous voulons des bombers plus précis, il faut simplement que Puni les fasse voler moins haut, mais à partir de là, ils deviennent forcément pluss vulnérables à la défense anti-aérienne!!!!

Et comme ils étaient moins précis, Puni avait mis 6 bombinettes dans les bombers pour compenser.

Dans la réalité, plus les bombers volent haut,  moins c'est précis, donc beaucoup de bombes pour le "Bombing Carpett", mais ils ne craignent pas grand chose des défenses anti-aériennes, et plus ils volent bas, plus ils sont précis, donc moins de bombes, mais très vulnérables aux anti aériens.

C'est un choix....que nous pouvons faire à tous en concertation, car techniquement Puni peut faire presque tout. 

Concernant les chasseurs de chars:  J'ai parlé au Diplomat' de nos impressions concernant les chasseurs de chars et nos difficultés à en venir à bout.

Il en ressort qu'ayant essayé d'être au plus proche de la réalité historique, un chasseur de chars par principe est un tueur de chars, même de chars lourds!!!!, Un SU 100 bousille un tigre même de face en 1, 2 ou trois coup, mais le contraire est possible mais moins évident, Le chasseur de chars, tire un petit peu plus loin que les autres chars donc déjà ça pique grave et de face il est bien blindé et l'angle d'attaque permet aux obus de ricocher très souvent ne faisant pas grands dégâts, donc quand il y a des chasseurs de chars dans le secteur, il faut reculer et faire venir les nôtres....  ou alors détourner son attention par des manœuvres hautement stratégiques comme nous savons tous le faire....et tenter le coup!!!!!

N'oublions pas que l'un, a toujours son égal rival... Un SU 100 à un égal rival, 1 tigre à un égal rival, un T95 a un égal rival (éléphant) etc etc etc ..... 

Donc il en ressort ; qu'il ne faut pas aborder ce mod comme nous le faisions du temps de l'autre et néanmoins très bon mod Fusion.  

Le Mod RW-Fusion étant plus proche de la réalité, il nous demande forcément plus de retenue et plus de finesse et de réflexion avant de prendre une décision du style "gros rush"....

On a essayé eh ben!!! ça paye pas vraiment, et on est vite en slip kangourou dans la campagne à cavaler....en criant '' ch'ui mort   ch'ui mort"

Des Chasseurs de chars, des canons anti-chars : 76, 88, 90, 94 bien placés et "le big rush" se transforme vite en une bien piteuse pikette....  

Mais, je vous invite tous à en parler, poster sur le forum,  tout est faisable, tout est modifiable, toutes les idées, toutes les critiques, dès l'instant qu'elles sont positives et qu'elles améliorent quoique ce soit sont bonnes pour tous.

Modifié par Maximus

Le mod développé par Puni est le plus réaliste de tous les mods. C'est incontestable. De fait c'est le plus abouti et le plus réussi. RW passe pour une daubasse dédiée aux ados attardés. En même temps RW est moins fin. Certains neuneus du rush dénigreront sans doute le mode de Puni mais ce sont les personnes qui n'y connaissent rien en balistique ou tactique militaire. Bref lorsque nous aurons notre salle sur l'arena, j'attends de voir les réactions des multimédaillés de RW qui sont super heureux de jouer comme des boeufs. A mon avis, ils aimeront moins. Au départ du moins.Arretons de critiquer et voyons que c'est trés équilibré quoi qu'il arrive. Si on perd, c'est qu'on manoeuvre moins bien ou qu'on communique moins bien avec le collègue. Pensons plutot à développer le nombre de maps. Bien à vous et bravo à Punisher pour cet énorme travail qui pour moi frole la perfection!

Il faut surtout essayer de comprendre comment jouer ses unités ;) et tout se passe bien :) .

Comme je les déjà dis in tigre face à un su 100, jag, ou m36 il n'a aucune chance s'y ont avance de face ou sans réfléchir car les antichars tirs plus loin ;)

Je comprends aussi que les gars ont l'habitude, des chars qui tir tous pareil.

C'est sûr que pour ce mod il faut plus de réflexion et surtout jouer en équipe ;)

Salut,

Après plusieurs batailles avec ce nouveau mod j'ai plusieurs remarques à faire.

-La DCA n'a aucune utilité, elle n'arrive pas a détruire les avions allemand Stuka malgré 5 ou 6 canons de DCA de toutes sorte ( voir la map ou les avions arrivent toutes les minutes ) impossible de détruire les avions allemands alors que les avions US ont étaient détruits plus facilement.

