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tguyon

Vos idées et suggestions

Messages recommandés

J'ouvre cette section pour recueillir vos remarques, suggestions et autres idées.

 

Vos remarques qui sont en cours de prise en compte :

 

- Le traitement de la Chine communiste en 1946 pour éviter qu'il y ait trop facilement une chine communiste alliée aux USA contre l'URSS en 46 (si si, des joueurs y sont arrivé)

 

- Le changement des bras de fer (j'ai fait de gros changements dessus, j'attends de voir si ca fonctionne bien sur de nombreuses parties)

 

- La possibilité de faire des scénarios uchroniques

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Je pense aussi, même si cela risque de demander bcp de travail, de développer les relations entre les pays : si je favorise l'Inde qui à des relation haineuses avec le Pakistan, je ne pourrais pas nouer de relation avec cette dernière, en gros si je favorise un pays A qui est détesté par B, je coupe les possiblités diplomatiques avec B, par contre si C a d'excellente relation avec A, celui ci adhèrera mieux, tandis que D qui a des bonnes relations avec B sera difficile à faire nouer des relations diplomatiques :

A : ++

B : --

C : +

D : -

 

Une autre idée serait de développer l'opinion de la population envers les 2 gros, une opinion excellente de l'URSS favorise la guérilla généré par celle ci, tandis que les opinions mauvaises limitent fortement les actions (les oppositions pro-truc traduisent cela ils me semblent mais ce serait peut bon de l'améliorer)

Ainsi on distingue l'opinion du gouvernement de celle de la population.

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Merci pour ta contribution.

 

La difficulté en programmant des réactions très fines des pays neutre c'est de qualibrer l'IA pour qu'elle ne se prenne pas les pieds dans le tapis, et de ne pas mettre des réactions trop fortes ou fréquentes pour ne pas "inhiber" les joueurs.

 

Je vois quelques cas de réactions liées faciles à implémenter :

 

-Allemagne <-> reste de l'Europe (jusqu'au traité de Helsinki en 75)

-Japon <-> Chine et Corées

-Chine <-> Taïwan

-Inde <-> Chine-Pakistan

-Israel <-> Pays Arabes

 

Une réaction pourrait se déclencher de manière aléatoire en cas d'aide militaire.

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Oui je comprend la difficulté et celles que tu cites devrait suffire, mais à terme un système de relation dynamique serait un vrai plus, mais pour l'instant peut rester dans la liste d'attente

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Depuis 1949, le Costa Rica a supprimé constitutionnellement son armée, retraduire ça en rendant inefficace l'aide militaire sur ce pays sauf si il change de gouvernement par la suite ?

 

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A partir de mars 1952 jusque en janvier 1959, Cuba est une dictature mais In game une république sur tout les scénarios, à moins que république soit générique aussi au dictature

 

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Je pensais aussi  à l'ajout de la dictature socialiste, distinguée de la démocratie populaire, en considérant qu la démocratie populaire est strictement coco' tandis qu'une dictature socialiste se permet des écarts par rapport au communisme et est un chouïa plus corrompu (L'Ethiopie de la terreur rouge, Cuba, le Zaïre de Mobutu...)

 

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Haïti : "présidence à vie" de François Duvalier à partir de juin 1964 jusque a 1971, où son fils hérite, la présidence dure jusqu'en 1986, ce régime est marqué par l'utilisation d'escadron de la mort, les "tontons macoutes", anti métisse, le drapeau est changé en 1964 : 220px-Flag_of_Haiti_%281964-1986%29.svg.

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Guatemala : « En 1945, Juan José Arévalo, le président nouvellement élu, instaure une nouvelle ère d'investissements sociaux, ainsi qu'un code du travail et le droit de grève. En juin 1954, son successeur Jacobo Arbenz Guzmán instaure une taxe sur les exportations et décide une réforme agraire (le Décret 900) qui oblige entre autres la United Fruit Company à céder une partie importante de ses terres en friche.

 

Un coup d'État est mis sur pied lors d’une réunion entre le Président Eisenhower et les frères Dulles. Allen Dulles est le numéro un de la CIA, son frère John Foster Dulles dirige le Département d'État. Par ailleurs, les frères Dulles sont actionnaires de United Fruit et ont travaillé pour un cabinet qui représentait les intérêts de cette société. Ainsi, la CIA renverse Arbenz Guzman et installe à sa place une junte militaire dirigée par le général Carlos Castillo Armas. » : un petit event ?

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Mexique Le PRI au pouvoir

Le Parti révolutionnaire institutionnel (PRI), membre de l'internationale socialiste prit son nom actuel en 1946 et dirigea le pays sans interruption jusqu’en 2000 : un malus pour les ricains ?

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http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_de_Cent_Heures

Modifié par LARS

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Je vais prévoir une grosse maj "drapeaux"  ^_^

 

Le guatemala donne déjà un évènement US "La United Fruit";

Le PRI : je n'ai pas prévu de malus

Les Nazis en argentine : je ne vois pas trop quelle influence ça pourrait avoir sur une partie.

