Aller au contenu
tguyon

C'était le bon temps

Messages recommandés

Pour les parisiens :

la semaine prochaine, je fais une intervention sur le thème "le management sous Brejnev".

Ca se passe ici :

http://www.meetup.com/My-Business-Education-Paris/events/218782424/

N'hésitez pas à alimenter ce poste avec des ressources, events et manifestations autour du thème de la Guerre froide.

Sur le forum Air Défense, on a proposer ce lien suivant sur les textes d'un français qui a travailler en URSS dans les années 1980 et après sa chute au début des années 1990. Mieux que des froides statistiques, ses histoires montrent a quel point le Système etait au bord de la syncope malgré les études originales de ses scientifiques :

http://krolik.pagesperso-orange.fr/TABLE.html

Mort de rire !

je cite :

"

Un jeune homme -Serge- sort diplômé Ingénieur agronome de l'Université à vingt-six ans, il part travailler dans un kolkhoze, mais comme conducteur de tracteur -tractoriste- parce que c'est mieux payé qu'agronome. Un agronome vient un jour de la capitale régionale faire une analyse du terrain, il déclare au directeur du kolkhoze : votre terrain n'est pas assez acide, et notre agronome repart.

Le directeur du kolkhoze qui, lui, est arrivé à ce poste par les moyens politiques du Parti et qui n'a aucune qualification particulière sinon sa bonne volonté, appelle l'usine de produit chimique voisine ;

- Avez-vous de l'acide ?

- Oui nous avons de l'acide.

- Et bien vous m'en livrez trois citernes.

Et voilà notre Serge, tractoriste de son état, mais agronome de formation répandant de l'acide sulfurique sur trois mille hectares...

Avant que quelque chose ne repousse sur le terrain, il y en a pour quinze ans. Mais comme le kolkhoze a une surface de 42 000 hectares, trois mille hectares, ça va, ça vient, il n'y a pas de quoi en faire un drame.

"

Modifié par tguyon

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.