-Le point le plus négatif , c'est le rôle des chars ( PZ4 ,panther etc.. je joue allemand)  qui n'a plus aucun intérêt puisque ce sont les chasseurs de chars qui sont les plus efficace.Il suffit de faire un groupe de chasseurs et ils peuvent détruire tout les chars , on recule,on avance et ont détruit tout les chars qui sont en face sans pouvoir détruire les chasseurs de chars ( 3 panther contre un SU-100 détruit en 6 coups )

Les chasseur sont fragiles au niveau blindage et maintenant ils sont très protégé et tirent plus loin que les chars , cela devient donc une 88 a chenille.

-Autre chose se mod fait la part belle a la défense , il ne faut plus attaquer sinon on se fait détruire par les canons puissants et difficile à  détruire, même les deux hommes dessus sont difficile a tuer .

Salut, déjà si vous avez pas encore compris qu il faut pas jouer les map arena qui sont buguer, bizarrement les maps arena, ne prenne pas toute les modifs en compte, alors il faut modifier les maps sinon, c est pas bon.

Pour  les chasseurs, il faut pas faire des map avec que des chasseurs, il faut limiter les chasseurs qui devienne une unité importante qu il faut pas perdre, donc si sur une map y a15 chasseurs c est sur que la c est la , au mappeur d équilibrer  les maps, un chasseurs de chars c est pour pété les chars, et les panther il y a plusieurs sorte donc un panther F, a aucune chance contre un chasseur, alors qu un panther A, le pète facilement le chasseur, donc il faut savoir jouer ses unité, ont joue pas n importe qu elle chars, et les chasseurs tir légèrement plus loin, et la 88 tir plus loin que les chasseurs, la map bulldog 2.3 et buguer a mort alors faut jouer les bonnes map, et c est plus facile de jouer un mod ou tous les chars tir a la même distance comme sa pas besoin de réfléchir hein :) enfin chacun c est gous, et tu as le chois avec tous les mods qu il y a donc  voila  ;)

Punisher les chars sont aussi là pour péter des chars et des chasseurs de chars , le problème c'est qu'en modifiant les chasseurs de chars tu as déséquilibré le jeu , les chasseurs de chars ne sont pas là pour faire un assaut mais pour défendre , en modifiant la portée et la puissance des chasseurs de chars tu as fait un jeu de défense avec camping en option.

Les chars n'ont plus aucune utilités puisque totalement impuissant face au chasseurs de chars, il suffit de prendre un chasseur de char  de l'avancer et de le reculer pour détruire 2 ou 3 chars sans que les chars puissent faire un seul tir sur le chasseur de chars.

Totalement déséquilibré et injouable enfin cela et mon avis.

Si vous vous penchiez un peu sur l'aspect historique et en particulier sur les particularités des unités que vous mettez en cause !

Il me semble que vous conviendriez que le chasseur de char est remis a sa place, sa vrai place.

Théoriquement c'est une bête.

Prenez le jagdpanther car je pense qu'il est incriminé lui aussi.

Il porte un canon de 88, vous conviendrez donc qu'il faut le respecter. Quel est son blindage frontal ? lorsqu'il tire il est de face et vous prétendriez le détruire illico avec un 161 ?

Ce véhicule et ses semblables ont été jusqu'à présent sous évalués, on se demande pourquoi d'ailleurs.

Un su 100 par exemple ca se respecte aussi.

Alors ensuite comme le dit Punisher plus haut, dans une carte multi il ne faut pas en mettre des tonnes, cela coule de source me semble t il  :yeuxroulants:

Dans l'exemple que tu cites, sur HS2 j'ai rencontré  ton  problème Su 100. un joueur connu jouait exclusivement popof afin de bénéficier du su 100.

Que faire alors lorsqu'il le manoeuvre comme tu le décrits et qui se révèle meurtrier j'en conviens.

Au lieu de SUBIR passe à l'attaque! ca coute cher peut-être mais tu te sents mieux ensuite.

Ayant compris cela je l'ai défonçé avec 3 panthers, 2 sont resté sur la carreau mais lui il avait perdu sa pièce maitresse, car il faut voir cela comme ça: le chasseur est une pièce maitresse et comme dit plus haut il ne faut pas en abuser.

