Aller au contenu
Socros

Legacy of the Void

Messages recommandés

C'est la blizzcon et voici les premières vidéos

j'ai sérieusement du mal à y croire aux nouveautés...

Modifié par Socros

j'ai sérieusement à y croire aux nouveautés...

Il ne manquerait pas des mots dans ta phrase? :lol:

Il faudrait que je m'y remette un jour, je n'ai fait que la campagne depuis la dernière extension.

Je suis heureux qu'ils n'aient pas repensé à supprimer les Carriers. ^_^

Modifié par Drawar

Je suis heureux qu'ils n'aient pas repensé à supprimer les Carriers. ^_^

Ils vont même les améliorer, c'est pas trop tôt...

C'est sûr que les changements sont violents, et encore les vidéos ne parlent même pas du doublement des péons en début de partie ou des blocs de minerai qui passent de 1500 à 1000. Fast expand en force ! :D

Tout ça semble pensé exclusivement pour redonner de la pêche à l'esport : on enlève les temps morts, on augmente la dangerosité du harassement et on rajoute tout plein d'unités et compétences fumées pour le spectaculaire façon BW.  :-o  Il est vrai que depuis le début les parties ressemblent à du Age of, chacun construit sa grosse armée, joue à cache-cache avec l'adversaire et fait des petites incursions sur les côtés jusqu'à la baston finale.

Du coup ça va rendre le jeu encore plus agressif, encore plus stressant et donc encore moins casu... Pas sûr que ça me plaise mais la ligne est claire.

LURKERRRRRRRRRR BABY!!!!!!!!!!!!!!!! Yeah! :D

Pas mal de belles choses :) Bon perso je ne joue plus et j'avais arrêter de suivre la scène e-sport depuis un moment mais je compte m'y remettre pour LotV bien sur :)

Je vais apprécier la campagne je pense ^^ Et ensuite je jouerais un peu au multi histoire de découvrir mais sans m'attarder.

Les nouvelles unités ont l'air sympa et comme dit oui pas mal de compétences et ils veulent donner un avantage à ceux qui ont une grosse micro comme sur BW. ça donnera surement de très beaux moves ^^ ça semble cheaté parfois mais à voir ce que ça donne en jeu. Il est clair qu'il y a moyen de faire de belles strats originales et le harass vu les unités sera surement efficace...

J'espère juste qu'ils vont avoir de bonnes idées pour l'équilibrage car là ça sera le jeu final pour SC2 donc celui qui restera joué en e-sport je suppose...

De façon plus générale... 2015 sera une belle année Blizzard : Heroes of the Storm je suppose, Overwatch, LotV... :D P-e même le Diablo 3 suivant ou alors 2016 ça. Bref des centaines d'heures de jeu en vue :)

Modifié par SeR3NiTy

Petit résumé :  overmatch un fps made in blizzard - -> tant mieux pour eux, mais très peu pour moi. (on en parle là bas : http://forum.reseau-js.com/topic/91522-overwatch-blizzard/#entry1052719899 )

Sc2 et Legacy of the void : d'énorme changement en vue pour un jeu encore plus nerveux avec une amélioration notable de tous les "drop", nydus qui ne peut être détruit avant sa sortie complète ... et un paradoxe, un nerf du warp in avec un temps de téléchargement bcp plus long et surtout une augmentation des dégâts durant cette phase par 8.

Un mpde "archon" qui devrait aider tous les noobs de la terre mais aussi être vraiment très très fun pour le jeu en équipe. C'est du 1v1 mais vous jouez en 2v2. Une seule base et partage complet des tous les unités et batiments entre deux protagonistes. Idéal pour le teaching (quoi j'en ai vraiment besoin ... ça me plait drôlement)

Nouvelles unités et changement des unités existantes. Les zergs me semblent clairement au dessus du lot, mais tout sera rééquilibré.

WoW ... dsl je ne vous dirais rien de vraiment nouveau

Heroes of the storm : 4 nouevaux héros jaina, thrall, sylvanas et les 3 lost vikings. Plus deux nouvelles maps .... je pense que ce jeu va vraiment être un carton plein. Les diverses maps vont clairement apporter la fraicheur qui manque aux MoBas (du moins de mon point de vue)

Pour warcarft 3 : j'espérais un protage sur battle.net pour les 20 ans de warcraft .... mais non, pas encore cette fois.

