Aller au contenu
tguyon

Cold War

Messages recommandés

En juillet 45  :

A la conférence de Potsdam :

Si tu choisis de ne pas réclamer la destitution de l'empereur du Japon, il y a une faible chance pour que le Japon capitule tout de suite.

En Août 45:

Si le japon n'a pas capitulé, le soviétique a le choix d'entrer en guerre ou non ( ce qui lui permet de placer des pions en Mandchourie et en Corée, mais l'embarque dans une guerre)

L'américain quand il est joué par l'IA choisit aléatoirement entre lancer les bombes atomiques (ce qui met fin à la guerre) ou continuer une guerre conventionnelle ( J'ai programmé l'iA pour que les bombes tombent la plupart du temps).

Modifié par tguyon

Un event sur le destin l'Espagne (et événtuellement le Portugal) peu de temps après la fin de la guerre serait pas mal

Du style :

Pour l'URSS : Choix 1 => Vengeons les camarades prolétaires morts là-bas : Guerre ou gros embargo ou financement de rebelles

Choix 2 => Le passé c'est le passé : nada

Les USA le mois suivant si le choix 1 a eu lieu :

Choix 1 => Faisons de même : Guerre ou gros embargo ou financement de rebelles

Choix 2 => Soutenons Franco : aide financière et militaire à l'Espagne, baisse des relations avec les démocraties et les pays communistes, augmente les relations avec l'Espagne, le Portugal et toutes les dictatures, augmente les tensions

Choix 3 => Les cocos n'ont aucun droit sur eux : baisse des relations avec les démocraties et les pays communistes, augmente les relations avec l'Espagne, le Portugal et toutes les dictatures, début de bras de fer

...

hum, il y a des restes de guérilla anti franquiste jusqu'au début des années 50, mais rien de spectaculaire.

Cet évènement est intéressant mais si je l'ajoute je mettrais une série de triggers :

-"avant 1950"

-"présence d'au moins une guérilla en grèce" ou "France voisine est une démocratie populaire"

Un event qui donnerait un ultimatum a Salazar,du genre "casse toi du pouvoir où on envahi ton pays!",et s'il refuse,guerre.

S'il accepte,prestige par un event "la péninsule ibérique débarrassé de la dictature",par exemple....

L'espagne rentre à l'onu en 1955 et Eisenhower visite Franco en 1959 : un évènement "normaliser ou mettre sous embargo" est tout à fait bienvenu pour les USA. si l'embargo ou la normalisation sont choisies, on étant l'évènement au Portugal un peu plus tard.

idée : dans le jeu, les USA installent des dictatures en renversant des gouvernements.

Choisir une position contre la dictature franquiste pourrait avoir comme effet de leur faire installer désormais des démocraties.

J'ai du pain sur la planche là ! :)

Je me documente et dès que j'ai assez de matière j'ajoute :

- Pour l'Amérique du Sud, l'opération Condor (quoique je ne suis pas encore là chronologiquement)

- Pour l'Europe : Gladio

- Pour la péninsule ibérique : 2 ou 3 évènements historiques

Par contre, je commence à avoir un gros déséquilibre du nombre d'évènements pour chaque camp, avec plus d'évènements pour l'américain

Pour l'URSS : Des variantes de la crise des missiles pour le Danemark (pour le Groenland), l'Islande, le Mexique, Haiti/Rep.Dominicaine, le Canada si l'un d'entr'eux est communiste, tout ça devrait rééquilibrer le nombre événement

Un événement sur le traité de Paris de 1947

merci pour le lien Xilot.

Si tu peux m'en dire plus sur les deux trois trucs oubliés, ça m'aiderait beaucoup.

Pour les évènements, je réfléchis à mettre en option de partie "évènements historiques uniquement" :" oui ", " non ".

Je pourrais mettre par exemple un fond de couleur différent pour les évènements non historiques (que les joueurs ne récoltent pas de mauvaises notes au BAC d'histoire pour avoir trop joué à Cold war).

Dernière update

Espagne :

On gagne deux évènements : 

- Pour les USA : un évènement historique de rapprochement (ou non) avec Franco en 1953.

- Pour l'URSS: un évènement uchronique "seconde guerre civile espagnole" qui se déclenche si :

a) la France est une démocratie populaire OU il y a une guérilla en Espagne

b ) L'Espagne n'a pas d'accord de défense avec l'un des deux blocs

c) L'année est <=1953

C'est juste une ébauche, je rajouterais sans doute deux autres évènements pour la péninsule ibérique.

Guerre du Vietnam

1) Un nouvel  évènement pour les USA : AIR AMERICA (voulez-vous faire du trafic d'héroïne ?)

2) Pleins de petits changements pour rendre les choses plus simples budgétairement pour les USA

Actions

1) On peut maintenant fermer une base militaire dans un pays.

2) La R&D a été retravaillée pour qu'il soit possible d'interrompre une recherche en cours.

Sauvegarde

interface et système de sauvegarde toiletté

Modifié par tguyon

Dernière update (suite) : les stay behind ont été ajoutés (menu subvertion pour les USA en Europe)

Lars :

J'ai regardé le traité de Paris : je ne sais pas encore comment l'intégrer en termes de jeu.

Je réfléchis à un évènement à base de missiles au Mexique, au Canada pour l'URSS.

Dernière update (suite) : les stay behind ont été ajoutés (menu subvertion pour les USA en Europe)

Lars :

J'ai regardé le traité de Paris : je ne sais pas encore comment l'intégrer en termes de jeu.

Je réfléchis à un évènement à base de missiles au Mexique, au Canada pour l'URSS.

Tu peux peut être donner la possibilité de garder l'argent non utilisé

Mea Culpa !

Oups 1:
Je n'avais pas prévu que temps de parties seraient jouées et la base de donnée des meilleurs scores était saturée !

Désolé pour ceux qui auraient explosé le score ces jours ci : leurs exploits n'ont pas été pris en compte.

Le tableau des meilleurs scores est de nouveau fonctionnel.

Oups 2 :

Un petit bug s'était introduit dans les sauvegardes à la suite de l'introduction des "stay behind".

Le système a été toiletté, mais les sauvegardes de la semaine dernière peuvent avoir quelques couacs.

Update du mois d'Août:

-Ajouts de nombreux évènements (historiques ou de type "what if" ) côté soviétique pour la période 1953-1964.

-Un scénario long sur toute la période Kroutchévienne : 53-64

Dernière Maj :

Le menu des pays a été revu pour que l'état de la partie soit plus facile à suivre.

on peut maintenant afficher les pays :

-Par bloc (Est/Ouest)

-Où sont stationnées/engagées vos forces armées et bases

-Que cible l'IA de votre adversaire

-Où il y a des guerres et des guérillas

Enjoy !

Merci pour ces encouragements Drow.

Pour l'instant, j'ai juste besoin de vos remarques, de vos reports d'éventuels bugs, et de vos suggestions d'évènements.

Et aussi que vous aidiez à faire connaitre le jeu en en parlant aux passionnés de cette période autour de vous.