Aller au contenu
sisao

Life is feudal

Messages recommandés

Hello,

 

Quelqu'un a-t-il le jeu, et comment le trouve-t-il ?

 

Il est actuellement en alpha, je ferais une description du jeu dans le post suivant pour ceux qui ne le connaissent pas. C'est grandement possible que ce soit même une vidéo, vu que j'ai pris le jeu.

Modifié par sisao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la première vidéo, le jeu étant tellement complet et expliquant un peu en travers, je ferais une 2nd vidéo prochainement pour expliquer le reste.
 
Disponible sur la chaine RGS !

 

Modifié par Socros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette vidéo, ça semble être un jeu potentiellement très intéressant et bien fait pour certaines choses, mais il reste encore beaucoup de travail, et je trouve le fonctionnement pas toujours très pratique.

C'est un peu drôle de prendre trois plombes pour poser une pancarte pour ensuite pouvoir commencer à construire un truc un peu n'importe où. :lol:

Je ne sais pas, ça ne serait pas plus logique de jeter l'arbre à terre avant de couper des branches (et qu'il ne se sépare pas automatiquement en gros morceau)? Je ne sais pas, je ne suis pas bûcheron, mais enfin, ça ma parut drôle.

 

Le côté anglais est dommage quoique, une fois les termes appris, ce n'est plus un problème, si on est sur un serveur francophone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le jeu a l'air superbe! Le combat direct ne m’intéresse pas trop, mais le reste a l'air très tentant.

Modifié par Loup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que Loup. Quelqu'un d'autre que sisao l'a acheté pour nous donner son avis ?

Sinon, sisao, tu joues sur un serveur francophone ou anglophone ? D'ailleurs est-ce qu'il existe des serveurs francophones ou la communauté est trop réduite pour l'instant ?

Et en solo, ça donne quoi, ce n'est pas trop long de monter ses skills et tout construire soi-même (le jeu a vraiment l'air d'être prévu pour le multi) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous j'ai le jeu depuis un certains temps je cumule plus de 200 heure dessus donc je pense être en capacité de vous répondre ... Par ou commencé ... Il faut tout d'abord il ordi assez performant car il mange beaucoup de ressource donc commencé par la après si vous pensé que votre ordi est limite pourquoi pas car même en plus basse qualité le jeu est superbe . Après idem pour votre connections internet si. C'est pour que vous joué en déssincronistion sa vaut pas le coup . Pour se qui est du gameplay toust dépend du serveur car on peut choisir le multiplicateur de skill (combat métier caractéristique ... Qui sont indépendant ) mais les construction ne sont pas plus rapide car les ressource ne change pas (on peut en prendre plus en les révoltant à la limite mais sa en reste la ) à vous de regardé les stat du serveur pour voir si vous ete plus farm ou pvp ... Faite aussi attention au nombre de point de skill qui va de 600 à 3000 . Plus il y en moins il faut être avec de personne pour être indépendant . Mais rien ne vaut une communauté dans ce jeu et même autre part ^^. En se qui concerne les serveur à mon goût il y en à trop (francophone je parle le reste j ai pas test )on se retrouve avec des plein et des vide il y à pas trop intermédiaire . Bon je pense avoir fait le tour si vous avez d'autres question je suis la . J'ai un youtube (OneOutOrignial ) depuis peu pour LIF justement .

Bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai profité du solde de la semaine dernière pour me l'acheter.

Il y a encore de gros défauts, comme des arbres volants et des "fissures" dans le sol montre du vide.

 

À part ça, le jeu est quand même bien pensée, mais il pourrait avoir de sérieuses améliorations dans la logique des "métiers".

 

Je m'explique sur le serveur où je suis, je joue actuellement un "paysan" paumé au milieux d'une forêt (enfin, plus une clairière). Je suis aussi un indépendant, ce qui m'interdit de creuser des tunnels donc me procurer du "rock" et les minerais (à moins de demander une permission à une seigneurie ou par des l'échange, même si rien ne me l'empêche et que personne ne le remarquerais surtout quand les européens dorment, mais je suis une honnête personne). Pas de problème, je me dis et, puis, il suffira de faire du commerce pour me procurer certains objets, rien de plus normal. Oui, problème, pour débloquer les premières maisons utilisant qu'en bois, je dois avant monter ma compétence "Construction Materials Preparation" jusqu'au niveau 60. Cependant, de 0 à 30 qui nécessite le travail du "rock", j'ai donc été faire un petit tour dans une mine avec l'accord, ça a été assez rapide ou fois que j'ai compris le principe. À partir de 30, je peux commencer à utiliser l'argile que je peux récupérer sans problème, vu que c'est par les options de terrassement et pas des tunnels.

Ça aurait été bien de complètement séparer le travail du bois du travail de la pierre, surtout qu'il y a la compétence "Carpentery" pour les meubles et objets en bois.

Il manque aussi les objets de bois rustique, je m'explique, je voulais me bâtir une table, ah! il me faut de la colle, mais je peux faire un banc sans problème, tu mets une planche sur deux bûches et voilà une table... :lol:

 

Là, j'ai bâti, un "kiln" (un four un poterie et verre, qui peut aussi faire du charbon de bois) pour faire cuire mes objets d'argile. Et bien pour faire utiliser cette option, il faut que je débloque la compétence "Smelting", il faudra donc que je vais miner du minerais pour monter le compétence "mining" qui me servira à rien. 

Au moins, je peux faire du charbon de bois en attendant, même si ce n'était pas prévu.