CGMXQFNMKDGY1383803528250.jpg

Modifié par Lakaoum

Heroes of the storm : 4 nouevaux héros jaina, thrall, sylvanas et les 3 lost vikings. Plus deux nouvelles maps .... je pense que ce jeu va vraiment être un carton plein. Les diverses maps vont clairement apporter la fraicheur qui manque aux MoBas (du moins de mon point de vue)

sauf que ce n'est pas un Moba...c'est un autre type de jeu. L'ajout de map et l'arrivée d'un ladder, c'est juste pour lancer aussi le compétitif. 

ce que je trouve fou c'est que comme c'est Blizzard, leurs jeux peuvent être compétitif alors que personnellement je ne comprend pas pourquoi (Heartstone pour moi n'a rien d'un jeu de compétition. leur jeu de carte étant tellement "basique")

Heroes est qd mêmeplus proche e n'importe quel dota like, que d'un STR. ;)

Sinon, pour ma part, Hearth of the storm fut tellement meilleur que WoL.. j'espère que LotV suivra ce chemin (j'aurais aimé une infanterie Medic .... me manque trop et le medivac aurait pu être revu avec un buff d'armure par exemple (ils ont le steam pack, ca aurait pu être sympa de micro les unités en première ligne pour booster la résistance lors d'un drop) enfin ... ca a qd même l'air énorme.

Seren : pour info, c'est le zerg Life qui a win les Global WCS. (ca faisiat très longtemps qu'un zerg n'avait pas gagné)

HeroesofS est clairement un MOBA avec quelques modifications pour changer le gameplay comparé à DOTA/LOL. Tu peux pas inventer un nouveau genre pour le jeu quoi, ce serait comme dire que Starcraft est un RTS mais pas Age of Empires car il a une autre économie ;)

Pour moi, Heroes of the storm marchera comme tout les jeux Blizzard mais sa ne sera pas la folie comme tu le penses Seb. Ca reste un moba et il y a trop de concurrence féroce dans ce domaine et surtout en place depuis longtemps pour les dégommer selon moi. :) Il aura ses fans mais je ne pense pas qu'il atteindra le niveau d'investissement communautaire qu'on les autres. Surtout que qui dit moba dit réapprendre à jouer avec les persos, les synergies, la façon de jouer propre au gameplay du jeu, de se stuffer plus toutes les spécificités qu'on retrouve pas sur les autres jeu à apprendre.

Bref tu repars de 0 et à moins que tu sois tomber sous le charme du jeu ( ce qui arrivera pour certains ) la grande majorité ne voudra pas quitter un jeu qu'ils adorent et qu'ils ont en main depuis longtemps. ( Surtout si les dit jeu sont en constante évolution ).

En revanche leur FPS façon team forteress ( overmatch ) peut faire un véritable carton parce que il n'y a pas vraiment de leaders ultime et médiatique dans ce domaine avec une avance quasi irrattrapable comme dans le domaine des moba. Blizzard à un gros coup à jouer la dessus et ils le savent. :) Pourquoi pas reproduire le succès d'un lol dans cette catégorie de jeu. ;)

Modifié par Assassin

D'accord avec Alex :)

Heroes fera un beau carton et aura du succès mais ça ne va pas du tout éclipser LoL/DOTA. Mais je pense que grâce à la communauté/réputation de Blizzard ça va quand être un gros carton surtout que ça va être F2P avec boutique cosmétique il me semble. Donc accessible à tout le monde ^^

Et Overwatch peut être un énorme hit clairement, y a enfin de la nouveauté et un autre style (FPS) mais mélangé MOBA et à la sauce Blizzard. ça peut faire une sorte de LoL quoi ^^ En tout cas moi il m'intéresse bcp, reste à voir quand il sort et les jeux dispo à ce moment là :P

@laka : Ah c'est bien un Zerg, Life était très prometteur quand je suivais encore et est devenu un des meilleurs après donc c'est bien !

La finale était d'un niveau, content de voir un terran comme MMA y accéder. Je regarde très peu de la compétition mais j'en ai profité pour regarder quelques matchs

La plupart des matches étaient somptueux. Notamment au premier round avec la sortie de MC ou Polt. MCvsHERO reste vraiment pour moi le meilleur PvP depuis des lustres. MC était assez impressionnant lors des prises de combats (souvent en retard niveau tech/eco et pop et pourtant .... )

N'oubliez pas que pour Hearth of the Swarm, la moitié des annonces ont finalement été abandonnées ou complètement repensées.

