Aller au contenu
Socros

Legacy of the Void

Messages recommandés

Disons que pour moi starcraft c'est : La campagne, le mode arcade avec tout les mods des joueurs et les parties entre pote

Pour ma part, je suis mitigé sur LotV.

Coté solo, c'est toujours aussi bien. i;)

Mais coté multijoueurs en ligue, je ne suis pas du tout convaincu des changements drastiques apportés.

Le fait d'avoir augmenté le nombre de VCS ainsi que la vitesse de certaines choses rend les parties bourrin sans finesse car toute la 1ère phase de 0 à 10mn qui permettait de passer du combat tactique à du combat de masse est zappé.

On commence de suite en combat de masse, les petites unités ne servent plus à rien au bout de 3mn de partie.

Cela limite sacrément le plaisir de jouer car c'est du bourrinage continuel dorénavant, celui qui construira le plus vite une armée évoluée.

Les partie ne durent pas plus de 15mn alors qu'avant, on avait parfois des parties de 45mn avec des attaques et contre attaques épique !

Maintenant, la mode est au camping jusqu'à 6-7mn puis grosse bataille unique, celui qui la gagne, gagne la partie.

Après 15 parties multi, c'est le constat que je fais.

Bref, je suis pour ma part très déçu de ce choix.

Modifié par Namspopof

Déterrage de vieux sujet :hehe:

Je viens enfin de finir la campagne (non ça ne m'a pas prit 3 ans, je suis pas aussi mauvais que ça!) et c'était sympa. J'avais plus trop le temps après HotS, l'hype était passé et je jouais à autre chose mais je voulais quand même un jour finir la trilogie :)

Dur dur de s'y remettre ! Quand même pu le terminer en difficile sauf 3-4 missions, j'avais pas envie de perdre 2-3h pour ça. Quasi 5 ans sans jouer depuis HotS, c'est fou comme le temps passe... Et dire que SC2 est sorti y a plus de 8 ans :/

J'ai pas refais les campagnes de WoL et HotS du coup je me souvenais plus des détails à part les quelques persos principaux, c'est peut-être ça qui fait que mon impression finale sur la campagne est un peu mitigé, j'étais pas à fond dedans. Pas dans le sens où je trouve l'histoire nulle, la campagne mal faite mais plutôt dans le sens que j'ai pas trouvé ça très spectaculaire ou ambitieux pour finir la trilogie. Je suis bon public donc ça me dérange pas trop mais ça m'a pas donné de frissons ou une impression "épique" au final, sauf peut-être 2-3 cinématiques mais c'est maigre je trouve.

ça reste très "hollywoodien" comme fin mais bon beaucoup de fans adorent et SC2 c'est pas un monde "dark", Blizzard fait du grand public, plutôt du classique, je m'attendais pas à autre chose :p Le seul point où j'ai été déçu si je puis dire c'est sur l'impression de l'étendue de cette bataille finale. En gros, on parle quand même de la fin de tout le monde, de l'univers, mais on est juste centré sur quelques persos, ça donne un peu l'impression que c'est juste une bataille pour coloniser une planète quoi. On ne sent pas l'enjeu je trouve au sens général vu qu'on est centré sur les Protoss mais même là c'est en gros Artanis et ses conseillers. Ils sont où les millions de Protoss ou Terran qui doivent lutter pour la survie de l'univers ? Chacun dans son coin, quelques militaires par ci par là. Pourquoi quand il rencontre Raynor il demande pas le soutien et état d'urgence de million de Terran vu que sa race est menacé d'extinction ? Même dans les batailles/missions y a rarement ce coté grandiose, on dirait qu'il y a 5000 personnes dans l'univers. J'ai peut-être loupé quelque chose niveau histoire (ou qui date des deux premiers jeux) mais y a cette impression que c'est pas grand chose au final même si Artanis et les Protoss sont en mode "on va tous mourir, c'est la fin là il faut lutter"... Ok oui alors pourquoi tu contacte pas tout le monde et agissez ensemble au lieu de foncer de planète en planète avec ton vaisseau ? Enfin bon c'est pas si grave juste une réflexion que je me suis faite plusieurs fois en jouant.

C’était quand même sympa :) La plupart des missions sont bien et ça alterne avec un bon rythme les maps normales et le fait de jouer les héros. Vu que Kerrigan et les Zergs sont de loin mes préférés j'ai beaucoup aimé quand elle était présente et qu'on pouvait la contrôler (pour ça que l'épilogue m'a plus plus que la campagne principale sans doute). C'était très bizarre de rejouer les Terrans à la fin, complètement rouillé avec eux et chaud la mission sur 3 fronts avec en plus Kerrigan à gérer, je l'ai fini en mode normale celle là après 4 échecs  en difficile ^^' La différence entre les 2 modes est d'ailleurs assez immense je trouve, dans un je me faisais rouler dessus, dans l'autre j'ai le temps d’aller faire un café tranquillement et être afk presque.

Bnet a bien changé aussi depuis 2013 ^^ Y a pas mal de choses dispo visiblement comme Arcade ou Co-op. On est loin d'avoir juste la campagne ou jouer sur une map classique, y a de quoi faire quand on est fan c'est bien.

Bilan de la trilogie.... C'était génial. Je suis bon public et y a plein de défauts ou de quoi râler quand même mais ça reste une superbe série si tu aimes l'univers et/ou les STR. Je regrette quand même que Blizzard ai mis plus de 5 ans pour sortir 2 extensions... Je trouve pas ça normal au vu de leur finances et ce qui est proposé dans les 2 extensions. Le jeu de base était fini en juillet 2010 si je dis pas de bêtises, prendre plus de 5 ans pour sortir 2 campagnes et ajouter quelques unités c'est long... Enfin bon y avait Bnet à gérer, le multi avec l'équilibrage, les missions, etc mais ça reste quand même très très long. J'aurais aimé qu'ils finissent tout ça en 3 ans, ça aurait été mieux pour le jeu je pense, le hype, l'activité, etc.

Me demande bien ce que sera la suite pour Starcraft... Clairement y a plus rien à faire coté histoire avec les persos actuels et ce qui a été dit, on en a fait le tour là même si je serais pas contre revoir Kerrigan mais vaut mieux que ça se finisse comme ça avec SC1 et SC2. Du coup Starcraft 3 un jour ? Je suppose qu'il le feront, ils vont pas laisser tomber la licence,mais pas avant longtemps vu que graphiquement y a pas grand chose a améliorer (SC1 était vieux quand même et la technique avait beaucoup évolué) et que je les voit mal revenir avec les même trois races et unités. S'il y a un SC3 un jour je pense qu'il faudra ajouter une race ou plusieurs, faire un bon dans le temps sans doute et que beaucoup de choses changent, de nouveaux héros aussi bien sur. Déjà que pour SC2 beaucoup de gens étaient déçu coté innovation ou nouveauté ils peuvent pas faire pareil pour le 3 ou alors faut que le jeu soit en VR et que tu incarne un zergling :p Y aura peut-être un MMO Starcraft avant, va savoir... Un Warcraft 4 serait sympa aussi ^^