Jump to content
Sign in to follow this  
chris008

NEW GPO HISTO-REALISTE

Recommended Posts

Sur cette gpo, nous avons un problème ... Je pense qu il est pratiquement impossible de prendre leningrad sans l entrée en guerre de la Finlande dû au bug ... Leningrad est une position fortifié .Pepsi joue bien le coup en bouffant le mp allemand. Je pense que le front ne sera pas percé tactiquement. Le faite de faire rentrer la finland de force dans le côte axe resoudrais le problème mais ce n est pas très sport sachant que l apport finlandais ferait sûrement pencher la balance de facon définitive dans le camp. Nous aurions du faire rentrer la Finlande des le début ... Je vous laisse commenté la situation

as-tu une capture d'écran pour y voir plus clair?

Pour moi, pas de bug : c'est au joueur allemand de faire l'effort diplomatique pour aligner la Finlande. Si elle reste neutre, cela simplifie les choses pour le russe, et c'est "de bonne guerre". Il n'est pas trop tard pour l'aligner en raclant les fonds de tiroir!

Comment s'est déroulé la guerre entre Le Russe et le Finlandais , les Events ont été respectés ? 

J'approuve Alan : un screen ne serait pas de refus pour voir ou se trouve la frontière soviéto-finlandaise.

Si la Carélie est toujours Finlandaise, c'est problématique, sinon l'Axe peut prendre Leningrad facilement à revers... Et rien n'interdit d'envahir la Finlande militairement pour les allemands.

De ce que je sais, la guerre sovieto-finlandaise (je n'ai repris le pays qu'en juillet 42) s'est passée comme historiquement

341767Sanstitre0.png

La Carelie est bien soviétique les events ont bien été respecté je pense. Effectivement rien n interdit un débarquement mais tactiquement c est impossible le soviétique est trop prêt de la frontière. Je pense que le finlandais entrerais dans le camp soviétique ( pas sur).

Au fait : je suis contre l'edit. Quand les joueurs font des erreurs, des mésestimations ou des mauvais plans ils sont punis, c'est le principe d'une stratégie.

Faire rentrer la Finlande, ça nullifie complètement ma stratégie (je vais pas entrer dans les détails), qui a parfaitement contrée la tienne. Trouves une autre stratégie avec les troupes que t'as et le pays que t'as (t'as combien de divisions à l'Est, 600 ?). C'est pas comme si tu manquais de divisions. ;)

Ouai, là sur le principe comme le dit Pepsi c'est de bonne guerre!

Rien ne t'interdit d'envahir la Finlande avec ton armée pour prendre le soviet à revers. Mais voyant le screen + l'état des forces (600 divs allemandes!) contre une URSS assez faible en IC et nombre de divisions, je me dis que tu devrais pouvoir l'emporter très facilement avec un peu de tactique. Après c'est Pepsi en face, il est capable de pas mal de miracles  :D

Pepsi : j ai jamais parler de modifier la save.

Pas la peine de monter sur vos grands chevaux. J explique juste qu il y a un bug.

Et doucement au niveau des chevilles, vous passez pas plus les portes les gars

Ce qui est bizar, c'est que quand je charge la save en solo coté japonnais pour faire mes plans, la finlande rejoint toujours tout de suite l'Allemagne...

J ai pas dit que je voulais faire rentrer la finland. Je comprend bien que cela ne t arrange pas niveau soviétique Surtt vu la situation.

Je voulais juste commenter la situation qui est pour moi bloquante niveau axe évidement.Et qu on avait fait une erreur en écoutant pas Nico quand le bug s est produit.

Sinon il suffit que quelqu un prenne le contrôle de la Finlande.

En ce qui concerne que la Finlande rejoigne l'Axe quand l'Allemagne est en IA c'est tout à fait normal et il n'y a pas de bug avec ça.

En effet il existe un event "guerre de continuation" mais n'est prévu pour fonctionner que dans le cadre d'une IA allemande. Le fait de charger la save sans joueur allemand déclenche l'event. 

Non, pas de bug avec la Finlande, ce qui est décrit ici est totalement prévu par les développeurs.

Si ce n'est pas ça le bug dont tu parle, de quoi s'agit-il? C'est intéressant de le savoir pour voir si ya du modding à faire...

De mon point de vue en tant que joueur, vu l'état des forces, je vois quand même pas mal d'options pour le joueur allemand pour faire tomber la ville et déclencher la Paix Amère. 

Excuse-moi Seleucos si mon ton t'a paru déplacé, cela n'était pas l'effet recherché.

Pas de bug ? Je m explique : habituellement quand on respect les events et que l urss annexe juste la Carelie, tu peux demander l alliance des finlandais mais la ce n est pas le cas.