 

Dictatures rouges africaines : en termes de jeu tu as déjà un beau combo "tiers monde"+"démocratie populaire"+"économie collectiviste"(+ éventuellement "corruption") je n'ai pas prévu de faire pire.

Cuba : c'est une coquille, je corrige ça

 

Le Costa Rica : je pensais juste mettre leur armée à 0.

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Les nazis en argentine : ce serait surtout pour augmenter les relations avec Israël.

 

Le Costa Rica : Il n'y pas de risque de spawn automatique ?

 

Pour l'event guatémaltèque : pas vu désolé (faut dire que je joue quasi jamais ricain)

 

Et pour la guerre des Cents Heures ?

Modifié par LARS

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Bonjour

 

Je viens de finir ma première partie (j'ai bien sûr pris une raclée par le camp d'en face) mais j'ai déjà 3 suggestions :

  • Mettre des liens du telex vers les pays en question : cela serait plus pratique que de chercher le pays qui n'est pas toujours dans Points Chauds
  • Afficher les changements de prestige qu'il y a eu pendant le mois qui a été simulé : des fois on perd beaucoup sans savoir pourquoi
  • Afficher le coût réel de l'intervention militaire. Je m'explique : lorsqu'on a déjà des troupes dans un pays par exemple 25, et que l'on veut en remettre, on nous propose de monter à 50 (donc 25 troupes de plus donc 25$) cependant le jeu affiche 50$.

Merci pour ce jeu et pour l'écoute des joueurs.

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Alors moi j'ai mes propres remarque et suggestion avec moi ^^ :

 

- En ce moment moi petit kiff, c de réunir tout le monde : Allemand de l'est et de l'ouest, Corée du Nord et du Sud, Vietnam ... seulement, pour le faire, il faut avoire des accord de défense avec les deux pays ; je dit pas que le système n'est pas bien, au contraire, mais ce qui m'embête, c la chose suivante

ex : la RDA a un accord de défense avec moi, il suffit simplement d'en conclure un avec la RFA, seulement la RFA en a déjà un avec les USA ... je fait comment ? ils on une stabilité exceptionnel, une armée de ouf, pas moyen de créer une opposition, nie une protestation etc ... du coup, pas moyen de leurs cassé leurs accord de défense ... moyen de ce pencher sur un truc qui permettrais de demander a un état de rompre sont accord de défense ?

 

- dans mes première partie, je lancé tout de suite une recherche pour récolté du prestige avec ... mais rapidement j'ai remarqué que, si on ne recherche rien, le gains en $ permettais de faire des actions qui rapport parfois plus en 1 mois que la recherche en 1 ans ...

ex : j'investie 25$/mois dans ... disons la bombe A et je gagnerais 250 prestige dans 1 ans

ex 2 : je n'investie pas les 25$/mois dans la Bombe A et je donne les dit 25$ a la chine chaque tour en aide économique (je précise, je joue l'urss) : si on dit que je réussit l'action au moins 2 fois en 1 ans, j'aurais gagner 320 prestige donc beaucoup plus que la recherche sur la même période ; et si on réussit plus de fois (imagine 160 chaque tours pendant 12 tours OO) et bien on a largement remboursé la chose :D

donc : soit augmenté la valeur en PP des recherches, soit en mettre des tonnes d'autre : par exemple, des recherches médical, des recherche militaire, scientifique etc ... (Saliout/Mir ; Expédition vers Venus/Mars ; développement des centrale nucléaire ; recherche de technologie pour le pétrole etc etc ...)

 

voilà, ce sont les 2 suggestion/remarque dont je me souviens ^^

Merci d'avoir lu ce message :D

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Bonjour

 

Je viens de finir ma première partie (j'ai bien sûr pris une raclée par le camp d'en face) mais j'ai déjà 3 suggestions :

  • Mettre des liens du telex vers les pays en question : cela serait plus pratique que de chercher le pays qui n'est pas toujours dans Points Chauds
  • Afficher les changements de prestige qu'il y a eu pendant le mois qui a été simulé : des fois on perd beaucoup sans savoir pourquoi
  • Afficher le coût réel de l'intervention militaire. Je m'explique : lorsqu'on a déjà des troupes dans un pays par exemple 25, et que l'on veut en remettre, on nous propose de monter à 50 (donc 25 troupes de plus donc 25$) cependant le jeu affiche 50$.

Merci pour ce jeu et pour l'écoute des joueurs.

Merci pour tes remarques.

Je les ajoute à ma pile de choses à faire.

La première remarque notamment, me semble vraiment importante.

