Jump to content
Sign in to follow this  
chris008

NEW GPO HISTO-REALISTE

Recommended Posts

Désolé les gars, pas dispo ce soir, j'ai prévu autre chose du coup ... Bonnes fêtes à tous !

Bonjour a ta voisine !

Salut à tous !

Pour ma part j'arrête cette GPO ici, l'IA russe se débrouillera aussi bien que moi dans l'état actuel des choses, d'autant plus que je ne suis pas là le 5 Janvier donc ne perdez pas de temps.

heuuu.. Greg tu arrêtes par manque de temps ou tu déclares forfait ?

Si c'est la 2em option, c'est pas très cool pour les autres joueurs...

heuuu.. Greg tu arrêtes par manque de temps ou tu déclares forfait ?

Si c'est la 2em option, c'est pas très cool pour les autres joueurs...

Un peu des deux, je n'ai plus autant de temps qu'avant et vous faire délayer une partie pour plusieurs semaines avant que j'ai plus de temps libre c'est pas cool non plus.

Bonjour, des news concernant la gpo : Greg et Vash ont décidé d'abandonner la Gpo :s. Heuresement pour nous, deux âmes charitables ont décidé de les remplacer: Gorobei et Pepsi( deux bons joueurs expérimentés :)). Si Gorobei est dispo, nous pouvons reprendre nornalement des ce soir. J atends des news de tous le monde quand même :).

Ouf notre GPO est enfin repartie.

Merci à Gorobei et à Pepsi d'avoir repris respectivement l'UK et l'URSS.

Pas grand chose à dire sur l'été 42 du point de vue Italien.

Une grosse bataille aérienne a eu lieu au-dessus de la Sicile entre les intercepteurs anglais et les Italiens.

Je vous laisse raconter pour les autres fronts.

Pas grand chose à dire qu'à part "c'est pas gagné" :

La situation est pas facile. Le plus gros problème étant le manque d'IC (220-230 contre plus de 610 pour l'allemagne) criant et des troupes datant d'un autre âge (j'ai toujours des 1916 dans mon effectif) tout en étant en lourde infériorité numérique.

C'est ça en gros. C'est pas gagné.

Rien de bien notable dans le pacifique. Des batailles navales et aériennes mineure, et le Japon à bien avancer de une ou 2 provinces dans la jungle Birmane.

Quand même une tentative de débarquement à Tokyo qui a échoué et quelques portes avions US qui ont coulé... Dommage que Nimitz ne soit pas resté sur son bateau jusqu'à ce qu'il coule :)

Je vois que la désinformation US est au top, comme d'hab :ange:

Edited by Carambar

Belle session, Pepsi a très bien défendu. J'ai fait des erreurs pour ma part. L'infrastructure est chaotique autour de Moscou !!! Rendez-vous Mercredi 20 Janvier.

J'ai pu observer que Carambar inflige de gros dégâts aux alliés qui sont en train de focus le Japonais.

J'ai vu que Tokyo était déserte, j'y ai dépêcher un éclaireur qui arriva trop tard. C'est pas quelque chose de notable ê.é

Une trentaine de sous-marins Japs coulés et 8 NAVs à terre pour au moins 3 mois contre 4 porte-avions US coulés(sur 18), c'est pas les alliés qui prennent le plus de pertes <:D

Carambar est pas dispo demain donc on ne jouera pas cette semaine. Par contre, on se réunit mercredi ( demain)pour se faire une game fun : darkest hour , vicky 2 ou men of wars assault squad 2 ! Tt le monde est le bienvenue !

Comme promis, un petit rapport des pertes depuis le 9 juillet 1942 (reprise en main de l'urss et l'uk) jusqu'au 12 novembre 1942 :

Pertes soviétiques : 3 280 000

Pertes mongoles : 15 000

Pertes touvaines : 7 500

Pertes allemandes : 1 462 000

Pertes japonaises : 76 000

Pertes italiennes : 100 000

Pertes hongroises : 59 000

Pertes roumaines : 30 000

Pertes chinoises (puppet japonais) : 64 000

Pertes bulgares : 7 000

Pertes slovaques : 8 000

Pertes anglaises : 124 000

Pertes americaines : 43 000

Pertes raj indien (puppet uk) : 68 000

Pertes canadiennes : 7 500

Pertes australiennes : 1 000

Notes : - l'anglais et l'americain ont perdu plus de troupes ces 4 derniers mois que pendant toute la période précédente de la guerre.

- En 4 mois, il n'y a eu que 4 jours sans combats à vladimir. Le total des pertes sur cette province dépasse les 2 000 000