Après tu pourras t'expliquer de char a tourelle a char a tourelle ;) A moins que tu ne recontres sur ta route un autre chasseur bien embusqué :lol:  .

Bonjour à tous,

Je voudrais rassurer Grégo, nous sommes tous passés par là!!!!! Donc, saches que je ne te critique pas, ce n'est pas mon style, bien au contraire, et vu mon niveau, ce serait mal venu.... 

Tout d'abord, il faut savoir que ce mod à été fait en suivant le plus prêt possible et méticuleusement, les données réelles des armements utilisés durant le 2éme conflit mondial, d'où la différence d'avec Fusion, RW, RWM etc etc, qui sont aussi d’excellent jeux, car il n'y a pas si longtemps nous les trouvions assez à notre goût, il faut rester honnête et pragmatique .

Quand j'ai commencé à jouer sur ce mod, je n'ai pas écouté les conseils, les recommandations concernant les nouvelles données du jeu, en me disant que je verrai bien en jouant et que je m'adapterai en pratiquant patati et patata.....................

J'ai joué comme toi hier soir et durant plusieurs parties, comme je jouais sur Fusion.... sans tenir compte des nouvelles données, j'ai fais des rush, des attaques, enfin brefs tout comme avant,

Eh ben à chaque fois la kata, j'étais mort en un temps record, dépouillé, massacré bref dégoûté... Jeu de "crotte", c'est tout pourri, c'est de la daube....

Apache, Baxter et d'autres ont connu les mêmes difficultés d'adaptations que toi et que nous.

Et puis j'ai écouté enfin!!!, dirais je, ce que le diplomat nous disait depuis le début concernant la façon de jouer avec ce nouveau mod, et petit à petit je suis revenu potablement à jouer et c'est redevenu intéressant et jouable surtout.

La preuve c'est que je suis arrivé à mettre en difficulté plusieurs fois Romulus..... et le battre, un petit peu aussi.

Il faut jouer, un peu plus avec sa tête, (dans le sens, avoir le plus possible en tête les valeurs des chars par exemple), qu'avec la souris et le clavier, car là on est proche de la réalité dans les caractéristiques de l'époque.

Il faut beaucoup communiquer et se déplacer pour répondre aux appels au secours des équipiers etc etc ...

Et même sur ce mod, durant une partie je dis encore des gros mots, des horreurs sur le matos, et aussi sur le concepteur du mod, car cela ne fait jamais plaisir de prendre une raclée.

Mais ce mod est jeune, il y a aussi des trucs à revoir, à modifier  et sans doute à améliorer c'est certain.

Le Diplomate est à l'écoute de tous, dès l'instant que c'est positif donc dans l’intérêt du jeu et de tous.

Donc, pour finir, ce n'est pas le jeu qui est pourri, ou toi qui est devenu nul, c'est le jeu qui à changé et il nous faut changer de façon de jouer, et tu verras, il n'est pas si mal que ça, ce mod... 

En espérant ne pas t'avoir trop saouler avec mon laïus, je t'attends pour ta prochaine partie....

Modifié par Maximus

Ben écoute  grego si pour toi c est un mod  de camp, ben tu te trompe , les assauts  sa a pas changer mais faut le faire avec sa tète, et pas comme un bourrin sans réfléchir, mais voila toi tu veux un jeu ou tu as pas besoin de réfléchir, donc si tu cherche pas a comprendre comment le mod se joue, et tu préfère critiquer, et dire ouai c de la camp les chars serve a rien bla bla , ben joue a fusion comme ça tout ira bien pour toi.

Modifié par Punisher

Ben écoute  grego si pour toi c est un mod  de camp, ben tu te trompe , les assauts  sa a pas changer mais faut le faire avec sa tète, et pas comme un bourrin sans réfléchir, mais voila toi tu veux un jeu ou tu as pas besoin de réfléchir, donc si tu cherche pas a comprendre comment le mod se joue, et tu préfère critiquer, et dire ouai c de la camp les chars serve a rien bla bla , ben joue a fusion comme ça tout ira bien pour toi.

Punisher si le fait de critiquer ton mod qui fait des chasseurs de chars un 88 sur chenille ou il suffit de reculer et d'avancer pour gagner la game, ou celui qui lance une attaque se fera détruire parce que les chasseurs tire plus loin que les autre chars, cela n'a aucun intérêt, ce sera donc sans moi.