Jump to content
Sign in to follow this  
Karl

Jouer : les Timourides

Recommended Posts

Salut à tous!

Après vous avoir longtemps lus sur le forum, je profite de la sortie de WoN pour m'inscrire et venir discuter stratégie.  :)

J'ai testé hier les nouveautés en faisant quelques débuts de partie et je me suis rendu compte que les Timourides avaient l'air assez sympa à jouer. Par "sympa", je veux dire que j'ai eu l'impression de jongler avec des couteaux tout en dansant sur un fil d'équilibriste tendu au-dessus du cratère d'un volcan en éruption. On sent clairement qu'au moindre faux pas, on risque d'entrer dans une spirale de guerre civile et de révoltes continuelles favorisées par les divisions religieuses, les problèmes de succession dûs au régime politique et le terrain montagneux qui permet aux rebelles d'être difficiles à déloger. Sans oublier bien sûr les quelques sympathiques barbares qui servent de voisin aux Timourides.

Bref, les Timourides, c'est "sympa"!  :D

Quelqu'un parmi vous a-t-il tenté de jouer ce pays? Avez-vous des conseils pour que la tête de mes dirigeants ne finisse pas systématiquement au bout d'une pique?

Te transformer le plus rapidement possible en Empire Moghols,pour empêcher ta descente au enfer! i;)

Convertir au sunnisme les territoires chiites!

taper les gens autour de toi : ils sont pas gentils 

Ca me semble une bonne base de départ. :)  Surtout qu'avec le système de rivalité, on peut apparemment choper des points de monarque assez facilement, ce qui n'est pas plus mal vu les gros nuls que j'ai en dirigeant et héritier (1.1.1).

Pour les Moghols, il faut que je prenne Delhi (ça devrait le faire) et que je réforme mon gouvernement en complétant la doctrine innovation, administration ou écononomie (ce qui risque de prendre du temps, vu les deux gros nuls sus-cités...).

A priori, je pense partir sur innovation (bonus techno, prix des conseillers, unité religieuse améliorée) mais je me rends compte que je ne la choisis que rarement et je ne me souviens plus des événements. Mais je sens que c'est bien le genre à précipiter ma stabilité en enfer avec des inventions pas très conformes à la religion.

Il suffit plus de prendre Delhi ?

Non, plus depuis le 1.6. Tu dois d'abord réformer ton gouvernement, ce qui t'oblige à finir une doctrine administrative.

Dans ma partie, j'ai pris innovation, que j'ai maintenant achevée. C'est surtout pratique pour les bonus d'unité religieuse. Ca m'a bien aidé à stabiliser le pays, qui n'est finalement pas si ingouvernable que ça, surtout que les Timourides ont de gros bonus de tolérance religieuse. Ce qui fait que pour l'instant, j'ai un peu de tout dans mon empire : des sunnites, des chiites, des hindous, des sikhs, mais la cohabitation n'est pas si terrible.

J'ai réussi à prendre Delhi, mais un coup d'Etat a fait baisser ma légitimité, ce qui m'empêche pour l'instant de réformer mon gouvernement et de passer à l'Empire Moghol. Mais ce n'est plus qu'une question de temps.

A l'ouest, j'ai pris Bassorah, mais l'Ottoman est désormais mon voisin et il est militairement bien plus puissant et avancé que moi. Gloups!

le bonus d'unité religieuse tu en avais pas besoin les timouride on +50 % ^^

le bonus d'unité religieuse tu en avais pas besoin les timouride on +50 % ^^

Oui, mais je suis descendu sous les 50% d'unité religieuse. Pour l'instant, je suis remonté à 120% environ, mais avec la conquête de l'Inde, ça risque de chuter bien vite à nouveau. 

Convertir, je n'en ai pas besoin. Je me suis rendu compte qu'avec mes bonus de tolérance religieuse, je pouvais conquérir des territoires hindous sans faire baisser mon unité religieuse.

Du coup, après avoir formé l'empire moghol, j'ai entamé la conquête de l'Inde du nord.

UZXovia.jpg

C'est franchement facile, les Etats du coin étant minuscules et en guerre permanente les uns contre les autres. Et j'ai l'impression que le hotfix du 1.6 a franchement bridé l'expansion agressive. Alors que j'ai anéanti quatre ou cinq Etats, il n'y en a que deux qui ont  mollement réagi avec une vague coalition.

Le seul moment où je me suis senti un peu en danger, c'est quand j'ai eu cet événement :

eiW1LJS.jpg

Mais il m'a suffi de lancer une grande vague de répression pour mater les velléités de révolte. Ca m'a coûté un bras en points militaires, mais c'est sacrément efficace! Je crois que les râleurs du forum de Paradox auraient dû commencer par tester ce genre de solutions avant de décréter que le jeu était devenu injouable...  :non:

*remonte petit topic*

Depuis le temps que j'avais plus posté sur ce forum, je me suis dit que ma fin de partie Timouride/Moghols était une bonne occasion.

Un vrai plaisir a jouer ces Timourides. Surtout quand on forme les Moghols. D'habitude quand ça commence à blober je m'ennuie et j’arrête la partie, ben là, même pas.