Ca sera pareil ici.
Quand la béta ouvrira et que les pros y mettront la patte, on pourra enfin voir à quoi pourra ressembler le jeu.
Pour le moment, c'est que du teasing. Ne prenez pas ces vidéos pour argent comptant.

Le double des péons en début de partie ? Mouais pas convaincu ....
Une partie de Sc2 mais certes 5 min à vraiment démarrer, même si en faite des choix importants sont toujours prit avant ce temps.
Il n'y a qu'à voir MMA/Life, ou Life/Taeja pour voir que une partie de starcraft commence dès la seconde minute ...
Une partie de LOL met souvent 10 min à démarrer aussi à ce compte là. C'est pas pour ca que les gens n'aiment pas.

Blizzard n'a pas compris que le "gros défaut" de Sc2, c'est le jeu en lui même. Il cartonnait quand il n'avait aucun concurrent.
Avec LOL, le jeu casual par excellence ( qui n'est pas un défaut pour autant, qu'on soit clair là dessus ), les joueurs se sont naturellement dirigés vers ce dernier, délaissant sc2.
Mais pour autant SC2 ne fait pas de mauvais scores d'audience, c'est juste qu'il ne décolle pas. ( 130K pour la finale rien que sur le stream officiel, et donc sans ceux étrangers genre francais ect ... )

Je trouve que pour un jeu de ce calibre, il s'en sort très bien. Blizzard a raison d'essayer de rendre le jeu encore plus nerveux, agressif, ca sera toujours que mieux.
De là à dénaturer complètement Sc2, je sais pas trop.
Ils devraient se rappeler que c'est un jeu exigent, voir élitiste, qui ne s'adresse qu'à une certaine catégorie de joueur.

Il n'y a qu'à regarder le public : pour LOL, c'est presque 50/50 homme/femmes, pour Sc2 ca doit tourner autour de 80% d'hommes.
Sc2 est un jeu viril, au sens qu'il impose aux joueurs des capacités motrices et intellectuelles démentielles, et aux spectateurs une connaissance du jeu, de la méta importante, ainsi qu'une perpétuelle analyse et compréhension des choix tactiques des joueurs.

Ainsi, ceci demande un investissement autrement plus conséquent pour TOUS les spectateurs et joueurs. Investissement que la majorité ne daignent pas faire ( c'est leur choix )

Les gens préfèrent naturellement regarder " Samba " plutôt que " 2001", une œuvre de Damien Hirst plutôt que Renoir, écouter Stromae plutôt que 5 heures de Tristan et Iseult ou lire un roman policier plutôt que Stendhal.

Que SC2 reste ce qu'il est plutôt que d'essayer absolument de s'adapter au public !

Les casus ont le monde du jeux vidéo à leur disposition, qu'il en reste un peu pour les autres, bordel !

Modifié par Hyperion

Moui y aura forcément des changements, j'espère juste qu'ils vont pas enlever le lurker une nouvelle fois...

Pour les péons doublé au début je comprends pas du tout pourquoi ils changent ça et l'intérêt d'un tel changement, ça me semble pourri... P-e juste un effet d'annonce qui sera annulé ou modifié plus tard... Pourquoi ne pas rajouter 1-2 péons pour augmenter la vitesse au début si c'est le but recherché?! On verra mais ça me semble être beaucoup trop gros comme changement.

Pour le reste de ton post c'est p-e pas le meilleur endroit pour faire un débat sur la réussite de SC2 :P Ce qui a fait très mal à SC2 comparé à BW c'est le manque de LAN à la base, le succès de BW en Corée vient des petits cybercafés, ça a commencé comme ça car là bas c'est/c'était hyper développé et ça a crée un véritable phénomène/engouement. Ensuite ça a aussi pourri des retransmissions TV avec des décos, pas génial pour l'e-sport et les fans... La simplification de l'interface (sélectionner toutes les unités en même temps en gros, etc) a aussi créer un resserrement des valeurs (mais était nécessaire je pense, on était plus en 1999...).

Blizzard aurait aussi du supporter le jeu de façon plus rapide et importante, il y avait notamment les soucis en Corée au début. Bref c'est un STR, LoL c'est autre chose (jeu gratuit, uniquement en team, très casual au début, etc). Je pense que SC2 peut encore grandir si LotV est un succès mais n'atteindra jamais la popularité d'un WoW ou LoL ^^ au niveau des STR j'ai p-e loupé des news sur d'autres jeux mais SC2 est de très loin le #1. Même si bcp espéraient qu'il devienne encore plus énorme en terme de spectateurs/gains/e-sport.

