Aller au contenu
joe49

Faire le point, il est temps !

Messages recommandés

Bonjour à tout le monde; j' ai envie de me remettre à CK 2 mais quelques questions me taraudes.

J'ai tout basculé sur steam (achat gamersgate) je possède pratiquement tous les DLC sauf Sunset et Rajas of India.

Bref 2 questions:

la première autant je suis convaincu de la non utilité de Sunset, Pour Rajas je me pose la question le DLC est-il primordial dans ces changements de gameplay sachant que je veux prendre un comté en France pour ma prochaine et imminente partie?

Et enfin la question la plus importante je suis à jour niveau patch mais je n' ai pas opté pour le béta patch à votre avis pour ma partie vaut il mieux mettre "le béta" ce qui m'emmène tout naturellement à vous poser la question primordiale suivante:

Quel mod compatible avec le patch officiel ou béta mettre sur la vanille?

avec 2 impératifs 1/ pouvoir conserver votre traduction. (merci)

2/ Puis un mod profond du style L3T ou CK2+ qui change pas mal de chose et en rajoute pour accentuer le plaisir de jeu.

Merci de me répondre rapidement si possible, je projette de commencer le plus tôt possible dans la journée. 

Modifié par joe49

je bascule le sujet dans le forum principal.

Bonjour à tout le monde; j' ai envie de me remettre à CK 2 mais quelques questions me taraudes.

J'ai tout basculé sur steam (achat gamersgate) je possède pratiquement tous les DLC sauf Sunset et Rajas of India.

Bref 2 questions:

la première autant je suis convaincu de la non utilité de Sunset, Pour Rajas je me pose la question le DLC est-il primordial dans ces changements de gameplay sachant que je veux prendre un comté en France pour ma prochaine et imminente partie?

aucun changement de gameplay, tout est dans le patch comme bien souvent. tant que tu ne projettes pas de jouer en Inde ça n'a pas vraiment d'intérêt.

Et enfin la question la plus importante je suis à jour niveau patch mais je n' ai pas opté pour le béta patch à votre avis pour ma partie vaut il mieux mettre "le béta" ce qui m'emmène tout naturellement à vous poser la question primordiale suivante:

vaut mieux en rester au patch non beta pour le moment.

Quel mod compatible avec le patch officiel ou béta mettre sur la vanille?

avec 2 impératifs

1/ pouvoir conserver votre traduction. (merci)

2/ Puis un mod profond du style L3T ou CK2+ qui change pas mal de chose et en rajoute pour accentuer le plaisir de jeu.

Merci de me répondre rapidement si possible, je projette de commencer le plus tôt possible dans la journée. 

la traduction colle au dernier patch non beta. ni L3T ni CK2+ ne sont à jour avec le dernier patch (2.1.x)

tente l'Historical Immersion Project avec le set de mods que tu veux à l'intérieur, avec le patch 2.1.4 là encore.

ok merci pour ces clarifications, concernant l'historical immersion project  je vais jeter un coup d'œil.

Mais je pourrais jouer en français?

oui bien que les éléments du mod seront en anglais pour la plupart, une traduction est en cours cependant ;)

CK2+ est en cours de mise a jour et traduction en français.  VIET est également toujours en cours (lien dans ma signature).  ;) 

Modifié par Loup

Yop je passe vite fait sur le sujet pour demander au tres zentil traducteur de nous tenir au courant de l'avancement des trads (j'en ferait bien hein mais déjà je sais pas modder et en plus je n'ai aucune idée du temps que sa prend)

Yop je passe vite fait sur le sujet pour demander au tres zentil traducteur de nous tenir au courant de l'avancement des trads (j'en ferait bien hein mais déjà je sais pas modder et en plus je n'ai aucune idée du temps que sa prend)

La traduction de CK2+? Je ne suis pas le traducteur principale mais la plupart des fichiers sont déjà traduits, et le mod étant déjà partiellement traduit ça ne pose pas de très gros problèmes. Je dirait plutôt que le problème est au niveaux de la compatibilité, le mod étant pas 100% compatible avec ROI et la 2.1.

C'est moi le principal traducteur de CK2+. Dans la version développeur, la traduction française est achevée à 99%, il ne manque plus que la part de Loup. Donc normalement pas d'anglais, mais la traduction devra encore être révisée. À part ça, ça fait longtemps que la version développeur est compatible avec le dernier patch CK2, c'est juste qu'il y a encore pas mal de bugs, et que beaucoup de travail étant effectué dessus, les sauvegardes ne seront pas compatibles avec la prochaine version à sortir, donc c'est plutôt recommandé pour aider à débug :)

La prochaine version de CK2+ est prévue pour sortir demain, mais je pense qu'il faudra encore quelques jours pour bien peaufiner les nombreux changements qu'il y a eu et corriger les bugs existants.