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Alors moi j'ai mes propres remarque et suggestion avec moi ^^ :

 

- En ce moment moi petit kiff, c de réunir tout le monde : Allemand de l'est et de l'ouest, Corée du Nord et du Sud, Vietnam ... seulement, pour le faire, il faut avoire des accord de défense avec les deux pays ; je dit pas que le système n'est pas bien, au contraire, mais ce qui m'embête, c la chose suivante

ex : la RDA a un accord de défense avec moi, il suffit simplement d'en conclure un avec la RFA, seulement la RFA en a déjà un avec les USA ... je fait comment ? ils on une stabilité exceptionnel, une armée de ouf, pas moyen de créer une opposition, nie une protestation etc ... du coup, pas moyen de leurs cassé leurs accord de défense ... moyen de ce pencher sur un truc qui permettrais de demander a un état de rompre sont accord de défense ?

 

- dans mes première partie, je lancé tout de suite une recherche pour récolté du prestige avec ... mais rapidement j'ai remarqué que, si on ne recherche rien, le gains en $ permettais de faire des actions qui rapport parfois plus en 1 mois que la recherche en 1 ans ...

ex : j'investie 25$/mois dans ... disons la bombe A et je gagnerais 250 prestige dans 1 ans

ex 2 : je n'investie pas les 25$/mois dans la Bombe A et je donne les dit 25$ a la chine chaque tour en aide économique (je précise, je joue l'urss) : si on dit que je réussit l'action au moins 2 fois en 1 ans, j'aurais gagner 320 prestige donc beaucoup plus que la recherche sur la même période ; et si on réussit plus de fois (imagine 160 chaque tours pendant 12 tours OO) et bien on a largement remboursé la chose :D

donc : soit augmenté la valeur en PP des recherches, soit en mettre des tonnes d'autre : par exemple, des recherches médical, des recherche militaire, scientifique etc ... (Saliout/Mir ; Expédition vers Venus/Mars ; développement des centrale nucléaire ; recherche de technologie pour le pétrole etc etc ...)

 

 

@Alberich, pour les recherches, notamment après les années 70, il est vrai que je manque de projets à rechercher.

Je pensais ajouter des recherches sur des scénarios ciblés genre "la course à l'espace".

Quand au retour sur investissement de la R&D, en partie longue, un bras de fer gagné ou perdu peut représenter beaucoup de points.

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Préciser aussi à quel bloc appartient un pays ailleurs que dans les sous-menus bloc Est et Ouest, par exemple en changeant la couleur de police des noms de pays, en rouge pour l'Est et vert pour l'Ouest (j'aurais bien mis bleu mais comme l'arrière plan est bleu, cela manquerait de clarté), cela serait plus érgonomique pour le joueur.

Modifié par LARS

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@Alberich, pour les recherches, notamment après les années 70, il est vrai que je manque de projets à rechercher.

Je pensais ajouter des recherches sur des scénarios ciblés genre "la course à l'espace".

Quand au retour sur investissement de la R&D, en partie longue, un bras de fer gagné ou perdu peut représenter beaucoup de points.

Après les années 70,Peut-être mettre l'accent  sur la recherche de nouvelles bombes atomiques(les bombes a neutrons pourrait être intéressante,par exemple).

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Autre remarque sur les drapeaux :

le drapeau canadien à feuille d'érable n'existe qu'a partir de 1965 juste avant et jusque en 1957 il y a ça : 250px-Canadian_Red_Ensign_1921-1957.svg.

puis de 1957 à 1965 il y a ça : 250px-Canadian_Red_Ensign_1957-1965.svg., mais comme tu le constates juste la couleur des feuilles change, donc il faut mettre l'un des deux aux dates antérieurs à février 1965.

et qu'en est il du drapeau du Canada ?

 

Et qu'est ce que c'est la partie test apparue avec les autres ?

 

Il y aussi le Guyana qui accède à l'indépendance en 1966 et qui n'est pas présente dans les scénarios après cette date.

Modifié par LARS

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la partie "test", c'est ce qui me permet de jouer avec les scénarios en cours de développement,

elle n'est accessible que parce que j'ai oublié de la masquer en faisant la maj sur les blocs.

 

Là je suis en train de m'occuper des drapeaux.

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Me disait bien qu'il y avait des pays tierces manquant, par contre le Surinam c'est la Guyane néerlandaise qui a accédé à l'indépendance en nov. 1975, le Guyana c'est la Guyane Britannique.

 

Il faudrait aussi peut être mettre Israël en puissance nucléaire puisqu'elle a non-officiellement la Bombe depuis 1967

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Je ne peux rien faire pour le drapeau canadien, le jeu a été construit sur un cimetière indien.

 

L'event avec les indonésiens peut être sympa.

Je le rajoute à la liste d'une 20aine d'events à ajouter aux scénarios déjà faits.

Modifié par tguyon

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Petite idée que j'ai eu:

Plutôt que d'élir directement le président,faire un event qui nous permet d'influencer la population.

Par exemple,dans le duel Kennedy/Nixon en 60,l'event nous demandera quel président on souhaite le plus élire,on choisira par exemple Nixon,et celui-ci aura alors plus de  chances de se faire élire.

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