Sc2 est un jeu viril, au sens qu'il impose aux joueurs des capacités motrices et intellectuelles démentielles, et aux spectateurs une connaissance du jeu, de la méta importante, ainsi qu'une perpétuelle analyse et compréhension des choix tactiques des joueurs.

Tout comme league of legend quand tu commences à jouer à un certains niveau. C'est exactement la même chose. Un spectateur lambda casual regardant une team de haut niveau jouer ne comprendra pas toute les subtilités de jeu à ce niveau. Il verra des perso tuant d'autres persos et aller à un nexus alors que ce n'est pas du tout ça. C'est la même chose qu'un casual regardant du sc2, il tue des unités, détruit des batiments, gagne et point.

C'est la qu'est la grande puissance de Lol, c'est un jeu ouvert à tous et très facile de prise en main à contrario de dota2/sc2 mais si tu veux accéder à des niveaux supérieur ( Or et au delà ) alors tu ne peux plus te permettre d'être un casual et la les même facteurs que tu cites pour Sc2 entre en scène. ( intelligence de jeu, connaissance approfondi de la meta, des différents persos des mécaniques propre à chacun et des différents contre, des réflexes de fou, du stuff à prendre suivant les situations/compositions, les runes et maîtrises, le theorycraft, le teamplay et j'en passe... )

Bref sans être un pro ou semi-pro et des un certains niveau en ranked ( à partir de Or ce qui est vraiment pas haut en terme de ELO ) tu ne peux plus être un casual et c'est la grande force par rapport à SC2. Si tu veux rester casual fun et détente alors tu peux jouer en normal ou entre ami ou à bas ELO en ranked ( bronze / argent ) sinon et bien il te faut les même aptitude et travail que pour un SC2 ou autre ( suivant le niveau que tu vises bien sur, il n'y aura pas besoin du même investissement pour un mec qui veut atteindre l'or que celui qui désire aller en diamant ou master ). Ensuite, il y a aussi des casual sur SC2 mais à contrario de lol, sa demande un peu plus de prise en main il est vrai même si les mecs font n'importe quoi. ( comme sur lol ) mais c'est aussi un désavantage pour attirer les gens. :)

Les gens préfèrent naturellement regarder " Samba " plutôt que " 2001", une œuvre de Damien Hirst plutôt que Renoir, écouter Stromae plutôt que 5 heures de Tristan et Iseult ou lire un roman policier plutôt que Stendhal.

Oué enfin les goûts et les couleurs aussi, c'est un peu simplifié les choses quand même. En gros la masse préfère regarder de la ###### et seule une fine élite regardera le raffiné, c'est ça que tu sous entends et essaies de retranscrire pour les jeux-vidéo ? :P

Sauf que ce n'est absolument pas comparable avec notre sujet. Dans les jeux-vidéo, quand un jeu est ou peut être complexe ( c'est sur qu'on va pas parler de lapin crétin restons dans le sujet ), cela requiert les même compétences et le cerveau sera autant sollicité dans les mêmes domaines, tout dépend du niveau que tu recherches pour n'importe quel jeu que ce soit. C'est pour cela que la comparaison que tu fais ne fonctionne pas dans notre sujet, d'ailleurs tu ne prends qu'en exemple des œuvres audiovisuel, musicale ou littéraire. :)

Modifié par Assassin

Tu as toute à fait résumé.
Je connais très bien LOL et le jeu à haut niveau requiert un énorme niveau aussi.
Mais, à la grande différence de Sc2, il est accessible pour les plus novices, pour ceux qui ne veulent pas dépenser de temps et d'investissement dedans !

En gros la masse préfère regarder de la ###### et seule une fine élite regardera le raffiné, c'est ça que tu sous entends et essaies de retranscrire pour les jeux-vidéo ? :P

Pas tout à fait ce que j'ai dit. La masse ne veut pas s'investir, c'est à dire passer à l'actif. Elle préfère en général rester dans le passif. Je regarde, et puis c'est tout.
Sc2 demande à tous les spectateurs de l'actif, car en restant purement passif on ne comprend rien et on n'y voit pas l'intérêt.
Le foot c'est comme LOL, les plus novices peuvent autant apprécier que les initiés. Tu peux autant aimer regarder un match en ne comprenant rien aux tactiques que en analysant tout.
Donc ne me fait pas dire que Sc2 serait mieux que LOL, les deux jeux ne s'adressent pas au même public en grande partie d'où mon :

" Que SC2 reste ce qu'il est plutôt que d'essayer absolument de s'adapter au public !

