Aller au contenu
sete-rome

Problème d'installation du Mod SI

Messages recommandés

Bienvenue sur le Mod SI. i;) Essaye de jouer sur des cartes avec moins de planètes. Malheureusement le jeu ne supporte pas les cartes avec un trop grand nombre de planètes, peu importe la configuration.

Merci :) c'est dommage. Le mode conquête après la destruction de la première étoile noire était vraiment tentant :/ Sinon le mode est vraiment sympa de ce que j'ai pu en voir. Avec tout les personnages qui ont compté dans l'univers de Star Wars c'est un boulot énorme.

Avec la nouvelle version, l'IA des Vestiges de la CIS reste passive, en mode bataille comme en mode stratégique.

Ce qui n'était pas le cas avec la 0.99.5 (et j'ai supprimé l'installeur, pensant que je n'en aurait plus besoin).

Et il y a encore le bug des droïdes qui font comme "l'homme Vitruvien".

EDIT : en fait c'est TOUTES les IA !

Modifié par Aghora

Avec la nouvelle version, l'IA des Vestiges de la CIS reste passive, en mode bataille comme en mode stratégique.

Ce qui n'était pas le cas avec la 0.99.5 (et j'ai supprimé l'installeur, pensant que je n'en aurait plus besoin).

EDIT : en fait c'est TOUTES les IA !

Moi les IA fonctionne correctement réinstalle tout en suivant la procédure.

Bonjours, récemment j'ai acheté star wars empire at war gold pack sur steam. Après deux, trois jours de jeux j'ai voulu installer des modes. J'essaie d'installer strategic improvement depuis ce matin mais a chaque fois j'ai une erreur.

Pour la dernière tentative, (je n'ai pas téléchargé les patchs car il parait qu'ils sont inclus déjà), j'ai juste téléchargé le patchs vista 64. (Que j'ai appliqué)

Ensuite dans l'ordre j'ai téléchargé SI version 0.99.4 puis la 0.99.6 Les 2 dans ce dossier E:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Star Wars Empire at War\corruption

quand je lance le jeu (FOC) sur steam, c'est la seule fois ou je vois le mode apparaitre. Puis il reste bloqué sur la page avec les différents personnages et la corvette corrélienne. La j'ai le curseur qui tourne en rond. je fais alt + tab et j'ai un message d'erreur :

Expect Strange Bug...

xml parse error - File.\Data\XML\GUIDialogs.xml: file has syntax errors, see log file

Et la je suis complétement bloqué je ne sais pas quoi faire. Une idée?

Merci d'avance,

bonne journée.

As tu touché aux fichiers xml ? Car il semblerait que GUI.Dialogs.xml aot une ligne de code mal écrite

As tu touché aux fichiers xml ? Car il semblerait que GUI.Dialogs.xml aot une ligne de code mal écrite

J'ai regardé "GUI.Dialogs.xml" dans le dossier "corruption" mais aucun élement ne correspond à la description.

il ne faut pas installer le patch vista avec les versions steam/gog .

De nombreux jeux posent problemes si ils sont installes sous le repertoire program files .

l'ideal est d'installer steam ailleurs que sur le disque systeme , au pire pas dans le program files .

... Quand on me dit installe tout dans l'ordre sans poser de question ben je le fais lol.

Bref.

c'est ce que j'ai fais! Steam est installé sur un autre disque dur. Donc j'ai juste a tout supprimer à réinstaller le pack et mettre juste les deux versions SI?

cela me parait une bonne idee , une lecture du sujet "steam et mod si" serait souhaitable , il y a des infos pertinentes .

A noter egalemement que la plateforme steam n'est pas exempte de bugs , surtout si il s'agit d'un mod qui ne passe pas par leur workshop interne .

C'est bon ça marche merci! Enfaîte pour ceux qui ont acheté empire at war sur steam, il suffit juste d'installer les deux versions de star wars SI dans le dossier corruption. Pas besoin d'installer de patchs!

Je modifies complétement mon message alors mes excuses à ceux qui l'auraient déjà lu

J'avais un gros problème suite à une désintallation/réinstallation et j'étais persuadé d'avoir suivi à la lettre la procédure.

Mais quand on oublie 2 étapes importantes pas étonnant que ça plante (j'utilise la méthode d'Assassin). J'avais oublié d'installer la 0.99.4 avant la 0.99.6 et le chemin n'était pas correct (.../mods au lieu de .../mods/swsi)

Bref ! Je coiffe mon bonnet d'âne et je vais au coin !  :wink::beta:

Modifié par Spock72.ch

Scénario "Bataille pour le Braxtant" (difficulté normale) :

côté Empire : l'IA CSI est totalement passive, de plus les Lucrehulk ne libèrent pas leurs chasseurs du coup c'est du tir aux pigeons sans grand intérêt.

Côté CSI : L'IA Empire est parfaitement fonctionnelle, par contre la CSI n'a pas accès aux systèmes de menus est-ce normal ? 

