Aller au contenu
Miotxo

besoin de votre aide!

Messages recommandés

salut!

donc voilà je me relance dans sc2 après avoir joué un peu à la beta et à la sortie du jeu. et je n'y comprend rien! déjà quand je jouais au tout début, j'étais bronze (souvent top bronze).

aujourd'hui je reprend, je fais mes 5 matches de classement, dont 2 que je gagne salement avec des starts de noob, un full zealots et un void rush, vu que c'était les seuls build orders que je connaissais!

mon full zealots m'aura quand même permis de gagner un platine, sans aucun skill ni connaissance du jeu (à part quelques raccourcis, que j'apprend vite).

https://www.youtube.com/watch?v=l1jWPdZbblE

le void rush était pas mal fun à jouer, et me permet de win!

https://www.youtube.com/watch?v=U5UOeiXYCrA.

Modifié par Miotxo

et me voilà donc placer en... GOLD! alors que je ne connais RIEN DU TOUT au jeu! ?

https://www.youtube.com/watch?v=RHP_uaLpsJs

donc voilà, j'aimerais me mettre au niveau pour réellement me jeter dans le ladder! sauf que je joue sur WOL, et que toutes les strats que je trouve sont sur HOTS...

je compte me lancer dans les ZERGS! protoss c'est cool mais je préfère jouer une race "dure" qui demande de faire attention aux creeps, aux queens, macro/micro circle, placement de fights etc.

j'ai fais cette vidéo, où il y a 2 games, une en zerg et l'autre en protoss :

https://www.youtube.com/watch?v=oVz0vVjOIt8

si vous pouvez me dire ce qui va/va pas ça serait cool! déjà je sais que j'ai pas fait de creep

Je regarderai tes VOD en speed ce soir, pas le temps au boulot ^^

Mais déjà, si tu reste sur WOL tu tournera  vite en rond je pense. HOTS est une étape a faire pour jouer contre plus de joueur.

Et ce n'est pas étonnant que tu passe gold avec des cheese Protoss (c'est le même soucis sur HOTS). Car peut de gens savent le contrer mais si tu monte ou rencontre d'autres cheese ca ne sera pas pareil.

A toi de voir, mais sache que les builds HOTS marchent mieux sur HOTS ^^

Bon de ce que j'en ai vu, tu as une macro pas trop mauvaise. Bon souvent supply block mais ca vas venir.

Après tu est pas assez agressif en Zerg mais tu jouera surement Protosscheat sur HOTS, tu as l'air de mieux maitrisé cette race.

Mais a toi de voir et tout. Pour des tutos et des BO, je te conseil Makoz sur Youtube.

Voila, après ca fait un moment que je joue plus a SC, faudra que je m'y remette quand j'aurai le temps ^^

merci pour tes conseils, mais je pense que je vais jouer Z même si les cheese P sont OP. en fait, je sais pas pourquoi mais je trouve que ce sont les moins fun à jouer. par contre, wai les supply block c'est h24 :D

Modifié par Miotxo

bon voilà ma première game sur HotS, c'est partie en lategame je sais pas du tout quoi faire lol. je pense que mon evo chamber (j'aurais du en faire 2 d'ailleurs) et mes upgrades sont fait trop tard, pareil pour le lair et les mutas, je fais pas bcp de creep, j'ai du mal à y penser... et surtout je dépense trop de ressources en early game pour finalement ne pas mettre de pression à cause de son cannons + wall... et ma micro est juste inexistante, je sais pas, mais je pense que j'aurais du privilégier la micro aux injects...

et le positionnement de mon armée ainsi que les engage doivent être vraiment à lol

j'ai certainement fait bcp d'autres erreurs, si quelqu'un pourrait me les signaler, ce serait sympa! :)

https://www.youtube.com/watch?v=3vDCDqKqwyA

Modifié par Miotxo

Salut, si tu le veut bien on vas d'abord focaliser les erreurs et je te donne ensuite des conseils late game Zerg ^^

Erreurs : Technique de rush, avorter par une map 4 joueurs et un wall Protoss. Dans ce genre de cas, vas sur une éco et fast expend plutot.

Composition d'armé handicapé, il a des sentinelle et donc tes chancres sont inefficaces. Tu as de la chance en full terrestre ton adversaire n'as pas penser au noyau de vaisseau.

Le Roach/Hydra c'est la compo de mid game en général. Ici il avait peut d'immo et beaucoup de Zealot/traqueurs, tu aurai fait un carnage avec une prise de combat en tennaile.

Comme tu le dit, 2 evo chamber c'est cool et les upgrade plus tot si possible.

N'oublie pas de faire un vigilant avec ton armée des le T2. Même contre terran.

Lors des fight, n'hésite pas a mettre tes roach en premiere ligne, ils sont la pour ca.

Le switch T3 et ou muta est une solution et surtout une évolution si tu part gaz first. continuer les chancres contre des colosses, du suicide ^^

Contre Protoss, je te conseil les BO que j'ai poster, tu verra c'est plus fort que le Zergling/chancre/roach.

Quand a ton niveau on aggresse au muta, focalise toi dessus. Si tu les perd c'est important.

Enfin bref, pas mal de choses normales quand on démarre HOTS.

Pour la partie Macro, c'est assez simple : 16 drones au cristal tu est top, pas plus, pas moins.

B3 à 5min, B5 à 15 c'est normal en Zerg. Mais pas plus de 60 ouvriers à la foi.

Protection des bases avec spin et spore, une de chaque par base c'est bien.

Voila, si tu as d'autre question, n'hésite pas.

16 drones? , je croyais c'était 24! parce que y'a écrit /24 au dessus des hatchs/nexus/command?

ou alors 16 drones, les 16 récoltent à 100% et 24 drones, ils récoltent tous à genre 80% c'est un truc comme ça nan?

colosse et traqueurs je savais même pas que ça pétaient les chancres, lol je vais faire plus attention. Wai, il me manquait des vigilants, aussi au dessus de mes bases, vu que à la fin il me fait des DTs de partout..

sinon, quand j'ai les roaches, je focus en premier lieu les immortels, c'est ça?

et comment on fait pour savoir combien on a de drones en tout? on est obligé d'additionner en regardant chaque hatch?

et y'a pas moyen d'afficher la production queue sur l'écran? parce que on est toujours obligé de regarder le bâtiment en question pour savoir si c'est fini ou pas, ce qui nous ralentit, surtout quand on connait pas les timings.

et un rush 7 roaches, ça marche contre P?

merci encore pour tout tes conseils! :)

De rien, je vais répondre au mieux possible.

16 drone tu est à 100%, tu peut en mettre plus mais tu ne gagnera pas en rentabilité. Les chiffres sont données par les pro, la dessus je leur fait confiance.

Les colosses avec leur porté de fou et en aoe, Zerglings et Chancres n'ont aucune chance. Les corrupteurs euh par contre en font de la purée.

Les Roach sont des tanks, il n'ont pas la porté requise pour tuer les immos, c'est a tes Hydra de le faire avec leur vitesse d'attaque booster.

Le calcul des drones est assez simple, une base complète = 21 drones, en gros 3 Bases full en même temps pas plus.

Pour les queue et état des upgrade, a part mettre des raccourcis Couveuses/Queen/evo chamber/ect...  Il n'y a pas de secret, c'est uniquement accessible en replay.

7 Roach push, marche bien mais que sur une carte a 1c1 et si ton adversaire ne part pas all in ou Rush. Contre P, cela fonctionne mais un bon Push 9min Roach/Hydra marche aussi bien et pardonne plus facilement. A toi de tester et de voir.