Aller au contenu
TheCrazyHeadGamer

Une nation passionnante : Le Japon

Messages recommandés

Salut à tous !

Je voulais partager avec vous ma partie sur le Japon, nation passionnante à jouer, notamment en début de partie lorsqu'il s'agit d'unifier le pays et de gérer les nombreux daimyos avide de liberté !

Je suis actuellement dans une phase de colonisation des terres inexplorées à proximités du pays. Ceci, toujours en gardant un oeil sur les coréens toujours supérieur au niveaux militaire.

https://www.youtube.com/playlist?list=PL6mzbpHL7AkCJEHVmaNhdft1z_nHO5Qwr

N'hésitez pas à me laissez vos commentaire et suggestions ;)

J'ai commencé à regarder, j'aime bien ton présentiel.

Par contre, baisse peut-être le son de ton jeu.

J'en suis qu'à la dixième minute, c'est un avis tout à fait personnel, mais je ne dépense jamais de point pour la stabilité, sauf quand elle est négative pour la remettre à zéro. Sinon, les events s'en chargent pour moi :)

J'ai fait plusieurs parties avec le Japon, dont une en commençant Daymyo (si tu ne l'as pas déjà fait je te le conseille, c'est passionnant !), du coup je regarderais ce que tu fais avec ce pays ;)

J'ai commencé à regarder aussi ta partie CK2, mais du coup ça m'a donné envie d'y jouer (avec le même comte que toi en plus :P)

merci pour vos commentaire ;)

Le son du jeu est baissé dans les épisodes suivant ! C'est vrai qu'il était assez fort au départ ;)

Pour la stabilité, je la booste habituellement à 1 ou 2. Je part du principe qu'un event peut m'en faire perdre (donc si je suis à 0 je passe en négatif !) et en gagner (donc être à 3 serait inutile !)

Oui le Japon est très sympa ! Ma plus jolie partie a consisté à unifier le pays et coloniser la cote ouest de l'Amérique (USA / Mexique). Très très intéressant !

Justement, si un event me fait perdre ma stab, je la remonte direct, c'est très rare quand je me fais prendre au dépourvu et que je n'ai pas les points. Et ça me permet de pas prendre du retard en début de partie question point d'admin...

J'ai regardé direct ta dernière vidéo, fait attention à ton inflation, qui est bien corsé je trouve !

Je regarderai le reste en mon temps :)

Pour ma part, je joue plutôt la Corée, le Japon a été très facile à conquérir à cause de son système d'îles. Mais bien joué, le Japon, c'est justement comme l'Angleterre : quasi-imprenable.

>> Tu as également une mission (gagner du prestige) qui te fait gagner de la stab ^^

Perso dans toute mes parties je n'ai cette mission que les premiers jours de la partie.

L'inflation c'est juste des chiffres, pas du tout une priorité :)

Coloniser l'amérique avec le Japon ? Je l'ai fait aussi, mais vu que l'annexion des locaux coutent cher en point diplo, qu'il faut attendre d'être à portée, et que les terres sont tres pauvres, je ne suis pas sur que cela soit tres interessant.

A la limite coloniser l'indonésie et l'australie, ainsi que les iles du pacifique seraient plus productifs.

Le mieux quand même c'est d'envahir la Chine, a tout les points de vues :)