Scénario "Bataille pour le Braxtant" (difficulté normale) :

côté Empire : l'IA CSI est totalement passive, de plus les Lucrehulk ne libèrent pas leurs chasseurs du coup c'est du tir aux pigeons sans grand intérêt.

Côté CSI : L'IA Empire est parfaitement fonctionnelle, par contre la CSI n'a pas accès aux systèmes de menus est-ce normal ? 

Ca justement, ça veut probablement dire que tu as mal installé le mod. J'ai eu les mêmes erreurs et il faut tout réinstaller proprement.

Tu verras même que l'IA CSI en escarmouche est inactive.

Je confirme, la campagne marche très bien. Réinstalle le mod.

Modifié par DKS_MaXoO

Bonjour,

J'ai la version Steam et j'ai suivi la procédure d'installation du mod en utilisant l'installation séparée dans \Star Wars Empire at War\corruption\mods\Strategic_improvement\ et en lançant à partir de l'interface Steam avec l'instruction modpath=.

Mon souci est que le chargement ne dépasse pas l'écran titre du mod et bloque entièrement l'écran. Je suis obligé de tuer le processus à l'aveugle pour récupérer l'affichage.

J'ai tout installé et désinstallé. Deux fois.

Je ne comprends pas d'où vient le souci. Avez-vous des suggestions ?

Attention, pour moi le mod met entre 3 et 5 minutes pour se lancer et comme toi ça reste sur l'écran titre.

Le mod est très gros et y'a beaucoup d'ajouts.

Modifié par Tchewi

Ah oui, en effet. J'ai laissé tourner, ç'a pris presque 5 min à charger et ça tourne impeccable.

Pourtant avec un SSD, il n'y a pas de raison que le chargement soit aussi long. Je lance des jeux avec des mods encore plus gros sans souci.

Merci pour le tuyau. :)

De rien ;)

Le SSD ne fait pas tout. La quantité de RAM ou le processeur peut aussi fortement influer.

La configuration n'a rien à avoir là dedans.

Des jeux, des mods, ça ne se compare pas.

Bah si, avec exactement le même jeu et les mêmes modifications (ce qui est notre cas) le matos que t'as dans ton PC fait tourner plus ou moins bien le jeu.

Avec un SSD, le jeu est censé se charger plus rapidement mais comme toutes les données transitent par la RAM et le processeur, si y'en a un des 2 qui suit pas, ton jeu vas se charger plus lentement.

Je pense que c'est ton QX9300 qui te fait un temps de chargement long.T'as a peu près le même temps de chargement que moi. En effet ton processeur à beau avoir 4 cœurs (donc pouvoir effectuer 4 tâches en parallèle) le moteur du jeu n'a été prévu pour n'en utiliser qu'un (à l'époque ou le moteur du jeu à été créé tout le monde n'avait qu'un cœur dans son processeur). Donc sur ce coup là il faut plutôt privilégier un processeur avec une grande fréquence que beaucoup de cœurs (pour ma part j'ai 6 cœurs dans mon processeur mais il n'est cadencé qu'a 2,8 Ghz. Le tient est à 2.5). J'ai plus de cœurs que toi et pourtant je met au-temps de temps que toi à charger le jeu (la faute aux fréquences qui sont presque pareilles).

Lorsque je lance le jeu sur mon nouveau PC (qui n'a "que" 4 cœurs mais qui est cadencé à 4 GHz) le temps de chargement diminue de 1 ou 1,5 minutes. Mais après en jeu, je vois pas vraiment de différence ;) c'est juste pour les chargements.

Donc t'inquiète pas, c'est juste le moteur du jeu qui accuse le poids des années. Lance le jeu, va boire un truc, passe aux toilettes et quand tu revient il est chargé !  i:Di

Modifié par Tchewi

Salut à tous !

Je reviens au Mod SI après une longue période d'absence et j'ai quelques difficultés d'installation. :blush:

J'ai installé la version 1.0 selon la procédure habituelle. Je constate que désormais il faut passer par le PetroLauncher pour lancer le Mod SI. Cependant, j'ai ce message d'erreur au lancement :

sans_t10.jpg

Aussi, dans le dossier compressé de la version 1.2, je vois qu'il y a deux dossiers : Mods et Data.

Dans mon répertoire, j'ai les fichiers du Mod SI dans C:\Program Files (x86)\LucasArts\Star Wars Empire at War Forces of Corruption\Mods\Mod_Strategic_Improvement

Donc je peux y mettre les fichiers du dossier Mods sans problème.

Cependant, je n'ai pas les fichiers du Mod SI dans C:\Program Files (x86)\LucasArts\Star Wars Empire at War Forces of Corruption\Data

Est-ce que je dois y mettre quand même les fichiers du dossier Data de la version 1.2 ?

Salut Maxoo,

Je te conseille de reprendre l'installation à zéro et surtout de bien effacer les dossiers des précédentes versions comme indiqué sur la page de téléchargement. Effectivement, il n'est plus sensé y avoir de fichiers du mod dans le dossier data principal à part les fichiers d'ia et les shaders.