Aller au contenu
LeSingeAffame

Le Saint Empire Romain

Messages recommandés

Coucou tout le monde !

Depuis quelques jours je me fais une partie avec l'Autriche, dans le but de réunifier le Saint Empire Romain, le vrai le gros le gris  ^_^

Je suis en 1474 et je viens de passer la première réforme, sauf que ça couplé aux annexions de vassaux que je fais (3 en même temps), ça fait que les électeurs me tournent le dos (et vont même jusqu'à soutenir la Bavière, qui a deux pauvres provinces et que je peux écraser en deux mois oO).

Du coup, comment je peux faire pour que les Princes Electeurs votent pour moi ? (si possible sans avoir à tous les vassaliser, j'ai déjà du mal avec toutes mes relations diplomatiques  :lol: )

Si besoin est j'ai sauvegardé juste avant de passer la réforme, vu que les 60 points d'Autorité Impériale perdus ont précipité ma chute xD

Bon mon dirigeant n'a que 28 ans, donc je pense que ça va m'aider à combler le malus du à l'intégration de vassaux, mais j'ai pas vraiment envie de voir quelqu'un d'autre tenir l'Empire ...

Y aurait-il une manière de piquer la Couronne à quelqu'un s'il venait à devenir Empereur ?

Dans la fenêtre du SER, tu peux obtenir les détails du vote de chaque électeur en laissant la souris sur le chiffre à coté de leur candidat : une info bulle apparait. Ca devrait te suffire à comprendre comment ça marche.

Si tu perds le titre impérial c'est pas grave, tu pourra toujours le récupérer plus tard.

C'est une bonne idée de passer le réformes quand ton roi est jeune, car ça te laisse le temps de faire remonter l'Autorité impériale avant la succession.

Créé le HRE prend environ 100 ans, dont 90 ans d'attentes que les relations remontent...

Le 16eme ou 17eme semblent plus adapté pour cela, tu pourras déclarer des guerres de religion, et exiger que les moyen/gros pays relâchent les vassaux du serg pour un gain maximal d'AC.

Créé le HRE prend environ 100 ans, dont 90 ans d'attentes que les relations remontent...

Le 16eme ou 17eme semblent plus adapté pour cela, tu pourras déclarer des guerres de religion, et exiger que les moyen/gros pays relâchent les vassaux du serg pour un gain maximal d'AC.

+1

Dans ma partie Novgorodo-Russe,c'est grâce aux conversion de quasiment tous l'empire que l'Autriche a pu reformer le Saint-Empire!

Et elle aurait pu le faire bien plus tôt si elle n'était pas entré dans des périodes de guerres permanentes hallucinantes!

Donc,essaie d'éviter les guerres,et passe le plus de réforme possible!

Plus facile à dire qu'à faire :P

Qu'est-ce qui détermine qu'un Prince du Saint-Empire soutient une réforme ou non ?

Et y a moyen que je devienne Prince Electeur ? (j'ai intégré Mayence, mais j'ai pas vu comment me faire passer électeur, du coup j'y ai mis un allié)

Ca risque d'être difficile, mon principal rival est la Bavière qui me hait plus que tout (pas ma faute si j'ai du lui piquer deux provinces et libérer la moitié de son pays :o), et je pense être trop gros pour que même si mon allié (la Bohème) est élu il me propose de devenir électeur

Pour que les electeurs et les autres princes votent tes reformes imperiale, le meilleur argument c'est l'autorité imperiale, mais dans le détail tiré du wiki: http://www.eu4wiki.com/Holy_Roman_Empire:

• Economic Power: The larger the prince's economy, the less likely they are to support a reform ( -0.2 per Provincial base tax including Capital and Building Modifier)
  • Having the same government type: +/- (Monarchies get +2 with other monarchies, -5 with theocracies, republics being neutral)
  • Opinion of Emperor: +10% of positive, or -50% of negative
  • Religion: -20 if the prince's religion is considered heretical by the Emperor
  • Being a subject of Emperor: +25
  • Overextension of the Emperor, scaling with OE (-25 at 100%)
  • Allied with Emperor: +5
  • Same Dynasty: +3
  • Culture: -5 if the prince's culture is different but in the same Culture Group as the Emperor's, -10 if it is outside the Culture Group
  • High Imperial Authority: For each point of Imperial Authority above 50, there is a +1 to reform support
  • Previous reforms passed: 3 points of penalty for each previous reform.
  • Diplomatic Reputation: +1 for each point of diplomatic reputation.

Tu ne peux pas avoir une alliance + mariage royal avec tout les princes, donc bon...

Pour que les princes électeur votent pour t'élire empereur: mariage royal, alliance, réputation, opinion, ne pas etre trop gros ou trop petit, ne pas etre un rival ou une menace... Donc bon, vassalise moi tout ca, ca t'économisera du temps :)

Modifié par River

S'"il a une bonne opinion de toi,je crois que oui!

Mais je me demande si je me trompe pas,si c'est pas plutôt au niveau de l’élection qu'il te soutiendra toujours....

Modifié par Lunarc

Au niveau de l'élection t'as un +50 vu que tu es son suzerain, et tu peux assez facilement avoir le 200 de relations (avec le +50 de vassal), donc il te soutiendra probablement toujours ^^

(Pas vu de cas où un vassal ne te soutenait pas en tout cas)

Oui par contre tu as un malus si tu contrôle un électeur. Les autres n'apprécient pas du tout (genre -50). Donc ne vassalise pas trop les électeurs si tu tiens à être réélu. 

Dans ma partie avec l'Autriche, je n'ai formé le SERG qu'en 1730, j'ai perdu beaucoup de temps avec ma politique d'extension "assez" agressive (la moitié de l'Europe et autant des Amériques)

Un vassal ne soutient pas du tout forcement tes reformes, mais il est beaucoup plus facile de le faire changer d'avis, puisque tu peux monter tes relations à 200, au lieu de 100 pour les autres.

A partir du moment où tu interdis les guerres au sein de l'empire tu gagneras bien moins vite de l'autorité impériale, donc prévois déjà ce que tu vas faire à ce moment là. Perso en jouant la france j'avais annexé quelques pays (hainaut, brabant, province, flandre...) et je n'avais pas intégré mes terres à l'empire. Apres avoir voté cette réformes je les ai intégré et j'ai pu directement voté la réforme suivante. Puis, en créant des vassaux j'ai à nouveau gagné assez pour la suivante. L'avant derniere par contre j'ai beaucoup attendu puisque je voulais vraiment que tous les pays soit d'accord de devenir mes vassaux, donc attente pour baisser différent malus, montage de relation avec tout les pays, autorité impériale à 100 en convaincant pacifiquement des nations de changer de religion + Paix au sein de l'empire + meme dynastie que le précédent empereur, et mariage royal et alliance pour les derniers à convaincre (autriche surtout) et voila :)