J'avais un vague souvenir d'une ancienne partie sur un patch lointain ou les ottomans m'avait mis une misère, aussi j'ai ressenti un certain plaisir en les voyant s'écrouler. Je n'y suis pour rien, je me suis contenté de les achever (vassaliser les ottomans procure un certain plaisir).

Le plus gros soucis, c'est le manpower qui fond comme neige au soleil (je n'ai pas l'habitude du terrain de cette partie du monde, j'ai certainement fait des erreurs de ce coté là). Commencer une guerre a 100k de manpower et finir à 0, ça gratte :(

2240862015012200001.jpg

Je dispose en vassal de : Mongols (une marche), Shan, Ottoman, Yemen et Kaffa (et Ajuran aussi, je crois).

Et je suis allié à l'Espagne.

Le Saint Empire (ex-Autriche) a ... hum ... légèrement blober. *sifflote*

Trop loin, j'ai assisté impuissant à leur ascension.

Je n'ai pas osé me frotter au Saint Empire après sa formation, ses armées dépassant les miennes (et pourtant avec mon manpower et ma limite d'effectif, j'étais bien '-' )

4559792015012200002.jpg

La Toscane est plutôt intéressante aussi (bon j'ai raté mon screen, l'infobulle bouffe la moitié de l'anatolie et la grece, mais on voit bien la tache grise dessous).

On remarque que la France a chuté, elle aussi.

Coté reste du monde, rien de notable.

Coté anecdote, j'ai validé le succès "Die Please Die" sans même m'en rendre compte, et j'ai creusé le canal de Suez, j'étais trop riche.  :D

Pour la décision "unification de l'islam" (je crois j'ai plus le nom exact en tête), ça doit être la galère non ? (même si vu que les vassaux comptent, ça doit aider un peu pour gérer le territoire requis). Je me le tenterais bien menfin ... ^_^

C'est faisable, faut toujours se demander s'il est plus facile de vassaliser ou de conquérir, mais c'est un peu triste quand on voit ce que la décision fait...

j'avoue que les pre-requis, par rapport a ce que ça donne .... mais ça fait un objectif de partie, au lieu de blober à l'aveugle comme un bourrin  ^_^ (même si ça reste une décision de brute :D )

Ou laaaaa je déterre un sujet d'outre tombe ! 

Salut tout le monde ! 

En cherchant quel pays jouer je me suis dit que je n'avait quasiment jamais jouer la région Perse/Horde je savait pas trop quel pays choisir du coup j'ai pris le Timouride puisque récemment il a eu pas mal de changements ! 

Quel ne fut pas ma surprise ! Le pays est super puissant ! Oo 

Une fois passé les problèmes de vassaux on est juste plus gros que tous nos voisins ! 

Je ne suis pas encore en 1500 et j'ai fini les missions Timouride formé le Moghals et atteint les 600 de dev ! 

Je mettrait un screen quand j'aurais accès a mon pc ! 

1550223338-moghols.png

Edited by Atipik

Le 28/01/2015 à 13:09, Axia a dit :

Pour la décision "unification de l'islam" (je crois j'ai plus le nom exact en tête), ça doit être la galère non ? (même si vu que les vassaux comptent, ça doit aider un peu pour gérer le territoire requis). Je me le tenterais bien menfin ... ^_^

moi aussi je déterre un vieux sujet mais je me posais cette question depuis quelques temps.

En cherchant des succès à faire avant de choisir mes parties je tombe sur unification de l'islam, mais je peux le faire ni avec les Ottomans ni avec les Mamelouks, quels sont les pays qui peuvent avoir ce succès? et faut-il une DLC spéciale?

J'ai jamais joué les Timourides, faudrait que j'essaie un jour

Edited by fabien81

Le timuride j'ai test y'a longtemps et c'est assez fun a joué.

Par contre armées en mousses, ca fait le café en extreme orient mais pas plus 

Il y a 14 heures, fabien81 a dit :

En cherchant des succès à faire avant de choisir mes parties je tombe sur unification de l'islam, mais je peux le faire ni avec les Ottomans ni avec les Mamelouks, quels sont les pays qui peuvent avoir ce succès? et faut-il une DLC spéciale?

Bizarre, dans mes souvenirs, je l ai effectué avec les ottomans.

Il y a 15 heures, fabien81 a dit :

et faut-il une DLC spéciale?

Oui, il faut Star and crescent qui se trouve dans le Digital Extreme Edition Pack. Une fois que tu l'as, n'importe quel pays musulman peut valider la décision.

Il y a 22 heures, Atipik a dit :

Le pays est super puissant ! Oo 

Oui, l'Empire Timouride est un peu monstrueux une fois qu'il a réglé ses problèmes de vassaux.

Si tu veux faire l'empire Moghol avec un peu plus de challenge, je te recommande l'Afghanistan, qui est très très fun!

Il y a 8 heures, Karl a dit :

Oui, il faut Star and crescent qui se trouve dans le Digital Extreme Edition Pack. Une fois que tu l'as, n'importe quel pays musulman peut valider la décision.

je l'avais pas vue cette DLC, merci