Je pense comprendre ce que tu veux dire (enfin des hypothèses)

- Dans le Mod WIF II il y a effectivement une décision qui permet d'aligner la Finlande quelques jours après le début de Barbarossa pour simuler la Guerre de Continuation.

- Sur la vanilla (et donc sur le mod de Bloki qui ne touche pas à la plupart des events), une fois la guerre d'Hiver terminée et la Carélie annexée à l'URSS, le gouvernement finlandais passe "paternal autocrate" et peut être aligné diplomatiquement par l'Allemagne en montant les relations. C'est encore plus efficace en ayant le ministre Ribbentrop. Il y a une fenêtre de tir assez importante pour l'aligner en 40-41 et ainsi y installer des troupes allemandes avant Barbarossa.

Dans votre situation, vous êtes en fin 42 et la Finlande est neutre. Tu as testé avec 200 de relations et toujours 0% de chances d'alignement. Je ne vois que 3 solutions :

- Soit le jeu est hard-scripté pour forcer la Finlande à rester neutre une fois un certain délai passé après Barbarossa sans alignement (le même genre de script qui empêche l'annexion diplomatique des pays baltes avant Juin 40). 

- Soit l'IA finlandaise est redevenue démocratique en bougeant ses slider / a été influencé par une démocratie (IA ou joueur) / a vécu un événement générique modifiant ses sliders

- Soit l'IA finlandaise n'est jamais passée "paternal autocrat" après la guerre d'hiver, rendant vaine toute tentative d'alignement. Dans ce dernier cas il peut s'agir d'un bug.

Pour déterminer quelle est la bonne hypothèse, il faudrait pouvoir lire les save régulières depuis la fin de la Guerre Hivernale et regarder quel est le régime politique & le niveau d'isolationnisme de la Finlande.

Malheuresement aucune des hypothèses n est la bonne car des le débuts de barbarrosa, je ne pouvais pas aligner la finlande. On a fait traîner la chose car l urss était vraiment mal en point en debut de game.

regarde juste la nature du régime politique et la position du slider "intervention" sur toutes tes saves depuis la guerre d'Hiver, cela sera probablement très instructif.

Qu'il s'agisse ou non d'un bug, cette situation présente l'avantage d'assurer un semblant d'équilibre, dans une partie où les Alliés sont dans une situation très défavorable sur un plan stratégique, où l'ensemble des joueurs du côté allié a été remplacé au cours de l'année 1942. A l'inverse, l'absence des Finlandais du côté axiste oblige l'Allemand à la modération offensive (pour des raisons de manpower !) et à l'innovation tactique, et ce malgré sa très grande supériorité industrielle. Et nous savons tous bien que Seleucos aime le challenge ! =p

Les finlandais sont interventionniste à fond et social conservative.

Sinon je suis d'accord ça amène un certain équilibre.

J ai pas dit que je voulais faire rentrer la finland. Je comprend bien que cela ne t arrange pas niveau soviétique Surtt vu la situation.

Je voulais juste commenter la situation qui est pour moi bloquante niveau axe évidement.Et qu on avait fait une erreur en écoutant pas Nico quand le bug s est produit.

Sinon il suffit que quelqu un prenne le contrôle de la Finlande.

Relis ta première phrase.....hm, je crois au contraire que tu veux faire rentrer la Finlande dans la guerre pour des raisons tant de troupes que de situation stratégique, c'est pour cette dernière raison là que tu ne fais pas non plus entrer la Turquie (qui ouvrirait la Turquie- et donc l’Europe aux alliés occidentaux).

Je comprends bien que cela ne t'arranges pas au niveau de l'allemand surtout vu la situation de choc du front russe (combats nombreux, très durs) sur des positions genre bataille de Verdun.

J'ai déjà eu le cas dans des précédentes GPO ou par exemple l’Espagne nationaliste pouvait rejoindre les alliés particulièrement. Et l'on avait suivi le cours des choses et les mécaniques du jeu (cad allier quand on peut allier et ne pas allier quand on ne peut pas allier)...l'équilibre ne vient que loin après. La Finlande ne rejoindra pas l'Axe et aucun joueur n'ira sur la Finlande pour cliquer sur un bouton et rejoindre l'axe, c'est un faux "problème".

Fin décembre 42 à avril 43

Batailles navales épiques sur le pacifique !

Offensive japonaise sur Pearl Harbor qui est pris pendant que les alliés reprennent petit à petit l’Indonésie ! Destruction d'une flotte US (2 portes avions) suite à la prise de Wake.

Destruction d'une flotte de sous-marins japonnais par des destroyers australien pourtant largement en sous-nombre (faudra qu'on m'explique d'ailleurs)

Enfin en bouquet final : bataille gigantesque entre l’Indonésie et les Philippines entre la flotte japonaise et la flotte anglaise. 3 PA coulés pour le jap contre 1 pour les anglais.

Ca fait donc 3 PA en moins de chaque coté !