Les casus ont le monde du jeux vidéo à leur disposition, qu'il en reste un peu pour les autres, bordel ! "

PS : J'ai autant de plaisir a regarder un match de LOL que de Sc2

Pour ma comparaison, elle est sans doute pas judicieuse, mais je voulais dire que la masse reste passive, alors que certains veulent devenir actif.
Ecouter Stromae c'est passif. Tristant et Iseult, ca doit être actif, sinon tu ne tiens pas les 4 heures.

Regarder 2001 ca doit être actif, sinon tu t'endors et/ou tu n'y comprends rien !

Tu peux tout à fait regarder 2001 passivement, mais comme pour du Sc2, ca ne sera pas intéressant car là n'est pas le but !

J'espère m'être fait mieux comprendre.
Oui, nous ne sommes pas tous égaux, nous avons chacun des objectifs/gouts différents, comme tu l'as si bien dit !

Oué enfin les goûts et les couleurs aussi

Modifié par Hyperion

Je vois ce que tu veux dire. :)

C'est la que je suis pas d'accord avec toi de part mon expérience personnel :

Sc2 demande à tous les spectateurs de l'actif, car en restant purement passif on ne comprend rien et on n'y voit pas l'intérêt.
Le foot c'est comme LOL, les plus novices peuvent autant apprécier que les initiés. Tu peux autant aimer regarder un match en ne comprenant rien aux tactiques que en analysant tout.

Tu vas peut-être me prendre pour un débile mais quand je regardais des stream en saison 1 de lol et des streams de compétition sur sc2, je ne captais strictement rien à lol et je ne voyais même pas l’intérêt de regarder un stream tant je trouvais ça débile, j'en suis même arrivé à un point ou je me demandais ce qui leur passait par la tête à tout ces streamers lol :P. J'ai comprit plus tard ( fin de saison 1 ) comme j'avais tord mais il m'a fallu plus de rudiment au niveau du jeu pour en saisir l’intérêt. :)

C'est donc une expérience personnel et pas une vérité absolu, c'est pour cela que je voulais intervenir mais je comprends aussi ce que tu veux dire. ^^ 

Modifié par Assassin

Ca s'appelle le temps d'adaptation.

Maintenant, aucune vérité n'est absolu, et il y a de tout partout.

Mon raisonnement, qui s'applique à tous les domaines et pas que le jeux vidéo, est sur un point de vue général, global.
Les exceptions ne font que confirmer la règle.

Si je ne me trompe: doubler les peons ou diviser les gisements par deux. Je crois que c est ca qu ils devraient faire, pour obliger l expand assez vite. C est comme si on augmente les cages au foot.... On aurait plus de but et plus de spectacle.

L interet du forcing sur l expand, c est que tu te decouvres plus, tu peux aussi attaquer plus facilement. Doubler les peons, accelerent la collecte, mais, la prod d unites sera tres rapide, donc l expansion sera plus securisee. Ca ne touchera pas vraiment le rythme au final, a part zapper 5 minutes ( qui permettent de scouter et de fair qd meme bcp de choses, voir une premiere escarmouche pour ralentir un peu le joueur.

Enfin, sc2 est elitiste ou pas ... Peu importe, ce jeu est genial et ca me suffit. Du moment que les automatches sont rapides, equilibrés et tournois officiels existent, je me moque un peu des autres LoL dota2, supermario, clash of clan et autre portable game etc etc . Et comme il n y a actuellement que sc2, le tour est vite fait pour les strs.

Je viens de voir l'existence de pouvoir pour la campagne protoss. Ca fait très très mais alors très Age of Mythology. Ce qui n'est pas du tout un reproche, bien au contraire. Je me demandais ce que le solo allait apporter, quel gameplay nouveau, et ce point est déjà très bien venu. ( sur la toute fin de la vidéo)

Après un WoL mou du genoun, le solo de HotS était vraiment très bon (après le scénario reste un scénarion possible , malgré quelques divergences entre les amateurs autour de notre chère kerrigan), celui de LotV devrait être assez épique. Manque ce bon vieux Samir Duran, je parie qu'il revient enfin, avec son millénaire bien tassé.

http://www.youtube.com/watch?v=xsvHY7YaxUg

Modifié par Lakaoum