 

Il y a aussi un truc très idiot, un feu de camp se brise après une certaine durée d'utilisation... Je ne pouvais ni le réparer ni l'enlever, enfin, il disparaissent après une certain temps, même sans les utiliser. Un feu de camp se briser... hein? Quoi? Mais voyons! :surpris:

Soit que j'ai loupé un truc, mais il n'y a pas d'option pour détruire un objet (à moins d'être admin).

 

 

Évidemment, le jeu est encore en plein développement, mais si la lenteur ne nous dérange pas, c'est intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faisant quelques recherches sur le jeu, je me suis rendu compte que ta critique sur les métiers qui se croisent est assez récurrente. En gros, le jeu est conçu pour forcer les joueurs à se spécialiser et donc à coopérer (trop de métiers à monter tout seul) mais en même temps, il est obligatoire de monter des métiers différents pour en maîtriser un. Tu l'as bien expliqué, je ne reviens pas dessus, mais je trouve que c'est un choix de game design trop important pour que ça ne soit pas volontaire (et donc les concepteurs ne reviendront probablement pas dessus), et à mon avis c'est un mauvais choix.

 

Merci pour le retour en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'ils devraient séparer les métiers des récoltes, des métier de production, ainsi que séparer les construction en bois des constructions en pierre. Ça serait vraiment bien. Enfin, ce n'est pas dramatique non plus, mais c'est sûr qu'il pourrait y avoir une grand amélioration de ce côté.

Je suis entrain de me monter une petite ferme tranquillement.

 

Vue d'ensemble des bâtiments et une partie de ma pommeraie :

gallery_52670_3_89847.jpg

 

 

Le coin élevage avec 4 "coops" : 2 poulaillers et deux lapinières, construits grâce une autre joueuse (les bâtiments ne génèrent pas d'animaux à l'extérieure), mais il y a de vrais bêtes à l'intérieur qui bouffent, font crac-crac et produisent des matières organiques fertilisantes que j'ai attrapée grâce à des pièges :

gallery_52670_3_79898.jpg

 

 

Ma petite maison (tiny shack), vue extérieure :

gallery_52670_3_162753.jpg

 

 

Pas d'image des champs, je viens juste de resemer. D'ailleurs, une chose quand même un peu dérangeante, une fois mature, les cultures pourrissent après un certains temps, sur le serveur où je suis, la durée des jours donc des récoltes est doublée, mais malgré cela j'ai environ 16 heures pour récolter. J'ai eu une mauvaise surprise quand je me suis absenté pendant 24 heures, dodo, travail et eu4 (c'est de ta faute Tellus, tu vas recevoir la facture :lol: ), ouais, il faudrait que j'aille récolté mes champs avant d'aller me coucher... Oups! plus rien.  :chodo: Quoique, je crois que ça a quand même fertiliser la terre.

 

À part ça, c'est sympa de pouvoir placer librement les objets (les plus gros qui sont cloués aux cases sont fixes, mais on peut quand même les faire pivoter), je peux ainsi par exemple empiler des caisses et les mettre sur des cases occupées par ma maison.

Par contre, ça serait vraiment bien si les clôtures s’adapteraient aux reliefs des cases pour épouser les pentes, enfin, je n'ai pas testé les murs plus avancés.

Il y a une charrue pour labourer la terre, pratique, même si ça n'avance pas rapidement, c'est moins fatigant que de tout faire case par case.

 

Là, c'est le couché de soleil, l'éclairage semble bien gérer par le jeu. Personnellement, le son me rend un peu paranoïaque quand je me promène dans les bois pour récolter diverses choses, j'ai la désagréable impression d'être suivi.

Je ne sais vraiment pas pourquoi, c'est vraiment étrange, je ne vois vraiment pas le rapport, mais je pense constamment à Talla quand je récolte des champignons (même si elle serait triste, vu qu'il y en a qu'une sorte, quoique, il y a une grande variété d'herbes). Ouais, Talla en récolteuse de champignons, de petits fruits et d'herbes, guérisseuse et alchimiste habitant dans une cabane en bois au milieu de la forêt, elle serait parfait dans le rôle d'une sorcière (pas forcément prendre le terme péjorativement, d'une autre côté avec Talla)... i;)  Ou d'une druidesse, il y a un clan celte sur le serveur.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de ce que tu recherches.

Personnellement, je n'ai pas encore testé les combats donc je peux le juger.

À part ça, je trouve que niveau économique, malgré le systèmes de métiers, c'est un jeu assez complet, beaucoup de nourriture, un alchimie qui semblent assez varier avec toutes les herbes et autres composants (chaque recette est unique pour chaque personne, deux joueurs différents n'ont donc pas besoin forcément des mêmes ingrédients pour une même portion, mais je n'ai pas encore testé).

Si tu veux jouer dans une ambiance médiévale avec des constructions réalistes et que tu n'as pas peur de lenteur et du labeur pour construire. Seule chose à ne pas oublier, les bâtiments sont déjà préétablis, on n'est pas libre comme dans Minecraft par exemple, c'est un jeu multijoueur, en solo, oublie ça, à moins que tu veuilles t’arracher les cheveux.

 

Tu peux toujours attendre les soldes pour payer moins cher.

Modifié par Drawar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai tout juste construit une hache. Je vais le tester en profondeur ce week-end.

 

De ce que j'ai compris, c'est globalement la même chose que LiF : Your Own, sur serveur officiel.

Map + grande et support de + de joueurs (passage de 64 joueurs à une rumeur de 2000).

Pour ceux qui veulent une vidéo découverte sans trop pousser dans les détails, je vous conseil Elwaen.
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×