Aller au contenu
tguyon

Vos idées et suggestions

Messages recommandés

Le Russe peut lâcher le Che sur le monde en février 61 si Cuba est castriste (et n'est pas dans le bloc de l'Ouest).

La façon dont la phrase est tournée est bizarre.... :lol:  :P

"L'Église catholique durcit quant à elle sa position et en 1949, le pape Pie XII approuve un décret du Saint-Office excommuniant tous les communistes. Cette excommunication s'accompagne d'une privation des sacrements pour tous les catholiques qui « apportent leur concours à une doctrine ou une activité anti-religieuse, quand bien même ils se défendraient de professer cette doctrine », selon la définition donnée en France par Mgr Lefebvre"

----------------------------

Je sais pas si cela peut avoir un intérêt, mais ça peut éventuellement impacté les pays communistes avec des populations catholiques (si il y a un faible stalinisme j'entend)

Modifié par LARS

Toute autre chose : tu as introduit l'opération Laos, mais cet évent ne traite que du trafic de drogue, alors que cet opération a aussi consisté en des bombardements non-stop du pays (1 sortie aérienne tout les 8 minutes pendant 8 ans, des villes complétements rayées de la carte, et plus de bombes larguées au Laos que pendant toute la Seconde Guerre Mondiale avec tout ces théatres) ainsi que l'envoi de mercenaires latinos.

-Rajouter le Laos

-Pour que l'event est des effets sur le Laos

-Elle réduirait la stabilité du Laos

-Augmentera l'efficacité des troupes laotiennes contre la guérilla du Pathet Lao

-Et de faible chance que l'opinion publique soit averti suite à des fuites, discréditant un chouïa les USA

-Entre autres....

Modifié par LARS

Pour le Laos, j'ai longtemps hésité à le mettre comme pays où à tout traiter par évènement.

Les evts correspondant sont :

-La piste Ho cHi Minh (mai 1964)

-Air América (juin 1964)

Mettre le Laos comme pays est quelque chose que j'envisage très sérieusement.

Ca serait un petit pays à 5 points de victoire qui donnerait d'importants bonus au ravitaillement du Viet Cong si il est communiste où si il y a une guérilla communiste sur son territoire.

Tant qu'on y est, au cas où les Khmers Rouges remporteraient la Guerre civile Cambodgienne , en faire aussi une base arrière pour le Viet Cong (quoique les KR sont maoïstes, mais ça reste possible)

En mai 1970, les forces armées sont rebaptisées Forces armées populaires de libération nationale du Kampuchéa (FAPLNK)23. Au même moment, Saloth Sâr reprend la piste Hô Chi Minh pour rentrer au Cambodge. Pendant son absence, d’après le « livre noir » du gouvernement du Kampuchéa Démocratique édité en 1978, les Vietnamiens auraient essayé de négocier avec Son Sen et Ieng Sary un commandement militaire conjoint pour protéger le quartier général du Việt Cộng qui aurait été transféré à Kratie et de fournir une aide logistique sur les pistes qui partaient au sud du Viêt Nam, en échange d’une assistance militaire24.

Pol Pot affirma en 1978 que le PCK avait rejeté la demande. Il affirma qu’en septembre, son quartier général avait été transféré plus à l’ouest, au Phnom Santhuk, dans la région de Kampong Thom, mais aussi plus près de Kratie et de la direction du Việt Cộng, ce qui accréditait la thèse qu’un commandement commun était en place. Ce point est renforcé par un témoignage d’un khméro-vietnamien recueilli une dizaine d’année plus tard qui affirmait que dans les forêts du Phnom Santhuk, outre l’entrainement au combat, il devait enseigner le khmer aux unités du FNL présentes, alors que les recrues locales apprenaient le vietnamien et participaient à des réunion dans cette langue25.

En fait, au vu de la situation au Cambodge, le Nord Viêt Nam n'a aucune marge de manœuvre et soutient pleinement les Khmers rouges, auxquels il dispense armes et formations militaires, tout en occupant en leur nom des parties du territoire cambodgien26.

La révélation, par les Vietnamiens, des atrocités commises par les Khmers rouges, a gravement entaché leur légitimité : afin de les rendre plus présentables aux yeux de l'opinion publique internationale, la République populaire de Chine les incite à s'allier à nouveau avec Norodom Sihanouk, personnalité plus acceptable pour les Occidentaux131. Malgré les pressions chinoises et l'accord de Pol Pot, Sihanouk refuse d'abord le poste de chef de l'État du gouvernement en exil, plusieurs de ses enfants et petits-enfants ayant disparu entre 1975 et 1979 ; puis, en 1981, constatant que les Khmers rouges résistent aux offensives des Vietnamiens pour les déloger de leurs bastions, il accepte de pactiser à nouveau avec eux pour ne pas disparaître du jeu politique et conserver une chance de revenir au pouvoir, tout en jugeant cette alliance « ignominieuse ». Le 4 septembre 1981, Sihanouk, Khieu Samphân et Son Sann publient une déclaration commune annonçant la formation d'un gouvernement de coalition pour libérer le Cambodge des « agresseurs vietnamiens »132.

C'est ça le truc qui dérape ?

Yep.

Dans le jeu, les aspects que tu mentionnes sont pris en compte de la manière suivante :

-Un modificateur dans l'évènement mineur Piste Hô Chi Minh

-Un évènement mineur qui déclenche les hostilités entre les deux pays.

Je rends accessible les modifs de l'event de renforcement du Viet Cong dans la section du forum sur les modificateurs d'action (je pense que ça t'intéressera d'avoir les détails)

Pas certain que ça ait eu un impact décisif...

Je pourrais faire éventuellement un event avec une chance de se délencher rare : "le japon était plus près de la bombe que nous le pensions !", qui se produirait une fois toutes les 100 parties.

Pas certain que ça ait eu un impact décisif...

Je pourrais faire éventuellement un event avec une chance de se délencher rare : "le japon était plus près de la bombe que nous le pensions !", qui se produirait une fois toutes les 100 parties.

Quand je dis un petit bonus, c'est vraiment un petit bonus, genre un modificateur ajouté au score de R&D le mois de l'invasion (les calculs imbittables, tout ça....)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Championnat_du_monde_d%27%C3%A9checs_1972#Contexte

Un event mineur sans effet qui pourrait être sympa, sachant que Bobby Fischer est le seul américain champion d'échec (et un gros nazi soit dit en passant.)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Arsenal_nucl%C3%A9aire_de_la_Chine

Mettre la Chine en puissance nucléaire en 1967.

>>En 1967, la République de Chine (Taïwan) crée un réacteur de recherche avec l'aide du Canada et du plutonium de faible qualité avec l'aide des États-Unis10. Elle commence alors un programme nucléaire militaire clandestin entre 1974 et 1988 stoppé sous la pression du gouvernement américain dont les troupes, sous le commandement de la « United States Taiwan Defense Command », stationnent sur l'île jusqu'en 1979.<<

Et si Taïwan avait eue la Bombe ?

Modifié par LARS

Je prépare une bonne grosse maj pour ce week end.

-Les pays où stationnent des troupes du joueur devraient moins facilement tomber, même avec une stabilité chaotique

-La Chine et Taïwan pourront se réunifier

-Il y aura un event Bobby Fisher

-La Chine aura bien sa bombe dans les scénarios tardifs

etc...

J'ai écrit justement l'article sur le programme nucléaire taiwanais pour le wiki :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Armes_de_destruction_massive_%C3%A0_Ta%C3%AFwan

Ma source primaire à était le livre de Jean Pierre Cabestan : Chine-Taïwan: La guerre est-elle concevable,

Notons que de facto, sans le traité de non-prolifération, une bonne dizaine de pays supplémentaires au moins aurait la Bombe de nos jours. La Suéde, pays neutre avait une bombe prête à étre opérationnelle en 1968, la Suisse prévoyait dans les 200 bombes largué par les Mirage III, la RDA avait secrétement un programme de recherches nucléaires ''ou cas ou'' que l'URSS ne connaissait pas, le Brésil et l'Argentine avait débuté des recherches ect... N'oublions pas l'Afrique du Sud avec son programme dans les années 80 - pour le moment hors limites temporelle du jeu...-.

Si la situation reste en DEFCON I à l'époque des négociations en 1968 et suivante, M. Guyon peut prévoir des évenement potentiellement catastrophique. On ne pourrait pas exemple tenter d'envahir un pays "nucléaire" sans risquer une réplique.

Modifié par Collectionneur

Toutes ces idées sur Taïwan et la bombe sont intéressantes : je vais laisser mijoter tout ça à petit feu jusqu'à une maj thématique.

@Collectionneur : c'est fou ton activité sur Wikipedia !

Sinon : je viens de durcir la donne pour les USA sous Gerald Ford.

Essayez le dernier scénario avec les USA et envoyez des troupes défendre le Vietnam pour voir.

Pour le wiki, quand on à littérallement des centaines de revues et livres d'histoire et technologie militaire, c'est pas grand chose :lol:

Je signale que lors de la reprise de ma partie longue en novembre 1961, j'ai eu effectivement la réunification de la Chine, mais alors que les 2 étaient coté américain, et que l'event disait que ce pays étaient le bastion de la lutte contre le communisme en Asie, c'est la Chine communiste qui à remporter le jackpot :

* Régime : démocratie populaire
* Economie : collectiviste
* Richesse : en développement

Edit : Nouvelle annonce de réunification en Janvier 1962 :?:

Modifié par Collectionneur